Jump to content

Photo
- - - - -

[discipline] Perpignan-Bayonne

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
450 replies to this topic

#91 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,634 posts

Posted 15 March 2011 - 11:30 AM

Sans vouloir défendre Martin, il a quand même pris un jaune au moment de l'altercation qui a eu lieu pendant le match... Après le coup de sifflet final, à part prendre 3 pipes dans la gueule (Lecorvec, puis Tchale Watchou lancé, puis Marty par surprise), il a jamais répliqué. Donc je trouve pas ça scandaleux!

ouaip'il prend un jaune et quelques poires sans répliquer.
Son seul tort c'est d'avoir aligné un peu lecorvec après le début d'une générale... C'est sans doute pas brillant, mais combien ont pire à se reprocher sur le match ? (si lui était cité, il faudrait au moins citer TW)

#92 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,425 posts

Posted 15 March 2011 - 11:36 AM

ouaip'il prend un jaune et quelques poires sans répliquer.
Son seul tort c'est d'avoir aligné un peu lecorvec après le début d'une générale... C'est sans doute pas brillant, mais combien ont pire à se reprocher sur le match ? (si lui était cité, il faudrait au moins citer TW)

Sur ce que l'on voit c'est clair, Martin déjà sanctionné ne peut pas prendre sur la dernière générale... le 1 bayonnais en revanche pouvait être cité pour la première bagarre (un peu au même titre que Marty qui l'est pour pendant et après le match), TW, mais aussi Roumieu etc...

Menfin, les images de Le Corvec et Marty sont édifiantes! rien que pour ça la sélection de ce dernier n'est pas normale :mellow: Cudmore a pris 21 jours pour une simple poire, là sur ces actions, les Perpignanais risquent le double au moins...

#93 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,024 posts

Posted 15 March 2011 - 11:36 AM

certes, mais si tu t'imposes pas en "patron", tu te fais bouffer par les joueurs, les entraineurs, et le jeu.

Dunga Posted Image

Tu confirmes que certains arbitres demandent à leurs assistants de ne pas se manifester sur certaines actions ou alors n'en tiennent pas compte lors de la partie ?

#94 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,682 posts

Posted 15 March 2011 - 11:47 AM

voici les citations pour le match usap bayonne

Mon lien

il manque des joueurs non ?????? :blink: :blink:

on ne doit pas voir les mêmes images que les membres de la commission.

De plus en plus surprenant ce rugby !!!!! :angry: :angry:

#95 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 15 March 2011 - 11:55 AM

il manque des joueurs non ?????? :blink: :blink:

on doit voit les mêmes images que les membres de la commission.

De plus en plus surprenant ce rugby !!!!! :angry: :angry:

Au vu des images, oui, il semble manquer du monde à la pelle !!!
et pas seulement côté joueur

#96 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,539 posts

Posted 15 March 2011 - 12:51 PM

Mouais enfin faut pas abuser non plus, Marty et Le Corvec c'étaient bien les deux noms qui ressortaient des discussions.
On va pas citer 10 joueurs à chaque générale non plus ...

Par contre, je trouve qu'il y en a qui s'enflamme beaucoup ici.
Qu'est ce que ça peut vous faire qu'ils prennent 10j ou 1 mois ?

#97 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 15 March 2011 - 13:24 PM

Je sais que le métier n'est pas simple, mais là, c'est le top niveau, et son erreur est quand même plus du fait de son ego, que de la simple erreur humaine qui est parfaitement excusable...

Brayauds, je sais que tu es arbitre, mais ne trouves-tu pas l'attitude arrogante ou hautaine de certains arbitres contreproductive? L'arbitre est le patron, mais certains ont tendance à vouloir surjouer également... le rugby devient médiatique, et on se rend compte que cela concerne tous les acteurs de ce jeu, les arbitres également :whistling:

Mais je suis d'avis qu'un gars comme Berbizier aurait dû être sévérement sanctionné pour ces attaques envers M.Berdos, ce qui n'a pas été le cas, et ce qui lui a permis dans remettre une couche en Septembre, et il continue...

je ne pense pas que ça vienne d'un problème d'égo. Il s'est planté, il s'en rend compte rapidement mais ne revient pas sur sa décision. Il assume son erreur, et s'en excuse d'ailleurs.

pour avoir rencontré certains arbitres du top14, je peux t'assurer qu'aucun de ceux que j'ai vus ne sont arrogant ou hautain (il y en avait bien 1, mais il a arreté depuis). J'ai même rencontré Maciello dans les couloirs du bibpark il y a quelques années, il m'avait épaté par sa décontraction avant le match.

Tu confirmes que certains arbitres demandent à leurs assistants de ne pas se manifester sur certaines actions ou alors n'en tiennent pas compte lors de la partie ?

plutot la 2e partie de ta phrase.
mais la tendance est au changement, le discours de Méné étant totalement différent de celui d'Hourquet quant à l'arbitrage à 3. Méné ayant été arbitre de touche avant de passer au centre, il sait l'importance et parfois aussi l'ingratitude du poste.

#98 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,719 posts

Posted 15 March 2011 - 13:46 PM

je ne suis pas un fan de Martin, et c'est rien de le dire, mais ça ne me choque pas
qu'il n'y soit pas.
Sur la première bagarre, il s'en prend bien à LEcorvec mais il n'y a pas grand chose
(rien à voir avec un bon Cudmore ou Privat :fume: )

Pour les autres : normal même si j'en aurai cité deux de chaque côté, pour la partialité

#99 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,735 posts

Posted 15 March 2011 - 14:00 PM

je ne suis pas un fan de Martin, et c'est rien de le dire, mais ça ne me choque pas
qu'il n'y soit pas.
Sur la première bagarre, il s'en prend bien à LEcorvec mais il n'y a pas grand chose
(rien à voir avec un bon Cudmore ou Privat Posted Image )

Pour les autres : normal même si j'en aurai cité deux de chaque côté, pour la partialité

Oui.

Il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, ça alimente le forum, et
fait monter la pression chez certains.

Au final l'usap se sera punie elle-même par ce comportement inutile, et ça peut
arranger les affaires de ses concurrents.

PS: la bagarre de fin de match est un sommet de bêtise.

#100 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 15 March 2011 - 14:33 PM

Mouais enfin faut pas abuser non plus, Marty et Le Corvec c'étaient bien les deux noms qui ressortaient des discussions.
On va pas citer 10 joueurs à chaque générale non plus ...

Par contre, je trouve qu'il y en a qui s'enflamme beaucoup ici.
Qu'est ce que ça peut vous faire qu'ils prennent 10j ou 1 mois ?

Ben que ces 2 clubs sont concurrents directs de l'ASM. S'ils sont suspendus 1 mois (moins serait scandaleux) c'est tout bon pour l'ASM.
Et s'ils plombent leur club pour la saison, leurs entraineurs réfléchiront 2 fois avant de baser leur stratégie sur la castagne.

#101 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 March 2011 - 15:05 PM

Ben que ces 2 clubs sont concurrents directs de l'ASM. S'ils sont suspendus 1 mois (moins serait scandaleux) c'est tout bon pour l'ASM.
Et s'ils plombent leur club pour la saison, leurs entraineurs réfléchiront 2 fois avant de baser leur stratégie sur la castagne.

Puisqu'on te dit que c'est culturel et viscéral. Un peu comme Berbize: il a ramassé une bonne suspension pour ses propos sur Berdos, il a vu que cela avait eu un impact minime sur les performances de son équipe, donc il remet le couvert, en sachant que même une sanction financière aurait sur le budget du RM92 des conséquences aussi négligeables qu'un PV pour stationnement sur une place réservée aux handicapés sur les finances de Bernard Arnault.
Si quelques arbitres sont assez tartes pour se laisser influencer par ses jérémiades et "ménagent" le RM92 à titre compensatoire, c'est tout bénef'... On mesure les effets négatifs et positifs, et on fonce. L'USAP a remporté un titre entre autres grâce à une agressivité au-dessus de la moyenne, elle est sortie sans dommages du match au PDSMM (contrairement à l'ASM), alors ça ne va pas la dissuader de continuer.

#102 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,139 posts

Posted 15 March 2011 - 15:44 PM

Puisqu'on te dit que c'est culturel et viscéral. Un peu comme Berbize: il a ramassé une bonne suspension pour ses propos sur Berdos, il a vu que cela avait eu un impact minime sur les performances de son équipe, donc il remet le couvert, en sachant que même une sanction financière aurait sur le budget du RM92 des conséquences aussi négligeables qu'un PV pour stationnement sur une place réservée aux handicapés sur les finances de Bernard Arnault.
Si quelques arbitres sont assez tartes pour se laisser influencer par ses jérémiades et "ménagent" le RM92 à titre compensatoire, c'est tout bénef'... On mesure les effets négatifs et positifs, et on fonce. L'USAP a remporté un titre entre autres grâce à une agressivité au-dessus de la moyenne, elle est sortie sans dommages du match au PDSMM (contrairement à l'ASM), alors ça ne va pas la dissuader de continuer.

Il faut que cela cesse ! Cette impunité à trop duré ! On retire cinq points à l'USAP (et on les donne au SF et alorsse comme ça on arriverait peut-être dans les 6 et alorsse je serai bien content !)

#103 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 15 March 2011 - 15:51 PM

Il faut que cela cesse ! Cette impunité à trop duré ! On retire cinq points à l'USAP (et on les donne au SF et alorsse comme ça on arriverait peut-être dans les 6 et alorsse je serai bien content !)

oui mais dans ce cas la tu ne pourra pas allez en roumanie Posted Image

#104 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,735 posts

Posted 15 March 2011 - 15:54 PM

Tu veux qu'on fasse le tour de france de la "mailloche" ? Posted Image

#105 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 March 2011 - 16:05 PM

Tu veux qu'on fasse le tour de france de la "mailloche" ? Posted Image

L'USAP revendique son goût génétique pour le combat, non?