Je sais que le métier n'est pas simple, mais là, c'est le top niveau, et son erreur est quand même plus du fait de son ego, que de la simple erreur humaine qui est parfaitement excusable...
Brayauds, je sais que tu es arbitre, mais ne trouves-tu pas l'attitude arrogante ou hautaine de certains arbitres contreproductive? L'arbitre est le patron, mais certains ont tendance à vouloir surjouer également... le rugby devient médiatique, et on se rend compte que cela concerne tous les acteurs de ce jeu, les arbitres également
Mais je suis d'avis qu'un gars comme Berbizier aurait dû être sévérement sanctionné pour ces attaques envers M.Berdos, ce qui n'a pas été le cas, et ce qui lui a permis dans remettre une couche en Septembre, et il continue...
je ne pense pas que ça vienne d'un problème d'égo. Il s'est planté, il s'en rend compte rapidement mais ne revient pas sur sa décision. Il assume son erreur, et s'en excuse d'ailleurs.
pour avoir rencontré certains arbitres du top14, je peux t'assurer qu'aucun de ceux que j'ai vus ne sont arrogant ou hautain (il y en avait bien 1, mais il a arreté depuis). J'ai même rencontré Maciello dans les couloirs du bibpark il y a quelques années, il m'avait épaté par sa décontraction avant le match.
Tu confirmes que certains arbitres demandent à leurs assistants de ne pas se manifester sur certaines actions ou alors n'en tiennent pas compte lors de la partie ?
plutot la 2e partie de ta phrase.
mais la tendance est au changement, le discours de Méné étant totalement différent de celui d'Hourquet quant à l'arbitrage à 3. Méné ayant été arbitre de touche avant de passer au centre, il sait l'importance et parfois aussi l'ingratitude du poste.