Aller au contenu

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
847 réponses à ce sujet

#166 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 042 messages

Posté 08 novembre 2013 - 23:07

Pourquoi toujours tout faire sur Paris quand la tendance générale à tous les niveaux de la société tend vers la décentralisation?

euh ça c'est toi qui le dit, 39 des 40 entreprises du CAC40 ont leur siège sur Paris, ce qui n'était pas forcément le cas il y a 15 ans

#167 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 08 novembre 2013 - 23:58

et laquelle n'est pas a paris? ^^  :D

#168 rolandctou

rolandctou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 09 novembre 2013 - 00:11

et laquelle n'est pas a paris? ^^  :D

serait ce ? Non !! Ah ben si

#169 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 09 novembre 2013 - 10:29

Si la FFR le paye de sa poche, ce stade est une bonne chose, chaque pays ou capitale digne de ce nom se doit de posséder plusieurs enceintes à grosses capacité (cf Londres).
Par contre il est hors de question que le contribuable puisse payer ne serait ce qu'un centime. Le sport pro est devenu fou et l'argent nécessaire pour ses besoins doit venir de ce même monde.
Perso, je suis pour ce stade.

La FFR gere le rugby amateur, et c'est le rugby pro qui a le pognon...

Que le rugby pro finance, mais meme les clubs pro sont generalement logés, comme au foot, par le contribuable.

Un peu comme si Michelin voulait que l'état lui paye sont outil de travail, mais que le benefice soit pour Michelin...

On marche sur la tete...

#170 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 746 messages

Posté 09 novembre 2013 - 11:26

La FFR gere le rugby amateur, et c'est le rugby pro qui a le pognon...

Que le rugby pro finance, mais meme les clubs pro sont generalement logés, comme au foot, par le contribuable.

Un peu comme si Michelin voulait que l'état lui paye sont outil de travail, mais que le benefice soit pour Michelin...

On marche sur la tete...

Non, on roule sur des pneus !!!

Mais dans cette boite aussi, on marche sur la tête quelques fois !

#171 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 09 novembre 2013 - 13:46

je maintiens que ce grand stade est une connerie sans nom.

il y a de grands commerciaux à la fédé qui peuvent très bien renégocier le contrat avec le consortium du SDF...

un projet à 600M € qui va endetter la fédé sur 50 ans, en cette période délicate et sans être véritablement viable...

tous les matchs de l'EDF et phases finales championnat pros dans ce stade. Vous croyez que les provinciaux feront le déplacement systématiquement pendant 50 ans ? Déja que le SDF au bout de 15 ans a du mal à faire le plein à chaque fois

#172 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 09 novembre 2013 - 14:29

Y'a assez de stades sur Paris sauf que :
- le SDF n'est vraiment pas agréable pour les supporters du rugby,
- le Parc on peut oublier, on n'est pas prêt d'y revoir du rugby, les Qataris vont se payer la rénovation, c'est pas pour faire labourer la pelouse par 2 packs,
- jean bouin et l'Arena 92 trop petits,
Le reste j'en parle pas c'est une honte d'y accueillir du public.
Après le projet FFR repose surtout sur des financements privés alors pourquoi s'en priver?
La France se recroqueville sur elle même, les British et Irish passent à l'attaque avec Twickenham, Cardiff, Dublin, on reverra une CDM en 3024

c’est impossible de recevoir en 3024 on joue la coupe du monde que les années impaire 

#173 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 297 messages

Posté 09 novembre 2013 - 16:22

Depuis le début je pense que c'est une grosse connerie , y'a déjà assez de stades sur Paris (faut déjà finir de payer le nouveau joujou vide des roses )surtout pour un pays qui n'a plus de pognon ,en plus pour y jouer quoi 7/8 matchs par saison .

pour l'aspect pognon c'est la ffr qui est censé payer (même si les collectivité devraient allonger la monnaie pour aménager l'accès au stade)

mais ca reste une connerie qui mettrait la fédé sur la paille et pousserait à considérablement centraliser le rugby. Que la fédé exploite au mieux le parc de stade flambants neuf en construction en france et elle s'en mettra plein les poches. Lille, Lyon Marseille Bordeaux etc ... seront en recherche d'évènements et dérouleront le tapis rouge à l'edf. Même le stade de france est obligé d'assouplir ses conditions, ca sera beaucoup plus rentable que jetter 700 M € par la fenetre.

euh ça c'est toi qui le dit, 39 des 40 entreprises du CAC40 ont leur siège sur Paris, ce qui n'était pas forcément le cas il y a 15 ans

faux :

outre bib on a désormais :

Legrand : Limoges

Solvay : Bruxelles (et oui)

Airbus : toulouse

arcelor mittal : luxembourg

gemalto amsterdam

Si ils sont mauvais négociateurs ce n'ait quand même pas de notre faute si??? Avec les nouveaux stades de Lille, Lyon, Bordeaux, Nice et les rénovations du Vélodrome; du Stadium et de Geoffroy Guichard, il y a des quoi faire plutôt que de continuer à se faire "endoffer"... En plus ça permettrait à tous les amateurs de rugby de voir l'équipe de France près de chez eux...

ce que j'ai dit après toi :D

Surtout que les matchs en provinces marchent souvent très très fort, c'est un vrais évènement alors qu'à paris c'est banal. A celà ajoutons qu'il y'a aussi moyen de vendr eles place un peu plus cher en province je pense dans les régions rugby, la demande étant forte. N'oublions pas que au sdf bien des spectateurs sont des provinciaux qui outre leur billets ont payé le transport et l'hotel.

#174 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 09 novembre 2013 - 17:06

Faudrait avoir une stat pour savoir qui remplie le SDF entre les parisiens et les provinciaux , perso je pense aux second donc pourquoi ne pas faire le stade au centre de la France , Lyon par exemple .

#175 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 09 novembre 2013 - 18:28

Le futur stade de la FFR sera intégralement financé par le privé, non ? Si c'est bien le cas, les sénateurs ont simplement peur de voir le Stade de France devenir un vaisseau fantôme et tentent donc de prendre les devants.

Non au futur stade... sauf s'il est construit au centre de la France, avec un club résident : le Clermont Foot 63 !   :salut02:

:fire1:

#176 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 09 novembre 2013 - 18:37

Le futur stade de la FFR sera intégralement financé par le privé, non ? Si c'est bien le cas, les sénateurs ont simplement peur de voir le Stade de France devenir un vaisseau fantôme et tentent donc de prendre les devants.

Si le stade de la FFR est financé intégralement par le privé, je vois pas pourquoi le Sénat aurait son mot à dire.

Ça doit être encore une embrouille comme pour le SDF, c'est privé si ça rapporte, sinon l'Etat doit mettre la main à la poche.

Je pense qu'il y a des meilleures utilisations possibles de l'argent public ...

#177 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 297 messages

Posté 09 novembre 2013 - 18:41

Si le stade de la FFR est financé intégralement par le privé, je vois pas pourquoi le Sénat aurait son mot à dire.

Ça doit être encore une embrouille comme pour le SDF, c'est privé si ça rapporte, sinon l'Etat doit mettre la main à la poche.

les routes, trains et autres aménagements sont à charge du public, pour mémoire ce genre d'aménagements à lille ont coutés pratiquement autant que le stade

#178 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 09 novembre 2013 - 18:47

Le Sénat raisonne en terme d'urbanisme et d'implantation globale. Pour eux, c'est un non sens à cause de la cohabitation avec le SDF.

La FFR raisonne en terme de rentabilité et de développement pour son propre compte. Ils en ont rien à faire du SDF.

Rien de nouveau en somme, ce stade est souhaitable pour la FFR, il suffit de voir ce que les anglais font de Twickenham, avoir son propre stade est une source de développement indéniable.

Mais le Sénat, lui, il s'en cogne du développement du rugby, ce n'est pas sa priorité dans ce dossier.

#179 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 09 novembre 2013 - 18:52

Je vois pas ce que le nouveau stade va faire pour développer le rugby !!!!!

Le rugby se développe dans les petits club , donnons leur les 600 millions et ils vont le développer eux

#180 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 925 messages

Posté 09 novembre 2013 - 18:53

le rugby a besoin d un grand stade pour se developper ????

on lit de ces choses ici ...

Que la ffr donne l argent aux petits clubs, pour que des jeunes enfants puissentr jouer dans de meilleurs structures, là oui, on pourra parler de developpement.