Aller au contenu

Photo
- - - - -

Simulation fin du top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
882 réponses à ce sujet

#646 niko15

niko15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 23 avril 2011 - 22:27

seul montpellier et toulon sont devant nous au G.A.P .

Oui, en cas d'égalité à deux.

Mais en cas d'égalité à 3 ou plus, c'est plus compliqué, puisqu'il faut regarder les points terrains acquis contre l'ensemble des équipes avec lesquelles on finit à égalité.

#647 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 23 avril 2011 - 22:29

Il y a beaucoup trop de paramètres en jeu avec les autres rencontres. Alors une seule et vraie solution, gagner à Toulouse..... et pourquoi pas, ils sortiront de leur 1/2 finale de HCUP avec un match sans véritable enjeu pour eux en TOP 14.

oui enfin toulouse voudra battre le champion à domicile quand même, je sais pas qui disait perpignan voudra gagner son dernier match à domicile, c'est sans enjeu pour perpi aussi..

#648 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 23 avril 2011 - 22:36

oui enfin toulouse voudra battre le champion à domicile quand même, je sais pas qui disait perpignan voudra gagner son dernier match à domicile, c'est sans enjeu pour perpi aussi..

match au stadium qui plus est ....

#649 niko15

niko15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 23 avril 2011 - 22:47

Un point à Toulouse suffira pour recevoir en 1/4, sauf si Castres ET Toulon s'imposent TOUS LES DEUX à l'extérieur.

#650 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 23 avril 2011 - 22:47

Deja je ne sais pas qui sont les 2 trolls du forum (il est clair que le respect ne fait pas partie de ton éducation).
Mais en tous les cas moi je trouve très intéressant de discuter de toutes les possibilités, notamment lorsque sur Canal+ ils ont déclaré que l'ASM était dejà assuré d'être dans les 6, ce qui est faux à l'heure où je te parle.
Les Coujoux sont en train de donner un coup de main, pourvu que ça dure.

Et bien à l'heure où je te parle c'est devenu vrai ! :fume:

En fait, de notre BD ou non à Toulouse dépendra (sauf scénarios ubuesques) notre barrage à domicile ou non.

Paradoxalement la victoire nous amènerait pas grand chose de plus qu'un BD (si ce n'est la certitude d'être troisième et pas dit que le 6ème soit + prenable que le 5ème vu comme c'et serré... Par contre je préfère prendre le Racing que Toulouse en demi ensuite !)

#651 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 23 avril 2011 - 22:48

Un point à Toulouse suffira pour recevoir en 1/4, sauf si Castres ET Toulon s'imposent TOUS LES DEUX à l'extérieur.

ce qui est tout à fait plausible quand même

#652 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 23 avril 2011 - 23:03

l'asm a assuré l'essentiel : la h cup !

le reste est purement affectif : reussir une derniere belle fete au michelin pour un quart a domicile...

ce serait une magnifique sortie pour ce groupe qui restera quoi qu'il arrive dans l'histoire !

#653 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 23 avril 2011 - 23:16

:rolleyes:

ça c'est certain!

Merci à eux quoiqu'il arrive maintenant.

:flowers:

#654 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 837 messages

Posté 23 avril 2011 - 23:53

Et bien à l'heure où je te parle c'est devenu vrai ! :fume:

En fait, de notre BD ou non à Toulouse dépendra (sauf scénarios ubuesques) notre barrage à domicile ou non.

Paradoxalement la victoire nous amènerait pas grand chose de plus qu'un BD (si ce n'est la certitude d'être troisième et pas dit que le 6ème soit + prenable que le 5ème vu comme c'et serré... Par contre je préfère prendre le Racing que Toulouse en demi ensuite !)

Ah bon ?!
Si koko peut développer pour m'éclairer là dessus.. stp (oui je sais j'suis nulle :D)
Pourtant prendre Toulouse en demi ça a réussi à l'ASM non ?! Alors que le Racing...

#655 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 23 avril 2011 - 23:58

Gagnons à Toulouse pour éviter Toulouse.

#656 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 24 avril 2011 - 00:00

Disons que si on joue le Racing en finale, on sera un peu à l'extérieur alors qu'au vélodrome, déjà qu'y aura 20 de leurs supporters à tout casser, je pense que les locaux leur réserveront le bon accueil qui se doit à toute équipe de la capitale :innocent:

#657 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 24 avril 2011 - 00:10

Allez j'y vais aussi de mon petit pronostic :

A la fin de la phase régulière :

1/ ST 82 (5+4)
2/ Racing 79 (5+5)
3/ Toulon 73 (4+4)
4/ ASM 73 (5+1) -> les 5 points contre la Rochelle sont vitaux
5/ BO 73 (1+5)
6/ Castres 72 (4+0)
7) Bayonne 71 (5+4)
8) USAP 68 (1+4) -> allez les coujoux !
9/ Montpellier 68 (1+1) -> j’espère me planter et que Montpellier gagnera contre Toulon lors de la dernière journée

Mais tout ça est très fragile, la moindre variation même d'un seul point peu faire dégringoler un club de 3 ou 4 places.
Ce qui est sûr : en prenant 5 points contre la Rochelle et 1 point au ST, on est qualifiés avec même de grande chance de recevoir pour les 1/4.

Autre scénario possible ; le ST sera qualifié avant la dernière journée et aura la Hcup encore en ligne de mire et pourrait être tenté de lâcher le match, ou en tout cas être plus prenable que s'il était en danger. En cas de victoire là bas, on se retrouve à 76 ce qui oblige le racing a ne pas se manquer sur les 2 derniers matchs (Agen et SF) pour être dans les 2 premiers. Peu probable mais pas impossible.

Bon sinon on arrete de calculer, on joue (bien) et on comptera les bouses à la fin de la foire :)

C'est pas pour dire mais pour l'instant je suis pas mal ! J'aurai du tenter un pari

#658 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 837 messages

Posté 24 avril 2011 - 01:35

Disons que si on joue le Racing en finale, on sera un peu à l'extérieur alors qu'au vélodrome, déjà qu'y aura 20 de leurs supporters à tout casser, je pense que les locaux leur réserveront le bon accueil qui se doit à toute équipe de la capitale :innocent:

Pas obligé de jouer le Racing en finale..

ASM-ST en demi ................ (en général, jouer le ST en demi ça réussi bien)

Le Racing se fait éliminer dans sa demi ! Et voilà ! :D

#659 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 330 messages

Posté 24 avril 2011 - 07:19

Pas obligé de jouer le Racing en finale..

ASM-ST en demi ................ (en général, jouer le ST en demi ça réussi bien)

Le Racing se fait éliminer dans sa demi ! Et voilà ! :D

C'est ce que je pensais. RCT-ASM en finale :original:

#660 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 839 messages

Posté 24 avril 2011 - 07:32

Faux.
A plus d'un titre d'ailleurs!

=> il y aurait dans une finale RM92-ASM bien plus de jaune et bleu que de ciel et blanc. Certains auvergnats ont pris les places en avance. Les quotas de place sont les mêmes pour les deux clubs finalistes. Pas de distribution de drapeaux pour le RM92 sur les matchs de phases finales.

=> le match, il est sur le terrain. Le Racing l'a montré l'an dernier au Michelin. J'avoue que l'apport du public a amené ce carton jaune. Mais la victoire parisienne en fin de match n'était pas loin...