source myself......( merci de traduire pour Monsieur Bourrin
Simulation fin du top 14
Posté 24 avril 2011 - 07:36
source myself......( merci de traduire pour Monsieur Bourrin
Posté 24 avril 2011 - 07:40
Finale Toulon - Clermont
source myself......( merci de traduire pour Monsieur Bourrin)
Toulon n'a ses chances que s'il fait jouer contepomi, à mon avis .
Posté 24 avril 2011 - 08:09
posté le 4 avrilC'est pas pour dire mais pour l'instant je suis pas mal ! J'aurai du tenter un pari
pas pareil pour moi
1/ Stade toulousain 82
2/ Biarritz 76
3/ Racing 74
4/ Toulon 73
5/ ASM 72
6/ Montpellier 71 ou Castres (70 selon mes calculs)
donc Toulon à Marseille ?
Posté 24 avril 2011 - 08:16
Biarritz peut au mieux terminer à 73 pointsposté le 4 avril
pas pareil pour moi
1/ Stade toulousain 82
2/ Biarritz 76
3/ Racing 74
4/ Toulon 73
5/ ASM 72
6/ Montpellier 71 ou Castres (70 selon mes calculs)
donc Toulon à Marseille ?
En ce qui me concerne je ne vois pas Montpellier perde une troisième fois de suite.
Donc pour moi
1/TOULOUSE 82
2/RACING 75 ou 78
3/4/5 ASM-BO-CASTRES 73(je pense qu'on doit être les mieux placés)
6/7/8 AB-RCT-MONTPELLIER 71 (je ne sais pas qui passe)
Posté 24 avril 2011 - 08:18
C'est p'têtre pour ça que Guytou lachera le match chez lui, contre nous...ASM en demi directe, qu'il ne pourra rencontrer qu'en finale où làPas obligé de jouer le Racing en finale..
ASM-ST en demi ................ (en général, jouer le ST en demi ça réussi bien)
Le Racing se fait éliminer dans sa demi ! Et voilà !
Posté 24 avril 2011 - 08:42
on peut être 3-4-5 ou 6 !!!!
cela va dépendre de tellement de matches et de points de bonus pris ou pas !
On attend toujours notre match référence cette année… s'il pouvait arriver à Toulouse et lancer enfin notre saison…
A bon(s) entendeur(s)
C'est p'têtre pour ça que Guytou lachera le match chez lui, contre nous...ASM en demi directe, qu'il ne pourra rencontrer qu'en finale où là
![]()
![]()
je pense surtout que Noves se fera un malin plaisir de nous enlever le moindre point de bonus afin que l'on se déplace en 1/4 et que l'on passe à la trappe…
parce qu'entre jouer l'ASM en finale ou ne pas les jouer du tout, je crois que sa réponse est tout de suite trouvée !
Biarritz peut au mieux terminer à 73 points
![]()
En ce qui me concerne je ne vois pas Montpellier perde une troisième fois de suite.
Donc pour moi
1/TOULOUSE 82
2/RACING 75 ou 78
3/4/5 ASM-BO-CASTRES 73(je pense qu'on doit être les mieux placés)
6/7/8 AB-RCT-MONTPELLIER 71 (je ne sais pas qui passe)
le pire, je pense, serait d'aller jouer notre 1/4 à Toulon…
un déplacement à Mayol serait très difficile pour y remporter le match.
Entre la pression du public, la pression qu'il y aura sur l'arbitre (cf 1/2 finale à sainté qu'ils n'ont toujours pas digérée), il faudra avoir des couilles ce jour-là…
Posté 24 avril 2011 - 08:44
On gagne aussi l'Amlin (y'a de la place dans la vitrine).
Et là on pourra dire qu'on a flingué le chat noir.
Posté 24 avril 2011 - 09:43
M'enfin nous on s'en moque un peu de ces détails, seul intérêt stratégique, pouvoir choisir le jour de la demie ce qui pourrait avoir son importance en cas de qualification en finale de HCup. On a attaqué la ligne droite, nous chaque fois qu'on est sur les deux tableaux, tout le monde chez nous crie au doublé, comme dit un ami, le doublé, c'est faire un Grand Chelem! 5/5 en un peu moins de deux mois (cette année on nous a mis des basques, des catalans dans ce tournoi :-) peut-être aussi des NZ
Mais nous aurons en travers de la route des équipes comme la votre qui ne serons pas du tout d'accord avec ce point de vue :-)
Posté 24 avril 2011 - 09:43
Le point de bonus pris par Montpellier ne qualifie pas l'ASM!
La dernière journée sera irrespirable. 72 points peuvent ne pas suffire selon plusieurs scénarios d'égalité à2, 3, 4 voire 5 (!) qui pourrait éliminer l'ASM au goal-average particulier ou au point average!
Seules certitudes, Toulouse est en demie et le RM 92 assuré au moins de jouer les barrages!
Il faudra ramener 1 point de Toulouse (loin d'être acquis) pour être certain de jouer les barrages, voire de recevoir à domicile!
C'est pour moi le scénario redouté!
Posté 24 avril 2011 - 09:46
Posté 24 avril 2011 - 09:46
L'ASM n'est pas encore qualifiée!
La dernière journée sera irrespirable. 72 points peuvent ne pas suffire selon plusieurs scénarios d'égalité à2, 3, 4 voire 5 (!) qui pourrait éliminer l'ASM au goal-average particulier ou au point average!
Seules certitudes, Toulouse est en demie et le RM 92 assuré au moins de jouer les barrages!
Il faudra ramener 1 point de Toulouse (loin d'être acquis) pour être certain de jouer les barrages, voire de recevoir à domicile!
T'as pas suivi toi !
C'est impossible de finir 7e !
Même en cas d'égalité à 2, 3, 4 ou 5 !
Posté 24 avril 2011 - 09:50
L'ASM n'est pas encore qualifiée!
Et nous on redoute tes messages
Posté 24 avril 2011 - 09:55
T'as pas suivi toi !
C'est impossible de finir 7e !
Même en cas d'égalité à 2, 3, 4 ou 5 !
L'ASM n'est pas qualifié, c'est confirmé par La Montagne et l'Equipe d'aujourd'hui. Plusieurs scénarios d'égalité nous éliminent!
Posté 24 avril 2011 - 09:57
Posté 24 avril 2011 - 09:57
- victoire avec BO à Toulouse : on est 2ème si le RM92 ne gagne pas contre le SF, 3ème sinon
- victoire sans BO à Toulouse : on est 2ème si le RM92 ne gagne pas contre le SF et Castres ne gagne pas avec BO à Perpignan, sinon on reçoit en barrage à domicile
- défaite avec BD à Toulouse : on reçoit en barrage à domicile si au moins une des 2 conditions suivantes est vérifiée : Toulon ne gagne pas à Montpellier ou Castres perd à Perpignan (puisque même si on se retrouve à égalité à 73 points avec Castres et Biarritz on est devant avec 11 points terrain contre 10 à Castres et 7 à Biarritz)
- défaite sans BD à Toulouse : c'est plus compliqué car il peut y avoir un bel embouteillage à 72 points (il peut y avoir jusqu'à 5 équipes à 72 points). Pour espérer recevoir à domicile, il faut déjà que 2 des conditions suivantes soient vérifiées : Castres perd sans bonus défensif à Perpignan, Biarritz ne gagne pas avec bonus offensif à Bourgoin, Montpellier ne perd pas contre Toulon.
Ensuite, en cas d'égalité à 72 points à plusieurs équipes, y'a vraiment plein de scénarios possibles, une remarque cependant on est à peu près sur d'être derrière Biarritz s'il y a à la fois l'ASM, Biarritz et Bayonne (car aux points terrain Biarritz-Bayonne ça fait 9-1), donc il faut éviter la configuration "Bayonne gagne avec bonus offensif à la Rochelle et Biarritz gagne sans bonus offensif à Bourgoin".
Voilà voilà, faites vos jeux !
Cela dit, pour répondre à Julien, aucun scénario ne peut placer l'ASM en 7ème position, on est sur d'être dans les 6, car dans tous les cas où 7 équipes arrivent avec au moins 72 points, l'ASM n'est jamais dernière des équipes ayant 72 points (sauf à supposer que Bayonne rattrape sur la dernière journée 120 points au goal-average sur nous, ce qui relève un peu de la science-fiction : on peut se retrouver avec la configuration Bayonne - Montpellier - ASM à 72, il y a parfaite égalité aux points terrain et dans ce cas c'est le goal average général qui compte, pour le moment on est à +164 et Bayonne à +48).