Aller au contenu

Photo
- - - - -

Simulation fin du top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
882 réponses à ce sujet

#676 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 524 messages

Posté 24 avril 2011 - 10:00

L'ASM n'est pas encore qualifiée!

Le point de bonus pris par Montpellier ne qualifie pas l'ASM!

La dernière journée sera irrespirable. 72 points peuvent ne pas suffire selon plusieurs scénarios d'égalité à2, 3, 4 voire 5 (!) qui pourrait éliminer l'ASM au goal-average particulier ou au point average!

Seules certitudes, Toulouse est en demie et le RM 92 assuré au moins de jouer les barrages!

Il faudra ramener 1 point de Toulouse (loin d'être acquis) pour être certain de jouer les barrages, voire de recevoir à domicile!

C'est pour moi le scénario redouté!

A vrai dire on ne maitrise pas toutes les situations … Les conséquences et le prix à payer des matchs de mImage IPB largement à notre portée , des bonus oubliés .. si ça passe , il faudra s'en souvenir Image IPB

#677 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 24 avril 2011 - 10:01

Bon pour faire le point :

- victoire avec BO à Toulouse : on est 2ème si le RM92 ne gagne pas contre le SF, 3ème sinon

- victoire sans BO à Toulouse : on est 2ème si le RM92 ne gagne pas contre le SF et Castres ne gagne pas avec BO à Perpignan, sinon on reçoit en barrage à domicile

- défaite avec BD à Toulouse : on reçoit en barrage à domicile si au moins une des 2 conditions suivantes est vérifiée : Toulon ne gagne pas à Montpellier ou Castres perd à Perpignan (puisque même si on se retrouve à égalité à 73 points avec Castres et Biarritz on est devant avec 11 points terrain contre 10 à Castres et 7 à Biarritz)

- défaite sans BD à Toulouse : c'est plus compliqué car il peut y avoir un bel embouteillage à 72 points (il peut y avoir jusqu'à 5 équipes à 72 points). Pour espérer recevoir à domicile, il faut déjà que 2 des conditions suivantes soient vérifiées : Castres perd sans bonus défensif à Perpignan, Biarritz ne gagne pas avec bonus offensif à Bourgoin, Montpellier ne perd pas contre Toulon.
Ensuite, en cas d'égalité à 72 points à plusieurs équipes, y'a vraiment plein de scénarios possibles, une remarque cependant on est à peu près sur d'être derrière Biarritz s'il y a à la fois l'ASM, Biarritz et Bayonne (car aux points terrain Biarritz-Bayonne ça fait 9-1), donc il faut éviter la configuration "Bayonne gagne avec bonus offensif à la Rochelle et Biarritz gagne sans bonus offensif à Bourgoin".

Voilà voilà, faites vos jeux !

Cela dit, pour répondre à Julien, aucun scénario ne peut placer l'ASM en 7ème position, on est sur d'être dans les 6, car dans tous les cas où 7 équipes arrivent avec au moins 72 points, l'ASM n'est jamais dernière des équipes ayant 72 points (sauf à supposer que Bayonne rattrape sur la dernière journée 120 points au goal-average sur nous, ce qui relève un peu de la science-fiction : on peut se retrouver avec la configuration Bayonne - Montpellier - ASM à 72, il y a parfaite égalité aux points terrain et dans ce cas c'est le goal average général qui compte, pour le moment on est à +164 et Bayonne à +48).

Merci pour le recap ! :flowers:

#678 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 095 messages

Posté 24 avril 2011 - 10:01

Cela dit, pour répondre à Julien, aucun scénario ne peut placer l'ASM en 7ème position, on est sur d'être dans les 6, car dans tous les cas où 7 équipes arrivent avec au moins 72 points, l'ASM n'est jamais dernière des équipes ayant 72 points (sauf à supposer que Bayonne rattrape sur la dernière journée 120 points au goal-average sur nous, ce qui relève un peu de la science-fiction : on peut se retrouver avec la configuration Bayonne - Montpellier - ASM à 72, il y a parfaite égalité aux points terrain et dans ce cas c'est le goal average général qui compte, pour le moment on est à +164 et Bayonne à +48).

Je reste sur ce que j'ai dit, sachant qu'en cas d'égalité à 3 ou plus, il faut calculer le nombre de points pris entre elles par les 3 équipes et non le goal-average général...

L'Equipe et La Montagne confirme bien que l'ASM n'est pas qualifiée à l'heure actuelle.

#679 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 24 avril 2011 - 10:04

Je reste sur ce que j'ai dit, sachant qu'en cas d'égalité à 3 ou plus, il faut calculer le nombre de points pris entre elles par les 3 équipes.

L'Equipe et La Montagne confirme bien que l'ASM n'est pas qualifiée à l'heure actuelle.

Oui si Bayonne gagne par 130 point à 10 à La Rochelle ! :fume:

#680 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 095 messages

Posté 24 avril 2011 - 10:05

Oui si Bayonne gagne par 130 point à 10 à La Rochelle ! :fume:

Ce sont les points terrains qui comptent et non le goal average général en cas d'égalité à 3 ou plus!

#681 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 24 avril 2011 - 10:07

Ce sont les points terrains qui comptent et non le goal average général en cas d'égalité à 3 ou plus!

Ben dans ce cas c'est sûr qu'on est devant, trouves un scenario contraire c'est impossible !

La Montagne et L'équipe n'ont pas pris en compte la défaite de Montpellier hier.

D'ailleurs la réponse était déjà sur le site de l'ASM avant cette journée !

Une victoire bonifiée peut-elle assurer aux Clermontois une réception en barrage ?

Oui ! Une victoire bonifiée qualifierait mathématiquement les Clermontois qui en cas d’égalité à 72 points (voir ci-dessus) sont plutôt bien classés au niveau des points terrain. Mais en finissant à 72 points (donc victoire bonifiée) les Clermontois peuvent aussi s’assurer, avant la dernière journée, de disputer un barrage à domicile. Pour cela voici les conditions : une défaite de Biarritz à Castres sans bonus défensif + une défaite de Toulon face à Perpignan (sans bonus offensif pour l’USAP) + Défaite ou match nul de Montpellier à Brive.

#682 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Posté 24 avril 2011 - 10:12

http://www.rugbyrama...flashnews.shtml
Si castres est qualifie étant devant eux au classement on est aussi qualifie non??

#683 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 882 messages

Posté 24 avril 2011 - 10:17

Je reste sur ce que j'ai dit, sachant qu'en cas d'égalité à 3 ou plus, il faut calculer le nombre de points pris entre elles par les 3 équipes et non le goal-average général...

Ecoute si tu veux continuer à stresser, fait le tout seul. Sincérement je ne vois pas La Rochelle se faire battre de plus de 100 points et pour Montpellier une victoire est loin d'être évidente donc une victoire bonifiée semble assez improbable... Et puis l'ASM est tout de même capable d'aller chercher un point à Toulouse.

#684 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 24 avril 2011 - 10:31

Je sens que notre ami Guytou nous en prépare une .. c'est un vrai malin depuis toujours et c'est bien connu … pour deviner le fond de sa pensée , il faut toujours tenir compte du contraire de ce qu'il dit .. il doit subsister aussi un arriéré amer et ça doit rester encore coincé en travers Image IPB, pas sur du tout qu'il est encore bien digéré " l'affaire " Skréla … ceci dit , il demeure à mes yeux un entraineur hors du commun garant d'un palmarès inégalé

#685 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 882 messages

Posté 24 avril 2011 - 10:36

Comme nous sommes qualifiés en HCup, Skrela n'aura pas de dilemme sur ce match !

#686 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 207 messages

Posté 24 avril 2011 - 10:36

OK, c'est parti, examinons tous les scénarios possibles :
- 5 équipes ont au moins 73 points (c'est le maximum si on perd sans BD à Toulouse). Ca veut en particulier dire que Toulon a gagné à Montpellier, et que le BO gagne avec bonus à Bourgoin. Dans ce cas, au pire, on est à égalité avec Bayonne à 72 points et on passe au point-average.

- 4 équipes ont au moins 73 points, 3 équipes sont à 72 points (dont l'ASM bien sur et aussi Bayonne, qui doit gagner avec bonus) : les cas d'égalité sont
- Bayonne, ASM, Toulon (Toulon fait match nul, Castres prend au moins 1 point à Perpignan, Biarritz gagne avec bonus) : aux points terrain, ça fait Bayonne 13, ASM 9, Toulon 6. On passe
- Bayonne, ASM, Biarritz (Toulon gagne, Biarritz gagne sans bonus, Castres prend au moins 1 point) : aux points terrain, ça fait Biarritz 13, ASM 11, Bayonne 6. On passe.
- Bayonne, ASM, Montpellier (Montpellier gagne avec bonus, Castres prend au moins 1 pont, Biarritz gagne avec bonus) : aux points terrain ça fait Montpellier 10, ASM et Bayonne 9 mais ASM meilleure au point average particulier avec Bayonne. On passe.
- Bayonne, ASM, Castres (Toulon gagne, Castres perd sans bonus, Biarritz gagne avec bonus) : aux points terrain, ça fait ASM 10, Bayonne et Castres 9. On passe.

- 3 équipes ont au moins 73 points, 4 équipes sont à 72 points (dont l'ASM). Alors parmi ces équipes, y'a forcément Bayonne, qui doit gagner avec bonus off à La Rochelle. Les cas d'égalité :
- Bayonne, ASM, Castres, Montpellier (Montpellier gagne avec bonus, Castres perd sans bonus, Biarritz gagne avec bonus) : aux points terrain, ça fait ASM et Montpellier 14, Bayonne et Castres 13. On passe.
- Bayonne, ASM, Castres, Toulon (Toulon fait match nul à Montpellier, Castres perd sans bonus, Biarritz gagne avec bonus) : aux points terrain, ça fait Toulon 18, ASM et Castres 14, Bayonne 9. On passe.
- Bayonne, ASM, Biarritz, Castres (Toulon gagne à Montpellier, Biarritz gagne sans bonus à Bourgoin, Castres perd sans bonus) : aux points terrain, ça fait ASM et Biarritz 16, Castres 15 et Bayonne 10. On passe.
- Bayonne, ASM, Biarritz, Montpellier (Montpellier gagne avec bonus, Castres prend au moins 1 point à Perpignan, Biarritz gagne sans bonus) : aux points terrain ça fait Biarritz 18, ASM 15, Montpellier 14, Bayonne 10. On passe.
- Bayonne, ASM, Biarritz, Toulon (Toulon fait match nul, Biarritz gagne sans bonus, Castres prend au moins 1 point à Perpignan) : aux points terrain, ça fait ASM 15, Bayonne et Toulon 14, Biarritz 13. On passe.

- Seuls Toulouse et le Racing ont plus de 73 points, et 5 équipes sont à 72 points. Dans ce cas forcément il faut que Bayonne gagne avec bonus à La Rochelle, que Biarritz gagne sans bonus à Bourgoin et que Castres perde sans bonus à Perpignan. Les cas d'égalités :
- Bayonne, ASM, Castres, Biarritz, Toulon (Toulon fait match nul) : aux points terrain, ça fait ASM et Castres 20, Toulon 19, Bayonne 18 et Biarritz 16. On passe.
- Bayonne, ASM, Castres, Biarritz, Montpellier (Montpellier gagne avec bonus) : aux points terrain, ça fait Biarritz 21, ASM 20, Castres 19, Montpellier 18 et Bayonne 14. On passe.

Je ne vois pas d'autre scénario possible. Si j'en oublie un, ou si je me suis planté quelque part, je suis preneur ! Sinon, Julien , tu vas passer un meilleur dimanche, non ? :fume:

#687 muletblanc

muletblanc

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages

Posté 24 avril 2011 - 10:37

bonjour à tous

dites moi si j 'ai juste ou faux svp

Actuellement la 6ème place n'est pas encore qualificative en Hcup

Scénario catastrophe pour le 6ème

Aucun club français ne gagne la Hcup ---> le quota des français reste à 6

Le SF ou l'ASM gagne la Pampam Cup ----> prend la place du 6èmé

#688 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 24 avril 2011 - 10:56

Faux.
A plus d'un titre d'ailleurs!

=> il y aurait dans une finale RM92-ASM bien plus de jaune et bleu que de ciel et blanc. Certains auvergnats ont pris les places en avance. Les quotas de place sont les mêmes pour les deux clubs finalistes. Pas de distribution de drapeaux pour le RM92 sur les matchs de phases finales.

=> le match, il est sur le terrain. Le Racing l'a montré l'an dernier au Michelin. J'avoue que l'apport du public a amené ce carton jaune. Mais la victoire parisienne en fin de match n'était pas loin...

Oui mais le match sera quand même à Paris et même si ça se traduit pas forcément dans les tribunes, ça aura toujours un certain effet psychologique pour les racingmen qui y ont délocalisé un match de championnat, n'auront pas la "fatigue" du transport, etc...

Et même si le match est sur le terrain, je supporterais + de laisser un nouveau titre à Toulouse (l'habitude) ou à Castres par exemple, qu'au RM92 ! Dans l'intérêt du rugby le Racing doit s'arrêter le + tôt possible, chargeons nous en en demi :P

Bon puis ça se trouve on va finir 6ème, perdre notre barrage à Castres comme des merdes et même pas être en H-Cup l'an prochain à cause que Perpi et Paris vont gagner les coupes d'Europe :bush:

#689 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Posté 24 avril 2011 - 10:56

bonjour à tous

Le SF ou l'ASM gagne la Pampam Cup ----> prend la place du 6èmé

Je crois qu'il y aurait un soucis si Perpignan gagne la hcup et Paris l'amlin car dans ce cas la avec les 6 ca ferait 8 qualifies or on ne peut en avoir plus que 7 et dans ce cas la celui qui serait marron parmis les 6 serait le barragiste perdant le moins bien classe donc le 4ème le 5eme ou le 6eme

#690 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 24 avril 2011 - 10:58

bonjour à tous