Aller au contenu

Photo

USAP- RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
214 réponses à ce sujet

#181 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 avril 2011 - 10:09

oui en effet mr alex , l'edf n'est pas le bon exemple j'aurai dû dire "équipe nationnal"

nationale Mr Bourrin :P
votre prochain voyage VIP a La Reunion vous perturbe
mes amities a madame :fume:

#182 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 11 avril 2011 - 10:38

Même l'arbitrage, objet régulier du courroux de koko, ne m'a pas semblé avoir eu de réelle influence sur le résultat. Il a pas été très inspiré, mais autant d'un coté que de l'autre.

Je peut émettre une objection?

Sur l'essai de Freswater il doit siflé dix fois au moins pénalité pour toulon sur la mêlée il avait le choix, pilier qui explose et pousse en travers, troisiéme ligne délié, mélée qui tourne (et là introduction Toulon) bref jamais Freswater ne doit marquer. Ceci dit est pour être complet il sifle au départ mélée mais il aurait pu siflé pénalité Lamont qui garde la balle au sol après les catalans aurait il pris les trois point ça l'histoire ne le sais pas.

Sinon y a aussi le coups de la vidéo sur la transfo faudra m'expliquer comment un arbitre vidéo peut prendre la décision avec un outil qui te propose une réalité 3d retranscrise en 2d. Les arbitre de touche sous les poteau sont les mieux placé à eux de prendre la décision je comprend pas l'appel à la vidéo la dessus.

Mais bon sinon globalement match correct de Rolland bien loin de son niveau qui en faisait le meilleur arbitre au monde mais ça cela fait longtemps qu'il a perdu ce niveau....

#183 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 avril 2011 - 10:55

Mais bon sinon globalement match correct de Rolland bien loin de son niveau qui en faisait le meilleur arbitre au monde mais ça cela fait longtemps qu'il a perdu ce niveau....

cela ne fait que suivre le niveau du rugby qui meme en HC atteint des profondeurs jamais explorees.........
et pourtant lors de la derniere Cdm en France on a creuse profond

( sauf rares exeptions il va de soit )

franchement au niveau qualite de jeu on s emmerde comme des rats morts.......... :crying:

#184 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 639 messages

Posté 11 avril 2011 - 11:08

le niveau tout simplement , y'a en a pleins d'exemple de joueurs qui ont le niveau top14/hcup et pas EDF.

Je ne crois pas. Sincérement Guirado quand il est à ce niveau (souvenez vous face à l'ASM l'année passée - victoire avec BO)n'est pas loin de Servat.
Peut être une forme de trac, de manque de confiance, de manque de lisibilité du plan de jeu... Bref il y a de nombreuses raisons qui peuvent expliquer cet écart entre les performances en club et en équipe nationale.

#185 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 11 avril 2011 - 11:18

Je ne crois pas. Sincérement Guirado quand il est à ce niveau (souvenez vous face à l'ASM l'année passée - victoire avec BO)n'est pas loin de Servat.
Peut être une forme de trac, de manque de confiance, de manque de lisibilité du plan de jeu... Bref il y a de nombreuses raisons qui peuvent expliquer cet écart entre les performances en club et en équipe nationale.

mais Guirado il fait les même matchs en edf qu'à perpi. Présent dans le jeu et pizaiolo sur les lancées. Samedi y a quand même plus de trois lancé perdu par perpi....

#186 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 11 avril 2011 - 12:06

Probable que ce soit ça .

A l'usap il joue sans pression et se lache ... en edf il sait qu'il est numéro 3,
susceptible d'être un fusible...

Pas facile de jouer l'esprit libéré !

Un peu comme l'usap qui samedi "dixit mourad" avait l'obligation du résultat ...
au final, une mi-temps complète d'approximations ! Image IPB

#187 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages

Posté 11 avril 2011 - 12:54

Sur l'essai de Freswater il doit siflé dix fois au moins pénalité pour toulon sur la mêlée il avait le choix, pilier qui explose et pousse en travers, troisiéme ligne délié, mélée qui tourne (et là introduction Toulon) bref jamais Freswater ne doit marquer. Ceci dit est pour être complet il sifle au départ mélée mais il aurait pu siflé pénalité Lamont qui garde la balle au sol après les catalans aurait il pris les trois point ça l'histoire ne le sais pas.

Sinon y a aussi le coups de la vidéo sur la transfo faudra m'expliquer comment un arbitre vidéo peut prendre la décision avec un outil qui te propose une réalité 3d retranscrise en 2d. Les arbitre de touche sous les poteau sont les mieux placé à eux de prendre la décision je comprend pas l'appel à la vidéo la dessus.

…Jonathan Kaplan demeure une réfèrence planétaire … savoir arbitrer de manière magistrale une rencontre internationale de l'hémisphère Sud , et quinze jours aprés , arbitrer dans l'hémisphère Nord avec autant de limpidité et de maestria … quand on connait la difficulté Image IPB

#188 gilles63

gilles63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 11 avril 2011 - 18:45

c'était un super match,les deux équipes se sont vraiment envoyés,bravo
belle propagande pour le rugby de l'autre coté des pyrénées ................ mème si je pense que le rugby n'est pas près d'ètre une priorité en Espagne ou mème en Catalogne du sud ,mais bon ,c'était sympa quand mème,chaude ambiance

Toulon a été assez opportuniste en 1ère période surtout en essayant plus sur la largeur et en mettant du rythme
l' USAP a paru vraiment très crispé et brouillonne , la pression de l'évènement ,Porical en fut le plus flagrant

En 2ème période , les Catalans ont pris conscience que s'ils ne jouaient pas l'évènement à fond ,ils allaient le perdre............... alors on revient au base et au pur style Usap,sur les avants :physique,combat
et Toulon a commencé a ètre submergé ,l'USAP retrouvant de l'efficacité pour conclure une belle action de Planté
Pour conclure je maintiens que le 5 de devant toulonnais est vraiment trop limite face au très lourd et puissant pack de certaines équipes européennes et ils l'ont payer très chers

mais je pense que Toulon peut passer en barrage du TOP 14.............. Biarritz ,je pense, va accuser le coup mème s'ils ont un calendrier favorable,cette défaite contre Toulouse est vraiment très cruelle pour les Basques
et le moral en fin de saison c'est crucial........... ils pourraient le payer très chers

encore bravo à l'USAP et TOULON qui nous ont effectué un très beau 1/4 de finale ..... et bon vent aux Catalans face à NORTHAMPTON ,terrain hostile , équipe mieux huilé et plus expérimenté,çà sera pas la mème en Angleterre

PS: félicitation à ALAIN ROLLAND que j'ai trouvé très bon , sa nous change d' OWENS Image IPB

#189 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 11 avril 2011 - 19:50

faut le dire à Gerbizier :fume:

#190 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 11 avril 2011 - 23:39

Oui des détails, si j'avais regardé le match plus attentivement je te trouverais les mêmes en défaveur de l'USAP, je pourrais aussi en trouver d'autres contre vous, bon... Ca s'est pas joué là-dessus franchement. Rappelons que l'USAP a aussi joué 20 minutes en infériorité !

Mais si y a bien une idée à piquer à l'arbitrage français, c'est bien celle de ne pas faire appel à la vidéo sur les coups de pieds ! On avait déjà eu le cas l'an dernier à Toulouse où la vidéo avait déjugé le juge de touche. Donc +1.

Mais pour m'auto-émettre un bémol, à partir du moment où on laisse un guignol comme Berbizier et son assistant-hurleur-gesticuleur-coiffeur défier toutes les lois de la physique en expliquant que de plus de 50 mètres et en biais par rapport aux poteaux, ils l'ont mieux vu que le mec qui est placé juste à la base du poteau, et en toute impunité (voire encouragés par les médias, Eric Bayle en premier lieu) faut pas s'étonner que derrière les arbitres en viennent à prendre des décisions qui sont loin d'être les meilleures à prendre (faire appel à la vidéo dans ce cas de figure) mais qui auront le mérite de les couvrir et de ne pas les exposer aux foudres de ce genre de guignol qui débecte toutes les conneries qu'il veut en toute impunité.

#191 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 12 avril 2011 - 06:38

Oui des détails, si j'avais regardé le match plus attentivement je te trouverais les mêmes en défaveur de l'USAP, je pourrais aussi en trouver d'autres contre vous, bon... Ca s'est pas joué là-dessus franchement. Rappelons que l'USAP a aussi joué 20 minutes en infériorité !

Un détails? Ca c'est pas joué la dessus? Quand Aqua Fresca marque son essais entaché de toutes les fautes que tu veux (obstruction détachement de la troisième ligne premier ligne qui écroule il avait le choix dans la date pour sifler....) le match est plié et les toulonnais le savent: y a qu'à voir la tête de Mignoni ou VN.....

Après trouve moi le même genre de faute en défaveur de l'USAP? Tous les points du RCT me semble marqué normalement (certaine mauvaise langue diront pour une fois :) ).
Quand au 20 minutes à 14 les cartons sont largement mérité et ce qui me fait rire c'est que quand Suta ou Kefu font des cravatte et prenne un rouge au bout de 2 minute de jeu sur le même forum on m'explique que c'est normal (ce que je ne conteste pas mais domage que le tarifs soit pas le même en coupe d'europe :) ).

Après ok je te rejoins sur le fait qu'on a pas su les mettre la tête sous le seau quand l'occasse c'est présenté et qu'on est resté à porté de fusil de ce genre d'erreur. Si Wulf ne bouffe pas le 4 contre un en début de seconde ou Lovo joue mieux après qu'il ait pris un trou c'est sur le match est différent. Mais bon l'arbitrage de Rolland et ses erreurs que tu le veuille ou non ont influencer ce match et son score. C'est comme cela l'arbitre fait partie de ce jeu. Maintenant le meilleur sur le terrain à gagné, ce match est plié on passe au suivant.

#192 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 12 avril 2011 - 09:00

Eric Bayle en premier lieu

Ha ben Bayle, ce qui est certain, c'est qu'il a pas du être un dieu de la géométrie à l'école. Les projections, médiatrices, les perspectives, ... ça doit pas être son dada
On lui montre une vidéo quasie sous poteaux où le ballon rentre, ben non, pour lui, la bonne vidéo c'est celle de 3/4 arrière à 50m où effectivement, rapporté dans le plan, à un moment le ballon est à droite du poteau...
A quant la photo satellite pour départager? :D

#193 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 12 avril 2011 - 09:56

Un détails? Ca c'est pas joué la dessus? Quand Aqua Fresca marque son essais entaché de toutes les fautes que tu veux (obstruction détachement de la troisième ligne premier ligne qui écroule il avait le choix dans la date pour sifler....) le match est plié et les toulonnais le savent: y a qu'à voir la tête de Mignoni ou VN.....

Après trouve moi le même genre de faute en défaveur de l'USAP? Tous les points du RCT me semble marqué normalement (certaine mauvaise langue diront pour une fois Image IPB ).
Quand au 20 minutes à 14 les cartons sont largement mérité et ce qui me fait rire c'est que quand Suta ou Kefu font des cravatte et prenne un rouge au bout de 2 minute de jeu sur le même forum on m'explique que c'est normal (ce que je ne conteste pas mais domage que le tarifs soit pas le même en coupe d'europe Image IPB ).

Après ok je te rejoins sur le fait qu'on a pas su les mettre la tête sous le seau quand l'occasse c'est présenté et qu'on est resté à porté de fusil de ce genre d'erreur. Si Wulf ne bouffe pas le 4 contre un en début de seconde ou Lovo joue mieux après qu'il ait pris un trou c'est sur le match est différent. Mais bon l'arbitrage de Rolland et ses erreurs que tu le veuille ou non ont influencer ce match et son score. C'est comme cela l'arbitre fait partie de ce jeu. Maintenant le meilleur sur le terrain à gagné, ce match est plié on passe au suivant.

Tu sais, on peut refaire vingt fois le match, il sera différent à chaque fois !

Ce que je vois, c'est que toulon a les cartes en main pour être dans les 6,
contrairement à l'usap qui dépend des autres en top 14, et a un match
vraiment pas évident à northampton plus une finale le cas échéant, encore
moins facile !

Deux réceptions, et une sortie à montpellier ou vous pouvez vous imposer,
car pour moi ce sont pas les foudres que l'on dit, même si j'ai trouvé toulon
un peu faible après le 10.

PS : bien content que la nouvelle tête de turc s'appelle bayle, ça nous repose !!! Image IPB

#194 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 avril 2011 - 16:30

Mais pour m'auto-émettre un bémol, à partir du moment où on laisse un guignol comme Berbizier et son assistant-hurleur-gesticuleur-coiffeur défier toutes les lois de la physique en expliquant que de plus de 50 mètres et en biais par rapport aux poteaux, ils l'ont mieux vu que le mec qui est placé juste à la base du poteau, et en toute impunité (voire encouragés par les médias, Eric Bayle en premier lieu) faut pas s'étonner que derrière les arbitres en viennent à prendre des décisions qui sont loin d'être les meilleures à prendre (faire appel à la vidéo dans ce cas de figure) mais qui auront le mérite de les couvrir et de ne pas les exposer aux foudres de ce genre de guignol qui débecte toutes les conneries qu'il veut en toute impunité.

+1.Certains entraîneurs (Berbizier en particulier) sont toujours mieux placés que n'importe qui depuis le bord du terrain...C'est d'un pénible...
Perso, je n'ai pas l'impression que qui ce soit puisse se sentir lésé par l'arbitrage (et pourtant j'étais pour Toulon...).Sans d'incessantes fautes dans les rucks, les Toulonnais auraient plié le match bien avant l'essai de Freshwater.Perpignan a su courber l'échine et frapper au moment où ça faisait mal.C'est tout.L'arbitrage n'était pas parfait mais j'ai le sentiment que cette année on a vu un paquet de matches où l'arbitrage était moins bon.

#195 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 12 avril 2011 - 17:42

+1.Certains entraîneurs (Berbizier en particulier) sont toujours mieux placés que n'importe qui depuis le bord du terrain...C'est d'un pénible...
Perso, je n'ai pas l'impression que qui ce soit puisse se sentir lésé par l'arbitrage (et pourtant j'étais pour Toulon...).Sans d'incessantes fautes dans les rucks, les Toulonnais auraient plié le match bien avant l'essai de Freshwater.Perpignan a su courber l'échine et frapper au moment où ça faisait mal.C'est tout.L'arbitrage n'était pas parfait mais j'ai le sentiment que cette année on a vu un paquet de matches où l'arbitrage était moins bon.

Et certains téléspectateurs sont mieux placés que l'arbitre ...
... c'est encore plus pénible !!! Image IPB