Jump to content

Photo
- - - - -

[discipline] Perpignan-Bayonne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
450 replies to this topic

#61 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 14 March 2011 - 18:05 PM

Faut le comprendre Maciello : il voit l'arbitre de touche s'agiter, qui irait penser une seconde qu'il signale un en-avant ? Il a du penser qu'il chassait une guèpe, c'est tout.

#62 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 14 March 2011 - 18:11 PM

http://www.facebook.com/profile.php?id=100001444730128#!/group.php?gid=116411105049875

:D :D

#63 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 14 March 2011 - 18:19 PM

C'est pas sympa pour les mini poussins ça

#64 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 14 March 2011 - 19:06 PM

L'arbitre a autant le droit à l'erreur que les joueurs et les entraîneurs. C'est peut-être ce qu'ont compris - et intégré - les dirigeants et les joueurs de l'ASM, eux.

Bravo à eux alors.. <_<

#65 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts

Posted 14 March 2011 - 19:07 PM

Je ne te suis pas là! On prône pour un vrai arbitrage à trois, où les arbitres de touche auraient un vrai rôle sur les en avants, brutalités, et anti jeu, et quand un arbitre de touche détecte un en avant, le signale, l'arbitre de champ fait comme si de rien était, et accorde l'essai... puis présente ses excuses :blink: Là on a des arbitres de champ tout puissant qui décide du sort du match au mépris des règles élémentaires :closedeyes:

C'est pas courageux, ça sent plutôt la semaine de vacances réservé au Chateau de Brindos :whistling:

Non mais c'est du délire, et si l'arbitre de touche avait signalé le hors jeu de Parisse, mais que Maciello laisse finir l'action qui condamne l'ASM en 2007... qu'aurait-on dit :fume:

En interview après le match, Maciello dit qu'il est très bien placé pour m'en avant et qu'il n'en voit pas.
Voila pourquoi, selon lui, il ne va pas voir l'arbitre de touche.

Il en profite pour s'excuser auprès du RM92.
Ce qui ne console pas Berbiz.

Maciello devrait plutôt admettre qu'il peut être faillible, surtout en étant placé au milieu du terrain.
Au foot, les hors jeu, c'est les arbitres de touche qui les signalent.
Et pour cause, ils sont mieux placés.

#66 Cawet

Cawet

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 posts

Posted 14 March 2011 - 19:32 PM

Ils cherchaient à le faire dégoupiller, Brunel est très fort pour ça, c'était sans doute la consigne. Il savait bien qu'en cas de générale l'arbitre mettrait ça sur le dos de Martin qui, comme Cudmore ou Privat, paie lui aussi sa réputation.

Oui bien sur c'était la consigne, t'es marrant! En plus Martin était même pas là en première mi-temps

L'USAP envoyait du jeu toute la première mi-temps et les bayonnais se mettaient systématiquement à la faute dès que c'était trop dangereux (4-5 fois) et pas un carton. Puis embrouille entre LeCorvec et le bayonnais, ce dernier met un coup de poing (et uniquement lui) et prend logiquement un jaune. Après au pied on a été mauvais donc l'écart à la mi-temps était pas si grand que ça aurait du être mais bon.<_<

Puis vient la 2eme mi-temps où Martin rentre en jeu (tiens c'était plutôt pour lui la consigne tu crois pas?! faire dégoupiller LeCorvec impliqué dans un premièr accrochage je rappelle). Ensuite à la 45me, LeCorvec plaque Garcia régulièrement (alors si ça c'est un plaquage en retard faudra sanctionner tous les plaqueurs de 9 en sortie de melée...) mais malheureusement il se blesse. Du coup Martin vient gentiment mettre une serie de coups de poing à LeCorvec au sol, suivi du pilier qui arrive en trombe pour épauler Martin. S'en suit Marty qui arrive défendre son coéquipier et qui fout une poire à Martin. L'arbitre de touche signale logiquement que Martin et Marty doivent prendre un jaune, mais l'arbitre préfère sortir injustement LeCorvec car impliqué sur le premier accrochage: "je m'occupe du 6 bleu" :blink:
Sinon en passant Martin réussit l'exploit de prendre un jaune 5min après être entré en jeu, peut être un record? :lol:

Après à la fin du match, LeCorvec s'occupe de Martin, puis bagarre générale et Marty vient en mettre une à Martin. Ca par contre c'est sur que c'est pas intelligent, et ils devront être sanctionnés tout comme Martin et le pillier bayonnais.

Alors LeCorvec c'est sûr c'est pas un saint mais faut arrêter de dire que pendant le match il a foutu la merde et que Brunel a donné la consigne de faire dégoupiller Martin et cie.

#67 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 14 March 2011 - 19:40 PM

Ben mon Koko, l'ami cawet te fais ta fête. :w00t:

#68 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 14 March 2011 - 19:45 PM

Autant pour moi.

Finalement il semble clair qu'effectivement, Rémi Martin devrait etre sanctionné + que le corvec :original:

#69 gilles63

gilles63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 posts

Posted 14 March 2011 - 21:09 PM

je pense que ce n'est que le début ... les 5 dernières journées nous promettent bcp

j'espère juste que notre bonne ASM ne tombera pas dans le piège car on na vraiment pas besoin de se disperser actuellement et d'avoir des joueurs en moins pour d'aussi mauvaise raison

#70 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts

Posted 14 March 2011 - 21:56 PM

je pense que ce n'est que le début ... les 5 dernières journées nous promettent bcp

j'espère juste que notre bonne ASM ne tombera pas dans le piège car on na vraiment pas besoin de se disperser actuellement et d'avoir des joueurs en moins pour d'aussi mauvaise raison

Cudmore en ayant pour un mois sur blessure, ça devrait passer Posted Image

#71 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts

Posted 14 March 2011 - 22:34 PM

Oui bien sur c'était la consigne, t'es marrant! En plus Martin était même pas là en première mi-temps

L'USAP envoyait du jeu toute la première mi-temps et les bayonnais se mettaient systématiquement à la faute dès que c'était trop dangereux (4-5 fois) et pas un carton. Puis embrouille entre LeCorvec et le bayonnais, ce dernier met un coup de poing (et uniquement lui) et prend logiquement un jaune. Après au pied on a été mauvais donc l'écart à la mi-temps était pas si grand que ça aurait du être mais bon.<_<

Puis vient la 2eme mi-temps où Martin rentre en jeu (tiens c'était plutôt pour lui la consigne tu crois pas?! faire dégoupiller LeCorvec impliqué dans un premièr accrochage je rappelle). Ensuite à la 45me, LeCorvec plaque Garcia régulièrement (alors si ça c'est un plaquage en retard faudra sanctionner tous les plaqueurs de 9 en sortie de melée...) mais malheureusement il se blesse. Du coup Martin vient gentiment mettre une serie de coups de poing à LeCorvec au sol, suivi du pilier qui arrive en trombe pour épauler Martin. S'en suit Marty qui arrive défendre son coéquipier et qui fout une poire à Martin. L'arbitre de touche signale logiquement que Martin et Marty doivent prendre un jaune, mais l'arbitre préfère sortir injustement LeCorvec car impliqué sur le premier accrochage: "je m'occupe du 6 bleu" :blink:
Sinon en passant Martin réussit l'exploit de prendre un jaune 5min après être entré en jeu, peut être un record? :lol:

Après à la fin du match, LeCorvec s'occupe de Martin, puis bagarre générale et Marty vient en mettre une à Martin. Ca par contre c'est sur que c'est pas intelligent, et ils devront être sanctionnés tout comme Martin et le pillier bayonnais.

Alors LeCorvec c'est sûr c'est pas un saint mais faut arrêter de dire que pendant le match il a foutu la merde et que Brunel a donné la consigne de faire dégoupiller Martin et cie.

Que Lecorvec ait foutu la merde dans un match, ça semble plutôt un pléonasme...

#72 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 15 March 2011 - 06:15 AM

Quand je vois que Travers se plaint d'un en avant sur un essai clermontois. :closedeyes:
Le bal des pleureuses est ouvert, il ne faut pas s'étonner que tout parte en c***** par la suite sur le terrain...
Heureusement que quelques uns gardent leurs dignités (de plus en plus rares) et ne critiquent pas systématiquement le corps arbitral après chaque match.
J'espère qu'ils seront punis de ce comportement lors des phases finales, mais malheureusement j'en doute...

Novès finalement était drôle quand il en arrivait là, d'ailleurs actuellement il ferme sa gueule, il ne doit pas trouver cs dérives
très dignes....
Venant de lui c'était rigolo, mais pour tout les autres c'est franchement pathétique lorsque ça devient monnaie courante.

#73 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 March 2011 - 06:16 AM

En interview après le match, Maciello dit qu'il est très bien placé pour m'en avant et qu'il n'en voit pas.
Voila pourquoi, selon lui, il ne va pas voir l'arbitre de touche.

Il en profite pour s'excuser auprès du RM92.
Ce qui ne console pas Berbiz.

Maciello devrait plutôt admettre qu'il peut être faillible, surtout en étant placé au milieu du terrain.
Au foot, les hors jeu, c'est les arbitres de touche qui les signalent.
Et pour cause, ils sont mieux placés.

Ca leur fait une sacrée belle jambe au Racing! Ils paument le match de... 4 points.
Si c'est l'ASM à leur place, je deviens dingue! :angryfire:

#74 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 March 2011 - 07:45 AM

Je ne te suis pas là! On prône pour un vrai arbitrage à trois, où les arbitres de touche auraient un vrai rôle sur les en avants, brutalités, et anti jeu, et quand un arbitre de touche détecte un en avant, le signale, l'arbitre de champ fait comme si de rien était, et accorde l'essai... puis présente ses excuses :blink: Là on a des arbitres de champ tout puissant qui décide du sort du match au mépris des règles élémentaires :closedeyes:

C'est pas courageux, ça sent plutôt la semaine de vacances réservé au Chateau de Brindos :whistling:

Non mais c'est du délire, et si l'arbitre de touche avait signalé le hors jeu de Parisse, mais que Maciello laisse finir l'action qui condamne l'ASM en 2007... qu'aurait-on dit :fume:

Maciello a laissé l'action se poursuivre car il a considéré qu'il était aussi bien placé que son arbitre de touche. L'arbitrage est devenu une activité extrêmement compliquée depuis que les matches sont filmés sous tous les angles et que leurs éventuelles erreurs sont ainsi mises en lumière pour tous les superviseurs encanapés. L'arbitrage vidéo a déjà éliminé pas mal d'erreurs sur les phases cruciales, je crois qu'il faut accepter le fait que l'exercice d'une justice en temps réel et au pas de course au milieu de 30 gonzes emmêlés et sous l'oeil d'entraîneurs de plus en plus agressifs et d'une foule le plus souvent hostile puisse s'accompagner d'une marge d'erreur qui ne soit pas infime.
Le rugby s'enorgueillit à raison d'être un sport où l'arbitre est encore globalement respecté, passer son temps à contester leurs décisions (voire leur honnêteté et leur courage) est une façon d'éroder petit à petit ce particularisme. Après tout, combien de matches une équipe perd-elle à cause de l'arbitrage et non de ses propres erreurs et faiblesses? Evaluer le match BO-RM sur une seule erreur d'arbitrage, c'est oublier commodément de regarder tout le tableau et la prestation des Berbize boys. Sur la fameuse finale de 2007, ce n'est pas l'arbitre qui fait perdre l'ASM, c'est elle seule qui s'est mise à bafouiller son rugby et à être tétanisée par l'idée de la victoire après la mi-temps.
C'est dommage (et facile, surtout) de continuer à faire des arbitres les boucs émissaires du Top 14. Même s'il y a parmi eux des abrutis, des mesquins, des aigris, des pervers - comme dans tout échantillon de population. Jusqu'à présent, on n'a pas trouvé mieux pour empêcher la noble confrérie des rugbymen de se foutre sur la gueule et de tricher tout au long d'un match.

#75 le rudbymen

le rudbymen

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 posts

Posted 15 March 2011 - 08:20 AM

Made in USAP :En exclusivité un extrait du DVD que regardera la commission :

Posted Image

Ils ont de l'humour nos amis catalans .Posted Image