Aller au contenu

Photo
- - - - -

Simulation fin du top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
882 réponses à ce sujet

#286 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 365 messages

Posté 03 avril 2011 - 02:43

Une remarque qui a son importance : si tes pronostics sont justes, l'ASM est 7è et le RCT 6è puisqu'ils nous dosent au goal average particulier... Sans une victoire à Paris ou à Toulouse, il faudrait un miracle pour être dans les 6 (même si mathématiquement rien n'est fait).

Pas faux, Toulon = 28+12=40, ASM = 16+19=35... :crying:
Faut organiser une chasse au gros en Auvergne avant la derniere journee et inviter Guitou ! :whistling:

#287 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 184 messages

Posté 03 avril 2011 - 08:19

quel beau week-end... sauf pour Thomas :flowers:
Alors moi je crois en 3 victoires de l'ASM
Je serai donc supporter de Paris face à Montpellier (en Amlin-cup) et supporter de Toulouse face au BO (enH-Cup).

Paris n'aura plus que ça à jouer pour espérer se qualifier pour la H-Cup et si le ST, s'il est toujours en course après la demi qui aura lieu la semaine avant, le Stade fera reposer ses cadres, sa place dans les 2 sera assurée et n'aura plus que 3 matchs à préparer.

....et tout ça conditionné au fait que les jaunards arriveront à bout des équipes quasi-bis de ces 2 clubs... ce qui n'est pas gagné Image IPB

#288 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 03 avril 2011 - 08:30

faut absolument gagner a La Rochelle avant d'aller au SDF ou l'on ne gagnera pas , les parisiens sont en pleine forme en ce moment et ne perdront pas devant 80 000 spectateurs.

gagnons donc a LR et aprés y'a peut être un truc a faire :whistling:

#289 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 03 avril 2011 - 08:56

Y'as pas que le sportif a voir... Guazzini a réservé le SDF c'est pas pour autoriser ses joueurs a y prendre une dérouillée. Ils vont y aller sans pression avec la ferme intention de s'imposer et ça sera un 8eme de finale.

On peut rêver a la qualif c'est sur mais cette dernière s'est perdue a agen et a la rochelle, pas face au stade français.

#290 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:15

Y'as pas que le sportif a voir... Guazzini a réservé le SDF c'est pas pour autoriser ses joueurs a y prendre une dérouillée. Ils vont y aller sans pression avec la ferme intention de s'imposer et ça sera un 8eme de finale.

On peut rêver a la qualif c'est sur mais cette dernière s'est perdue a agen et a la rochelle, pas face au stade français.

C'est un peu contradictoire. Ils auront la pression de ne pas prendre un dérouillé mais pas de pression en même temps.

Ce match on est bien obligé d'y croire. J'espère que le retour des cadres permettra de s'imposer.

#291 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 353 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:26

Toulon risque de terminer en trombe. :crying: La victoire à Paris semble en effet indispensable ou alors un effondrement d'une autre équipe (Montpellier/castres ou Biarritz).

Pour moi, et c'est très discutable :flowers: , Les scénarios peuvent être :

Castres, Biarritz, Bayonne sont derrière nous en cas d'égalité / Toulon, USAP et Montpellier devant

Aujourd'hui on a 63 avec, si 7 points lors des 3 journées : BD à Paris et Toulouse + BO à la maison = 70

Toulon = 61 points reçoit Toulouse, usap et va à Montpellier = il faut 8 points maxi
en gros il faudrait des victoires à la maison et une défaite à Montpellier le tout sans bonus.

Biarritz = 62 reçoit Brive + va à castres et va à Bourgoin = il faut 8 points maxi pour être derrière nous
=> si victoire bonifiée à CSBJ , il faut 2 défaites dont une à la maison devant Brive :crying:

Castres = 64 va à Bourgoin , reçoit Biarritz et va à Perpignan = il faut 6 points maxi pour être derrière nous
=> si victoire bonifiée à CSBJ, il faut 2 défaites dont une à la maison contre Biarritz (1 seul BD)

Pour que Biarritz ou Castres soient derrière nous ça passe quasiment par une défaite à Bourgoin :crying: ou une défaite à la maison de Castres devant Biarritz

Montpellier = 65 reçoit Bayonne, va à brive et reçoit Toulon = il faut 4 points maxi
=> une victoire de Bayonne nous arrangerait mais remettrait l'aviron dans la course. Faire gaffe car Bayonne a 10 points potentiels de plus à la maison avec les venues du SF et de la Rochelle

USAP= 59 , reçoit Racing , va à Toulon et reçoit Castres
=> ça semble assez difficile pour eux pour être dans les 6 mais grosse méfiance quand même. A priori 68 points maxi.

Bayonne = 58 , va à Montpellier, reçoit le SF et va à La Rochelle
=> A priori 69 points maxi , défaite bonifiée à Montpellier et deux BO à la maison.

#292 élicorne

élicorne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:28

toulouse et le racing seront dans les 2ers à priori. Pour le reste, voila mon avis:
Avec le calendrier des prétendants, j'ai Clermont 4eme mais ils prennent 10 pointq à domicile et une victoire au SF et un point à toulouse. là ils auraient 73 points. Si ils ont 72 points, j'observe qu'ils seraient toujours 4eme. Tout dépend apres de nos pronos sur les matchs!! a 71 points on serait 5eme.

Vous êtes de doux rêveurs. Pour moi on est juste passé d'une 8 ème place possible à une 7ème avec la défaite de l'usap. Toulon est toujours devant nous en recevant trois fois et en allant chez Montpellier déjà qualifié.
Sinon ça donne:
- Castres 74 points voir plus ils peuvent gagner à l'usap éliminé
-Montpellier 77 points ou 73 mais Brive est déjà sauvé donc victoire au cab
-Biarritz 73 points
Il va falloir que tu m'explique comment avec 72 points on peut être 4ème???
Pour moi sans victoire au stade français on est pas qualifié!
Quand je vous entend dire qu'on va prendre 5 points au stade Français je me demande si vous avez vu leur deux derniers matchs! Ils auraient du gagner à Montpellier ou l'arbitre les volent et le score à Toulon ne reflète vraiment pas la physionomie du match. Par contre je rejoint certains sur le fait que le stade français si se qualifie pour les demies de amlin soit plus motivé par cela que par notre match de top14. Néanmoins sauf exploit au stade de France pas de phases finales..

#293 JohnSteed

JohnSteed

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 03 avril 2011 - 09:34

Vous pouvez faire tous les calculs que vous voulez. La situation est très claire:
- en gagnant 1 seul match sur 3: on est éliminé à 95%
- en gagnant 2 matchs: on sera dans les 6 à 95%
- pour être dans les 4, il faut gagner les 3 matchs.

L'ASM est-elle capable cette saison d'aller glâner une victoire à Paris ou à Toulouse? J'en doute.

#294 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 330 messages

Posté 03 avril 2011 - 10:04

Vous pouvez faire tous les calculs que vous voulez. La situation est très claire:

L'ASM est-elle capable cette saison d'aller glâner une victoire à Paris ou à Toulouse? J'en doute.

A par Toulouse toutes les équipes qui jouent les 6 1eres places ont le couteau sous la gorge. Le moindre faux pas à la maison, et elles peuvent tout perdre.
Quand à nous on a pas le choix. Faut gagner au minimun 2 matchs, peu importe-où...
Un 1/4 à la maison ca serait sympa vue qu'a l'extérieur on fait rien.

#295 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 03 avril 2011 - 11:45

Si on jette un oeil aux journées a venir, a plusieurs reprises elles mettent face a face les prétendants aux 6:

J24: Perpignan - Racing-Métro, Montpellier - Bayonne, Toulon - Toulouse
J25: Toulon - Perpignan, Castres - Biarritz
J26: Perpignan - Castres, Montpellier - Toulon, Toulouse - Clermont

Autant de matchs a 8pts qui sont des 1/8, donc faire des prévisions me parait bien difficile, a un seul résultat a l'extérieur, tous les pronos sont a refaire.

#296 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 03 avril 2011 - 12:12

Si on jette un oeil aux journées a venir, a plusieurs reprises elles mettent face a face les prétendants aux 6:

J24: Perpignan - Racing-Métro, Montpellier - Bayonne, Toulon - Toulouse
J25: Toulon - Perpignan, Castres - Biarritz
J26: Perpignan - Castres, Montpellier - Toulon, Toulouse - Clermont

Autant de matchs a 8pts qui sont des 1/8, donc faire des prévisions me parait bien difficile, a un seul résultat a l'extérieur, tous les pronos sont a refaire.

en regardant cela je dirai , il faut que le rct gagne le 1/4 de hcup comme cela ils se fatiguent avec une demi et lâchent automatiquement (psycologiquement) le top 14 et l'usap se consacre au top 14 , ces dernier ne doivent surtout pas lâcher le top 14 cela ne nous arrangera pas du tout.

#297 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 avril 2011 - 13:11

en regardant cela je dirai , il faut que le rct gagne le 1/4 de hcup comme cela ils se fatiguent avec une demi et lâchent automatiquement (psycologiquement) le top 14 et l'usap se consacre au top 14 , ces dernier ne doivent surtout pas lâcher le top 14 cela ne nous arrangera pas du tout.

Ca me paraît d'autant plus improbable que, mathématiquement, ils ont encore une minuscule chance de se qualifier - ce qui me ferait ch :censure: , mais bon...

#298 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 03 avril 2011 - 15:07

.

M'étonne pas de toi !! :w00t: :w00t:

Si nos mecs mettent autant d'envie qu'hier , autant de présence et d'intensité dans les rucks , rien ne les arrêtera . Nous sommes rentrés en phases finales . Notre expérience (je sais je me répète) est énorme . Montpellier , ça fait déja un moment que je le pense , n'en sera pas .
L'Usap peut gagner à Mayol , Toulon peut gagner à Montpellier etc etc etc .....Nous on n'a pas à réfléchir Minimum 9 pts les 2 prochains matchs !

La fin se saison sera belle !

#299 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 03 avril 2011 - 17:24

Aussi clair que de l'eau de roche mais moi je ne mise que 75% pour votre qualif avec deux victoire parcequ'il faudra que vous ayez un point de plus au classement par rapport à la plupart des clubs en concurrence (notamment le RCT...) et la sixiéme place pourait bien ce jouer là...

Sinon sur vos matchs à Paris et Toulouse à mon avis y en aura au moins un de gagner vu que ces deux clubs sont plus ou moins en tong et ne joue plus grand chose donc sur l'envie ça devrait le faire.

#300 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages

Posté 03 avril 2011 - 17:34

Vous êtes de doux rêveurs. Pour moi on est juste passé d'une 8 ème place possible à une 7ème avec la défaite de l'usap. Toulon est toujours devant nous en recevant trois fois et en allant chez Montpellier déjà qualifié.
Sinon ça donne:
- Castres 74 points voir plus ils peuvent gagner à l'usap éliminé
-Montpellier 77 points ou 73 mais Brive est déjà sauvé donc victoire au cab
-Biarritz 73 points
Il va falloir que tu m'explique comment avec 72 points on peut être 4ème???
Pour moi sans victoire au stade français on est pas qualifié!
Quand je vous entend dire qu'on va prendre 5 points au stade Français je me demande si vous avez vu leur deux derniers matchs! Ils auraient du gagner à Montpellier ou l'arbitre les volent et le score à Toulon ne reflète vraiment pas la physionomie du match. Par contre je rejoint certains sur le fait que le stade français si se qualifie pour les demies de amlin soit plus motivé par cela que par notre match de top14. Néanmoins sauf exploit au stade de France pas de phases finales..

je n'ai jamais parlé de 5 points à Paris juste 4 points!!
Après, tu me demandes comment avec 72 points on peut etre 4eme. Alors, dans mes pronos ou je me suis pas trompé ce week-end j'ai au final biarritz a 72 points en gagant sans bonus contre brive, en prenant 1 point à castres et en prenant 5 points contre le CSBJ!
Pour castres, j'avais pronostiqué qu'ils allaient prendre 1 point à Agen, c'est le cas!! Je pronostique un 5 points à Bourgoin voir 4 car le CSBJ jouera à fond! ensuite ils prennent 4 points pour la reception de biarrtiz et 0 à Perpignan et au final j'ai castres à 72 points.
Pour toulouse, je les vois 1ers
Le racing 2eme
3eme, montpellier à 74 avec victoire ctre bayonne a 4 points, défaite à brive a 1 POint et victoire contre le RCT a 4 points
4eme l'asm
pour toulon et l'usap: j'ai le rct a 69 points et l'usap a 67 points. A vous de juger maintenant!!

Modifié par Gwenaëlle, 03 avril 2011 - 18:11 .
Fermeture balise citation