Jump to content

Photo

[AVT match] Agen vs ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
372 replies to this topic

#16 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 14 March 2011 - 10:45 AM

Le point pris à Castres n'aura de sens que si on s'impose à Armandie. Sinon, on sera condamné...

A gagner à Paris.
Une défaite à Agen, bien qu'obligatoire à mes yeux, ne nous éliminerais pas encore.

#17 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 14 March 2011 - 10:47 AM

A gagner à Paris.
Une défaite à Agen, bien qu'obligatoire à mes yeux, ne nous éliminerais pas encore.

Pour moi, à la fois comptablement, et à la vue du classement de nos adversaires (SF et Agen) il faut gagner les deux matches à l'extérieur. Un quart à l'extérieur ne serait pas une bonne chose, étant donné qu'on aurait peu de chances de se qualifier.

On serait condamné à gagner à Toulouse tout en prenant des bonus offensifs.

Il est quand même temps d'assumer notre statut, et en ce moment, la défaire à La Rochelle pèse lourd.

Bon, si les joueurs conservent l'état d'esprit actuel, ça devrait aller.

#18 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,830 posts

Posted 14 March 2011 - 10:56 AM

Pour moi, à la fois comptablement, et à la vue du classement de nos adversaires (SF et Agen) il faut gagner les deux matches à l'extérieur. Un quart à l'extérieur ne serait pas une bonne chose, étant donné qu'on aurait peu de chances de se qualifier.

Au bout d'un moment, il faut se rendre compte d'une chose.
L'important c'est d'être dans les 6 pour la coupe d'Europe.
Le reste, ça se joue à tellement peu que tout peut arriver. On aurait tres bien pu être eliminé par le racing ou par Toulon l'an passé, les 2 matchs se sont joué à rien.
Et comme l'a dit julien un jour on ne peut pas être champion tous les ans.

Mais c'est vrai que normalement nous devons gagner les 2 matchs à Agen et à Paris.

#19 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 14 March 2011 - 11:04 AM

Non non , pas mort , blessé simplement ........

Malzieu sera revenu dans 15 jours?

Sinon Baby à l'aile et Floch en 15.

#20 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,701 posts

Posted 14 March 2011 - 11:07 AM

Malzieu sera revenu dans 15 jours?

Sinon Baby à l'aile et Floch en 15.

Pourquoi mettre Baby à l'aile alors qu'on a Murimurivalu!

#21 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts

Posted 14 March 2011 - 11:11 AM

cette saison à l'arrière j'ai trouvé Baby bien meilleur que Floch...

#22 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,337 posts

Posted 14 March 2011 - 11:20 AM

On serait condamné à gagner à Toulouse tout en prenant des bonus offensifs.

Il est quand même temps d'assumer notre statut, et en ce moment, la défaire à La Rochelle pèse lourd.

Bon, si les joueurs conservent l'état d'esprit actuel, ça devrait aller.

Tout à fait, je dirai même tous les matchs, même si il est présomptueux de viser une victoire à toulouse. Quoique sur un malentendu....
Mais clairement nous devons battre Agen avec la manière, et vu l'état de forme du SF qui est comme je l'ai entendu dire, le ventre mou du championnat à lui tout seul est plus que possible.
Avec l'effectif au complet, il n'y plus d'excuse, à tous les postes.
Le retour des internationaux x'était vu dans l'état d'esprit face au RCT. Sans eux ça c'est égalemet bien passé à Castres.
Jusqu'à aujourd'hui le groupe a surtout montré son manque de constance au niveau engagement, espérons que ça reste du passé.

Parce qu'il faut plaquer peut être.
Malgré d'indéniables qualités offensives, le match contre Montpellier ne l'a pas montré à son avantage sur l'impact physique, que soit en attaque ou en défense.
Un peu tendre quoi, enfin c'est ce que j'ai ressenti devant ma télé

#23 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 posts

Posted 14 March 2011 - 11:21 AM

Je vois bien nos jaunards gagner, mais pas avec l'équipe une que je trouve un peu dormante et en manque de fantaisie.

Domingo / Paulo / Zirak ( Debaty / Wepener / Ric)

Pierre White (Jacquet ou Cudmore si il se remet)

Lapandry / Lauaki / Audebert (Vermeulen)

Senio / James (Lavea / Parra)

Joubert / Canale ou Pisi (Pisi ou Canale)

Malzieu (si toujours blessé Baby)/ Fofana

Floch

Pas de Rougerie ni de Privat (comission). Je vois bien Senio commencer, j'ai beaucoup aimé son dernier match et un peu de cirage de banc à l'ami Parra lui fera pas de mal pour retrouver ses incisives. Bonnaire au repos.

Je me tâte à mettre Pisi en centre associé à Joubert j'ai trouvé ça assez efficace mais bon, peut-être faut-il privilégier les automatismes.

#24 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,544 posts

Posted 14 March 2011 - 12:45 PM

Au bout d'un moment, il faut se rendre compte d'une chose.
L'important c'est d'être dans les 6 pour la coupe d'Europe.
Le reste, ça se joue à tellement peu que tout peut arriver. On aurait tres bien pu être eliminé par le racing ou par Toulon l'an passé, les 2 matchs se sont joué à rien.
Et comme l'a dit julien un jour on ne peut pas être champion tous les ans.

Mais c'est vrai que normalement nous devons gagner les 2 matchs à Agen et à Paris.

Tout à fait. Une place dans les 6. Pour le reste, advienne que pourra :flowers:

#25 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,103 posts

Posted 14 March 2011 - 13:08 PM

Tout Parce qu'il faut plaquer peut être.
Malgré d'indéniables qualités offensives, le match contre Montpellier ne l'a pas montré à son avantage sur l'impact physique, que soit en attaque ou en défense.
Un peu tendre quoi, enfin c'est ce que j'ai ressenti devant ma télé

Assez d'accord avec toi. Murimurivalu n'est pas encore au niveau pour un match capital comme celui la, selon moi. Le potentiel est là mais pour jouer Agen qui est en grande forme il faudra être très rigoureux. Donc je préfère Baby, même si d'un autre côté il est, actuellement, une vrai plus-value en 15.
Murimuri doit encore grandir.

#26 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,484 posts

Posted 14 March 2011 - 13:22 PM

Il y a confirmation sur le site off concernant la date de la commission de discipline pour Roro et Privat (sujet sur les bleus).

Il s'agit bien du 16 mars et non le 23 comme le dit le communiqué de la LNR. Je vois bien dix jours pour Roro avec qualification le 26 mars :fume:

pour Privat c'est une autre histoire... :crying:

modifié par dheune: Erreur sur la date de qualif. Cela pourrait bien être le 26 mars et pas le 27, soit le jour du déplacement à Armandie.

#27 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 posts

Posted 14 March 2011 - 13:43 PM

Parce qu'il défend comme un porte de saloon, le Muri… Cf. le match à Montpellier. Comme toi, jai vraiment envie de le revoir, mais dans un match si possible de moindre enjeu…

#28 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,830 posts

Posted 14 March 2011 - 14:05 PM

Parce qu'il défend comme un porte de saloon, le Muri… Cf. le match à Montpellier. Comme toi, jai vraiment envie de le revoir, mais dans un match si possible de moindre enjeu…

Un ailier c'est pas fait pour défendre mais pour planter des essais.

Donc la défense de Muri, je m'en tape le coquillart, ce que je veux savoir c'est s'il est capable de marquer en Top14.

#29 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 posts

Posted 14 March 2011 - 14:16 PM

Un ailier c'est pas fait pour défendre mais pour planter des essais.

Donc la défense de Muri, je m'en tape le coquillart, ce que je veux savoir c'est s'il est capable de marquer en Top14.

Je ne doute pas qu'il puisse en marquer, et des beaux ! mais j'aime autant attendre le match contre La Rochelle pour vérifier…

#30 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,337 posts

Posted 14 March 2011 - 14:30 PM

Un ailier doit défendre au moins sur son vis à vis, et chez les pros marquer son adversaire, si possible.