Je pense qu'ils vont en faire un exemple et c'est normal vu que c'est après le coup de sifflet (pour ce qui est avant, ce sont des accrochages qui dégénèrent mais il n'y avait rien de spécial). Après il faut espérer qu'ils continuent à être sévère avec les brutalités mais c'est pas gagné.
Je ne sais pas s'ils doivent être sévères, mais un peu de cohérence serait bienvenue. Parce que Privat qui prend 30 jours pour une poire, Suta pareil pour quelques rouades, alors que ce même Privat s'était pris 30 jours en plein mois de Juillet pour avoir marché sur la tête de Planté, Roro qui se prend 20 jours pour une faute similaire à Beauxis (10 jours), je ne parle pas du rouge pour Fritz (bon c'était en coupe d'Europe, mais le problème est le même) et de la prise de catch non sanctionnée de Steyn...
On rajoute à ça les vieilles histoires stupides de la LNR (Cudmore-Le Corvec, la fourchette où Jamie innocente Le Corvec mais ce dernier est quand même sanctionné), ça commence à faire lourd dans le panier.
Que la LNR soit sévère ET cohérente d'une décision à l'autre : OUI.
Qu'elle fasse des distinctions entre des fautes similaires : NON.