l'ASM doit assumer la faute de son joueur. Même si la présence de Rougerie hier soir n'aurait rien changé, je trouve ca incroyable qu'un selectionneur subisse à ce point la perte d'un de ses joueurs. Il n'a pas eu son mot à dire et ce n'est pas normal. Les clubs passent avant. AMHA, je ne trouve pas ca normal. Et quelque soit le club ... qu'il se trouve premier ou dernier, qu'il lutte pour les barrages, qu'il lutte pour rester en Top 14 ...
Je suis prêt à parier, que pour les 5 autres nations, une telle histoire ne serait JAMAIS arrivée.
mais avant d'en vouloir aux clubs, Lievremont en tant que sélectionneur est garant d'un système,
système qui de la ligue et à la Fédé est à côté de la plaque.
L'ERC, qui sanctionne les clubs et joueurs français plus que de raison, a au moins le mérite
de sanctionner les joueurs dans la semaine qui suit les faits.
La ligue elle, se réunit de temps en temps, là par exemple le 23 mars soit 20 jours après le match.
Et si par hasard, elle met 30 ou 40 jours aux joueurs ?
Déjà qu'elle ne met pas toujours la même sanction, rien n'empêchait de penser qu'elle ne mettrait pas
une grosse sanction puisqu'en plus la citation est faite (et payée) par un autre club
L'ASM a eu raison d'anticiper et de devancer.
Euh faut pas pousser non plus. Rougerie sera présent pendant la CDM. AMHA, Lièvremont en veut plus au club qu'à Rougerie (qui n'a pas eu son mot à dire je pense). Rougerie est joueur performant, Lièvremont l'a souvent répété. Ca suffit à ses yeux pour le sélectionner