Aller au contenu

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
847 réponses à ce sujet

#151 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 08 novembre 2013 - 21:16

Depuis le début je pense que c'est une grosse connerie , y'a déjà assez de stades sur Paris (faut déjà finir de payer le nouveau joujou vide des roses )surtout pour un pays qui n'a plus de pognon ,en plus pour y jouer quoi 7/8 matchs par saison .

Ta raison la ffr doit continuer a se faire endoffer par le consortium du sdf......

#152 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 08 novembre 2013 - 21:16

Depuis le début je pense que c'est une grosse connerie , y'a déjà assez de stades sur Paris (faut déjà finir de payer le nouveau joujou vide des roses )surtout pour un pays qui n'a plus de pognon ,en plus pour y jouer quoi 7/8 matchs par saison .

Y'a assez de stades sur Paris sauf que :
- le SDF n'est vraiment pas agréable pour les supporters du rugby,
- le Parc on peut oublier, on n'est pas prêt d'y revoir du rugby, les Qataris vont se payer la rénovation, c'est pas pour faire labourer la pelouse par 2 packs,
- jean bouin et l'Arena 92 trop petits,
Le reste j'en parle pas c'est une honte d'y accueillir du public.
Après le projet FFR repose surtout sur des financements privés alors pourquoi s'en priver?
La France se recroqueville sur elle même, les British et Irish passent à l'attaque avec Twickenham, Cardiff, Dublin, on reverra une CDM en 3024

#153 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 08 novembre 2013 - 21:22

Ta raison la ffr doit continuer a se faire endoffer par le consortium du sdf......

Si ils sont mauvais négociateurs ce n'ait quand même pas de notre faute si??? Avec les nouveaux stades de Lille, Lyon, Bordeaux, Nice et les rénovations du Vélodrome; du Stadium et de Geoffroy Guichard, il y a des quoi faire plutôt que de continuer à se faire "endoffer"... En plus ça permettrait à tous les amateurs de rugby de voir l'équipe de France près de chez eux...

#154 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Perso j'en ai un peu plein le fion de payer des impôts pour rien , continuons à vivre au dessus de nos moyens et Perso je m'en fous royalement de ce que font les britishs.

#155 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 922 messages

pour en plus y jouer les phases finales ? ou pas ?

ca sera encore pire

#156 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 08 novembre 2013 - 21:23

- le Parc on peut oublier, on n'est pas prêt d'y revoir du rugby, les Qataris vont se payer la rénovation, c'est pas pour faire labourer la pelouse par 2 packs,
Après le projet FFR repose surtout sur des financements privés alors pourquoi s'en priver?
La France se recroqueville sur elle même, les British et Irish passent à l'attaque avec Twickenham, Cardiff, Dublin, on reverra une CDM en 3024

Pourquoi toujours tout faire sur Paris quand la tendance générale à tous les niveaux de la société tend vers la décentralisation?

#157 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 08 novembre 2013 - 21:25

Si la FFR le paye de sa poche, ce stade est une bonne chose, chaque pays ou capitale digne de ce nom se doit de posséder plusieurs enceintes à grosses capacité (cf Londres).
Par contre il est hors de question que le contribuable puisse payer ne serait ce qu'un centime. Le sport pro est devenu fou et l'argent nécessaire pour ses besoins doit venir de ce même monde.
Perso, je suis pour ce stade.

#158 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 08 novembre 2013 - 21:25

Eminemment politique tout ça, ils veulent amortir le SdF et surtout ....pas concurrencer le foot 

#159 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 08 novembre 2013 - 21:30

Si la FFR le paye de sa poche, ce stade est une bonne chose, chaque pays ou capitale digne de ce nom se doit de posséder plusieurs enceintes à grosses capacité (cf Londres).
Par contre il est hors de question que le contribuable puisse payer ne serait ce qu'un centime. Le sport pro est devenu fou et l'argent nécessaire pour ses besoins doit venir de ce même monde.

Moi je voudrais cela , mais y'a longtemps que je ne rève plus , on nous dira que seul les privés paieront et ça finira comme pour tout avec de l'argent public .

#160 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 08 novembre 2013 - 21:36

Moi je voudrais cela , mais y'a longtemps que je ne rève plus , on nous dira que seul les privés paieront et ça finira comme pour tout avec de l'argent public .

HS : on

Le mieux ça reste quand tout est payé avec notre fric, que ce sont des boites privées qui en profite et ce toujours sur notre pognon... 

CF : Les autoroutes... Je crois qu'on a jamais rien fait de plus intelligent que ça!

HS : off

#161 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 08 novembre 2013 - 21:37

Perso j'en ai un peu plein le fion de payer des impôts pour rien , continuons à vivre au dessus de nos moyens et Perso je m'en fous royalement de ce que font les britishs.

Moi aussi j'en paye assez des impôts mais ce projet est financé essentiellement par l'emprunt, et même si une partie est en impôt au moins je saurai où ça va.
"OÙ EN EST LA FFR SUR LA QUESTION DU PLAN DE FINANCEMENT DES 600 MILLIONS D’EUROS PRÉVUS ?
Le projet est reconnu par plusieurs experts financiers comme économiquement viable. La FFR travaille donc maintenant sur les moyens de le financer, sur la base de fonds 100% privés. Les premières études ont été commencées au premier semestre 2012, mais plusieurs étapes sont encore nécessaires avant la finalisation du plan de financement. Par exemple, le choix du constructeur courant 2014 qui permettra d’établir le coût précis du projet et donc d’avancer concrètement sur son financement. Aujourd’hui, nous avançons sur plusieurs pistes de ressources, telles que le naming ou les debentures, par exemple."

#162 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 08 novembre 2013 - 21:39

Tu dis ça de toi-même ou t'as des infos ?

Moi aussi j'en paye assez des impôts mais ce projet est financé essentiellement par l'emprunt, et même si une partie est en impôt au moins je saurai où ça va.
"OÙ EN EST LA FFR SUR LA QUESTION DU PLAN DE FINANCEMENT DES 600 MILLIONS D’EUROS PRÉVUS ?
Le projet est reconnu par plusieurs experts financiers comme économiquement viable. La FFR travaille donc maintenant sur les moyens de le financer, sur la base de fonds 100% privés. Les premières études ont été commencées au premier semestre 2012, mais plusieurs étapes sont encore nécessaires avant la finalisation du plan de financement. Par exemple, le choix du constructeur courant 2014 qui permettra d’établir le coût précis du projet et donc d’avancer concrètement sur son financement. Aujourd’hui, nous avançons sur plusieurs pistes de ressources, telles que le naming ou les debentures, par exemple."

Si c'est tout privé pourquoi empêcher la construction. Ceci dit je pense "qu'ils" auraient pu faire moins cher

#163 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 08 novembre 2013 - 21:57

Tu dis ça de toi-même ou t'as des infos ?
Si c'est tout privé pourquoi empêcher la construction. Ceci dit je pense "qu'ils" auraient pu faire moins cher

Oui en France on s'est faire des stades moins chers : pourris et difficile d'accès, où la pelouse est posée sur une dalle et faut la changer tous les 4 matins, où on prend le vent et la pluie, où faut faire la queue une mi-tps pour boire un coup ou aller pisser, etc, etc,

Oui en France on s'est fait faire des stades moins chers : pourris et difficile d'accès, où la pelouse est posée sur une dalle et faut la changer tous les 4 matins, où on prend le vent et la pluie, où faut faire la queue une mi-tps pour boire un coup ou aller pisser, etc, etc,

#164 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 08 novembre 2013 - 22:29

La ffr doit gérer 240000 licenciés, alors le pognon pour un stade
Ce stade ne se fera, c'est pas une surprise
L'état ne peut pas payer un stade a la ffr et compenser son contrat avec le sdf

#165 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 08 novembre 2013 - 22:53

La ffr doit gérer 240000 licenciés, alors le pognon pour un stade
Ce stade ne se fera, c'est pas une surprise
L'état ne peut pas payer un stade a la ffr et compenser son contrat avec le sdf

Evry. Sur l'échiquier politique actuel c'est pas Tromblon les Mines...