Aller au contenu

Photo
- - - - -

Roro exclu du groupe France

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
261 réponses à ce sujet

#211 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 20 mars 2011 - 17:43

Vous, supporters Clermontois, vous privilégiez votre équipe et c'est normal. Je vous dis juste, mettez vous à la place du clown. Ca doit être frustrant de se faire piquer un joueur, pour pouvoir le faire jouer un 1/4 de Challenge contre La Rochelle (ca fait peur ..). Selon moi le club doit assumer la bêtise de ses joueurs.

Je ne suis pas sûr du tout que Novès aurait fait la même chose

nous, supporters montferrandais, ne privilégions rien du tout, on subit
comme tout le monde les aberrations de 2 fédérations
qui ne sont pas capables d'aligner un calendrier cohérent.

et quand tu vois Révol qui ajoute des demi 1/4 de finale à un calendrier
déjà plein, oui je trouve normal que les clubs prennent des décisions
pour se protéger, puisque ni la ligue ni la fédé n'en sont capables

#212 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 20 mars 2011 - 18:01

l'ASM doit assumer la faute de son joueur. Même si la présence de Rougerie hier soir n'aurait rien changé, je trouve ca incroyable qu'un selectionneur subisse à ce point la perte d'un de ses joueurs. Il n'a pas eu son mot à dire et ce n'est pas normal. Les clubs passent avant. AMHA, je ne trouve pas ca normal. Et quelque soit le club ... qu'il se trouve premier ou dernier, qu'il lutte pour les barrages, qu'il lutte pour rester en Top 14 ...

Je suis prêt à parier, que pour les 5 autres nations, une telle histoire ne serait JAMAIS arrivée.

Euh faut pas pousser non plus. Rougerie sera présent pendant la CDM. AMHA, Lièvremont en veut plus au club qu'à Rougerie (qui n'a pas eu son mot à dire je pense). Rougerie est joueur performant, Lièvremont l'a souvent répété. Ca suffit à ses yeux pour le sélectionner

Encore heureux !! Perso, l'EDF, surtout celle de Liévremont qui ne ressemble à rien, je vais pas dire que je m'en fous, mais elle passe bien après le Top14 pour moi. En France, le rugby, c'est avant tout un rugby de clubs avant d'être une équipe nationale. Ca plaît ou pas, mais c'est comme ça !

Vous, supporters Clermontois, vous privilégiez votre équipe et c'est normal. Je vous dis juste, mettez vous à la place du clown. Ca doit être frustrant de se faire piquer un joueur, pour pouvoir le faire jouer un 1/4 de Challenge contre La Rochelle (ca fait peur ..). Selon moi le club doit assumer la bêtise de ses joueurs.

Ok, et alors quand un joueur est suspendu à cause d'une faute dans un match international, l'EDF assume comment la bêtise de son joueur ? C'est bien le club qui subit la suspension, pas la sélection. Pas de raison que ça ne marche que dans un sens.
Et quand tu lis, par exemple, que Liévremont ignore l'appel du pied de Novès à l'appeler pour parler de ses joueurs ou autre s'il a besoin, ça doit pas trop donner aux clubs envie de se sacrifier pour l'EDF. On est resté privés de nos joueurs français un week-end où il n'y avait même pas de match du tournoi car la Fédé n'a pas voulu les libérer. Je pense que ça suffit comme ça, alors qu'on ait fait avancer la convocation de Rougerie (la LNR n'a qu'à convoquer plus vite aussi, pourquoi comvoquer 20 jours plus tard mais permettre de faire avancer la date ??!!) ne me choque pas du tout !

#213 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 20 mars 2011 - 18:22

Novès rale dès qu'on lui prend 2 joueurs même en plein Grand Chelem. Pour un match qui sert à rien comme celui du PdG et pour l'opportunité de disposer de son joueur pour un quart de finale européen, sur qu'il aurait pas laissé passer l'occasion. Après, ton appréciation ironique sur le niveau de notre quart et de notre adversaire, tout le monde n'est pas le grrrrrrrrand stade toulousain qui est en finale de la grrrrrrrrande coupe tous les ans. On est un petit club qui n'a jamais rien frait en H-Cup et n'a été champion qu'une seule fois, gràce aux arbitres en plus :innocent: et on prend donc ce quart avec beaucoup de sérieux, au même niveau qu'un Toulouse-Leicester ou Leinster le serait chez vous. Sans Nalaga et sans Williams, on va pas se passer d'un trois quart supplémentaire. Et si Canale s'était blessé samedi en plus, y avait plus qu'à déclarer forfait. Sans Rougerie on a plus grand monde à mettre en 13 alors que Lièvremont est quand même à la tête d'une équipe nationale et des centres sélectionnables pour un match "amical", c'est pas ce qui manque dans le top 14 (à part à Toulon :fume: ). Ou alors il voulait peut-être travailler la complémentarité mais dans ce cas c'est con d'avoir attendu la dernière journée, il aurait du y penser avant, quand il s'amusait à changer la moitié de sa ligne de trois quarts à chaque match.

Il n'y avait de toute façon pas besoin de le voir face aux gallois pour savoir que Rougerie est notre meilleur solution en 13 tout comme Mermoz l'est en 12. Et comme il avait pas Mermoz pour bosser la complémentarité...

#214 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 mars 2011 - 19:32

Désolé mais il n'a pas tort. Bien au contraire. Il n'y a qu'en France qu'on privilégie les clubs plutôt que l'équipe nationale.

L'ASM a eu une petite attitude.

Comme Lecouls qui se trouve blessé en EDF, mais galope comme un lapin avec Toulouse pour affronter l'ASM ?

Dans ce cas, Toulouse n'a pas eu une petite attitude. Ni Lecouls bien entendu... :sick:

#215 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 20 mars 2011 - 19:36

Comme Lecouls qui se trouve blessé en EDF, mais galope comme un lapin avec Toulouse pour affronter l'ASM ?

Dans ce cas, Toulouse n'a pas eu une petite attitude. Ni Lecouls bien entendu... :sick:

Pourquoi tu dis ça ?

Le Staff Français a estimé qu'il était trop dangereux pour lui de le faire jouer. Ils l'ont laissé à la poubelle. Toulouse le fait jouer. Dans cette "affaire" Toulouse n'a pas fait le forcing pour ne pas faire jouer Lecouls avec l'EDF. C'est le contraire qui' s'est produit. Le Staff Français n'a pas souhaité le garder en le condamnant pour le haut niveau. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se sont bien trompés.

#216 jauzy19

jauzy19

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 20 mars 2011 - 19:37

Là tu as perdu une occasion de te taire puisque Lecouls avait été déclaré inapte par le staff médical de l'Equipe de France, pas du Stade Toulousain.

#217 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 20 mars 2011 - 19:45

La date du 23 mars a surement été dictée par la FFF et Clermont a décidé de faire simplement appliquer les règles de convocation que la FFF semble ignorer quand cela l'arrange car Privat était aussi concerné. La demande a été faite mais les sanctions ont eu lieu ensuite donc on ne pouvait prévoir que Rougerie rentrerait contre La Rochelle et on espérait certainement plutôt qu'il soit présent face à Biarritz. En outre, il est assez cocasse d'entendre le sélectionneur critiquer l'employeur qui lui met à disposition ses joueurs à titre quasiment gracieux. Mais ML n'est plus à une contradiction près ...
Pour en rajouter une couche, j'entend encore ML se plaindre de la mise à dispositin et du manque de fraicheur de son groupe mais il a eu les joueurs quinze jours pour préparer l'Angleterre et les italiens n'ont pas été mieux lotis pour préparer leur match face aux français puisque l'ensemble des sélectionnés "français" ont aussi joué en top 14 la semaine d'avant.
Il serait peut-être temps que ce monsieur arrête de chercher des excuses et assume son statut et ses obligations. Personne ne lui a mis le flingue sur la tempe lorsqu'il a signé et il connaissait les abérrations perdurantes du calendrier. Il a en plus bénéficié de plus de largesses que son prédécesseur au niveau des mises à diposition.

#218 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 mars 2011 - 20:13

Pourquoi tu dis ça ?

Le Staff Français a estimé qu'il était trop dangereux pour lui de le faire jouer. Ils l'ont laissé à la poubelle. Toulouse le fait jouer. Dans cette "affaire" Toulouse n'a pas fait le forcing pour ne pas faire jouer Lecouls avec l'EDF. C'est le contraire qui' s'est produit. Le Staff Français n'a pas souhaité le garder en le condamnant pour le haut niveau. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se sont bien trompés.

Bien entendu.
Il est impossible que le joueur ait pu "simuler" une blessure à la demande de son club...

Là tu as perdu une occasion de te taire puisque Lecouls avait été déclaré inapte par le staff médical de l'Equipe de France, pas du Stade Toulousain.

Ca je le sais.

Et je me demande encore comment les médecins ont pu se tromper à ce point sans un peu "d'aide du malade." :fume:

#219 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages

Posté 20 mars 2011 - 21:38

Et il en remet une couche l'effronté ! <_<

#220 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 20 mars 2011 - 21:42

Il paraitrait que le retour de Rougerie en club, c'est fait avec l'accord de Jo MASO, de Rougerie lui même sur demande de JML.

Alors....

ça fait dix jours que je le dis.. :fume:

#221 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 20 mars 2011 - 21:49

l'attitude honteuse de ses clubs rois ne devraient conduire qu'à une démission de notre sélectionneur afin qu'il exprime son mécontentement et refuse d'être caution morale en tant qu'employé de la fédé de tels agissements...

Bien entendu.
Il est impossible que le joueur ait pu "simuler" une blessure à la demande de son club...

Ca je le sais.

Et je me demande encore comment les médecins ont pu se tromper à ce point sans un peu "d'aide du malade." :fume:

il est inapte à cause d'examen cardiaque de mémoire... l'interprétation des deux staffs médicaux est différente... je ne crois pas que lecouls soit enchanté de ne plus être sélectionnable...

#222 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 20 mars 2011 - 21:59

Bien entendu.

Tu cherches vraiment la petite bête toi ... <_< . Je te laisse dans ta théorie du complot Toulousain/EDF.

il est inapte à cause d'examen cardiaque de mémoire... l'interprétation des deux staffs médicaux est différente... je ne crois pas que lecouls soit enchanté de ne plus être sélectionnable...

Non, il a été écarté pour ses soucis aux cervicales.

#223 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 20 mars 2011 - 22:00

Tu cherches vraiment la petite bête toi ... <_< . Je te laisse dans ta théorie du complot Toulousain/EDF.

Non, il a été écarté pour ses soucis aux cervicales.

merci pour la précision... ma mémoire me fait défaut ce soir :)

#224 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 300 messages

Posté 20 mars 2011 - 22:01

Ca faisait bien longtemps que nous n'avions eu droit à une leçon de maintien.

#225 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 20 mars 2011 - 22:08

La grande classe, maintenant RORO en prend pour son grade.
Jusqu'à dernière nouvelle RORO est sous contrat avec l'ASM et donc perçoit a ce titre un salaire. En contre partie le but de l'ASM est de pouvoir disposer de son joueur le plus souvent possible.Alors même si les clubs sont indemnisés par la FFR, Clermont ne l'aurait pas été si RORO n'avait pas joué contre LaRochelle en acceptant le passage en commission le 23.

Si ML avait deux neurones il s'en prendrait plutôt a ces dirigeants qui nous collent des doublons et un calendrier absurde plutôt que de tirer sur un joueur comme RORO. Sauf que ces mêmes dirigeants lui ont fait un joli cadeau et l'envoyant a la tète de l'EDF après une proD2.