Publié le 14/04/2011 par Antoine Malbert
Le centre Guillaume Boussès livre ses impressions à deux jours du match au Stade de France contre Clermont.
Est-ce que la pression monte à deux jours du Stade de France ?
Petit à petit. On se prépare pour cet événement. Après avoir gagné contre Montpellier en Challenge Cup, on reprend tout de suite un match important au Stade de France et qui nous tient tous à cœur. On a quand même l’idée de partir d’un nouveau pied pour ces quatre derniers matchs.
Avec cette qualification en ½ finale, n’est-ce pas dur de se reconcentrer pour le Top14 ?
Si. Cela passe par de l’orgueil et l’esprit d’équipe. On a cœur de terminer sur une bonne note et qui plus est au Stade de France.
Donc le Stade de France cela motive toujours autant ?
Bien sûr, cela nous fait toujours plaisir. C’est quand même pas donné à tout le monde de jouer dans ce stade. C’est un tout qui va nous motiver pour arriver à quelque chose de bien samedi.
Quelle impression tu as de Clermont ?
C’est une équipe très forte, redoutable et gros physiquement. Clermont prépare les phases finales du Top 14, donc on va essayer de jouer les trouble-fête
Surtout que Clermont a besoin de points pour se qualifier en phase finale et que certains joueurs ont été laissés au repos la semaine dernière.
Ça va être un gros match. Tous les matchs seront importants pour eux. Nous, on se prépare, on va essayer de faire du jeu et de se conforter dans notre schéma tactique.
Vous allez les rencontrer deux fois en moins de 15 jours, est-ce que ce match va permettre de régler les petits détails en vue de la ½ finale, ou vous connaissez déjà cette équipe ?
On les côtoie depuis plusieurs années, ils ont un style de jeu qui évolue mais qui est basé sur les mêmes structures. Après c’est du détail, de l’application, on travaille sur notre jeu et le leur. Tous les petits détails vont être important pour ces deux matchs.
Il veut jouer le match ! Ma doué, il est fou !
