[AVT match] Agen vs ASM
Posted 25 March 2011 - 10:51 AM
10 premières minutes de feu, histoire de dire aux agenais, aujourd'hui ce n'est pas pour vous...
Gros impact physique, style rouleau compresseur, user de groupés pénétrants où nous sommes performants mais pas assez usités pour ma part ou quand il y a le feu... (deuxième mi temps face à l'USAP à la maison).
Ne pas chercher le petit jeu et gérer quand on a juste 3 ou 6 points d'avance, nous ne savons pas faire et ça laisse toujours l'adversaire à portée de fusil, et on prend la décharge à tous les coups. A l'extérieur, il faut au moins avoir 8 points d'avance dans le dernier quart d'heure, pour éviter les retournements de dernières minutes, et/ou les coups de sifflets Maison...
Vouloir marquer et encore marquer des essais, et donc chercher l'occupation et les touches, plutôt que de taper des pénalités de 45 mètres dans la première demi heure, il sera bien temps de le faire dans le dernier quart d'heure.
Donc pas de hourra rugby, mais du rugby physique & compact à base de mauls, pick and go, et après on lâche les chevaux sans abuser de jeu au pied offensif qui n'est plus notre crédo.
Agen, il faut les prendre devant, et ne pas les aider à s'enflammer, en faisant des relances à la Baabaas! Il faut mettre leur dix sous pression, et accélérer le jeu, sinon on va rentrer inexorablement dans un rugby avec le trouillomètre à zéro, qui finira par une défaite de 1,2 ou 3 points...
Les champions c'est encore nous, il faut assumer, et montrer qu'il n'y a pas d'autres échappatoires que le gain du match! La même intensité qu'à Castres avec une meilleure gestion... J'attends beaucoup de la gestion de Parra sur ce match, il se doit de driver les gros comme il se doit...
Posted 25 March 2011 - 11:03 AM
Je ne suis pas loin de penser comme toi, et beaucoup sont daccord pour dire que la clef du match et l'engagement, la volonte et l'aggresivite mais tu dis d'une part qu'il ne faut pas prendre les points au pied si c'est "juste" et d'autre part qu'il faut prendre le large. Pour moi c'est un peu incoherent.J'aimerai que nos joueurs soient conquérants, comme ils ont pu l'être à l'extérieur il y a deux ans c'est à dire:
10 premières minutes de feu, histoire de dire aux agenais, aujourd'hui ce n'est pas pour vous...
Gros impact physique, style rouleau compresseur, user de groupés pénétrants où nous sommes performants mais pas assez usités pour ma part ou quand il y a le feu... (deuxième mi temps face à l'USAP à la maison).
Ne pas chercher le petit jeu et gérer quand on a juste 3 ou 6 points d'avance, nous ne savons pas faire et ça laisse toujours l'adversaire à portée de fusil, et on prend la décharge à tous les coups. A l'extérieur, il faut au moins avoir 8 points d'avance dans le dernier quart d'heure, pour éviter les retournements de dernières minutes, et/ou les coups de sifflets Maison...
Vouloir marquer et encore marquer des essais, et donc chercher l'occupation et les touches, plutôt que de taper des pénalités de 45 mètres dans la première demi heure, il sera bien temps de le faire dans le dernier quart d'heure.
Donc pas de hourra rugby, mais du rugby physique & compact à base de mauls, pick and go, et après on lâche les chevaux sans abuser de jeu au pied offensif qui n'est plus notre crédo.
Agen, il faut les prendre devant, et ne pas les aider à s'enflammer, en faisant des relances à la Baabaas! Il faut mettre leur dix sous pression, et accélérer le jeu, sinon on va rentrer inexorablement dans un rugby avec le trouillomètre à zéro, qui finira par une défaite de 1,2 ou 3 points...
Les champions c'est encore nous, il faut assumer, et montrer qu'il n'y a pas d'autres échappatoires que le gain du match! La même intensité qu'à Castres avec une meilleure gestion... J'attends beaucoup de la gestion de Parra sur ce match, il se doit de driver les gros comme il se doit...
Je pense qu'au contraire il faut prendre tous les points qu'ils vont se presenter. Cela ne veut pas dire taper des drops a outrance comme le Racing, ce qui nous desservirai plus qu'autre chose (je pense) mais bien accumuler les temps de jeu (théme cher à Thomas Lombard) et tenter les penalités quand même.
Si on veut gagner au lieu de vouloir mettre l'implication necessaire pour gagner on risque d'aller vers une grosse deception. Il faut respecter les bases, respecter les priorites et respecter l'adversaire biensur.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais pour resumer je crois que le MSLG n'a jamais autant de rigueur que ce week end.

Posted 25 March 2011 - 11:11 AM
je crois que le MSLG n'a jamais autant de rigueur que ce week end.
Compte tenu des quelques absences, de notre besoin de victoire à l'extérieur et du jeu, qui même s'il semble se mettre en place, reste parfois brouillon, je suis à + 1000 d'accord avec toi! On concasse = on se rassure, épicétou.
Posted 25 March 2011 - 11:15 AM
Je ne suis pas loin de penser comme toi, et beaucoup sont daccord pour dire que la clef du match et l'engagement, la volonte et l'aggresivite mais tu dis d'une part qu'il ne faut pas prendre les points au pied si c'est "juste" et d'uatre par t qu'il faut prendre la large. Pour moi c'est un peu incoherent.
Je m'explique:

En effet, je ne souhaite pas que l'on fasse comme d'hab, c'est à dire, faire une première demi heure, où l'on tape systématiquement les pénalités pour prendre le score... j'aimerai que l'équipe soit plus conquérante d'entrée, et que les pénalités nous permettent de jouer véritablement dans le camp agenais pour marquer des essais... tactique que l'on faisait systématiquement il y a 2/3 ans, cette année soit on loupe la première mi temps, soit on gére pépére avec 3 ou 6 points d'avance... pour moi c'est insuffisant.
Après les prendre devant (doux euphémisme au rugby) évidemment, mais en s'appliquant à faire jouer notre puissance dans les groupés pénétrants, pour ensuite jouer au large avec de la vitesse, vu les absences derrière, c'est plutôt Panzer division, que passe-croisée/redoublée

En gros, j'aimerai voir un vrai match de rugby avec engagement et jugeotte tactique et éviter à tout prix la gestion version épicerie de quartier, d'où mon souhait de voir Parra gérer ses gros et le match comme il faut

Sans faire injure à Agen, l'ASM doit gagner nettement, si l'équipe est concernée, rigoureuse, et offensive...
Agen a quasiment le même effectif que l'an dernier, et l'ASM est 4 fois finalistes et champion en titre, demain on doit voir la différence, et maintenant il n'y a plus de temps à perdre, ni de matchs

Posted 25 March 2011 - 11:19 AM
Compte tenu des quelques absences, de notre besoin de victoire à l'extérieur et du jeu, qui même s'il semble se mettre en place, reste parfois brouillon, je suis à + 1000 d'accord avec toi! On concasse = on se rassure, épicétou.
Paroles d'ancien avant-match contre des reichel agenais:
On n'est pas venus ici déguisés en dindes pour se faire fourrer le c.. par des pruneaux !
Posted 25 March 2011 - 11:47 AM
"YAPLUKA..."
Posted 25 March 2011 - 12:06 PM
Posted 25 March 2011 - 12:16 PM
GOOO LES JAUNES
Posted 25 March 2011 - 13:48 PM
Tian
Vaka, Pelesasa, Robinson, Dulin
(o) Barnard, (m) Balès
Badenhorst (cap.), Fonua, Monribot
Fa'aoso, Senekal
Muller, Narjissi, Telefoni.
Remplaçants : Cabarry, Nnomo, Lagrange, Springgay, Machenaud, Avramovic, Swiryn, Sheklashvili
Posted 25 March 2011 - 13:58 PM
Posted 25 March 2011 - 14:03 PM
Posted 25 March 2011 - 14:10 PM
Sûrement Pisi.
Il était annonce comme incertain? S'il ne joue pas, Fofana sera surement positionne au centre. Encore une fois ça va être complique. Vivement les retours de Canale et Rougerie.
Posted 25 March 2011 - 15:34 PM
Je me demande dans quel état Lièvremont nous l'a rendu...Les champions c'est encore nous, il faut assumer, et montrer qu'il n'y a pas d'autres échappatoires que le gain du match! La même intensité qu'à Castres avec une meilleure gestion... J'attends beaucoup de la gestion de Parra sur ce match, il se doit de driver les gros comme il se doit...
Posted 25 March 2011 - 16:50 PM
Je m'explique:
![]()
En effet, je ne souhaite pas que l'on fasse comme d'hab, c'est à dire, faire une première demi heure, où l'on tape systématiquement les pénalités pour prendre le score... j'aimerai que l'équipe soit plus conquérante d'entrée, et que les pénalités nous permettent de jouer véritablement dans le camp agenais pour marquer des essais... tactique que l'on faisait systématiquement il y a 2/3 ans, cette année soit on loupe la première mi temps, soit on gére pépére avec 3 ou 6 points d'avance... pour moi c'est insuffisant.
Après les prendre devant (doux euphémisme au rugby) évidemment, mais en s'appliquant à faire jouer notre puissance dans les groupés pénétrants, pour ensuite jouer au large avec de la vitesse, vu les absences derrière, c'est plutôt Panzer division, que passe-croisée/redoublée![]()
En gros, j'aimerai voir un vrai match de rugby avec engagement et jugeotte tactique et éviter à tout prix la gestion version épicerie de quartier, d'où mon souhait de voir Parra gérer ses gros et le match comme il faut.
Sans faire injure à Agen, l'ASM doit gagner nettement, si l'équipe est concernée, rigoureuse, et offensive...
Agen a quasiment le même effectif que l'an dernier, et l'ASM est 4 fois finalistes et champion en titre, demain on doit voir la différence, et maintenant il n'y a plus de temps à perdre, ni de matchs
Mais quand on joue à l'extérieur, il est de tradition d'essayer de prendre le score au pied avant de songer à marquer des essais. Peut-être souhaites-tu plus d'opportunisme de la part de l'ASM. Oserais-je suggérer de garder le ballon à la main dans la première demi-heure ? On peut voir ce que ça donne...
Posted 25 March 2011 - 17:57 PM
Je me demande dans quel état Lièvremont nous l'a rendu...
Vu son match face à Toulon après avoir été écarté du poste de titulaire, je ne me fais pas trop d'inquiètude là dessus. Au mieux, il nous l'aura encore énervé, et il en voudra encore plus :-D