Aller au contenu

Photo
- - - - -

[discipline] Perpignan-Bayonne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
450 réponses à ce sujet

#151 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 mars 2011 - 13:25

Marty n'a fracturé la machoire de personne lui. :whistling:

tout le monde sait bien qu'il est vraiment trop maladroit de ses mains. (sauf liévremont bien sûr)

#152 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 16 mars 2011 - 13:29

Il parle des essais sur des en-avants Biarrots préjudiciables au RM92. On pourrait dire la même chose puisque sur l'essai qu'on prend à Montpellier le 12 février dernier et le deuxième essai qu'on prend à Castres, il y a des en-avants flagrants et personne à l'ASM pour relever. Voilà comment on perd des matchs. Berbiz ouvre grand sa g.... l'asm non.. qui a raison, qui a tort, de toute façon, ça ne change rien au score. Mais je pense qu'il devrait y avoir non pas une réclamation mais une note d'avertissement auprès de la ligue pour signaler les erreurs grossières des arbitres car ça peut avoir des conséquences néfastes sur la saison.. :whistling:

Et pas seulement là ... contre Toulon, les 2 essais des varois ne sont pas valables: en avant de passe de Smith à Auelua sur le 1er et faute sur Lauki venu au grattage dans le ruck qui précède le 2 ème essai toulonnais!

D'un autre côté, je comprends un peu P. Goze. Marty n'a fracturé la machoire de personne lui. :whistling:

Jean Pierre, si tu nous lis...

En gros, un gars de plus qui manque de punch sélectionné en EDF ?!

#153 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 721 messages

Posté 16 mars 2011 - 13:31

Pourtant seulement deux lettre le résume :)

Enfin content de te relire tu m'a manqué lors du match Clermont Toulon :)

Sinon concernant Goze y a pas à dire surfer sur la réputation de Martin c'est facile heureusement que Cudmore ne prenait pas ses vacance à Perpignan sinon le fait d'être dans le stade il l'aurait accusé aussi.

Mais déjà faudra qu'il me montre les images où il compte ses 8 coups. Moi j'en voit qu'un et c'est un coup pour chasser les mouches.... De plus accuser Martin d'avoir commencer c'est fort de café quand même, Iguiniz je veux bien mais Martin ne vient que défendre justement son collègue Iguiniz au prise avec Le Corvec qui après le match lui pète complètement un plomb.

j'ai vu la même chose.

Après on n'entend pas sur la fin de match si il y a des provocs verbales.

#154 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 16 mars 2011 - 13:38

Un match est la somme de centaines - voire de milliers - de décisions. Les erreurs des arbitres ne pèsent pas plus sur l'issue d'un match que les plaquages manqués, les fautes de placement, les pénalités connes, les passes foirées, les touches pas droites, etc. Berbize allume Maciello mais son équipe doit sa défaite avant tout à ses propres errements, à son incapacité à garder le BO sous pression et à ses faiblesses - comme sur l'essai de l'ailier fidjien du BO qui se balade dans la défense. On est bien placés pour apprécier sa parano arbitrale: dans son monde idéal, les arbitres seraient au mieux rayés de la carte ou au pire de simples assistants se bornant à siffler le coup d'envoi et les essais, ordonner les touches et les mêlées. En faire un "expert" objectif sur la compétence des arbitres est assez croquignolet. J'ai rarement vu des décisions d'arbitres orientées au point d'empêcher de gagner l'équipe qui le méritait.

C'est ce que je n'arrête pas de répéter ici depuis juin 2007. Image IPB

#155 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 735 messages

Posté 16 mars 2011 - 13:44

Pourtant seulement deux lettre le résume Image IPB

Enfin content de te relire tu m'a manqué lors du match Clermont Toulon Image IPB

Sinon concernant Goze y a pas à dire surfer sur la réputation de Martin c'est facile heureusement que Cudmore ne prenait pas ses vacance à Perpignan sinon le fait d'être dans le stade il l'aurait accusé aussi.

Mais déjà faudra qu'il me montre les images où il compte ses 8 coups. Moi j'en voit qu'un et c'est un coup pour chasser les mouches.... De plus accuser Martin d'avoir commencer c'est fort de café quand même, Iguiniz je veux bien mais Martin ne vient que défendre justement son collègue Iguiniz au prise avec Le Corvec qui après le match lui pète complètement un plomb.

Tu prépares le quart de finale ? Image IPB

#156 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 525 messages

Posté 16 mars 2011 - 14:20

Ben oui ... chez nous il y a des vignes, ça demande plus de finesse
que le bois brut ! Image IPB

C'est vrai que pour nous c'est plutôt les chènes centenaires de la forêt de tronçais !

#157 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 735 messages

Posté 16 mars 2011 - 14:29

C'est vrai que pour nous c'est plutôt les chènes centenaires de la forêt de tronçais !

Dans lesquels on met le bon vin. Image IPB

Comme quoi tout se rejoint ! Quel pays !!!

#158 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 mars 2011 - 14:44

C'est ce que je n'arrête pas de répéter ici depuis juin 2007. Image IPB

Celle-là l'ASM se la perd toute seule... La seconde période a été un long chemin de croix et l'arbitre n'a fait qu'enfoncer le dernier clou.

#159 Legros66

Legros66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 16 mars 2011 - 17:05

Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que les arbitres voient ce qu'ils veulent ou ce qu'on leur dit de voir. Le lobbying de certains dirigeants et/ou entraineurs n'est pas non plus étranger au fait que ce soit toujours les mêmes joueurs qui trinquent. C'est valable pour Cudmore et d'autres.
Aujourd'hui les influences et la pression sont trop fortes et le commissaire à la discipline ne peut excercer de façon neutre et impartiale.
Les pleureuses agréssées un jour sont les agresseurs un autre jour.....il faut assumer et je n'ai pas l'impression que ce soit toujours le cas.

Entièrement d'accord avec toi. Les sanctions sont trop faibles et irrégulières. Il ne faut pas hésiter à taper sur les fautifs, et à aggraver en récidive.
Pour moi, les problèmes ont commencé en début d'année. Il fallait envoyer un message clair et fort.
- Privat pour la finale (et son passé) se prend la moitié de la saison (les 13 matchs allé et de Hcup)
- Vilacéca, jamais de brutalité, 4 mois net (bien que je préfère en nombre de matchs)
- Cudmore, 10 semaines minimum pour la récidive (retour de suspension et déjà remarqué)
- Lecorvec, 6mois minimum car encore plus stupide après coup de sifflet final (ou en matchs et il rate 2 ou 3 matchs la saison prochaine, ma préférence)

Avec des sanctions comme ça, tu verrais comme les rigolos au poing facile mettraient du plomb dans la cervelle ou ne joueraient plus et les brutalités s'arrêteraient vite.
Les abitres doivent sortir les cartons et ne pas pleurer de peur de pénaliser une équipe. Je regardais le Super15 : une faute volontaire à 10m de la ligne, ils ne cherchent pas à comprendre c'est jaune direct. Chez nous, ça pénalise et envenime les matchs. 1,2, 3... fautes puis 1ou 2 rappels à l'ordre... et peut-être nfin le carton jaune.

#160 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 16 mars 2011 - 18:46

GOZES EN COLERE...
Suite à la bagarre ayant éclaté au cours et à l'issue de la rencontre Perpignan-Bayonne (25-19), et à la citation de David Marty et Grégory Le Corvec, Paul Goze a tenu à réagir. «L'USAP ne peut comprendre qu'un joueur bayonnais qui a asséné huit coups de poing sur Grégory Le Corvec au sol, clairement visible à la vidéo, ne fasse pas partie de ces citations, s'indigne le président catalan. Une absence d'autant plus incompréhensible que cette agression caractérisée et seulement sanctionnée d'un carton jaune, apparaît clairement comme le fait générateur des incidents de fin de match que l'USAP reconnaît et regrette. L'USAP entend assumer sa part de responsabilité dans cette affaire mais ne peut tolérer qu'avant même l'examen des éléments par la commission, celle-ci s'exonère de convoquer le principal responsable.» Les joueurs seront convoqués le 23 mars prochain par la commission de discipline.
L' equipe.fr

#161 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 16 mars 2011 - 18:57

Le futur tube de l'été ,je suis sur que cela va vous plaire. :fume:

Et pas seulement là ... contre Toulon, les 2 essais des varois ne sont pas valables: en avant de passe de Smith à Auelua sur le 1er et faute sur Lauki venu au grattage dans le ruck qui précède le 2 ème essai toulonnais!

En gros, un gars de plus qui manque de punch sélectionné en EDF ?!

Et je suis sur que si on y regarde de plus près même la transformation n'est pas passée...... :innocent:

#162 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 196 messages

Posté 16 mars 2011 - 19:54

GOZES EN COLERE...
Suite à la bagarre ayant éclaté au cours et à l'issue de la rencontre Perpignan-Bayonne (25-19), et à la citation de David Marty et Grégory Le Corvec, Paul Goze a tenu à réagir. «L'USAP ne peut comprendre qu'un joueur bayonnais qui a asséné huit coups de poing sur Grégory Le Corvec au sol, clairement visible à la vidéo, ne fasse pas partie de ces citations, s'indigne le président catalan. Une absence d'autant plus incompréhensible que cette agression caractérisée et seulement sanctionnée d'un carton jaune, apparaît clairement comme le fait générateur des incidents de fin de match que l'USAP reconnaît et regrette. L'USAP entend assumer sa part de responsabilité dans cette affaire mais ne peut tolérer qu'avant même l'examen des éléments par la commission, celle-ci s'exonère de convoquer le principal responsable.» Les joueurs seront convoqués le 23 mars prochain par la commission de discipline.
L' equipe.fr

Le pôôôôvre Le Corvec le pôôôôvre...
Il vont finir par nous faire croire que c'est le Caliméro du top14. C'est jamais lui, jamais de sa faute... pourtant il est sur toutes les scénes de crimes...
grotesque...

#163 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 16 mars 2011 - 20:14

en meme temps, les bayonnais ne sont pas venus pour rien non plus :lol:

#164 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 16 mars 2011 - 20:20

Le président de Bayonne serait bien inspiré de sortir le même discours que Goze lorsque JML s'était interrogé de la non convocation de Tuilagi.
Lui renvoyer en pleine face le terme "mauvaise foi vichyste" serait très très savoureux.

#165 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 16 mars 2011 - 21:09

Le futur tube de l'été ,je suis sur que cela va vous plaire. :fume:

je suis fan,
avis aux Toulonnais : si vous reprenez cette chanson en choeur pendant le 1/4 de finale, vous allez remonter dans l'estime Montferrandaise :P
d'ailleurs, elle sera encore plus drôle si à ce moment là l'agneau Le Corvec est suspendu ^^