Aller au contenu

Photo
- - - - -

Alun-Wyn Jones à Clermont?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
157 réponses à ce sujet

#46 buss

buss

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 14 février 2011 - 17:01

pet etre que dautre von vouloire venir a lasm, phlips serai bin en 9

si ca continue on délocalise le michelin

#47 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 14 février 2011 - 17:05

dur dur …ça devient de plus en plus compliqué d'évaluer la crédibilité … avant de tenter de finaliser , discerner le vrai du faux … entre ceux qui veulent vraiment partir , et ceux qui profitent des effets d'annonce pour faire monter les enchères dans leur propre club ...

C'est absolument vrai, mais je trouve curieux, par exemple, que JM Lhermet n'ait pas évoqué la possibilité d'une arrivée/piste supplémentaire en dehors du poste de pilier droit lors de son passage à match retour.
C'est malgré tout très fréquent de la part de joueurs confirmés, en particulier internationaux, d'utiliser les clubs français pour booster leurs contrats domestiques, il n'est qu'à voir le cas des Australiens qui laissaient dire qu'ils pourraient éventuellement signer au RCT avant de confirmer leur maintien en Australie. C'est la même chose avec l'ASM ou d'autres évidemment. Ce sont ces précédents qui me poussent à la plus grande circonspection quand une telle annonce émane du joueur lui-même alors qu'il est encore en train de discuter avec son employeur actuel.

Comme diraient les marchands de spiritueux d'Outre-Manche : Moët-Hennessy.

#48 buss

buss

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 14 février 2011 - 17:07

C'est absolument vrai, mais je trouve curieux, par exemple, que JM Lhermet n'ait pas évoqué la possibilité d'une arrivée/piste supplémentaire en dehors du poste de pilier droit lors de son passage à match retour.
C'est malgré tout très fréquent de la part de joueurs confirmés, en particulier internationaux, d'utiliser les clubs français pour booster leurs contrats domestiques, il n'est qu'à voir le cas des Australiens qui laissaient dire qu'ils pourraient éventuellement signer au RCT avant de confirmer leur maintien en Australie. C'est la même chose avec l'ASM ou d'autres évidemment. Ce sont ces précédents qui me poussent à la plus grande circonspection quand une telle annonce émane du joueur lui-même alors qu'il est encore en train de discuter avec son employeur actuel.

Comme diraient les marchands de spiritueux d'Outre-Manche : Moët-Hennessy.

j'ai bien peur que l'on se retrouve sans jones ni thorn

#49 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages

Posté 14 février 2011 - 17:08

j croi qu cé clair, oi assi je pens que jones serai un mélleur pari

zeguest … arrêtes de chambrer ...Image IPB

#50 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 14 février 2011 - 17:09

D'autant plus que l'on a lee byrne vides... :angry:

#51 buss

buss

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 14 février 2011 - 17:14

il n'y aurait pas de 2eme lignes francais ayant le meme profil que privat?

#52 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 14 février 2011 - 17:16

il n'y aurait pas de 2eme lignes francais ayant le meme profil que privat?

Hézard chez les espoirs. Pour moi, je pense que Thorn serait une meilleure solution par le fait qu'il pourrait amener son immense expérience au service de nos 3 petits jeunes qui sont largement au dessus du lot : Hézard, Demotte et déjà Granouillet.

#53 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 14 février 2011 - 17:17

pet etre que dautre von vouloire venir a lasm, phlips serai bin en 9

Phlips oh no!!!!!!

#54 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages

Posté 14 février 2011 - 17:18

D'autant plus que l'on a lee byrne vides... :angry:

Image IPB Image IPBImage IPB

#55 buss

buss

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 14 février 2011 - 17:20

Hézard chez les espoirs. Pour moi, je pense que Thorn serait une meilleure solution par le fait qu'il pourrait amener son immense expérience au service de nos 3 petits jeunes qui sont largement au dessus du lot : Hézard, Demotte et déjà Granouillet.

tu laisserais donc tombé l'option jones

#56 starsky

starsky

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 14 février 2011 - 17:35

Lee Byrne, c'est une star. Thorn et Jones ce sont pour l'instant des rumeurs.

Tu peux me citer les autres stars qu'on recrute à la pelle ? J'ai du loupé une communication du site off Image IPB

Sur les deux derniers matchs de l'EDF, on fournit 1/3 du XV de départ, donc les esprits chagrins peuvent passer leur chemin ...

Mais j te parle pas des joueurs fournit à l'EDF cette année.
Je trouve juste dommage que l ASM fasse cette année un recrutement tres large et tres mediatique, avec, Byrne, Skrela et Vosloo, qui pour moi sont des "stars" et peut etre Thorn et Jones qui sont eux aussi très meditiques.
Et puis regarde les commentaires posté sur ce sujet, ça fait vraiment caprice d enfant gaté, je trouve ça bof bof. Mets toi à la place des supporters des Ospreys, et gallois en général, on est en train de leurs piquer ts leurs joueurs, juste parce que les pépettes se trouvent ds le top 14, j aime pas cet esprit. Jusqu'à present, c'était d autres clubs qui pratiquait ce recrutement, et l'ASM preferait jouer la continuité, avec un recrutement tres tres spécifique, en integrant beaucoup de jeunes dans l effectifs pro. Cette fois, force est de constater qu'au lieu de faire confiance aux jeunes
on tombe dans les travers de la modernisation du rugby.

#57 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 14 février 2011 - 17:39

Ben voila
on n a pas arreter de critiquer toulon et le racing pour leur recrutement de stars
et l"ASM fait, cette saison, exactement pareil.
Fait chier

je vous annonce depuis deux mois, que l' asm recrutera trés gros: pour l' année du centenaire, ça a déclenché des railleries...rira bien que le fera en dernier... <_< TITRE OBLIGATOIRE... ;)

#58 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 14 février 2011 - 17:47

Pas du tout. Lorsqu'on veut recruter, on active plusieurs pistes, et heureusement encore!
Mais attention, certains joueurs de très haut niveau (voir la totalité) se servent des offres de grands clubs pour faire monter les enchères, avec le seul but de rester chez eux mais en étant mieux rémunérés.

Oui voir les joueurs Australiens qui devaient venir en France et qui s'en sont servi pour faire augmenter leurs salaires en Australie.

#59 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 14 février 2011 - 18:00

tu laisserais donc tombé l'option jones

Je ne suis ni à la place de Cotter, ni à celle de Lhermet.

J'essaye juste d'être optimiste et de miser sur la jeunesse, qui selon tous les observateurs, fait partie d'une génération dorée. Un Demotte avec son gabarit (2m05 pour 115kg) peut prendre la suite du Scud, et Hézard, si les blessures le lâche, peut également bousculer les choses. Reste qu'on a encore Jacquet qui doit s'affirmer également, et que Thorn, c'est un monstre d'expérience, qui court comme un Lapin, même à 36 ans. Ce n'est pas un pari de longue durée en soit, mais la plus-valu qu'il peut apporter aux jeunes est inéstimable.

#60 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 14 février 2011 - 18:03

Je ne suis ni à la place de Cotter, ni à celle de Lhermet.

J'essaye juste d'être optimiste et de miser sur la jeunesse, qui selon tous les observateurs, fait partie d'une génération dorée. Un Demotte avec son gabarit (2m05 pour 115kg) peut prendre la suite du Scud, et Hézard, si les blessures le lâche, peut également bousculer les choses. Reste qu'on a encore Jacquet qui doit s'affirmer également, et que Thorn, c'est un monstre d'expérience, qui court comme un Lapin, même à 36 ans. Ce n'est pas un pari de longue durée en soit, mais la plus-valu qu'il peut apporter aux jeunes est inéstimable.

On lui a proposé un contrat spécial "tu t'occupes des jeunes en même temps" ?... Si il vient, la priorité est de s'intégrer à l'équipe en place et non pas de faire la garderie...
Une source de motivation pour les jeunes de lui ressembler, ok....