Aller au contenu

Photo
- - - - -

Simulation fin du top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
882 réponses à ce sujet

#616 JohnSteed

JohnSteed

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 23 avril 2011 - 21:03

C'est assez marrant de voir les deux trolls du forum s'vertuer à trouver d'improbables scénarios catastrophes ; tâche qui, si ça bouge pas à Brive va se compliquer encore un peu.

Je suis prêt à parier avec eux que l'ASM sera au moins dans les 6 (et avec quelque chose en jeu bien sûr). Mais là y aura plus personne :rolleyes:

Deja je ne sais pas qui sont les 2 trolls du forum (il est clair que le respect ne fait pas partie de ton éducation).
Mais en tous les cas moi je trouve très intéressant de discuter de toutes les possibilités, notamment lorsque sur Canal+ ils ont déclaré que l'ASM était dejà assuré d'être dans les 6, ce qui est faux à l'heure où je te parle.
Les Coujoux sont en train de donner un coup de main, pourvu que ça dure.

#617 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 23 avril 2011 - 21:41

5 pts d'avance sur le 7ème, ça sent bon !

#618 JohnSteed

JohnSteed

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 23 avril 2011 - 21:45

Je sens bien un classement final avec plein d'équipes à 72 points... :original:

#619 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 23 avril 2011 - 21:47

Nous sommes dans les 6 c'est sûr !

Qualif en H-Cup acquise ! C'est déjà ça !

Ni Perpignan, ni Bayonne, ni Montpellier (ou Toulon) ne peut nous revenir dessus si mes calculs sont bons, on sera au pire des cas 6e !

#620 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 045 messages

Posté 23 avril 2011 - 21:49

avec 72 points entre asm et bayonne on est devant bayonne, c'est la règle.
julien tu me déçois , tu ne connais pas ton règlement tu seras frappé avec le manuel de la ligue sur les testicules.
:w00t:

#621 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 23 avril 2011 - 21:49

Nous sommes dans les 6 c'est sûr !

Qualif en H-Cup acquise ! C'est déjà ça !

Ni Perpignan, ni Bayonne, ni Montpellier (ou Toulon) ne peut nous revenir dessus si mes calculs sont bons, on sera au pire des cas 6e !

Le seul cas pour moi à analyser c'est le cas ou termine à 72 points égalité avec Bayonne (victoire à La Rochelle avec bonus) et Montpellier (si ils tapent Toulon avec le bonus). Dans le cas de cette égalité à 3 , je ne suis pas sur que l'on passe.

#622 niko15

niko15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 23 avril 2011 - 21:50

Voilà le règlement de la LNR:
Si deux ou plusieurs équipes (à l‟issue de la phase préliminaire ou ayant disputé un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après

- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;

- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;

Entre Montpellier, Bayonne et Clermont, en cas d'égalité, le nombre de points terrains est strictement égal, car les bonus ne comptent pas dans les points terrains. Tout le monde a une victoire et une défaite face aux autres.

Donc c'est le goal average sur l'ensemble des rencontres opposées entre elles.

Montpellier contre Clermont (29-9/10-27)/ Clermont vs Bayonne (24-19/16-18) et Montpellier vs Bayonne (17-22/29-18) nous font un total de +9 pour Montpellier, 0 pour Clermont, -9 pour Bayonne.

Donc Clermont est sixième au minimum.

Dans ta propre citation, il est écrit explicitement que les points de bonus sont des points terrain. Evidemment !

#623 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 23 avril 2011 - 21:51

Le seul cas pour moi à analyser c'est le cas ou termine à 72 points égalité avec Bayonne (victoire à La Rochelle avec bonus) et Montpellier (si ils tapent Toulon avec le bonus). Dans le cas de cette égalité à 3 , je ne suis pas sur que l'on passe.

Egalité avec Bayonne, on passe au goal-average particulier ! C'est sûr et certains qu'on est 6e ! :flowers:

#624 JohnSteed

JohnSteed

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 23 avril 2011 - 21:53

Dans ce cas, on aurait: MHRC 5è, ASM 6è, Bayonne 7è
puis RCT 8è.

#625 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 23 avril 2011 - 21:53

Voilà le règlement de la LNR:
Si deux ou plusieurs équipes (à l‟issue de la phase préliminaire ou ayant disputé un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après

- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;

Entre Montpellier, Bayonne et Clermont, en cas d'égalité, le nombre de points terrains est strictement égal, car les bonus ne comptent pas dans les points terrains. Tout le monde a une victoire et une défaite face aux autres.

Donc c'est le goal average sur l'ensemble des rencontres opposées entre elles.

Montpellier contre Clermont (29-9/10-27)/ Clermont vs Bayonne (24-19/16-18) et Montpellier vs Bayonne (17-22/29-18) nous font un total de +9 pour Montpellier, 0 pour Clermont, -9 pour Bayonne.

Donc Clermont est sixième au minimum.

Montpellier est devant avec 9 points,pour moi le point bonus compte, par contre en étant égalité avec Bayonne ont est de toute façon devant eux.Donc ça semble bon.

#626 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 23 avril 2011 - 21:55

et la rochelle battra bayonne de toute façon!

#627 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 23 avril 2011 - 21:55

Egalité avec Bayonne, on passe au goal-average particulier ! C'est sûr et certains qu'on est 6e ! :flowers:

Alors l'ASM devrait confirmer sous peu sur le site off :flowers:

#628 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 23 avril 2011 - 22:01

et en cas d'égalité à 72 points à 5 avec Montpellier, Bayonne, Castres et Biarritz on passe ......? :fume:

#629 Arverne49

Arverne49

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 23 avril 2011 - 22:02

et en cas d'égalité à 72 points à 5 avec Montpellier, Bayonne, Castres et Biarritz on passe ......? :fume:

Oui, devant Biarritz, Castres et Bayonne

#630 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 23 avril 2011 - 22:05

Oui, devant Biarritz, Castres et Bayonne

Merci :flowers: