Jump to content

Photo

[AVT match] Agen vs ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
372 replies to this topic

#196 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 23 March 2011 - 10:58 AM

Navré si j'ai pu paraitre cru voire vexant et en dehors de mes prérogatives, mais je pense qu'il faut lire un forum régulièrement avant de s'y inscrire et d'échanger pour en découvrir les subtilités et éviter ce genre de post de Natacha, plutôt en dehors de la réalité du forum, surtout par rapport à Birdie.

Fin du HS.

Non non, birdie est un forumer arrogant qui tape ses posts avec un fer 8, c'est pour ça qu'on l'aime, nous les psychopathes.

#197 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,041 posts

Posted 23 March 2011 - 11:10 AM

On pourrait également voir beaucoup les ailiers dans la zone intérieur de Brock, étant donné que la 3e ligne agenaise, en l'absence de Fono, sera certes très mobile, mais un peu légère. La puissance de Malzieu sera primordiale, ainsi que Lauaki et Paulo, seuls joueurs du pack à pouvoir vraiment mettre une grosse avancée sur les premiers temps de jeu.

tu sembles confondre Fono et Fonua. Fonua est leur dynamiteur en 8 alors que Fono est son remplaçant, moins épais qui + est...

La 3ème latte Badenhorst - Fonua - Monribot est un bon mix puissance / cavalerie

#198 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 23 March 2011 - 11:15 AM

tu sembles confondre Fono et Fonua. Fonua est leur dynamiteur en 8 alors que Fono est son remplaçant, moins épais qui + est...

La 3ème latte Badenhorst - Fonua - Monribot est un bon mix puissance / cavalerie

Non, je ne confonds pas. Fonua n'est pas très endurant (j'espère qu'il ne me fera pas mentir). Fono est certes un peu moins puissant, mais il a une mobilité étonnante qui le rend tout aussi dangereux que Fonua. En fin de match, il aurait pu faire très mal dans une équipe fatiguée (un peu comme si on utilisait Nalaga :crying: ou Lauaki en impact player). ça fait quelques années qu'on peut voir ce dont il est capable de faire, que ce soit à Aurillac ou au SUA.

C'est une troisième ligne complémentaire, mais qui manque de puissance sur les ailes (quand tu vois la puissance d'un Bonnaire maintenant). Il faut jouer sur ça. C'est dans l'axe, avec des Debaty, Zirak, Lauaki et Paulo qu'il faut jouer (et je trouve qu'on ne le fait pas assez tôt dans le match).

#199 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 23 March 2011 - 11:30 AM

Mais ne touchons pas à leur belle prose (sic) sous peine d'être traité de censeur, voir pire...

Le mieux c'est de subir, ou comme certains (sic) le suggèrent de ne plus venir...

Début du HS
:closedeyes:
Fin du HS

#200 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,244 posts

Posted 23 March 2011 - 11:41 AM

#201 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 23 March 2011 - 12:26 PM

Bon ben pour faire plaisir aux supporters d'Agen je ressors mon leitmotiv:
On va prendre...
F@b prépare les mouchoirs STP...

#202 NATACHA 47

NATACHA 47

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 57 posts

Posted 23 March 2011 - 13:29 PM

s

Navré si j'ai pu paraitre cru voire vexant et en dehors de mes prérogatives, mais je pense qu'il faut lire un forum régulièrement avant de s'y inscrire et d'échanger pour en découvrir les subtilités et éviter ce genre de post de Natacha, plutôt en dehors de la réalité du forum, surtout par rapport à Birdie.

Fin du HS.

Pour le temps, voir avec Julien. (Si le nuage radioactif avait la bonne idée de passer au dessus de Clermont, histoire qu'il pousse un 3e bras à Lauaki, ça sera pratique pour les raffuts).

Pour ce match, ce n'est pas difficile. Derrière, c'est pas vraiment du matos de compétition côté agenais. On a vu contre Toulon que si Barnard joue dans un fauteil, il est capable balader l'équipe adverse avec ses longs coups de pied. Avec Tian en plus et Dulin, le SUA possède une grosse capacité d'occupation. Plus que contre d'autres équipes, le but absolu est de ne pas subir en conquête. On a vu un RCT mangé en touche et en mêlée qui a quand même existé dans le jeu, mais qui a subi sur toutes les phases de constest.

Pour moi, ce n'est pas difficile. On assure en conquête, même si une domination nette n'est pas obligée, et on joue simple, dans l'axe autour des phases de ruck en zone 0 et 1. Le positionnement de Joubert en 12 est assez symptomatique. 3 solutions autour de la zone 9/10, les piliers en zone 0, Lauaki en zone 1 et Joubert pour recentrer l'attaque. Au moindre décalage, on verra Brock sauter Joubert pour jouer sur la créativité et les appuis de Pisi.

On pourrait également voir beaucoup les ailiers dans la zone intérieur de Brock, étant donné que la 3e ligne agenaise, en l'absence de Fono, sera certes très mobile, mais un peu légère. La puissance de Malzieu sera primordiale, ainsi que Lauaki et Paulo, seuls joueurs du pack à pouvoir vraiment mettre une grosse avancée sur les premiers temps de jeu.

On doit ABSOLUMENT confisquer le ballon à cette équipe agenaise, qui quand elle enchaine, peut faire valoir une belle qualité de jeu après contact et d'enchainement des temps de jeu avec quelques roublards habitués aux joutes mémorables de la pro D2 dans ce secteur (Badenhorst et Narjissi en tête).

Jacquet aura également un rôle important à jouer dans le domaine aérien tout comme Fofana et Baby.

Bref, il faut jouer simple, avec un jeu dans l'axe et être patient. Le but étant de fatiguer cette équipe et de les prendre petit à petit en conquête. Le retour en forme de Jacquet et Faure pourrait être important.

Pour la troisième ligne agenaise c'est vrai que FONO sera absent mais FONUA sera bien là.Nous aurons aussi JEAN MONRIBOT qui est un trés bon joueur.
La seconde ligne FA'AOSO SENECHAL. du solide aussi et derriére surement comme ailier: VAKA ET DULIN
trois quart centre: ROBINSON AVRAMOVIC et arrière SYLVERE TIAN

#203 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 23 March 2011 - 13:51 PM

Bon ben pour faire plaisir aux supporters d'Agen je ressors mon leitmotiv:
On va prendre...
F@b prépare les mouchoirs STP...

Gagner nous irons ©

#204 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 23 March 2011 - 14:01 PM

Veni vedi vici

#205 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,285 posts

Posted 23 March 2011 - 14:23 PM

Veni vedi vici

traduction....... on vient... on gagne.... et on s'en va.................. :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:

#206 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,710 posts

Posted 23 March 2011 - 15:06 PM

Pour le temps, voir avec Julien. (

On m'appelle? :fume: :w00t:

Il pleuvra...ou pas! :stuart:
Hier Météo France annonçait de la pluie et 19 degrés sur Agen.
Aujourd'hui nuageux mais sec...
Et sur Clermont, le contraire.

Donc... :huh:

#207 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 23 March 2011 - 15:25 PM

On m'appelle? :fume: :w00t:

Il pleuvra...ou pas! :stuart:
Hier Météo France annonçait de la pluie et 19 degrés sur Agen.
Aujourd'hui nuageux mais sec...
Et sur Clermont, le contraire.

Donc... :huh:

... à Clermont il fait sec mais nuageux, c'est ça ? :bush:

#208 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 23 March 2011 - 15:51 PM

Bon on parle du match là !!

C'est pas un topic météo, si ?

#209 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 23 March 2011 - 16:35 PM

Moi ce match me fout la trouille. Désolé mais ils auraient pu gagner à Brive ou La Rochelle quand même, on serait pas là en train de savoir si les pruneaux sont meilleurs quand ils sont crus ou cuits...

#210 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,885 posts

Posted 23 March 2011 - 18:10 PM

cru, le pruneau est meilleur cru définitivement•