Aller au contenu

Photo
- - - - -

Simulation fin du top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
882 réponses à ce sujet

#826 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 26 avril 2011 - 08:46

c'est raide quand même...

C'est le moins que l'on puisse dire... :whistling:

#827 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 091 messages

Posté 26 avril 2011 - 09:34

Le journal L'Equipe, qualifie L'ASM et castres pour les barrages.

#828 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 avril 2011 - 09:37

Le journal L'Equipe, qualifie L'ASM et castres pour les barrages.

C'est gentil.

#829 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 26 avril 2011 - 09:43

C'est gentil.

C'est pas gentil c'est mathématique! grâce au match montpellier-toulon et un goalaverage positif contre Bayonne, on est certain d'être dans les 6 premiers, maintenant reste à savoir à quelle place on termine...

#830 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 26 avril 2011 - 09:44

c'est raide quand même...

même si cet humour est très bon, c'est un peu trop frais pour en arriver à ça non?

Et surtout la blague, elle, n'est pas fraiche du tout. On a eu la même avec deux skinheads de Carpentras y'a quelques années.

#831 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 26 avril 2011 - 10:49

Vous m'avez quand même fait faire des nœuds au cerveau pour le cas d'égalité ASM, AB, BO, RCT, CO (si nul de Toulon), même si ce cas qualifie lui aussi l'ASM (c'est le BO dans mes calculs qui en fait alors les frais).

Décidément, le plus simple est d'être déjà qualifié :flowers:

#832 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 avril 2011 - 10:52

Vous m'avez quand même fait faire des nœuds au cerveau pour le cas d'égalité ASM, AB, BO, RCT, CO (si nul de Toulon), même si ce cas qualifie lui aussi l'ASM (c'est le BO dans mes calculs qui en fait alors les frais).

Décidément, le plus simple est d'être déjà qualifié :flowers:

Pas sûr que ça rende votre Guytou plus détendu du slip.

#833 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 26 avril 2011 - 11:48

Décidément, le plus simple est d'être déjà qualifié Image IPB

En même temps pour un comptable, fin avril début mai, c'est l'heure
des bilans non ? Image IPB

#834 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 26 avril 2011 - 11:52

Et surtout la blague, elle, n'est pas fraiche du tout. On a eu la même avec deux skinheads de Carpentras y'a quelques années.

Finalement quand on creuse....

#835 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 26 avril 2011 - 11:58

Pas sûr que ça rende votre Guytou plus détendu du slip.

Franchement difficile de savoir, jouer le ST en mode exhibition, montée en puissance phase finale s'appuyant sur ce type de match pour ajuster les réglages peut ne pas être une partie de plaisir pour l'adversaire. A contrario, un ST en finale de HCup pourrait aussi avoir la tête ailleurs et chercher si ce n'est a aligner une B, au moins a ne pas trop s'envoyer, mais effectivement, je crains que Guytou n'apprécie guère les relâchements a une semaine d'une échéance importante.

En même temps pour un comptable, fin avril début mai, c'est l'heure
des bilans non ? Image IPB

Pas trop maladroit avec une calculette mais disons plus scientifique que comptable :flowers:

#836 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 26 avril 2011 - 12:10

Pas trop maladroit avec une calculette mais disons plus scientifique que comptable Image IPB

Je finirai par trouver !!! Image IPB Image IPB

#837 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 26 avril 2011 - 12:17

Finalement lorsque l'on tente de faire objectivement (je sais ce n'est pas facile) une analyse de la saison actuelle de l'ASM et de la comparer à celle de l'année dernière on constate qu'au final l'ASM se retrouve pour l'instant mieux classée, et l’on connaît la suite!!!

Certes la dernière journée qui se profile ne s'annonce pas aussi facile et avec les mêmes conséquences, puisque le 1/4 à domicile est loin d'être assuré. Mais qu'à cela ne tienne, l'équipe qui devra peut-être aller jouer sa qualif pour les demies soit à Castres soit à Toulon, ne sera très certainement pas dans les mêmes dispositions que celles qui ont joué cette année à l'extérieur . A mon sens aucune comparaison possible. De même que le manque d’expérience d’un tel match, les derniers résultats obtenus par l’ASM lors de la phase qualificative et la pression aidant ses adversaires ne seront pas non plus aussi performants qu’ils l’ont été lors de la phase régulière.

Sans tomber dans un optimisme béat je suis persuadé que l’ASM, tout en jouant largement en dessous de son niveau a jusqu’à présent réussi à préserver l’essentiel. Désormais une nouvelle compétition qui n’a rien à voir sur le plan psychologique avec la phase régulière va démarrer, et je suis convaincu que l’ASM saura y tenir son rang et s’y monter redoutable. L’ASM qui s’est inclinée si souvent à l’extérieur cette année n’aura rien à voir avec celle qui entame la dernière ligne droite.

Pour être sacré il faut aussi avoir un peu de chance ou de réussite, hors chacun se souvient ici du drop de James en demi face au RCT, de l’essai accordé à Zira, du placage miraculeux de Gonzalo lors du même match ou du drop de Floch qui scelle définitivement le résultat de la finale. Cette année il suffit de repenser à la pénalité face aux poteaux ratée par James face à Agen, de celle réussie par Garcia à plus de 50m à la dernière minute (Bayonne me semble t-il, où le joueur s’avance de 3 m dans le dos de l’arbitre avant de taper et la balle franchissant la barre de 10 cm…), de cet essai que l’ASM encaisse (La Rochelle ?) suite à un ballon rebondissant sur la barre, ou encore à ce ballon échappé par James et qui se retrouve dans les bras de Cibray pour un BD Toulonnais à la sirène.

Je n’invoque pas ici des erreurs d’arbitrage (en règle générale elles s’équilibrent en fin de saison) ou des innombrables en-avant commis, ou bien de tous ces ballons perdus en touches ou dans les rucks, cela relevant plutôt de maladresses ou d’un manque d’investissement et de concentration.

Non juste un manque de chance et de réussite qui en l’aidant un peu ne sera plus d’actualité.

Alors bien sûr tout comme vous je ne suis pas encore rassuré, mais honnêtement il n’ya pas encore de quoi paniquer.

Il y a encore par contre encore beaucoup pour faire confiance et espérer.

Tout du moins, amha.

#838 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 avril 2011 - 14:46

Finalement lorsque l'on tente de faire objectivement (je sais ce n'est pas facile) une analyse de la saison actuelle de l'ASM et de la comparer à celle de l'année dernière on constate qu'au final l'ASM se retrouve pour l'instant mieux classée, et l’on connaît la suite!!!

Certes la dernière journée qui se profile ne s'annonce pas aussi facile et avec les mêmes conséquences, puisque le 1/4 à domicile est loin d'être assuré. Mais qu'à cela ne tienne, l'équipe qui devra peut-être aller jouer sa qualif pour les demies soit à Castres soit à Toulon, ne sera très certainement pas dans les mêmes dispositions que celles qui ont joué cette année à l'extérieur . A mon sens aucune comparaison possible. De même que le manque d’expérience d’un tel match, les derniers résultats obtenus par l’ASM lors de la phase qualificative et la pression aidant ses adversaires ne seront pas non plus aussi performants qu’ils l’ont été lors de la phase régulière.

Sans tomber dans un optimisme béat je suis persuadé que l’ASM, tout en jouant largement en dessous de son niveau a jusqu’à présent réussi à préserver l’essentiel. Désormais une nouvelle compétition qui n’a rien à voir sur le plan psychologique avec la phase régulière va démarrer, et je suis convaincu que l’ASM saura y tenir son rang et s’y monter redoutable. L’ASM qui s’est inclinée si souvent à l’extérieur cette année n’aura rien à voir avec celle qui entame la dernière ligne droite.

Pour être sacré il faut aussi avoir un peu de chance ou de réussite, hors chacun se souvient ici du drop de James en demi face au RCT, de l’essai accordé à Zira, du placage miraculeux de Gonzalo lors du même match ou du drop de Floch qui scelle définitivement le résultat de la finale. Cette année il suffit de repenser à la pénalité face aux poteaux ratée par James face à Agen, de celle réussie par Garcia à plus de 50m à la dernière minute (Bayonne me semble t-il, où le joueur s’avance de 3 m dans le dos de l’arbitre avant de taper et la balle franchissant la barre de 10 cm…), de cet essai que l’ASM encaisse (La Rochelle ?) suite à un ballon rebondissant sur la barre, ou encore à ce ballon échappé par James et qui se retrouve dans les bras de Cibray pour un BD Toulonnais à la sirène.

Je n’invoque pas ici des erreurs d’arbitrage (en règle générale elles s’équilibrent en fin de saison) ou des innombrables en-avant commis, ou bien de tous ces ballons perdus en touches ou dans les rucks, cela relevant plutôt de maladresses ou d’un manque d’investissement et de concentration.

Non juste un manque de chance et de réussite qui en l’aidant un peu ne sera plus d’actualité.

Alors bien sûr tout comme vous je ne suis pas encore rassuré, mais honnêtement il n’ya pas encore de quoi paniquer.

Il y a encore par contre encore beaucoup pour faire confiance et espérer.

Tout du moins, amha.

Depuis 2006-07, l'ASM est l'équipe qui a le meilleur ratio en phases finales: six victoires, trois défaites. Ca rassure, non? :whistling:

#839 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 26 avril 2011 - 15:03

Depuis 2006-07, l'ASM est l'équipe qui a le meilleur ratio en phases finales: six victoires, trois défaites. Ca rassure, non? Image IPB

Absolument!
Et après cette année le ratio sera supérieur à du 50/50, sans joker, avec ou sans l'appui du public.
J'espère que j'aurai le dernier mot...

#840 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 26 avril 2011 - 15:05

je tenterai bien un truc Aimé mais les modos sont là...