Aller au contenu

Photo
- - - - -

Roro exclu du groupe France

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
261 réponses à ce sujet

#91 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 459 messages

Posté 17 mars 2011 - 00:08

Incroyable qu'on l'ait pas suspendu à titre préventif :crying:

Faut arrêter d'écrire des conneries ! Rougerie a joué en équipe de France pas avec l'ASM. comment le club pouvait il le "suspendre préventivement" ?

#92 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 17 mars 2011 - 00:17

1-Le placage cathédrale de Rougerie, y a que vous qui le voyez, si on en siffle un pareil contre Toulon, Saint-André en parlera encore en 2017 (et je parle même pas de tordus83)

si ça c'est pas de la mauvaise foi. Y'a que toi qui le voit pas. les commentateurs de canal le signale de suite et même Rougerie l'a reconnu... Moi, par contre, j'en ai vu un autre juste avant votre essai mais apparemment y'a que moi qui l'ai vu donc à la limite c'est l'effet de ma mauvaise foi (surtout que j'ai pas revu les images)

2-Le tarif normal pour un cathédrale, hors compétitions de l'ERC bien sur :rolleyes: est plus souvent de 0 jours que de 20 jours en France. Steyn par exemple, plus flagrant pourtant, mais la Ligue a beaucoup trop peur de citer trop de joueurs du Racing (cf. impunité de Lo Cicero tous les week-ends).

mais bien sur... beh oui, y'a des joueurs qui passent à travers des citations mais je suis pas sur que ça dépende du club, c'est uun peu au coup de bol.

Rougerie a certainement payé une image de bad boy qui lui colle à la peau depuis le début de sa carrière.

beh non, il paye le juste prix, voilà tout (je suppose que c'était de l'ironie)

Incroyable qu'on l'ait pas suspendu à titre préventif :crying:

beh nous on était pas contre, ça voudrait dire qu'il aurait eu un carton rouge. :fume:

Faut arrêter d'écrire des conneries ! Rougerie a joué en équipe de France pas avec l'ASM. comment le club pouvait il le "suspendre préventivement" ?

depuis quand un club peut il suspendre préventivement? ça existe pas ça. C'est automatique en cas de carton rouge et c'est tout (ou à la limite sur décision de la Ligue)
Sinon, nous on suspends direct Hayman depuis samedi dernier et on gagne 15 jours grace au tournoi. :w00t:

#93 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 17 mars 2011 - 00:20

En demandant le jour de sa citation à ce qu'il soit suspendu préventivement... Ca aurait marché ou pas, c'était le débat après qu'on ait appris sa citation. Même si ça échouait ça aurait attiré l'attention sur ce système de sanctions en jours abracadabrantesque, et dont on patit plus que les autres en tant que principal club dans le viseur de la commission de discipline.

si ça c'est pas de la mauvaise foi. Y'a que toi qui le voit pas. les commentateurs de canal le signale de suite et même Rougerie l'a reconnu... Moi, par contre, j'en ai vu un autre juste avant votre essai mais apparemment y'a que moi qui l'ai vu donc à la limite c'est l'effet de ma mauvaise foi (surtout que j'ai pas revu les images)

==> 1 partout :fume:

mais bien sur... beh oui, y'a des joueurs qui passent à travers des citations mais je suis pas sur que ça dépende du club, c'est uun peu au coup de bol.

==> Le hasard fait dans ce cas bien les choses pour certains (Racing), mal pour d'autres (ASM)

beh nous on était pas contre, ça voudrait dire qu'il aurait eu un carton rouge. :fume:

depuis quand un club peut il suspendre préventivement? ça existe pas ça. C'est automatique en cas de carton rouge et c'est tout (ou à la limite sur décision de la Ligue)
Sinon, nous on suspends direct Hayman depuis samedi dernier et on gagne 15 jours grace au tournoi. :w00t:

Si Mourad essaie pas je sais pas qui pourra :w00t:

#94 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 459 messages

Posté 17 mars 2011 - 00:26

depuis quand un club peut il suspendre préventivement? ça existe pas ça.

Si en attendant la commission le joueur n'est pas sur la feuille de match suivante cela permet d'avoir fait commencer l'eventuelle future sanction plus tot permettant ainsi un retour plus precoce.

#95 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 17 mars 2011 - 02:45

Si en attendant la commission le joueur n'est pas sur la feuille de match suivante cela permet d'avoir fait commencer l'eventuelle future sanction plus tot permettant ainsi un retour plus precoce.

Ben oui m'enfin perso, je ne pensais pas qu'il prendrait des jours de pénalité. Des plaquages comme ça il me semble en avoir vu d'autres non sanctionnés. Donc je ne l'aurai pas suspendu à titre préventif pour rien, en pensant qu'il n'y aurait pas sanction. :blink:

#96 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 mars 2011 - 07:11

Ben oui m'enfin perso, je ne pensais pas qu'il prendrait des jours de pénalité. Des plaquages comme ça il me semble en avoir vu d'autres non sanctionnés. Donc je ne l'aurai pas suspendu à titre préventif pour rien, en pensant qu'il n'y aurait pas sanction. :blink:

Proscrire le plaquage cathédrale (volontaire ou non), c'est normal, à condition que la sanction soit la même pour tout le monde.

#97 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 459 messages

Posté 17 mars 2011 - 07:49

Malheureusement je pense que la commission n'aurait pas voulu désavouer son délateur délégué sur ce match en blanchissant purement et simplement Rougerie.
Mais je suis bien d'accord pour dire que cette sanction est disproportionnée.

#98 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 978 messages

Posté 17 mars 2011 - 08:26

Malheureusement je pense que la commission n'aurait pas voulu désavouer son délateur délégué sur ce match en blanchissant purement et simplement Rougerie.
Mais je suis bien d'accord pour dire que cette sanction est disproportionnée.

De toute façon, l'ASM se doit de demander à la commission de revoir son jugement comme l'a fait le SF pour Beauxis. Sinon ça serait incompréhensible !

#99 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 17 mars 2011 - 08:39

[quote name='Alphonse' date='16 mars 2011 - 20:16 ' timestamp='1300303010' post='978866']
Mouais, je commence à trouver qu'on commence à payer chèrement le titre et ces deux ou trois décisions "favorables" parce que là, je trouve que c'est de l'acharnement.

Cudmore et Privat qui passent pour les grands méchants, les différents présidents qui nous insultent ou nous crachent dessus impunément (sans parler de Berbizier),

Non, ne parlons pas de Berbizier

#100 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 17 mars 2011 - 08:58

Ca ne sert pas à grand chose de dire un tel ou un tel n'a pas été pris donc la sanction est injuste. si tu roules bourré, en excès de vitesse et que tu grilles un feu rouge , c'est normal que tu sois sanctionné , ca ne veut pas dire que tous les délits du même type l'ont été. si on veut proscrire les plaquages hauts et les plaquages dangereux , c'est comme pour les bagarres , il faut mettre des sanctions dissuasives.
J'ai pas vu le plaquage de rougerie en direct, mais il me semble que la sanction est la même que celle de fritz qui a pris 20 jours en H Cup. On peut aussi remarquer q'il prend moins que Suta et Privat qui prennent 30 j pour une mandale. L'incohérence elle est plus là, le geste est moins dangereux mais plus durement sanctionnée, il y a un problème dans l'échelle des sanctions.
Pour éviter les discussions peut être la ligue devrait elle éditée un barême clair: cathédrale tant de matchs, coup de poing tant, fourchette...,celui ci pouvant être modulable en cas de récidive, ou intentionnalité.
Il passera toujours des joueurs entre les mailles du filet, mais peut être faudrait il que tous les matchs soient revisionnés par une commission ,et les auteurs de brutalités convoqués mais il me semble que ça existe déjà.

#101 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 17 mars 2011 - 09:24

Moi je suis pas choqué. C'est pas parce qu'il n'y as pas d'intention de faire mal, ou que Rougerie est exemplaire qu'il ne faut pas sanctionner. De plus c'est un internationnal et capitaine des champions de france: il peut bien se fendre d'une vingtaine de jour, pour l'exemple.

Et puis je trouve que même si le geste est un peu désinvolte et n'avait pas pour but de marquer l'adversaire, le toulonnais retombe la tête la première cervicale pliée: tout les éléments sont là pour en faire un placage dangereux.

#102 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 459 messages

Posté 17 mars 2011 - 09:49

pour l'exemple ... cette notion m'a toujours paru erronée. On est jugé sur des faits, pas pour servir d'exemple à quiconque.

Ca ne sert pas à grand chose de dire un tel ou un tel n'a pas été pris donc la sanction est injuste. si tu roules bourré, en excès de vitesse et que tu grilles un feu rouge , c'est normal que tu sois sanctionné , ca ne veut pas dire que tous les délits du même type l'ont été.

Sauf qu'à la différence des contrôles routiers aléatoires toutes les rencontres sont dirigées, suivies par le même contingent de "forces de l'ordre", alors que sur la route malheureusement bon nombre de lieux sont délaissés, par manque de profits immédiats ?

#103 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 17 mars 2011 - 09:52

De toute façon, l'ASM se doit de demander à la commission de revoir son jugement comme l'a fait le SF pour Beauxis. Sinon ça serait incompréhensible !

Oui

10 jours serait une peine plus appropriée

#104 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 mars 2011 - 10:10

pour l'exemple ... cette notion m'a toujours paru erronée. On est jugé sur des faits, pas pour servir d'exemple à quiconque.

Les sanctions ont une fonction sociale dissuasive, au-delà de la simple punition de l'auteur du crime ou du délit. C'est pareil dans le sport. Si tu sais que tu risques plus d'un an de frigo pour une fourchette, tu fais gaffe à ne pas laisser traîner tes doigts n'importe où.

#105 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 459 messages

Posté 17 mars 2011 - 10:15

Tant que cela reste dans les limites posées par la loi.