Aller au contenu

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
847 réponses à ce sujet

#481 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 04 décembre 2013 - 14:29

A part le match contre Brive (petite équipe, jour de forte pluie) Jean Bouin est tjrs très bien rempli (15 000 en moyenne). Le match contre Toulon était à + de 19 000 (sur 20 000 places. Ils sont gros tes 1/4 a toi).

Je trouve ça plutôt pas mal pour une équipe qui a fini les 3 dernières saison dans le fond du classement et qui avait une moyenne de 6000/7000 spectateurs l'an dernier hein

Le Lou a bien déjà réussi à mettre 25 000 personnes à gerland... à 0 ou 5€ la place.

Le Sf ferait pas du remplissage par dumping? Ce serait pas honteux, c'est un moyen comme un autre, plutôt rapide, de faire remplir un stade et espérer fidéliser du péquin. C'est juste une question comme ça, je suis surpris du soudain doublement des afficionados du SF.

#482 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 04 décembre 2013 - 15:43

Le Lou a bien déjà réussi à mettre 25 000 personnes à gerland... à 0 ou 5€ la place.

Le Sf ferait pas du remplissage par dumping? Ce serait pas honteux, c'est un moyen comme un autre, plutôt rapide, de faire remplir un stade et espérer fidéliser du péquin. C'est juste une question comme ça, je suis surpris du soudain doublement des afficionados du SF.

C'est pas si étonnant que ça. Le stade français a longtemps été capable de remplir le stade de France deux ou trois fois par an: il y a donc un public pour le rugby à Paris.

Je connais mal Paris mais j'ai cru comprendre que Charletty était assez difficile d'accès contrairement à Jean Bouin,

Y'a aussi l'attrait d'un nouveau stade, le confort, la vision incomparable avec ce qu'il y avait avant et puis surtout le stade français a retrouvé une équipe compétitive

#483 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 04 décembre 2013 - 17:04

Pour ma part, c'est pas l’accès a Charlety qui m’empêchais de venir (ou alors les gens sont très difficile... 1 station a 5min a pied sur l'une des plus grande ligne de RER, c'est pas mal !).

C'est surtout le stade en lui même ! Moche, pas agreable, a 100 Km du terrain, froid et c'etait un courrant d'air ambulant ce bordel...

#484 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 04 décembre 2013 - 17:12

Pour ma part, c'est pas l’accès a Charlety qui m’empêchais de venir (ou alors les gens sont très difficile... 1 station a 5min a pied sur l'une des plus grande ligne de RER, c'est pas mal !).

C'est surtout le stade en lui même ! Moche, pas agreable, a 100 Km du terrain, froid et c'etait un courrant d'air ambulant ce bordel...

C'est pas un stade de sports co mais alors Charléty est bien plus beau que le nouveau Jean Bouin ! En revanche c'est pas un stade de rugby avec un club qui n'avait d'ailleurs pas vraiment une équipe de rugby à l'époque...

Pour l'accès t'as des bus, le RER B, la ligne 7 pas loin, le tram, c'est dans un quartier bien plus sympa que Jean Bouin...

#485 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 07 décembre 2013 - 09:15

Je crois que Y'a une offre une place achetée = une place offerte (avec des conditions ce qui devrait correspondre...)

Donc si on est, faut prendre 2 places à 15 et 1 à 5? J'y comprend que dalle :crying:

#486 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 07 décembre 2013 - 09:29

J'avais posé la question de savoir si y'avait de la place pour 2 clubs de rugby a Paris , on m'avait répondu que oui et ben je pense maintenant que non , autant niveau spectateurs que budget et dire qu'ils veulent 3 stade de rugby ......

#487 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 07 décembre 2013 - 10:34

Donc si on est, faut prendre 2 places à 15 et 1 à 5? J'y comprend que dalle :crying:

Si Mossieur Koko est lui même plus 2 péquenauds ayant le privilège de l'accompagner je suppose ???
Ben j'en sais rien je pense que oui il a raison.

J'avais lu cette offre dans l'organe de presse officiel du RM92 qu'est 20min.
Sur le site du stade de France il n'a pas d'explication ?

#488 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 07 décembre 2013 - 10:42

Non non, il mélange deux matchs. Une place gratuite pour une achetée, c'est pour le match contre le RCT.

Pour Toulouse, y'a juste une partie des places vendues à 5 euros.

Même si je peux rien te garantir, il me semble évident que c'est accessible à tout le monde (vu le taux de remplissage du SdF lors du dernier match du racing, on a plutôt tendance à se demander pourquoi ils essaient d'en vendre à 15 euros)

#489 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 08 décembre 2013 - 15:25

Bon, beh le problème risque d'être réglé pour toi Koko. le match contre le RCT est relocalisé à Colombes vu le bide aux guichets (oups pardon c'est juste parce que «Au vu du résultat contre les Harlequins samedi, force est de constater que nous ne faisons pas partie des « grands ». Le Stade de France étant réservé aux grandes équipes, nous n’y avons donc pas notre place..»

​ J'imagine qu'il en sera de même pour le match contre Toulouse même si le fait que le match se joue le 29 décembre doit avoir accentué le bide à la billetterie.

#490 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 08 décembre 2013 - 16:13

Bon, beh le problème risque d'être réglé pour toi Koko. le match contre le RCT est relocalisé à Colombes vu le bide aux guichets (oups pardon c'est juste parce que «Au vu du résultat contre les Harlequins samedi, force est de constater que nous ne faisons pas partie des « grands ». Le Stade de France étant réservé aux grandes équipes, nous n’y avons donc pas notre place..»

​ J'imagine qu'il en sera de même pour le match contre Toulouse même si le fait que le match se joue le 29 décembre doit avoir accentué le bide à la billetterie.

Ils annulent une délocalisation???

#491 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 08 décembre 2013 - 16:17

une pour commencer...

après, j'avoue qu'un match au stade de France le 29 décembre, j'avais du mal à croire que ça pouvait marcher (même avec un RCT et un racing au top alors en ce moment......)

#492 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 08 décembre 2013 - 16:48

J'avais posé la question de savoir si y'avait de la place pour 2 clubs de rugby a Paris , on m'avait répondu que oui et ben je pense maintenant que non , autant niveau spectateurs que budget et dire qu'ils veulent 3 stade de rugby ......

Chacun sera l'excuse de l'autre pour expliquer l'écho...

#493 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 08 décembre 2013 - 17:53

Pour l'histoire des places à 5e y a pas d'explication sur le site du SdF non.

Je pense que contre Toulouse ils vont le maintenir au SdF, ne serait-ce que parce que c'est la finale du trophée de Coubertin (le seul titre que peuvent espérer gagner l'une ou l'autre des deux équipes cette année, au passage).

#494 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 08 décembre 2013 - 18:08

Ben ils ont déjà fait un bide la dernière fois, et là ça s'annonçait encore pire question perte financière.

Donc ils annulent, c'est plus sage...

#495 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 08 décembre 2013 - 18:17

Au passage histoire d'enfoncer le clous je me suis amusé à faire une simu sur via bib :
Le site de ris orangis envisagé par la ffr est à 28 km du parvis de notre dame par la route
Twikenham à 15 km de hyde park.

Comparer le projet de la fédé à twickenham me parait de plus en plus foireux ...

et une analyse interressante sur le cas du Mans, la fédé va droit vers un scénario approchant, sauf que les montant prévionnels sont multipliés par 6 et que le dindon de la farce sera le contribuable de l'Essonne.

Comparer un stade construit pour un club d'une petite de province au stade construit pour la fédé de rugby, pour tout un pays, c'est malhonnête.
Quant à ta citation du prof d'économie, ça me fait ni chaud ni froid. Ces types là font des leçons en regardant derrière, n'ont jamais créé qoui que ce soit, les entrepreneurs eux regardent devant et font avancer l'économie en créant de la richesse.