Aller au contenu

Photo
- - - - -

Simulation fin du top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
882 réponses à ce sujet

#211 Jay Adam 63

Jay Adam 63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 messages

Posté 26 mars 2011 - 20:55

Enfin… si on regarde sur les 5 dernères journées, sur les clubs comme Toulouse, Racing, Perpignan, Bayonne, Castres, Montpellier, Castres, Toulon, l'ASm est l'quipe qui a pris le plus petit nombre de points (9 exactement) contre 23 pour Perpignan par exemple… et on croit qu'on va être capable de prendre au moins 12 ou 13 point sur les 4 derniers matches…
je crois que tout est dit !

#212 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 385 messages

Posté 26 mars 2011 - 21:09

Enfin… si on regarde sur les 5 dernères journées, sur les clubs comme Toulouse, Racing, Perpignan, Bayonne, Castres, Montpellier, Castres, Toulon, l'ASm est l'quipe qui a pris le plus petit nombre de points (9 exactement) contre 23 pour Perpignan par exemple… et on croit qu'on va être capable de prendre au moins 12 ou 13 point sur les 4 derniers matches…

Bayonne et Toulon 8 points. Montpellier 8 points en attendant le match de ce soir

#213 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 347 messages

Posté 26 mars 2011 - 21:47

C Q F D..................

#214 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 26 mars 2011 - 22:13

vu le début de saison de certains, ils devraient jouer le maintien et non pas les demis avec de tels arguments... :unsure:

#215 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 26 mars 2011 - 22:37

perso je vois pas comment on peut faire mieux que 6e et encore pour ça faudra gagner une fois à l'extérieur!

#216 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 105 messages

Posté 27 mars 2011 - 09:45

L'USAP est en pleine dynamique et devrait se qualifier à moins que les nombreuses blessures ne les plombent. Ils ont encore perdu Schuster et Freshwater hier!

#217 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 347 messages

Posté 27 mars 2011 - 10:11

ne nous mentons pas...............l'asm de cette année n'est plus l'asm de l'année dernière..les faits et les résultats sont la pour le constater...alors pour une place dans les quatre soyons clair c'est cuit même si mathématiquement tout est encore possible......... seulement le rugby ce n'est pas des maths.. c'est une envie de jouer.. de se surpasser...... de gagner... que n'a pas l'asm cette année......pourquoi ? il y a certainement plusieurs explications............. il n'y a plus qu'un sursaut d'orgueil pour sauver ce groupe.. si l'on encore parler d'un groupe....... pour espérer la dernière place qualificative pour la HCUP.................................... on est vraiment tombé bien bas............................................ :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

#218 jicébo

jicébo

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 27 mars 2011 - 10:23

ne nous mentons pas...............l'asm de cette année n'est plus l'asm de l'année dernière..les faits et les résultats sont la pour le constater...alors pour une place dans les quatre soyons clair c'est cuit même si mathématiquement tout est encore possible......... seulement le rugby ce n'est pas des maths.. c'est une envie de jouer.. de se surpasser...... de gagner... que n'a pas l'asm cette année......pourquoi ? il y a certainement plusieurs explications............. il n'y a plus qu'un sursaut d'orgueil pour sauver ce groupe.. si l'on encore parler d'un groupe....... pour espérer la dernière place qualificative pour la HCUP.................................... on est vraiment tombé bien bas............................................ Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Voilà le com qui résume tout!Il mériterait de clore ce topic pour ainsi nous éviter des projections de comptoirs!

#219 Jean-Luc from Hong Kong

Jean-Luc from Hong Kong

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 messages

Posté 27 mars 2011 - 11:16

Salut tout le monde, c'est vrai que c'est chaud pour la qualif et va falloir cravacher pour y aller en play off (au moins on pourra dire que la nouvelle formule est + sympa pour le suspens).
Pour moi, Toulouse, Metro, castres, Biarritz et Montpellier y sont sauf catastrophe.
La 6eme, c'est entre nous USAP, Toulon, Bayonne (Bayonne dans une moindre mesure a mon avis)
Comment finir 6eme ? En supportant notre équipe au stade pour assurer les deux victoires a domicile déjà !!!!!!!!!!!
Voir pour les + courageux (ou chanceux) en allant a Paris. Et on LMSLG !!!!

Pour le reste et pour s'occuper (il pleut ici), j'ai fait un tableau tout simple, vous faites vos pronos et ca calcul le classement. Mais maintenant on doit soutenir notre équipe et y croire !

GO ASM !!!!!!!!!!!!!!!

#220 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 27 mars 2011 - 11:42

perso je vois pas comment on peut faire mieux que 6e et encore pour ça faudra gagner une fois à l'extérieur!

Bien d'accord avec toi..... et mieux c'est un MIRACLE!!!!!!!!!!

#221 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 006 messages

Posté 27 mars 2011 - 11:45

Quand je pense, qu'il y a encore 4-5 journées, on espérait être dans les 2, hier matin à cette heure-ci, on pensait encore atteindre les 4 premières places, et là aujourd'hui: serons-nous dans les 6 ?
J'ai l'impression que plus on se rapproche de la fin, plus ça sent mauvais...

Un retournement de situation comme l'USAP, ça semble un peu trop tard... Y'a pas eu de "déclenchement" pour nous, comme l'an dernier au moment de la HCup. Contrairement, par exemple, à l'USAP, qui pourtant partait avec un réel handicap de 1 ou 2 matches perdus à domicile, en début de saison en TOP14, et qui a fait une remontée extraordinaire. Je compare à l'USAP, car je ne les voyais pas dans les 6 ; et ça se trouve c'est eux qui vont nous la piquer la dernière place aux plays off ! Et que l'on aime ou pas l'USAP, ils sont exemplaires pour leur fin de saison ! Je rappelle que eux aussi ont plein de blessés : rien que les centres et n°10, d'internationaux selectionné, etc... Mais avec l'envie de se faire mal, on peut y arriver...

Mais bon quand on n'a plus l'habitude de se faire mal (je ne veux pas fustiger un joueur en particulier, mais j'ai en tête l'image de Loïc Jacquet sur le 1er essai agenais, hier, qui résume bien ma pensée...).

Il ne faut donc pas se leurrer, à moins d'un énorme sursaut d'orgueil, la saison est terminée en TOP14...
Avec au moins un seul des matches à l'extérieur à La Rochelle, à Brive et hier à Agen, qui n'a pas été gagné, on ne peut malheureusement pas prétendre aller plus loin.

La seule possibilité de sauver quelque chose cette année c'est une place en H-CUp : soit finir 7ème et éspérer qu'un club Français gagne la H-Cup... :whistling: ou aller se chercher l'Amlin : en plus ça fait des points pour le classement ERC ! Donc faut tout donner dans cette compét., avec une finale MUNSTER - ASM :)

#222 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 mars 2011 - 11:48

même avec une défaite au SF y'en aura encore pour croire a la qualif' , moi j'ai fais mon deuil hier soir et je me mets en mode "famille" jusqu'en aout 2011.

#223 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 006 messages

Posté 27 mars 2011 - 11:51

Salut tout le monde, c'est vrai que c'est chaud pour la qualif et va falloir cravacher pour y aller en play off (au moins on pourra dire que la nouvelle formule est + sympa pour le suspens).
Pour moi, Toulouse, Metro, castres, Biarritz et Montpellier y sont sauf catastrophe.
La 6eme, c'est entre nous USAP, Toulon, Bayonne (Bayonne dans une moindre mesure a mon avis)
Comment finir 6eme ? En supportant notre équipe au stade pour assurer les deux victoires a domicile déjà !!!!!!!!!!!
Voir pour les + courageux (ou chanceux) en allant a Paris. Et on LMSLG !!!!

Pour le reste et pour s'occuper (il pleut ici), j'ai fait un tableau tout simple, vous faites vos pronos et ca calcul le classement. Mais maintenant on doit soutenir notre équipe et y croire !

GO ASM !!!!!!!!!!!!!!!

Sauf que : 6ème ex-aequo avec l'USAP,c 'est eux 6èmes et nous 7 :crying: (au GA particulier)

même avec une défaite au SF y'en aura encore pour croire a la qualif' , moi j'ai fais mon deuil hier soir et je me mets en mode "famille" jusqu'en aout 2011.

Pareil! Mais moi c'est le mode "Travail" :(.
Ben d'ailleurs, j'y retourne...

#224 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 27 mars 2011 - 11:59

avec le tableau de Jean Luc :flowers: ,je nous vois 6ème ,mais je nous donne gagnant au SF
c'est plus de domaine de l'incantation qu'autre chose :crying:
sachant qu'on fait en général de meilleur match contre les "bonnes" équipes ex le match au CO
je me dis que c'est jouable :unsure:
sinon je vois :
1er Racing
2eme ST
3eme MHRC
4eme BO
5eme CO
6eme ASM
7eme USAP
8eme RCT
9eme AB

#225 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 347 messages

Posté 27 mars 2011 - 13:34

toute simulation avec l'asm ne tient pas la route..........car elle est capable de tout... et même du pire.....................