Aller au contenu

Photo

[Après match] Agen - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
425 réponses à ce sujet

#301 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 26 mars 2011 - 21:07

bon j'ai pas tout lu,j'ai vu le match ,enfin quand je dis match ,il n'y avait qu'une équipe sur le terrain ,et c'était pas l'asm :crying:
on est a notre place ,nous ne méritons pas mieux ,ça fait combien de matchs a l'extèrieur que l'on perd de huit points cette saison ,au moins le 4ème ,non ? symptomatique de tous nos maux
imcapable de ramener un bonus def de l'usap ,de la rochelle ,d'agen ,et il m'en manque un
sans parler de victoire a l'extèrieur ,mais avec ces trois ou quatre pts de plus ,c'est plus la mème histoire enfin :crying:
sinon sur le match ,ce que j'ai vu:
quatorze mecs qui regardent jouer le quinzième a savoir Lauaki ,on dirait qu'ils attendent de lui le petit truc en plus qui va forcement les sortir de la panade ,ils en oublient l'essentiel ,a voir tous les lancements de jeu ou il a un role important (trop) on se demande si
ce joueur n'apporte pas plus de mal que de bien car les autres n'ont ils pas trop tendance a trop attendre de lui ,trop de choses sur le terrain tournent autour de lui et ce n'est pas bon
amha bien entendu :whistling:

#302 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 259 messages

Posté 26 mars 2011 - 21:08

:blink: :blink: Je l'ai trouvé très cohérent et très bon au contraire!

il n'est absolument pour rien dans la défaite de l'asm...... soyons clair et honnête......... et ouvrons les yeux.......

#303 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 26 mars 2011 - 21:25

De toute façon perso, je pense que la saison est à l'image de ce match, une saison de m.....e. Mais, concernant COTTER, même s'il porte une part de responsabilité sur certains matchs (sur la HCUP en particulier) je pense que les premiers responsables sont les joueurs. Il ne faut pas oublier que le jeu appartient aux joueurs pas aux entraîneurs. Ce n'est pas COTTER qui est le terrain. D'ailleurs, même NOVES serait dans la même situation, avec des joueurs qui n'ont aucune envie comme face à AGEN. Ils n'ont à mes yeux aucune excuse, combien de matchs perdus à l'extérieur dans des circonstances identiques ? Presque tous -

Le groupe est à l'agonie, j'envie les optimistes qui pensent que la qualification pour la HCUP est possible, La mission est presque impossible. Nous sommes retombés et vite de notre nuage. un champion incapable de défendre son titre la saison suivante, et bien cela fait vraiment désordre. J'imagine que dans les têtes des nouveaux venus, ça doit déjà gamberger. Venir à Clermont sans HCUP, bonjour les dégâts. Si les joueurs ont encore un peu de fierté et d'amour du maillot, ils devraient tout faire pour décrocher le challenge européen, c'est un billet assuré pour la grande coupe d'europe. Car pour le TOP 14; pero je pense que c'est totalement terminé. Perdre dans de telles conditions à AGEN, vraiment cette équipe ne mérite pas sa place dans les six premiers.....

Je ne suis pas d'accord, car cela minimise trés nettement le rôle de l'entraineur ds un sport co.
Déja, globalement (quand bien même ce n'était pas tout à fait le cas aujourd'hui) c'est lui qui a la responsabilité, et donc le choix, de la compo.
S'il met des "chêvres", quand bien ces derniers feraient leur max ce n'est pas de leur faute si l'équipe est mal bâtie!

Les plans de jeu, sont également mis en place par l'entraineur.

Et puis certains joueurs peuvent être bridés par l'entraineur etc. etc.

Et puis surtout ne compare Noves à Cotter.
Parce que par exemple pr Baby, Noves doit y être un peu pr bcp ds son départ de Toulouse et pr le coup, devine qui avait vu juste?...

#304 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 26 mars 2011 - 21:27

allez à froid, rien n'est terminé.

On est encore dans les clous, si grosse révolte du groupe et retour des cadres.

on sera barragiste à l'extérieur, sûre maintenant, est on pourra gagner le match à l'extérieur important, le seul.

tout se jouera entre nous,Montpellier et l'usap. l'un des 3 passera à la trappe.

Si on s=ne se qualifie pas, c'est sportivement dramatique. les gros noms cités et qui ont signés feront des pieds et des mains pour ne plus venir dans un club qui ne joue pas la h-cup. on perdra la moitiée du recrutement de rêve conconté par cotter (d'ailleurs ne s'est-il pas perdu dans ce recrutement délaissant la saison en cours ???)

bref, la qualification est IMPERATIVE pour le développement futur du club.

Entièrement d'accord, j'ai bien peur que l'équipe prévue pour l'année prochaine ne joue que la coupe Mickey (comme dit PSA), et sur le plan financier quel manque à gagner. Je crois que l'équipe en perdant à AGEN et ailleurs, s'est tirée une balle dans le pied. Bonjour le centenaire du club. Messieurs les joueurs réagissez et vite, et surtout pas de blagues face à BIARRITZ, sinon.......... Je pense que celà la défaite de trop.........

#305 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages

Posté 26 mars 2011 - 21:37

Bon tout ça c'est a pleurrer. Peu d'envie sur ce match, mais j'ai du mal a leur en vouloir. Ceux qui sont bons ne savent que faire du balon, ceux qui sont pas au niveau y mettent de la bonne volonté mais font plus de mal que de bien, la réussite ne suit pas, alors c'est la démission.

Y'a que Jaquet que j'ai trouver limite, mais peut être était il malade allez savoir.

Pour l'arbitre j'ai moi aussi un peut tiquer, mais il a simplement arbitré assez logiquement, en récompensant la domination agenaise.

#306 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 365 messages

Posté 26 mars 2011 - 21:39

Je ne suis pas d'accord, car cela minimise trés nettement le rôle de l'entraineur ds un sport co.
Déja, globalement (quand bien même ce n'était pas tout à fait le cas aujourd'hui) c'est lui qui a la responsabilité, et donc le choix, de la compo.
S'il met des "chêvres", quand bien ces derniers feraient leur max ce n'est pas de leur faute si l'équipe est mal bâtie!

Parce que par exemple pr Baby, Noves doit y être un peu pr bcp ds son départ de Toulouse et pr le coup, devine qui avait vu juste?...

OK, je comprends tes arguments - Mais, mon analyse est surtout sur le comportement des joueurs. Certains n'ont pas le niveau c'est évident, d'autres comme ce pauvre JACQUET, qui est l'ombre de lui-même et pourtant lui il reste.... Je reconnais que parfois Jules à eu une compo et mis une équipe vraiment bizarre, moi qui suis un fan de RUSSELL (quant il n'est pas blessé), je n'arrivais pas à comprendre son refus de le faire jouer, j'avais les boules de se priver d'un tel joueur. Je voulais simplement exprimer mon ras le bol, comme tout le forum, sur le gâchis de cette saison. Tu peux posséder le meilleur plan de jeu du monde, si les joueurs n'ont pas faim, comment faire ? Mais, si je te suis Jules est le premier responsable de ce gâchis, alors qui mettre à sa place ? GALTHIE, PSA ? Maintenant, je pense que son discours ne passe plus auprès de certains dans l'équipe.

le renouvellement annoncé fera du bien, je l'espère. Si d'aventure le club fait la HCUP, sinon bonjour les dégâts. Je t'ai donné mon sentiment personnel. A toi

#307 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 26 mars 2011 - 21:43

alors la pression est un peu retombée donc je vous propose mon avis...
dés les premières minutes, l'asm a les crocs et rentre parafaitement dans son match puis... puis... au bout de trois minutes les belles paroles sur le respect de l'équipe adverse était envolée... puis le doute, la peur presque... il va falloir de grands leaders pour que le groupe se remette en marche avant biarritz... cela risque d'être très compliqué malheureusement...
donc j'ai raté le début puis est suivi en filigrane car j'ai assez vite compris que malheureusement ce ne serait pas pour cet après midi...
le jeu : inexistant, je ne sais pas si nous avons franchi deux fois dans le match... les joueurs évidemment mais les lancements de jeu, l'organisation offensive, les courses toujours typée entrainement, stéréotypé qui amène toujours la défense à avoir un coup d'avance...
l'arbitre : jamais vu un arbitre voir autant d'en avant, il faudrait de la cohérence entre les différents arbitres... sinon je ne l'ai pas trouvé mauvais, jute un reproche sur un contre agenais lors d'une période de domination jaunarde sur un ballon récupéré par le plaqueur....
pourquoi? sans doute avons nous surestimé l'équipe de l'année dernière et sous estimé certains joueurs : cudmore, nalaga, canale, rougerie semblent être des éléments clés, ceux capables de faire basculer les matchs par leur influence sur le jeu...on voit que parra, même exceptionnel pour son âge, ou james, toujours aussi régulier, n'ont pas encore ce petit plus qui fait les matchs winners, les leaders de vestiaires, les retourneurs de situations, des mecs pour qui les autres sont prêts à mourir sur le terrain et qui transcendent les hommes et transfigurent les équipes...

voilà, très énervé, très triste de voir quel peu d'honneur nous faisons à notre titre tant espéré, très inquiet d'une non qualification possible en coupe d'europe....les prochains matchs ne sont que des matchs à élimination directe pour l'asm... les joueurs sauront ils relever le défi? auront ils le mental pour relever la barre ? réponse dés le week end prochain avec le 64eme de final à domicile contre le bo...

tu aurais dit la même chose après la demi à bordeaux ou baby élimine noves ?

#308 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 26 mars 2011 - 21:46

Bon tout ça c'est a pleurrer. Peu d'envie sur ce match, mais j'ai du mal a leur en vouloir. Ceux qui sont bons ne savent que faire du balon, ceux qui sont pas au niveau y mettent de la bonne volonté mais font plus de mal que de bien, la réussite ne suit pas, alors c'est la démission.

Y'a que Jaquet que j'ai trouver limite, mais peut être était il malade allez savoir.

Pour l'arbitre j'ai moi aussi un peut tiquer, mais il a simplement arbitré assez logiquement, en récompensant la domination agenaise.

Même koko n'a rien à dire sur l'arbitre aujourd'hui

En général c'est le signe d'un arbitrage parfait !

Bon en cherchant un peu on peut trouver des trucs -quelques en-avants limites sifflés pour nous et pas pour le SUA) mais globalement rien à dire. Rien à voir avec les matchs de Castres et Biarritz, pour ne citer qu'eux.

#309 TOP14

TOP14

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 193 messages

Posté 26 mars 2011 - 21:50

Ca serait peut-être bien de ressortir le brennus sur la pelouse du Michelin pour enfin faire plaisir aux supporters et remotiver les joueurs.

je suis d'accord avec toi , quand on ne l'avait pas (le bouclier) et qu'on le voyait dans les autres clubs on se disait qu'on aimerait bien faire la meme chose (comme le voir passer de main en main dans les tribunes de Perpignan).
Mais nous sommes trop fiers , on pense que ça fait provoc vis à vis du club adverse mais avec les matchs que l'on fait , ils feraient bien de nous en faire profiter encore un peu au lieu de le laisser dans une vitrine à la boutique.
Et peut-etre que de le voir sur le terrain à l'entrée des joueurs et dans les tribunes pendant le match mettrait les joueurs devant leurs responsabilités et ammènerai un peu d'ambiance au stade.Image IPB Image IPB

#310 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 26 mars 2011 - 21:54

:blink: :blink: Je l'ai trouvé très cohérent et très bon au contraire!

c'est du second degré ou tu t'y connais autant en arbitrage qu'en météo ?
C'est bien entendu un problème autre que celui du niveau de l'ASM, mais qualifier de très bon un arbitrage avec un bon paquet de hors-jeu non sifflés, des protections sur les sauteurs en touche, des plaqueurs qui ne se sortent pas deux fois sur trois, ça fait beaucoup, pour moi.
Après, par chauvinisme, je vois mieux les fautes du SUA que celles de l'ASM, mais il en a sans doute oublié, aussi.
Le carton de Debaty est aussi un "sommet", il arrive par l'axe (à peu près, l'axe du "regroupement" passant par le ballon, il me semble) et M. garcès hurle "pas les mains", ce qui doit signifier qu'il y a un ruck, alors que Debaty est tout seul... (et il siffle d'ailleurs un talonnage à le main, qui ne peut être sifflé que sur un ruck qui n'existait pas...
Après, c'est un joueur pro, quand l'arbitre a dit ça, il aurait du s'arrêter de jouer la balle.

#311 BUD12

BUD12

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages

Posté 26 mars 2011 - 21:55

Point positif de cette 22 éme journée

La Rochelle à perdu :whistling:

Nous sommes enfin mathématique sauvé de relégation :fume:

et ceci à 4 journées de la fin. C'est cool maintenant on peut jouer sans pression

#312 notonecte

notonecte

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 247 messages

Posté 26 mars 2011 - 21:58

Mon dieu, moi qui croyait que c'était un forum de bisounours,
j'ai lu des critiques envers les joueurs, voir même de l'entraineur. J'ai même lu que Lauki avait trop d'importance et que ses collègues le regardent trop faire son petit numéro, non sans blague....
Les modérateurs ne vont pas être contents, eux qui voulaient concourir pour le titre du plus "gentil" forum de France. A leur place, je retirerai 50 % des posts précédents...lol
Demain après le match de Montpellier on sera 7eme donc enfin à notre réelle place et avec moins de matchs à domicile à jouer que les autres.

ps: J'espère que mes propos « politico-révolutionnaires » (qui sont bien sur au moins aussi grave que la montée du FN en France en ce moment) vont durer plus longtemps que 15 secondes.

#313 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 259 messages

Posté 26 mars 2011 - 22:04

mêmes des modos ... on ne les entend pas... c'est un signe.... non ........

#314 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 26 mars 2011 - 22:05

Mon dieu, moi qui croyait que c'était un forum de bisounours,
j'ai lu des critiques envers les joueurs, voir même de l'entraineur. J'ai même lu que Lauki avait trop d'importance et que ses collègues le regardent trop faire son petit numéro, non sans blague....
Les modérateurs ne vont pas être contents, eux qui voulaient concourir pour le titre du plus "gentil" forum de France. A leur place, je retirerai 50 % des posts précédents...lol
Demain après le match de Montpellier on sera 7eme donc enfin à notre réelle place et avec moins de matchs à domicile à jouer que les autres.

ps: J'espère que mes propos « politico-révolutionnaires » (qui sont bien sur au moins aussi grave que la montée du FN en France en ce moment) vont durer plus longtemps que 15 secondes.

à défaut d'être du gainsbourg, c'est au moins du forent brunel...

#315 notonecte

notonecte

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 247 messages

Posté 26 mars 2011 - 22:19

à défaut d'être du gainsbourg, c'est au moins du forent brunel...

Salut O!

Je suis déçu mon post n'est même pas été censuré. Les plus grands rebelles ont pourtant toujours suscité une réaction de la censure. C'est même à partir de cette réaction que se base leur combat.

Ma carrière de rebelle s'arrêtera donc la...