Le Stade Français joue tous ses matches au Stade de France à fond, respect pour les 80 000 spectateurs oblige.Mettre en place 1h30 de spectacle dans le plus grand stade du pays pour derrière aligner les crabos, c'est pas terrible quand même...
Mais les équipes que je vois imaginées par certains ont les moyens de battre le Stade Français...
A ce propos, j'en vois beaucoup qui titulariseraient Malzieu à l'aile.Y a-t-il des infos à ce sujet ? Parce que depuis pas mal de temps j'entendais dire qu'il ne serait pas remis pour le 16 mais j'ai peut-être loupé quelque chose...Enfin, j'espère que vous avez raison !
Dans son propre intérêt, le Stade Français n'a aucun intérêt à gagner ce match et il a même totalement intérêt à le perdre car il laissera alors l'ASM en course pour la suite du Top 14 et trés certainement la qualif et la HCup la saison prochaine pour les jaunes et bleus.
Par contre, si le Stade Français bat l'ASM en Top 14 et que cette dernière, de ce fait, ne se qualifie pas pour les phases finales et donc pour la HCup l'an prochain , ils sont sûrs d'avoir en face d'eux une ASM à bloc lors de la 1/2 de Amlin Cup car les 2 clubs joueront sur ce seul match une possibilité d'accéder à la HCup la saison prochaine et de sauver leur saison( sous réserve de gagner aprés en finale bien sûr !).
Je pense que psychologiquement, ça va avoir un effet sur l'équipe du SF, même inconsciemment ...Et peut-être même va -t-il y avoir une sorte d'accord tacite entre les 2 clubs qui ont bien compris les enjeux : " On vous laisse le Top 14, vous nous laissez l'Amlin cup ..."
De là à nous faire sur le terrain un remake d'Allemagne/Autriche en Coupe du monde de foot - le résultat qui arrange les 2 équipes mais qui se voit gros comme le nez au milieu de la figure - je ne pense pas tout de même .