l'ASM doit assumer la faute de son joueur. Même si la présence de Rougerie hier soir n'aurait rien changé, je trouve ca incroyable qu'un selectionneur subisse à ce point la perte d'un de ses joueurs. Il n'a pas eu son mot à dire et ce n'est pas normal. Les clubs passent avant. AMHA, je ne trouve pas ca normal. Et quelque soit le club ... qu'il se trouve premier ou dernier, qu'il lutte pour les barrages, qu'il lutte pour rester en Top 14 ...
Je suis prêt à parier, que pour les 5 autres nations, une telle histoire ne serait JAMAIS arrivée.
Euh faut pas pousser non plus. Rougerie sera présent pendant la CDM. AMHA, Lièvremont en veut plus au club qu'à Rougerie (qui n'a pas eu son mot à dire je pense). Rougerie est joueur performant, Lièvremont l'a souvent répété. Ca suffit à ses yeux pour le sélectionner
Encore heureux !! Perso, l'EDF, surtout celle de Liévremont qui ne ressemble à rien, je vais pas dire que je m'en fous, mais elle passe bien après le Top14 pour moi. En France, le rugby, c'est avant tout un rugby de clubs avant d'être une équipe nationale. Ca plaît ou pas, mais c'est comme ça !
Vous, supporters Clermontois, vous privilégiez votre équipe et c'est normal. Je vous dis juste, mettez vous à la place du clown. Ca doit être frustrant de se faire piquer un joueur, pour pouvoir le faire jouer un 1/4 de Challenge contre La Rochelle (ca fait peur ..). Selon moi le club doit assumer la bêtise de ses joueurs.
Je ne suis pas sûr du tout que Novès aurait fait la même chose
Ok, et alors quand un joueur est suspendu à cause d'une faute dans un match international, l'EDF assume comment la bêtise de son joueur ? C'est bien le club qui subit la suspension, pas la sélection. Pas de raison que ça ne marche que dans un sens.
Et quand tu lis, par exemple, que Liévremont ignore l'appel du pied de Novès à l'appeler pour parler de ses joueurs ou autre s'il a besoin, ça doit pas trop donner aux clubs envie de se sacrifier pour l'EDF. On est resté privés de nos joueurs français un week-end où il n'y avait même pas de match du tournoi car la Fédé n'a pas voulu les libérer. Je pense que ça suffit comme ça, alors qu'on ait fait avancer la convocation de Rougerie (la LNR n'a qu'à convoquer plus vite aussi, pourquoi comvoquer 20 jours plus tard mais permettre de faire avancer la date ??!!) ne me choque pas du tout !