Ca faisait bien longtemps que nous n'avions eu droit à une leçon de maintien.
Surtout venir écrire ici que l'ASM a eu une attitude minable après l'épisode Lecouls, faut être gonflé.
Posted 21 March 2011 - 07:28 AM
Posted 21 March 2011 - 08:18 AM
La date du 23 mars a surement été dictée par la FFF et Clermont a décidé de faire simplement appliquer les règles de convocation que la FFF semble ignorer quand cela l'arrange car Privat était aussi concerné.
Posted 21 March 2011 - 08:42 AM
Pas comparables puisque Florian prend un rouge pendant le match, c'était bien la question sur ce coup là et même sur le geste lui-même très différent puisqu'on discutait alors, a quelques degrés près, de la position ou non au delà de l'horizontale du plaqué, jamais il n'a été à la verticale.Juste pour mémoire, tu disais quoi à propos du carton de Fritz ?
Posted 21 March 2011 - 08:46 AM
Posted 21 March 2011 - 08:53 AM
Vu le nombre de vieux qu'il y a dans toutes ces instances, sans compter les parasites (genre Maso), il est normal que la production de décisions cohérentes soit faible.
par contre je suis sûr que le taux d'occupation de chambres d'hôtel 5 étoiles et de tables de resto 3* lui est remarquablement élevé.
Et je ne parle pas des voyages "classe affaire" et du kilométrage des voitures des sponsors.
Etonnez-vous aprés que la rencontre Italie/France relève des rencontres épicuriennes!
Posted 21 March 2011 - 10:04 AM
Posted 21 March 2011 - 10:05 AM
La grande classe, maintenant RORO en prend pour son grade.
Jusqu'à dernière nouvelle RORO est sous contrat avec l'ASM et donc perçoit a ce titre un salaire. En contre partie le but de l'ASM est de pouvoir disposer de son joueur le plus souvent possible.Alors même si les clubs sont indemnisés par la FFR, Clermont ne l'aurait pas été si RORO n'avait pas joué contre LaRochelle en acceptant le passage en commission le 23.
Si ML avait deux neurones il s'en prendrait plutôt a ces dirigeants qui nous collent des doublons et un calendrier absurde plutôt que de tirer sur un joueur comme RORO. Sauf que ces mêmes dirigeants lui ont fait un joli cadeau et l'envoyant a la tète de l'EDF après une proD2.
Posted 21 March 2011 - 10:23 AM
Surtout venir écrire ici que l'ASM a eu une attitude minable après l'épisode Lecouls, faut être gonflé.
Posted 21 March 2011 - 10:35 AM
Posted 21 March 2011 - 10:38 AM
ML se fout de la fueule du monde! Après sa sortie grotesque de l'après fiasco romain om il laissait à penser qu'il allait revoir sa copie pour le mondial, il sous-entend dans l'Equipe d'aujourd'hui "qu'aucun joueur ne gagnera sa place dans les 30 dans les 2 mois à venir", bref les picamoles, millo-Chluski, Malzieu, Dupuy ou Fritz peuvent aller se rhabiller...on aura droit à Guirado, Huget, Chabal et autres Poitrenaud à la CDM.
Posted 21 March 2011 - 10:39 AM
Rugby - XV de France : Lievremont, les joueurs otage du système
Aurélien Rougerie aurait dû jouer la dernière rencontre du Tournoi face au pays de Galles (28-9)
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110320_143121_rougerie-au-garde-a-vous.html
Posted 21 March 2011 - 11:01 AM
va falloir que j'achète "l'equipe" ?
je pensai qu'après Rome, il avait déclarer que tout était remis en cause non ?
s'il sous-entend que personne ne peut regagner sa place, il a vraiment un problèmede communicationintellectuel.
D'un autre côté, s'il dit ça vu qu'il dit plutôt le contraire
de ce qu'il fait ou plutôt fait plutôt le contraire de ce qu'on croit qu'il a dit ...
c'est plutôt bon signe pour incorporer des joueurs qui n'ont pas fait le tournoi non ?
sans compter les surprises style un qu'on a jamais vu et les futurs blessés
Je pense qu'on aura des surprises dans la liste
Posted 21 March 2011 - 14:47 PM
Bonne idée.Le système est d'autant plus idiot que je suis persuadé que les sanctions sont déjà fixées avant que le joueur se présente.
Qu'un vrai barème soit établi et que la sanction (en nombre de matchs) soit énoncée en début de semaine. Si le club n'est pas d'accord, il fait appel et se présente devant la commission avec le joueur.
Posted 21 March 2011 - 14:59 PM
nous, supporters montferrandais, ne privilégions rien du tout, on subit
comme tout le monde les aberrations de 2 fédérations
qui ne sont pas capables d'aligner un calendrier cohérent.
et quand tu vois Révol qui ajoute des demi 1/4 de finale à un calendrier
déjà plein, oui je trouve normal que les clubs prennent des décisions
pour se protéger, puisque ni la ligue ni la fédé n'en sont capables
Posted 21 March 2011 - 15:08 PM
Ce n'est pas Revol mais les sous (de certains clubs) qui font la loi: ça ne t'a pas paru bizarre que ce système à 6 qualifiés ( contre 4 avant) se mette en place juste au moment même où Toulon et le RM 92 ont commencé à afficher des ambitions "mammouthesques" en terme de recrutement et par là-même au plan des résultats sportifs ??!
D'ailleurs le RCT et le RM 92 se sont, dés la première année de ce système, qualifiés dans les 6 ...