Aller au contenu

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
847 réponses à ce sujet

#211 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 11 novembre 2013 - 17:11

Oui et a ecouter d'autres le Michelin ferait 35 000 places et serait a moitié vide depuis le début de saison.

C'est une remarque pleine de bon sens : comparer le stade d'un club avec celui d'un pays ou d'une fédération, fallait y penser!
Je savais que tu ne voulais pas payer plus d'impôts pour agrandir le Montpied, alors je comprends que tu ne veuilles pas laisser la Fédé s'endetter pour avoir son stade à elle!

#212 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 11 novembre 2013 - 17:21

Oui et a ecouter d'autres le Michelin ferait 35 000 places et serait a moitié vide depuis le début de saison.

Devin en plus.... 

#213 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 11 novembre 2013 - 17:24

Devin en plus.... 

Devin oui , facile il me suffit de regarder les chiffres du Michelin depuis le début de saison .

J'aime pas le gaspi , mais c'est mon coté vieux con .

#214 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 11 novembre 2013 - 17:38

Devin oui , facile il me suffit de regarder les chiffres du Michelin depuis le début de saison .

J'aime pas le gaspi , mais c'est mon coté vieux con .

Bien sur le Michelin contient 18 030 places en théorie, pas 35 000. De toute façon, 35 000 ça ferait trop amha, 25 000 devrait faire l'affaire. Quant au côté vieux con, chacun ses opinions..  

#215 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 11 novembre 2013 - 18:26

C'est marrant cette propension à considérer par avance qu'un stade serait rentable avant qu'il n'existe !

Avec chiffre à l'appui de surcroît, mais, en omettant les charges d'exploitation...

Il y a sûrement plus urgent à faire.

#216 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 293 messages

Posté 11 novembre 2013 - 18:50

Surtout ce que j'apprécie c'rst que les sénateurs trouvent le projet déraisonable car il existerait une sorte de nombre limité de spectateurs en Ile de France entre le rugby et le foot...comme si le spectateur de rugby était pareil. Cette vision me térifie!

ben ... oui,  le public n'est pas extensible. Ca mérite d'autant plus de réserves quand on voit les difficultés de l'edf de foot à remplir le stade, que les matchs contre les tongas et les boks ne sont pas encore complets, les fiascos à répétitions des délocalisations ces dernières saison que ce soit pour le sf et encore pire pour le racing.

Ajoutons à celà que la concurrence sera féroce sur le marché des concerts (ce que la fédé voit comme une vache à lait) avec l'arena de lorenzetti qui présentera l'avantage d'etre bien mieux desservie, couverte et de disposer d'une jauge plus interressante (40000 places, un producteurs préfèrera faire 2 dates à 40 000 place qu'une à 80 c'est nettement moins risqué financièrement sans oublier que les artistes capables de remplir un stade de 80 000 places se font rares)

Bref ce stade c'est une erreur monumentale, surtout à l'heure ou le sdf a les miquettes et consens à de gros rabais, et je ne reparlerais pas des multiples possibilités que proposent les nouveaux stades de province.

#217 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 11 novembre 2013 - 19:31

C'est vrai que les gestionnaires en charge du nouveau stade, ça doit être tous des pipes au vu de ce qui transpire de certains post ici... y'en a qui devraient postuler.... :fume:

Des gestionnaires ? Moi je vois surtout des commerciaux qui sortent les chiffres qui les arrangent pour vendre leur stade.

Un peu comme le vendeur de bagnoles qui va te garantir que la voiture fait du 4 litres au cent.

Là c'est pareil, le stade sera rentable s'ils arrivent à vendre toutes les places au prix prévu et qu'ils casent des événements en plus.

De toute façon, ils s'en foutent si ça se passe mal, c'est pas leur fric. Au pire, ils se feront virer et iront vendre autre chose ailleurs.

#218 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 11 novembre 2013 - 19:55

Des gestionnaires ? Moi je vois surtout des commerciaux qui sortent les chiffres qui les arrangent pour vendre leur stade.

Un peu comme le vendeur de bagnoles qui va te garantir que la voiture fait du 4 litres au cent.

Là c'est pareil, le stade sera rentable s'ils arrivent à vendre toutes les places au prix prévu et qu'ils casent des événements en plus.

De toute façon, ils s'en foutent si ça se passe mal, c'est pas leur fric. Au pire, ils se feront virer et iront vendre autre chose ailleurs.

Sources ??

Procès d'intention...

#219 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 11 novembre 2013 - 20:05

Sources ??

Procès d'intention...

Ben ils savent très bien que si y'a un trou dans les caisses l'état renflouera et le problème est bien là .

Qui prend des risques perso dans cette histoire ?

Demandons ne serait ce qu'au président de la fédé de mettre du pognon perso , tu verras que y'aura plus personne .

#220 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 11 novembre 2013 - 20:06

A 45 km de Paris qui remplira ce nouveau Grand stade....?.. :rolleyes:

J'aimerai avoir un bizness plan établi pas les défenseurs du projet...

Juste pour rire un peu.... :P

#221 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 novembre 2013 - 20:08

Sources ??
Procès d'intention...

Non.

Regardes les fossoyeurs du Crédit Lyonnais. Ils sont toujours en activité dans les "hautes sphères". Malgré un naufrage à plus de 6 milliards d'euros renfloué par le contribuable lambda.

Le stade d'Evry ça sera la même histoire.

Comme le SDF. Liste non exhaustive...

S'ils sont aussi persuadés qu'ils le disent de la rentabilité du projet, que les pontes de la fédé se portent caution. Juste pour voir...

#222 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 11 novembre 2013 - 20:12

Ben ils savent très bien que si y'a un trou dans les caisses l'état nous les  renflouerons et le problème est bien là .

Qui prend des risques perso dans cette histoire ?

Demandons ne serait ce qu'au président de la fédé de mettre du pognon perso , tu verras que y'aura plus personne .

J ai pas pu résister..

#223 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 11 novembre 2013 - 20:16

Non.

Regardes les fossoyeurs du Crédit Lyonnais. Ils sont toujours en activité dans les "hautes sphères". Malgré un naufrage à plus de 6 milliards d'euros renfloué par le contribuable lambda.

Le stade d'Evry ça sera la même histoire.

Comme le SDF. Liste non exhaustive...

S'ils sont aussi persuadés qu'ils le disent de la rentabilité du projet, que les pontes de la fédé se portent caution. Juste pour voir...

Comparer la haute finance pourrie avec le futur stade de la FFR... il y a erreur

#224 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 11 novembre 2013 - 20:25

Bon ben Jacobus se porte caution, et , le débat et clos.

#225 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 11 novembre 2013 - 20:29

Bon ben Jacobus se porte caution, et , le débat et clos.

Un peu d'humour dans ce monde de brutes... j'apprécie :hat: