Aller au contenu

Photo
- - - - -

Simulation fin du top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
882 réponses à ce sujet

#841 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 352 messages

Posté 26 avril 2011 - 18:33

Le journal L'Equipe, qualifie L'ASM et castres pour les barrages.

j'ai lu ça ce matin :flowers: il était temps.

J'ai fait les calculs ce soir avant de prendre connaissance de ce sujet.
Je suis d'accord avec les conclusions de bougnatfranz et TH69 : L'ASM est assurée de terminer dans les 6.

Bon, maintenant, passons aux différents scénarios pour recevoir en 1/4 :
- Victoire à Toulouse
- Match nul de l'ASM et Toulon ou Castres ne gagnent pas
- Défaite avec BD de l'ASM ... ca se complique :headscratch:

:flowers: confirmé dans l'Equipe ce matin .

#842 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 avril 2011 - 21:32

je tenterai bien un truc Aimé mais les modos sont là...

Une blague avec une joggeuse? :innocent:

#843 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 27 avril 2011 - 10:01

quelqu'un sait comment ca marche au niveau des barrages,

je parle de qui joue le vendredi et qui le samedi.

c'est déja decidé ?

ou c'est le troisieme qui choisie ?

#844 guib63

guib63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 27 avril 2011 - 10:10

j'ai lu ça ce matin Image IPB il était temps.

Image IPB confirmé dans l'Equipe ce matin .

Oui l'asm est qualifiée. Je pense même qu'un barrage à domicile est jouable avec nu point de bonus défensif a Toulouse.Image IPB
On aurait alors 73 donc devant Biarritz (73 maxi), Castres prendra un bonus défensif (donc 73 aussi), la encore on sera devant. pour moi seul Toulon nous passerait devant s'ils gagnent à Montpelier, mais je pense que le MHRC va les faire redescendre de leur tout petit nuage

#845 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 27 avril 2011 - 12:00

Oui l'asm est qualifiée. Je pense même qu'un barrage à domicile est jouable avec nu point de bonus défensif a Toulouse.Image IPB
On aurait alors 73 donc devant Biarritz (73 maxi), Castres prendra un bonus défensif (donc 73 aussi), la encore on sera devant. pour moi seul Toulon nous passerait devant s'ils gagnent à Montpelier, mais je pense que le MHRC va les faire redescendre de leur tout petit nuage

Bah moi je viens bien une victoire du RCT...

#846 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 avril 2011 - 12:25

quelqu'un sait comment ca marche au niveau des barrages,

je parle de qui joue le vendredi et qui le samedi.

c'est déja decidé ?

ou c'est le troisieme qui choisie ?

Koko pense que ça se passe comme pendant la phase régulière :

le match de l'ASM le vendredi, l'autre le samedi :fume:

#847 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 27 avril 2011 - 12:37

Attention, si le RCT gagne à Montpellier et Castres à Perpignan (qui peut être démobilisé si qualif ou pas... sachant que leur course poursuite et l'enchainement depuis Janvier commence sérieusement à laisser des traces), l'éventuel BD ne serait pas suffisant... et il faudrait aller à Pierre Rajon Antoine :kiss: ou à Mayol...

Il faut viser la victoire à Toulouse qui ne fera pas de ce match (même si éliminé en Hcup)une priorité... attention quand même match au Stadium à guichet fermé, donc loin d'être un match pampam non plus...

Le BD donné à Toulon pourrait nous couter très cher...

#848 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 27 avril 2011 - 12:44

Koko pense que ça se passe comme pendant la phase régulière :

le match de l'ASM le vendredi, l'autre le samedi Image IPB

oui c'est bien ce que je me doutais aussi. si le match est a Clermont c'est bon .

mais un match a l'exterieur plus compliqué pour s'y déplacer.

#849 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 27 avril 2011 - 12:49

Attention, si le RCT gagne à Montpellier et Castres à Perpignan (qui peut être démobilisé si qualif ou pas... sachant que leur course poursuite et l'enchainement depuis Janvier commence sérieusement à laisser des traces), l'éventuel BD ne serait pas suffisant... et il faudrait aller à Pierre Rajon ou à Mayol...

Il faut viser la victoire à Toulouse qui ne fera pas de ce match (même si éliminé en Hcup)une priorité... attention quand même match au Stadium à guichet fermé, donc loin d'être un match pampam non plus...

Le ST ne va pas se mettre la rate au court-bouillon pour un match qui n'a guère d'enjeu, à part celui d'éciter le ridicule devant son public. On devrait avoir droit à un match débridé, ce qui devrait avantager les flamboyants artificiers de l'ASM - non? :unsure:

#850 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 27 avril 2011 - 12:55

Attention, si le RCT gagne à Montpellier et Castres à Perpignan (qui peut être démobilisé si qualif ou pas... sachant que leur course poursuite et l'enchainement depuis Janvier commence sérieusement à laisser des traces), l'éventuel BD ne serait pas suffisant... et il faudrait aller à Pierre Rajon ou à Mayol...

Le BD donné à Toulon pourrait nous couter très cher...

C'est clair, objectif la gagne même si que Castres ET Toulon gagnent tous les deux à l'extérieur (en sachant que Castres est qualifié et qu'il n'est jamais facile de gagner à Aimé Giral) est une configuration pessimiste mais tu as raison, la gagne (parce que le nul nous place 5ème après Toulon, sacré bonus def...) nous assure le 1/4 à la maison, sinon, c'est direction Mayol ! Si Castres OU Toulon perd (même avec le bonus), le bonus def nous ouvre le 1/4 à la maison, mais il vaut mieux assurer et pour le moral, une petite victoire à Ernest Wallon ne serait pas pour déplaire !

#851 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 27 avril 2011 - 12:57

alors si c'est sur terrain neutre... et puis c'est un stade qui nous réussit :fume:

+ sérieusement, perso, je vois + les choses comme çà : Montpellier va battre le RCT (BD pour le RCT, pas de BO pour le MHRC) mais va se faire planter par Bayonne qui va aller chercher le bonus à La Rochelle...

Quant à nous, je vois un BD qui nous offre la 3ème place devant le CO, pour une réception de Bayonne au Michelin, l'autre barrage étant CO-BO...

#852 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 avril 2011 - 13:03

l'autre barrage étant CO-BO...

coup d envoi donne par Sebastien Chabal :w00t:

#853 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 27 avril 2011 - 13:05

coup d envoi donne par Sebastien Chabal :w00t:

et résultat défini en amont entre MM. PYR et SB... lors d'un repas convivial

#854 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 27 avril 2011 - 13:06

alors si c'est sur terrain neutre... et puis c'est un stade qui nous réussit :fume:

+ sérieusement, perso, je vois + les choses comme çà : Montpellier va battre le RCT (BD pour le RCT, pas de BO pour le MHRC) mais va se faire planter par Bayonne qui va aller chercher le bonus à La Rochelle...

Quant à nous, je vois un BD qui nous offre la 3ème place devant le CO, pour une réception de Bayonne au Michelin, l'autre barrage étant CO-BO...

Pierre Antoine le bien nommé :bush: j'avais oublié à tel point j'étais sous surveillance, l'Exil :censure: :w00t:

Je signe tout de suite pour un ASM - Bayonne :innocent: Jamie aime tellement Rémy, Roumieu si calme et détendu du beau spectacle en prévision...
Montpellier peut le faire... et Bayonne prendra les 5 points à la Rochelle, ce scénario est clairement envisageable voir très probable...

Est-ce que que M. Boudjellal a prévu de dormir chez la famille Gorgodze? :blink:

#855 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 27 avril 2011 - 13:06

Pierre Antoine le bien nommé :bush: j'avais oublié à tel point j'étais sous surveillance, l'Exil :censure: :w00t:

j'ai mis tes posts en alerte sur mon mobile 8G+ :closedeyes: