Aller au contenu

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
847 réponses à ce sujet

#511 laverdure88

laverdure88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 20 décembre 2013 - 13:00

http://grandstaderug...bliques.html#r1

voilà le site avec les vidéos des réunions publiques. Un apport sans doute plus constructif au problème que les prises de bec qu'on voit dans les posts précédents.

Moi je continue à penser que c'est un bon projet. Je vous laisse écouter, c'est intéressant.

#512 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 301 messages

Posté 20 décembre 2013 - 13:15

c'est un projet de merde

Bourrin TM

#513 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 299 messages

Posté 20 décembre 2013 - 17:11

Un stade qui lui continue de grandir toujours plus chaque année,

Celui es resto du coeur qui dépasse désormais le million d'abonnés...

#514 laverdure88

laverdure88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 20 décembre 2013 - 17:57

Des comparaisons très intéressantes, des points de vue constructifs, je pense que ça ne sera pas l'avis des ouvriers qui travailleront sur le chantier et pourront peut être pour un temps laisser leur place aux restos.

et peut être également que les parisiens qui empruntent les RER bondés verront d'un autre oeil les nouvelles infrastructures qui verront le jour.

Mais puisque le débat est tranché que c'est de la m :censure: alors...

c'est un projet de merde

Bourrin TM

grossier

penses tu que c'est à la FFR ou aux entreprises privées de financer les restos?

#515 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 20 décembre 2013 - 18:58

http://grandstaderug...bliques.html#r1

voilà le site avec les vidéos des réunions publiques. Un apport sans doute plus constructif au problème que les prises de bec qu'on voit dans les posts précédents.
Moi je continue à penser que c'est un bon projet. Je vous laisse écouter, c'est intéressant.

Un vendeur de voiture ne te dira jamais que la tire qu'il va te fourguer est pourrie, hors de prix à l'entretien, et toujours en panne...

#516 laverdure88

laverdure88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 20 décembre 2013 - 19:11

Un vendeur de voiture ne te dira jamais que la tire qu'il va te fourguer est pourrie, hors de prix à l'entretien, et toujours en panne...

et c'est aussi inenvisageable que ça de penser que ça puisse être une voiture en bon état.

vous ne vous êtes pas toujours fait refiler des sal :censure: ies.

Juste une question, si l'objectif de la fédé n'est pas celui annoncé (dégager des ressources pour l'avenir) quel est l'objectif caché et qui devrait en tirer profit?

#517 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 301 messages

Posté 20 décembre 2013 - 19:16

Des comparaisons très intéressantes, des points de vue constructifs, je pense que ça ne sera pas l'avis des ouvriers qui travailleront sur le chantier et pourront peut être pour un temps laisser leur place aux restos.

et peut être également que les parisiens qui empruntent les RER bondés verront d'un autre oeil les nouvelles infrastructures qui verront le jour.

Mais puisque le débat est tranché que c'est de la m :censure: alors...

On peut aussi construire des pyramides, ca sert à rien mais ca embauche du monde.

Le RER sera le même le D, celui qui marche pas et sa modernisation ou non ne dépend pas de la FFR. Et j'ajouterai que la modernisation de cette ligne ne nécessite pas la construction du stade, le conseil général de l'essonne plutot que de couvrir un tel éléphant blanc aurait même put mobiliser ces moyens vers l'amélioration des transports.

On en reste à un stade pharaonique, mal situé pour 10 matchs, par ans.

Bref c'est un projet à la con.

et c'est aussi inenvisageable que ça de penser que ça puisse être une voiture en bon état.

vous ne vous êtes pas toujours fait refiler des sal :censure: ies.

Juste une question, si l'objectif de la fédé n'est pas celui annoncé (dégager des ressources pour l'avenir) quel est l'objectif caché et qui devrait en tirer profit?

la fédé est comme un concessionnaire fiat, convaincue que son produit est bon, mais ca n'empeche pas que ca tombe toujours en panne -_-

#518 laverdure88

laverdure88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 20 décembre 2013 - 19:28

On peut aussi construire des pyramides, ca sert à rien mais ca embauche du monde.

Le RER sera le même le D, celui qui marche pas et sa modernisation ou non ne dépend pas de la FFR. Et j'ajouterai que la modernisation de cette ligne ne nécessite pas la construction du stade, le conseil général de l'essonne plutot que de couvrir un tel éléphant blanc aurait même put mobiliser ces moyens vers l'amélioration des transports.

On en reste à un stade pharaonique, mal situé pour 10 matchs, par ans.

Bref c'est un projet à la con.

la fédé est comme un concessionnaire fiat, convaincue que son produit est bon, mais ca n'empeche pas que ca tombe toujours en panne -_-

c'est une comparaison à la con.

et puisque le RER traine à être modernisé c'est sans doute par le biais d'un projet d'entraînement qui le sera.

Quant au conseil général de l'essone il ne s'engage pas à payer le stade du tout mais s'il fait des travaux d'infrastructure c'est après tout ses prérogatives non??? et elles ne serviront pas que le week end mais je te rappelle qu'il y a 500000 passagers par jours sur cette ligne...

#519 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 20 décembre 2013 - 19:49

c'est une comparaison à la con.
et puisque le RER traine à être modernisé c'est sans doute par le biais d'un projet d'entraînement qui le sera.
Quant au conseil général de l'essone il ne s'engage pas à payer le stade du tout mais s'il fait des travaux d'infrastructure c'est après tout ses prérogatives non??? et elles ne serviront pas que le week end mais je te rappelle qu'il y a 500000 passagers par jours sur cette ligne...

Le conseil général est caution à hauteur de 450 millions, dans le projet...

Y aurait peut-être d'autres investissements à faire. Mais moins clinquants.

#520 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 décembre 2013 - 19:52

Ouvrons un peu plus les frontières (si tant est que ce soit possible...) et on doit pouvoir atteindre le milliard.

#521 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 301 messages

Posté 20 décembre 2013 - 19:56

ben voilà

et comme on dit à la sncf quand les élus ralent qu'il y'a aps assez de train mais que tu peux pas en mettre un de plus parceque la ligne est über saturée : vous n'aviez qu'à pas délivrer autant de permis de construires alors que vous savez que la ligne est saturée.

Enfin bref dire que le stade c'est bien pour les transports, c'est un arguments falacieux, d'autant plus que l'état est opposé au projet, faudra pas compter dessus pour donner un coup de main.

#522 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 20 décembre 2013 - 20:03

En même temps, un projet privé cautionné par l'argent public, c'est le rève de tout Bouygues et autres Vinci qui se respectent.

Rien que pour ça je suis contre, outre le fait que batir un stade de ce prix pour à peine 10 matchs par an qui ne feront même pas le plein, c'est complètement hors du temps actuel.

Autant louer la MMA Arena, qui pourrit dans son coin pas trés loin de Paris, finalement.

#523 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 20 décembre 2013 - 20:23

le monde ultra libéral dans toute sa splendeur

Les autorités européennes ont déclaré que subventionner des stades de foot pour l'Euro n'était pas répréhensible. Rien de plus normal.

Par contre pas question de foutre un rond dans une entreprise qui se casse la gueule. On fausse la concurrence.

#524 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 301 messages

Posté 20 décembre 2013 - 20:31

En même temps, un projet privé cautionné par l'argent public, c'est le rève de tout Bouygues et autres Vinci qui se respectent.

Rien que pour ça je suis contre, outre le fait que batir un stade de ce prix pour à peine 10 matchs par an qui ne feront même pas le plein, c'est complètement hors du temps actuel.

Autant louer la MMA Arena, qui pourrit dans son coin pas trés loin de Paris, finalement.

pour un France - Tonga/Fidji/Samoa/Georgie ca ferait l'affaire.

#525 laverdure88

laverdure88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 20 décembre 2013 - 22:17

et alors moi j'ai une caution pour mon prêt immobilier, et je doute que mon cautionneur débourse un centime (ça va même lui rapporter quelques milliers d'euros).

quant au monde libéral dans toute sa splendeur en voilà un d'argument fallacieux pour aller contre un projet. Tu refuses que le public s'engage alors il faut bien que le privé le fasse. Cesse de croire que l'argent qu'ils n'investiront pas ici ils l'investiront dans une action de bien public. Critiquer le privé quand il profite de partenariats avec le public OK, mais là je vois pas trop où est l'horreur libérale (que je combats parce que je la hais). Ici on est face à de la libre entreprise et je ne vois pas qu'est ce que la fédé s'emmerderait à se lancer là dedans si ce n'est effectivement pour apporter des fonds à la fédé. Même pas imaginable pour quelques mégalos d'imaginer que son nom figurera au frontispice car le camou stadium ça ferait un peu con et puis ça sera du naming de toute façon.

Regardez donc les débats enregistrés et vous constaterez que les élus de tous bords sont à fond derrière le projet notamment d'après un élu parce que cette friche de 130 hectares ils ne savaient pas quoi en faire et également en raison de cet argument fallacieux des infrastructures...

mais bon si vous ne vous donnez pas la peine de les regarder (ça prend une heure et demie pour le premier débat) on parlera longtemps idéologie contre idéologie.

Ecoutez un peu les débats