Jump to content

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
847 replies to this topic

#196 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 10 November 2013 - 11:12 AM

Ca me fait marrer ce genre de post....

Mais les clubs n'attendent que vous... devenez acteur de vos bons conseils, merde!

On peut encore donner son avis sans vouloir donner de bons conseils.

#197 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,924 posts

Posted 10 November 2013 - 12:07 PM

Toutafé....

Une EDF qui gagne est une bonne vitrine aussi les deux sont liés....

Quand au grand Stade....Une bonne vrai pelouse au Stade De France déjà serait un investissement utile ....

pour gagner il faut de bons joueurs ... pas forcement un grand stade  a elle ...

les bons joueurs ca se forme ...

et on les fait jouer  ...

#198 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 10 November 2013 - 14:24 PM

pour l'aspect pognon c'est la ffr qui est censé payer (même si les collectivité devraient allonger la monnaie pour aménager l'accès au stade)
mais ca reste une connerie qui mettrait la fédé sur la paille et pousserait à considérablement centraliser le rugby. Que la fédé exploite au mieux le parc de stade flambants neuf en construction en france et elle s'en mettra plein les poches. Lille, Lyon Marseille Bordeaux etc ... seront en recherche d'évènements et dérouleront le tapis rouge à l'edf. Même le stade de france est obligé d'assouplir ses conditions, ca sera beaucoup plus rentable que jetter 700 M par la fenetre.

faux :
outre bib on a désormais :
Legrand : Limoges
Solvay : Bruxelles (et oui)
Airbus : toulouse
arcelor mittal : luxembourg
gemalto amsterdam

ce que j'ai dit après toi :D
Surtout que les matchs en provinces marchent souvent très très fort, c'est un vrais évènement alors qu'à paris c'est banal. A celà ajoutons qu'il y'a aussi moyen de vendr eles place un peu plus cher en province je pense dans les régions rugby, la demande étant forte. N'oublions pas que au sdf bien des spectateurs sont des provinciaux qui outre leur billets ont payé le transport et l'hotel.

EADS a son siège dans le 92, non ?

C'est EADS qui est au CAC40, pas Airbus.

#199 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 10 November 2013 - 18:50 PM

Je dirais plutôt le contraire.

Il faudrait commencer par démontrer que c'est rentable.

Ca marche dans les 2 sens. 

On a d'une part un exemple très similaire, la Fédé anglaise, et donc un retour d'expérience qui montre que ça peut l'être. Aujourd'hui la Fédé anglaise ramasse 4M€ de plus que la Fédé française pour chaque match international, c'est tout de même parlant !!

D'autre part, on a des gens ici qui viennent affirmer que c'est pas rentable sans autre forme de procès et sans aucun argument. J'aimerais juste qu'on m'explique, puisque cela semble si évident.

#200 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 10 November 2013 - 19:11 PM

Ben 600 millions a raison que 7/8 matchs par an , il en faut combien d'années pour amortir ?

Et 600 millions c'est une prévision et je suis bien placé pour savoir que ça finira ( comme tout gros chantier ) a bien plus que cela , on sera plus prêt du milliards que du 1/2 milliards .

#201 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 10 November 2013 - 19:27 PM

Ben 600 millions a raison que 7/8 matchs par an , il en faut combien d'années pour amortir ?

Et 600 millions c'est une prévision et je suis bien placé pour savoir que ça finira ( comme tout gros chantier ) a bien plus que cela , on sera plus prêt du milliards que du 1/2 milliards .

Je viens de donner le chiffre de 4M€ de manque à gagner par match.

Soit 30M€ par an.

Soit 600M€ sur 20 ans.

Et c'est sans compter les revenus annexes possibles :

- en organisant d'autres événements type concerts, conférences professionnelles, etc...

- en associant l'exploitation du site avec des enseignes commerciales

Grosso modo ce qui a été fait au Michelin, en plus grand.

#202 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 10 November 2013 - 20:42 PM

4M de manque a gagner ou de gagner ?

Car 4 M si tu le divises par 80 000 spectateurs tu arrives a 50 euros , donc ce qu'il voudrait dire que le nouveau stade gagnerait 50 euros NET par spectateur ?

Y'a quelque chose que je ne cerne pas dans ce chiffre .....

#203 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,160 posts

Posted 10 November 2013 - 20:59 PM

A peu près tous les stades allemands pour à peu près tous les clubs allemands.

Twickenham, pour la Fédé anglaise.

Un stade moderne, bien conçu, qui développe l'accueil du public et les activités annexes rentabilise l'investissement initial.

Concrètement avec le SDF le manque à gagner, par rapport à avoir son propre stade, est estimé à 4M€. Soit, vu le nombre de matchs, 300M€ sur 15 ans.

Soit la moitié de l'investissement, rien que sur le manque à gagner. Sans compter donc les autres sources de revenus à développer.

Sinon tu peux continuer à te foutre de la gueule de tout le monde si ça te chante.

En attendant les clubs allemands gagnent en puissance sur le foot européen, la Fédé anglaise peut grâce aux revenus de Twickenham financer les internationaux, ce qui est réclamer en France. What else ?

Je parlais de rugby et en France

Les structures dans d'autres pays ne sont pas comparables avec les notres

Et pis quess tu viend parler foot . . . !?

#204 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 10 November 2013 - 21:01 PM

4M de manque a gagner ou de gagner ?

Car 4 M si tu le divises par 80 000 spectateurs tu arrives a 50 euros , donc ce qu'il voudrait dire que le nouveau stade gagnerait 50 euros NET par spectateur ?

Y'a quelque chose que je ne cerne pas dans ce chiffre .....

pas compliqué. Dans les stades conventionnels, ils empêchent de rentrer avec des bouteilles. Ben là, ils récupéreront les portes-feuilles  :fume:

#205 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 10 November 2013 - 22:16 PM

Faudrait avoir une stat pour savoir qui remplie le SDF entre les parisiens et les provinciaux , perso je pense aux second donc pourquoi ne pas faire le stade au centre de la France , Lyon par exemple .

Pour le coup, le centre des transports français c'est Paris.

#206 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 11 November 2013 - 07:24 AM

Quand je vois la pelouse du SDF qui part en lambeaux dès la première mélée, que le même SDF est incampable de garantir que la pelouse ne sera pas gelée pour les matchs du tournoi à 21h ( souvenons France-Irlande), alors on se dit que ce même SDF n'en a rien à foutre du rugby. Il faut bien en tirer les conséquences!

#207 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,294 posts

Posted 11 November 2013 - 10:36 AM

Quand je vois la pelouse du SDF qui part en lambeaux dès la première mélée, que le même SDF est incampable de garantir que la pelouse ne sera pas gelée pour les matchs du tournoi à 21h ( souvenons France-Irlande), alors on se dit que ce même SDF n'en a rien à foutre du rugby. Il faut bien en tirer les conséquences!

600M€ pour avoir une pelouse propre ca fait cher le brin d'herbe ...

EADS a son siège dans le 92, non ?

C'est EADS qui est au CAC40, pas Airbus.

eads s'appel désormais airbus et le siege à démanagé à toulouse cette année

A peu près tous les stades allemands pour à peu près tous les clubs allemands.

Twickenham, pour la Fédé anglaise.

Un stade moderne, bien conçu, qui développe l'accueil du public et les activités annexes rentabilise l'investissement initial.

Concrètement avec le SDF le manque à gagner, par rapport à avoir son propre stade, est estimé à 4M€. Soit, vu le nombre de matchs, 300M€ sur 15 ans.

Soit la moitié de l'investissement, rien que sur le manque à gagner. Sans compter donc les autres sources de revenus à développer.

Sinon tu peux continuer à te foutre de la gueule de tout le monde si ça te chante.

En attendant les clubs allemands gagnent en puissance sur le foot européen, la Fédé anglaise peut grâce aux revenus de Twickenham financer les internationaux, ce qui est réclamer en France. What else ?

on peut aussi citer murrayfield qui plombe la fédé écossaise depuis 20 ans, le mmarena, le stade des alpes etc ...

#208 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 11 November 2013 - 15:29 PM

C'est vrai que les gestionnaires en charge du nouveau stade, ça doit être tous des pipes au vu de ce qui transpire de certains post ici... y'en a qui devraient postuler.... :fume:

#209 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 11 November 2013 - 15:57 PM

C'est vrai que les gestionnaires en charge du nouveau stade, ça doit être tous des pipes au vu de ce qui transpire de certains post ici... y'en a qui devraient postuler.... :fume:

Surtout ce que j'apprécie c'rst que les sénateurs trouvent le projet déraisonable car il existerait une sorte de nombre limité de spectateurs en Ile de France entre le rugby et le foot...comme si le spectateur de rugby était pareil. Cette vision me térifie!

#210 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 11 November 2013 - 16:54 PM

Oui et a ecouter d'autres le Michelin ferait 35 000 places et serait a moitié vide depuis le début de saison.