Aller au contenu

Photo

[Après match] Agen - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
425 réponses à ce sujet

#316 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 26 mars 2011 - 22:19

je ne compte plus poster dans ce forum rempli d'abrutis

Enfin une bonne nouvelle dans cette journée.

Comment ne peut on pas être en colère après cette prestation? Une seule victoire à l'extérieur (à Bourgoin, la fille facile de ce Top 14) est indigne du niveau d'un champion de France.
Gagner un titre c'est énorme, on l'a fait. Mais rester au niveau du sommet, c'est quelque chose de trop dur pour ce club qui aura toujours une mentalité sénatoriale.
Maintenant qu'on a gagner le Graal, on ne pouvait que craindre une démobilisation. Et dans le confort de l'ASM le mot démobilisation prend toute une autre force.
Faut aussi que notre capital chance a été largement entamé lors des phases finales la saison dernière...
Quant à Cotter, on dirait qu'il ne pilote plus le navire.

#317 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 26 mars 2011 - 22:21

Point positif de cette 22 éme journée

La Rochelle à perdu :whistling:

Nous sommes enfin mathématique sauvé de relégation :fume:

et ceci à 4 journées de la fin. C'est cool maintenant on peut jouer sans pression

Ah! enfin une bonne nouvelle, vue l'ambiance actuelle un peu d'humour fait du bien..... :original:

#318 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 26 mars 2011 - 22:30

J'ai pas encore vu le match donc je ne ferai de commentaire sur le contenu il y a déjà 20 pages sur ça. Mais franchement même diminué par nombre de blessure et suspension il y avait sur le papier une belle équipe largement capable de gagner a AGEN. Si on se rappel le match a LaRochelle il y avait sur le terrain notre équipe type et pourtant le résultat on le connait.

Pour moi les causes de ces deux défaites sont différentes, si en début de saison on pouvait parler d'effet Brennus et de tronche enflées AMHA aujourd'hui après toutes ces désillusions je parlerai plus de "trouillometre" a zéro qui tétanise les joueurs au point de leur faire perdre cet esprit collectif. Personne ne veut être celui qui fait la boulette alors on laisse le partenaire s'en charger. Les joueurs sont comme nous ils voient le classement et nos poursuivants revenir et nous dépasser.

Voir ce soir l'USAP nous passer devant alors qu'il y avait plus de 10pts d'écarts il y a pas si longtemps ça ouvre les yeux de tout supporteurs non objectif comme j'ai pu l'être.

A la piolle, ces leaders de jeu qui mettent l'équipe dans le bon sens, il faut pas se leurrer ce sont les 16000 personnes du PDSMM, sauf qu'a l'extérieur y a plus ces gens. Et la j'invente rien c'est Parra qui le dit dans une ITW de cette semaine.
Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ai vraiment de leader cette année, le titre a mis tous les joueurs l'ayant gagné a égalité de statu et Cotter ayant lâche ce rôle de père fouettard ça donne ce qu'on a vu a l'extérieur cette saison.

Je souhaite vraiment que Cotter reste l'année prochaine, même si pour l'instant il n'est pas question de départ, et qu'il reprenne les commandes du navire avec ces nouveaux joueurs. pour la fin de saison, je nous voit dans les 5 ou 6, Noves nous fera son cadeau annuel en nous laissant gagné chez eux et ça devrait le faire.

Sinon je voudrait pas etre dans la tronche des joueurs ce soir, ca a pas du chanter dans le bus et Mardi a la video ca va couiner. Par contre comme j'ai put lelire plus gaut ne demandons a Parra de prendre la parole, il ne peut pas le faire en EDF et en club ca serait bien trop pour un seul mec.

#319 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 mars 2011 - 22:31

Comment ne peut on pas être en colère après cette prestation? Une seule victoire à l'extérieur (à Bourgoin, la fille facile de ce Top 14) est indigne du niveau d'un champion de France.
Gagner un titre c'est énorme, on l'a fait. Mais rester au niveau du sommet, c'est quelque chose de trop dur pour ce club qui aura toujours une mentalité sénatoriale.Maintenant qu'on a gagner le Graal, on ne pouvait que craindre une démobilisation. Et dans le confort de l'ASM le mot démobilisation prend toute une autre force.
Faut aussi que notre capital chance a été largement entamé lors des phases finales la saison dernière...
Quant à Cotter, on dirait qu'il ne pilote plus le navire.

Aucun club ne l'a fait ces dernières années... Personnellement je ne vois dans cette saison rien de bien différent des précédentes, seule la raison du tourment alternatif change. De même que les "gros" gagnants du Loto ont droit à un accompagnement psychologique, de même l'ASM (joueurs, staff et dirigeants) aurait peut-être eu besoin d'un Blondeau bis pour gérer cette "fortune" inattendue et presque inespérée.

#320 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 365 messages

Posté 26 mars 2011 - 22:33

Gagner un titre c'est énorme, on l'a fait. Mais rester au niveau du sommet, c'est quelque chose de trop dur pour ce club qui aura toujours une mentalité sénatoriale.
Maintenant qu'on a gagner le Graal, on ne pouvait que craindre une démobilisation. Et dans le confort de l'ASM le mot démobilisation prend toute une autre force.
Faut aussi que notre capital chance a été largement entamé lors des phases finales la saison dernière...Quant à Cotter, on dirait qu'il ne pilote plus le navire.

Même sentiment, l'année dernière coup de pouce du destin face au racing et Toulon, mais avec l'envie. Cette année terminé, le chance nous tourne le dos. La pénalité de James sur le poteau en est la parfaite illustration. A croire que nous payons en retour tout le bonheur de l'année passée. Tout le monde, ou presque était heureux de notre victoire, maintenant nous faisons rigoler la france du rugby. La gentille ASM est devenue la ridicule ASM, comme quoi en 10 mois quel retournement de situation...........

#321 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 26 mars 2011 - 22:34

Salut O!

Je suis déçu mon post n'est même pas été censuré. Les plus grands rebelles ont pourtant toujours suscité une réaction de la censure. C'est même à partir de cette réaction que se base leur combat.

Ma carrière de rebelle s'arrêtera donc la...

celle de comique commence ;)

#322 les3mousquetaires

les3mousquetaires

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages

Posté 26 mars 2011 - 22:53

[quote name='JohnSteed' date='26 mars 2011 - 19:57 ' timestamp='1301162256' post='983293']
Je te cite: 'Je pense que tu n'as aucune idée de ce c'est de manager une équipe de rugby'

Il y a une différence entre dire à quelqu'un 'je ne suis pas d'accord avec toi' et dire 'tu n'as aucune idée'.
L'humilité...

Je dis juste sue si on ne peut pas donner notre avis le forum n'a pas lieu d'être....

Et comme dit Olive

Y a que le résultat qui compte...
Et aujourd'hui on a la tête dans le cul....

Une chose est sûre nous on sera au match Samedi prochain comme à cahque match depuis 7 ans...

#323 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 26 mars 2011 - 22:57

juste comme ca , le but ce n'est pas que les supporters se foutent sur la gueule mais que les joueurs comprennent qu'ils ont fait honte au maillot aujourd'hui.
qu'ils retrouvent un esprit solidaire, d'équipe et d'humilité ce qui semble bien leur faire défaut en ce moment.

sont ils trop installé dans un petit confort?
parcque quand je vois un jacquet aujourd'hui louper quasi tout ses plaquages,trottiner comme si il faisait mumuse a la baballe ya carrément un soucis la.Image IPB Image IPB Image IPB

encore si il avait tout loupé mais qu'il avait montré de l'envie je ne dirais rien, mais la c'était une insulte pour cotter , le club et tout les gens qui croient en ce club.

faut revenir aux basics de ce jeux me semble t'il et retrouver un esprit d'équipe, celui qui fait que tu va te dépouiller pour ton pote qui est sur le terrain, que tu y met le nez et les oreilles et pas un amoncellement de joueurs pros gracement payer pour juste faire le job.

#324 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 949 messages

Posté 26 mars 2011 - 22:59

OK, je comprends tes arguments - Mais, mon analyse est surtout sur le comportement des joueurs. Certains n'ont pas le niveau c'est évident, d'autres comme ce pauvre JACQUET, qui est l'ombre de lui-même et pourtant lui il reste.... Je reconnais que parfois Jules à eu une compo et mis une équipe vraiment bizarre, moi qui suis un fan de RUSSELL (quant il n'est pas blessé), je n'arrivais pas à comprendre son refus de le faire jouer, j'avais les boules de se priver d'un tel joueur. Je voulais simplement exprimer mon ras le bol, comme tout le forum, sur le gâchis de cette saison. Tu peux posséder le meilleur plan de jeu du monde, si les joueurs n'ont pas faim, comment faire ? Mais, si je te suis Jules est le premier responsable de ce gâchis, alors qui mettre à sa place ? GALTHIE, PSA ? Maintenant, je pense que son discours ne passe plus auprès de certains dans l'équipe.

le renouvellement annoncé fera du bien, je l'espère. Si d'aventure le club fait la HCUP, sinon bonjour les dégâts. Je t'ai donné mon sentiment personnel. A toi

Mon sentiment est clair, je l'ai dit ailleurs:

Je crains fort que ce soit la fin de ce groupe (son entraineur en tête).

Cela n'a, en plus, rien d'anormal aprés toutes ces années au sommet.

Tout à une fin...

#325 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 365 messages

Posté 26 mars 2011 - 23:12

Mon sentiment est clair, je l'ai dit ailleurs:

Je crains fort que ce soit la fin de ce groupe (son entraineur en tête).Cela n'a, en plus, rien d'anormal aprés toutes ces années au sommet.

Tout à une fin...

OK, mais ce n'est pas un topic sur l'après COTTER, même si celà arrivera un jour et peut être plus rapidement que prévu, mais qui mettre à sa place pour la nouvelle saison, avec tous ces nouveaux joueurs qui arrivent certainement recruter par lui ? PSA, son 'AMI' JML serait certainement opposé à sa venue pour des raisons anciennes. En revanche, je partage ton avis sur la fin du groupe, de nombreux champions seront partis, l'équipe sera bien différente. Mais c'est vrai que le ressort est cassé, une page va se tourner, mais pour COTTER au fait il est sous contrat encore pour combien de temps ?

#326 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 26 mars 2011 - 23:40

Les enfants gatés sont de nouveau de sortie...pas bon signe, mais finalement plutot recurent a l'asm...

La seule vraie nouveauté cette saison, c'est qu'ils ont les doigts pleins de confiture de brennus...

Allez vous laver les mains bande de chenapans !! :lol:

#327 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 155 messages

Posté 26 mars 2011 - 23:57

L'ASM subit un énième camouflet cette saison à l'extérieur en s'inclinant logiquement à Agen, et compromettant très sérieusement ses chances de qualification!

Oui il manquait de nombreux cadres ( et ils manqueront toujours contre Biarritz + Zirakashvili blessé aujourd'hui...sans oublier Audebert que l'ASM libére de façon assez incompréhensible trosi semaines pour disputer deux tournois de rugby à 7!), mais l'ASM a sombré corps et âmes sous le soleil d'Armandie, avec une nonchalance et un je m'en foutisme jusque dans les propos d'après-match absolument inacceptables!
Une ASM qui aura joué 3 minutes, les 3 premières, le temps de se leurrer pour un essai de Parra...avant de se regarder le nombril pendant les 77 autres minutes, rivalisant de maladresse, passes en avant, fautes défensives grotesques, absence totale de déblayage dans les regoupements et autres situations ubuesques!
Un éternel refrain vu et revu à travers la France cette saison, de La Rochelle à Montpellier, en passant donc par Agen.

Cette équipe est morte, n'a plus d'âme et plus d'envie et fait honte au titre de champion qu'elle est censée défendre!

Un 20-0 encaissé en un quart d'heure avec 2 essais agenais qu irésument parfaitement l'état d'esprit des 2 équipes, des agenais qui jouaient leur survie, des clermontois amorphes, Baby totalement absent pendant une heure laissait le ballon à Lauaki, celui-çi se retrouvaient seuls face à 4 agenais, pas le moindre clermontois ne venait déblayer, le ballon perdu, dans les mains de Monribot qui s'amusait d'un Jacquet asthmatique.
Le 2e essai voyait lui Fonua s'amuser d'une défense "porte de saloon".
Et le match était déjà plié!

Le coaching perdant de la 2e mi-temps n'apportait rien et les Jaune et Bleu manquaient même un BD en forme de hold-up quand James ( décidemment incapable de passer une pénalité cruciale!)manquait une pénalité largement à sa portée à 2 minutes de la fin!

Rien ni personne à retirer de cette rencontre où même certains joueurs jusque-là irréprochables ont semblé contaminer par l'indigence (Paulo, Pierre, Bonnaire), où d'autres réclamant du temps de jeu et au discours si volontaire ont polongé (Jacquet ridicule une mi-temps) et où 2/3 exceptions ont tenté de secouer en vain le cocotier (Lauaki, Pisi, Fofana, Floch)...le tout devant l'impuissance d'un coach qui a tant apporté à ce club mais semble lui aussi arrivé au terme d'une belle aventure...

L'ASM peut encore miraculeusement se qualifier, mais qui y croit réellement encore? Personne!

Biarritz lancé sur l'autoroute d'une fin de saison palpitante pourrait bien venir enterrer les dernières illusions d'une ASM en crise, n'en déplaisent à certains au club qui ne semble pas vouloir voir l'inéluctable élimination d'u nchampion de pacotilles!

Voilà le genre de phrase qui me donne envie de gerber ...
Mais qu'est-ce qui te permet donc de t'exprimer en lieu et place de tous les autres ??? Exprimes-toi pour toi-même et ça sera déjà bien; mais ne parles-pas pour les autres et certainement pas pour moi .
Personnellement, moi j'y crois à la qualif! Et supporter, tant que mon équipe n'a pas perdu sa dernière chance mathématiquement, je me dois d'y croire et voilà ce que je pense. Alors libre à toi de penser ce que tu veux, mais pas pour moi de grâce !!!

#328 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 26 mars 2011 - 23:59

Ou la boîte à gland.

:closedeyes: :closedeyes:

#329 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 27 mars 2011 - 00:52

Les enfants gatés sont de nouveau de sortie...pas bon signe, mais finalement plutot recurent a l'asm...

La seule vraie nouveauté cette saison, c'est qu'ils ont les doigts pleins de confiture de brennus...

Allez vous laver les mains bande de chenapans !! Image IPB

c'est pas bien de parler des joueurs comme ca!

#330 Terriblos

Terriblos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 27 mars 2011 - 02:08

Le dernier tweet de Chabal après Italie-France:

"Quand on en est là,il n'y a qu'une chose à faire. La fermer...et travailler."

J'en attends autant de nos joueurs. Il reste 4 matchs. On fera le bilan à la fin de saison. Pour l'instant il n'est pas bon. C'est tout ce qu'on peut dire.
Que l'on soit déçu, ça peut se comprendre, on a été élevé au caviar ces dernières années. Avoir honte, je comprends moins déjà. Je ne crois pas que l'on soit la risée du monde "rugbystique". Et je ne pense pas que "chier" sur nos joueurs et l'entraîneur soit la meilleure chose à faire à ce moment du championnat.
Je ne suis ni optimiste pour la suite, ni pessimiste. Wait and see. J'espère juste une prise de conscience des joueurs et j'attends d'eux qu'ils se défoncent lors des dernières journées. Après si on est dans les 6, tout est possible.
Le plus ennuyeux dans tout ça serait une non qualification en HC. Je n'ai aucune idée des conséquences que ça pourrait avoir pour le club.

Après, les querelles de forumeurs me font marrer. Comme certains l'on dit, il y a des choses plus graves.