Aller au contenu

Photo
- - - - -

[discipline] Perpignan-Bayonne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
450 réponses à ce sujet

#46 koenig

koenig

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 43 messages

Posté 14 mars 2011 - 13:32

Pauvre Gregory, comme d'habitude il n'y est pour rien... c'est trop injuste !

Va apprendre à lire?

Ensuite à la fin du match Lecorvec frappe Martin, là par contre c'est sûr que c'est débile et il prendra la sanction qu'il mérite pour celà.

#47 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 718 messages

Posté 14 mars 2011 - 13:33

Pour ceux qui jugent sans avoir vu l'intégralité du match, càd 90% des forumeurs je pense...lors de la deuxième générale Martin a frappé plusieurs fois Lecorvec au sol d'où Marty qui est arrivé bêtement en vengeur avec son coup de poing.

Certes Garcia s'est blessé sur l'action mais si vous revoyez le placage de Lecorvec c'était tout sauf un attentat et la blessure est très malheureuse.

L'arbitre a été mauvais car il n'a pas sanctionné les bons joueurs : Martin et Marty, il a préféré mettre un jaune à Lecorvec qui n'était pas justifié...et plus globalement les bayonnais ont enchaîné les fautes d'anti-jeu volontaires en première mi temps sans prendre de jaune pour celà ce qui a contribué à l'énervement ambiant.

Ensuite à la fin du match Lecorvec frappe Martin, là par contre c'est sûr que c'est débile et il prendra la sanction qu'il mérité pour celà.

Mais une fois de plus je suis assez déconcerté par le manque de discernement de l'arbitre principal qui avait pourtant été bien conseillé par son assistant!

j'ai vu la même chose + Marty qui revient à la fin faire la petite frappe ...

Tout ça c'est un peu la faute de Martin quand même.
Au moins quand Cudmore aligne Lecorvec, ben à la fin du match il revient pas ...

#48 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 14 mars 2011 - 13:43

Pour ceux qui jugent sans avoir vu l'intégralité du match, càd 90% des forumeurs je pense...lors de la deuxième générale Martin a frappé plusieurs fois Lecorvec au sol d'où Marty qui est arrivé bêtement en vengeur avec son coup de poing.

Certes Garcia s'est blessé sur l'action mais si vous revoyez le placage de Lecorvec c'était tout sauf un attentat et la blessure est très malheureuse.

L'arbitre a été mauvais car il n'a pas sanctionné les bons joueurs : Martin et Marty, il a préféré mettre un jaune à Lecorvec qui n'était pas justifié...et plus globalement les bayonnais ont enchaîné les fautes d'anti-jeu volontaires en première mi temps sans prendre de jaune pour celà ce qui a contribué à l'énervement ambiant.

Ensuite à la fin du match Lecorvec frappe Martin, là par contre c'est sûr que c'est débile et il prendra la sanction qu'il mérité pour celà.

Mais une fois de plus je suis assez déconcerté par le manque de discernement de l'arbitre principal qui avait pourtant été bien conseillé par son assistant!

Assez d'accord sur le placage.
Et pour une fois qu'un arbitre de touche fait bien son boulot, il faut le dire.
Mais ca n'excuse pas la générale à la fin, c'est par le jeu qu'on doit répondre.

#49 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 14 mars 2011 - 13:46

pour ma part j'en est rien a faire qu'on mette des pains durant un match. j'ai meme apprecié le geste accrobatique de marty. ca fait parti du jeu meme si c'est plus toleré. ce n'est pas cela qui me derange.

je te rejoin sur la generale provoquer par le corvec et relancer par marty en fin de match qui pour moi est inadmissible.

j'ai vu le match hier.

#50 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 735 messages

Posté 14 mars 2011 - 14:13

Ce qui est surtout idiot, c'est de se handicaper soi-même.

On a déjà pas mal de difficultés, sans en rajouter par des gestes idiots,
surtout après le match, qui vont inévitablement amener une sanction
et pénaliser encore plus l'usap.

Je reste rêveur devant tant d'aneries !!!

#51 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 729 messages

Posté 14 mars 2011 - 14:22

En parlant d'arbitre, encore un sous le feu nourri du Gerbizier :

Berbizier oedipe et le corps arbitrale

La LNR devrait prendre des dispositions et des sanctions à son encontre : il est inadmissible qu'un entraineur s'en prenne constamment aux arbitres...Depuis le 1/4, on traine cela contre nous "Privat, l'homme des basses besognes" , "Berdos a avantagé l'ASM" etc etc....et j'ai bien peur qu'on le paye cette année, lors de décisions litigieuses pendant les phases finales...
Bref, les éducateurs sont les premiers, dans le rugby amateur, à enseigner aux minots le respect de l'arbitre...quel exemple donne-t-il ? :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

#52 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 424 messages

Posté 14 mars 2011 - 14:29

T'as raison, il est pénible Berbizier, mais ce qu'à fait Maciello c'est l'hallu :blink: , l'arbitre de touche le bip pour lui annoncer qu'il y a en avant, et il laisse l'action se dérouler jusqu'à l'essai... T'as de quoi être furax!

déjà que les arbitres de touche ne voient qu'une fois sur 5 les en avants de passes (cf.: CO- ASMCA), alors quand ils les détectent mais que l'arbitre de champ fait comme si de rien était :stuart:

Vu comment le championnat est serré, je crois que les polémiques + bagarres sont loin de disparaître :whistling:

#53 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 mars 2011 - 16:26

T'as raison, il est pénible Berbizier, mais ce qu'à fait Maciello c'est l'hallu :blink: , l'arbitre de touche le bip pour lui annoncer qu'il y a en avant, et il laisse l'action se dérouler jusqu'à l'essai... T'as de quoi être furax!

déjà que les arbitres de touche ne voient qu'une fois sur 5 les en avants de passes (cf.: CO- ASMCA), alors quand ils les détectent mais que l'arbitre de champ fait comme si de rien était :stuart:

Vu comment le championnat est serré, je crois que les polémiques + bagarres sont loin de disparaître :whistling:

Avec Berbize c'est un peu toute l'année, pas seulement à l'approche des phases finales. C'est une forme de TOC.

#54 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 14 mars 2011 - 16:30

T'es gentil! Rajoute un 0 derrière le 5... :closedeyes:

#55 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 mars 2011 - 16:39

Ca s'appelle "prendre ses responsabilités". C'est courageux, mais casse-gueule. Il assume et s'excuse de sa connerie après-coup, c'est plutôt honnête comme comportement, non?

#56 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 14 mars 2011 - 16:42

Rodriguez était mort de rire après cet essai...

#57 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 692 messages

Posté 14 mars 2011 - 16:47

deux en avant non signalé pour la perte d'un match et je fais une berbize-aigue pendant trois semaines...excuse ou pas excuse.
:P
heureusement , on est protégé par les arbitres, ça n'arrivera jamais.

#58 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages

Posté 14 mars 2011 - 16:58

En parlant d'arbitre, encore un sous le feu nourri du Gerbizier :

Berbizier oedipe et le corps arbitrale

Il parle des essais sur des en-avants Biarrots préjudiciables au RM92. On pourrait dire la même chose puisque sur l'essai qu'on prend à Montpellier le 12 février dernier et le deuxième essai qu'on prend à Castres, il y a des en-avants flagrants et personne à l'ASM pour relever. Voilà comment on perd des matchs. Berbiz ouvre grand sa g.... l'asm non.. qui a raison, qui a tort, de toute façon, ça ne change rien au score. Mais je pense qu'il devrait y avoir non pas une réclamation mais une note d'avertissement auprès de la ligue pour signaler les erreurs grossières des arbitres car ça peut avoir des conséquences néfastes sur la saison.. :whistling:

#59 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 mars 2011 - 17:01

Il parle des essais sur des en-avants Biarrots préjudiciables au RM92. On pourrait dire la même chose puisque sur l'essai qu'on prend à Montpellier le 12 février dernier et le deuxième essai qu'on prend à Castres, il y en-avants flagrants et personne à l'ASM pour relever. Voilà comment on perd des matchs. Berbiz ouvre grand sa g.... l'asm non.. qui a raison, qui a tort, de toute façon, ça ne change rien au score. Mais je pense qu'il devrait y avoir non pas une réclamation mais une note d'avertissement auprès de la ligue pour signaler les erreurs grossières des arbitres car ça peut avoir des conséquences néfastes sur la saison.. :whistling:

L'arbitre a autant le droit à l'erreur que les joueurs et les entraîneurs. C'est peut-être ce qu'ont compris - et intégré - les dirigeants et les joueurs de l'ASM, eux.

#60 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 424 messages

Posté 14 mars 2011 - 17:08

Ca s'appelle "prendre ses responsabilités". C'est courageux, mais casse-gueule. Il assume et s'excuse de sa connerie après-coup, c'est plutôt honnête comme comportement, non?

Je ne te suis pas là! On prône pour un vrai arbitrage à trois, où les arbitres de touche auraient un vrai rôle sur les en avants, brutalités, et anti jeu, et quand un arbitre de touche détecte un en avant, le signale, l'arbitre de champ fait comme si de rien était, et accorde l'essai... puis présente ses excuses :blink: Là on a des arbitres de champ tout puissant qui décide du sort du match au mépris des règles élémentaires :closedeyes:

C'est pas courageux, ça sent plutôt la semaine de vacances réservé au Chateau de Brindos :whistling:

Non mais c'est du délire, et si l'arbitre de touche avait signalé le hors jeu de Parisse, mais que Maciello laisse finir l'action qui condamne l'ASM en 2007... qu'aurait-on dit :fume: