Aller au contenu

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
847 réponses à ce sujet

#496 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 décembre 2013 - 19:02

Comparer un stade construit pour un club d'une petite de province au stade construit pour la fédé de rugby, pour tout un pays, c'est malhonnête.
Quant à ta citation du prof d'économie, ça me fait ni chaud ni froid. Ces types là font des leçons en regardant derrière, n'ont jamais créé qoui que ce soit, les entrepreneurs eux regardent devant et font avancer l'économie en créant de la richesse.

Avec les impôts locaux en garantie, moi aussi je vais t'en créer, de la richesse et de l'emploi sur le papier.

#497 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 08 décembre 2013 - 22:29

Comparer un stade construit pour un club d'une petite de province au stade construit pour la fédé de rugby, pour tout un pays, c'est malhonnête.
Quant à ta citation du prof d'économie, ça me fait ni chaud ni froid. Ces types là font des leçons en regardant derrière, n'ont jamais créé qoui que ce soit, les entrepreneurs eux regardent devant et font avancer l'économie en créant de la richesse.

Elle est bonne celle-là !

T'as appris ça dans un stage "relations publiques" ?

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme . . .

Pour fabriquer de la "richesse" comme tu dis, il faut d'abord dépenser des sous,

éventuellement endauffer les abrutis pour faire un montage financier innattaquable,

ensuite récupérer le pognon (grâce soit rendue au montage financier)

le tout garanti par l'état

Tu veux pas admettre que le SDF est capable de satisfaire les besoins de la FFR ?

Qu'une bande de démagos illuminés a eu envie d'un jouet ?

:biere01:

#498 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 09 décembre 2013 - 16:16

Pour l'histoire des places à 5e y a pas d'explication sur le site du SdF non.

Je pense que contre Toulouse ils vont le maintenir au SdF, ne serait-ce que parce que c'est la finale du trophée de Coubertin (le seul titre que peuvent espérer gagner l'une ou l'autre des deux équipes cette année, au passage).

Ha, c'était qui les équipes des tours précédents? :fume:

#499 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 09 décembre 2013 - 16:42

Bon, beh le problème risque d'être réglé pour toi Koko. le match contre le RCT est relocalisé à Colombes vu le bide aux guichets (oups pardon c'est juste parce que «Au vu du résultat contre les Harlequins samedi, force est de constater que nous ne faisons pas partie des « grands ». Le Stade de France étant réservé aux grandes équipes, nous n’y avons donc pas notre place..»

​ J'imagine qu'il en sera de même pour le match contre Toulouse même si le fait que le match se joue le 29 décembre doit avoir accentué le bide à la billetterie.

Cela ne l’empêche pas de faire construire un stade de magalo au prix de 354 millons d'euro, il marche sur l'eau Lorenzeti ,je demande comment font les investisseurs sur quelle garanties ils donnent leur pognon... .. :crying: ..Colombes est du bon vin chaud en hiver était bien suffisant pour fidéliser les gens au rugby allons..!. :P .

Je n'arrive pas a comprendre les économistes ,quelle étude de marché ont 'ils fait dans une région ou le rugby est minoritaire en terme de popularité être obligé de diviser par trois le prix du billet en pesage c'est énorme et faire le vide malgré tout,ils ont trop regardé Harry Poter.......

Pour info hors sujet:

Même en Haute Loire au cœur de l'Auvergne ,"donc des gens prés de leurs sous" les fonds recueillis pas le téléthon sont plus important qu'a Paris pas habitant.

#500 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 10 décembre 2013 - 16:48

Pour info hors sujet:

Même en Haute Loire au cœur de l'Auvergne ,"donc des gens prés de leurs sous" les fonds recueillis pas le téléthon sont plus important qu'a Paris pas habitant.

Très près même . . .  on dort dessus . . . y'en a tellement qu'on sait plus comment le blanchir . . .  :biere01:

#501 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 10 décembre 2013 - 19:28

Et comme les Auvergnats de PARIS sont la deuxième colonie ( après les Bretons ) dans la capitale; ils reviennent peut être au "pays" au cours du week-end pour leurs dons ! :P

#502 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages

Posté 10 décembre 2013 - 20:00

Y a un endroit où tu ne dois pas avoir chaud, c'est au "bocal"...

#503 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 301 messages

Posté 16 décembre 2013 - 21:15

Cela ne l’empêche pas de faire construire un stade de magalo au prix de 354 millons d'euro, il marche sur l'eau Lorenzeti ,je demande comment font les investisseurs sur quelle garanties ils donnent leur pognon... .. :crying: ..Colombes est du bon vin chaud en hiver était bien suffisant pour fidéliser les gens au rugby allons..!. :P .

Je n'arrive pas a comprendre les économistes ,quelle étude de marché ont 'ils fait dans une région ou le rugby est minoritaire en terme de popularité être obligé de diviser par trois le prix du billet en pesage c'est énorme et faire le vide malgré tout,ils ont trop regardé Harry Poter.......

Pour info hors sujet:

Attention ne pas comparer l'arena92 au stade FFR, l'arena sera une mine d'or même sans club résident. D'ailleurs le stade n'appartiendra pas au club qui en sera client, c'est lorenzetti qui va empocher les sousous.

l'arena sera hyper bien desservit (nanterre pref rer A le plus performant et de loin, à 15 20 min des halles) et va ramasser un grand nombre de concerts qui allaient à bercy ou au sdf, sans parler du sport (basket hand etc... avec de bonne possibilités d'organiser des choses interressantes)

C'est pas si étonnant que ça. Le stade français a longtemps été capable de remplir le stade de France deux ou trois fois par an: il y a donc un public pour le rugby à Paris.

Je connais mal Paris mais j'ai cru comprendre que Charletty était assez difficile d'accès contrairement à Jean Bouin,

Y'a aussi l'attrait d'un nouveau stade, le confort, la vision incomparable avec ce qu'il y avait avant et puis surtout le stade français a retrouvé une équipe compétitive

y'avait un effet de mode et de nouveauté plus beaucoup de places données aux écoles.

Je pense qu'il y'a un essoufflement. Même à Clermont malgrès de bons résultats il y'a un peu moins de monde au stade (l'an passé c'était guichet fermé un match sur deux)

Gare à la bulle, va pas falloir trainer sur la négo des droits et si la ligue ramasse le jackpot ne pas s'habituer et mettre de côté (ca j'y crois pas)

De manière général je pense qu'une bulle "spéculative" du sport finira par éclater, dans le foot par exemple, beaucoup de clubs sont déficitaires s'ils ne sont pas maintenus à bout de bras par des princes arabes ou oligarches russes, il y'a des exceptions c'est sur comme l'Allemagne.

En rugby en France c'est la même chose, il y'a ceux qui ont un partenaire historique comme l'ASM et le CO qui tiennent la boutique, les nouveaux mécènes au SFtoulon montpellier et racing et le reste qui souffre quelque peu.

Et un retournement économique pourrait faire mal, comme en angleterre au moment du pic de la crise, les clubs étaient tenus par des fortunes locales, ecartées du foot anglais faute de moyens suffisant, la crise les a frappés ils ont coupé dans les dépenses et pas mal de clubs ont souffert (Sales, les wasp sont de bons exemples)

#504 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 16 décembre 2013 - 21:21

Attention ne pas comparer l'arena92 au stade FFR, l'arena sera une mine d'or même sans club résident. D'ailleurs le stade n'appartiendra pas au club qui en sera client, c'est lorenzetti qui va empocher les sousous.

l'arena sera hyper bien desservit (nanterre pref rer A le plus performant et de loin, à 15 20 min des halles) et va ramasser un grand nombre de concerts qui allaient à bercy ou au sdf, sans parler du sport (basket hand etc... avec de bonne possibilités d'organiser des choses interressantes)

y'avait un effet de mode et de nouveauté plus beaucoup de places données aux écoles.

Je pense qu'il y'a un essoufflement. Même à Clermont malgrès de bons résultats il y'a un peu moins de monde au stade (l'an passé c'était guichet fermé un match sur deux)

Gare à la bulle, va pas falloir trainer sur la négo des droits et si la ligue ramasse le jackpot ne pas s'habituer et mettre de côté (ca j'y crois pas)

De manière général je pense qu'une bulle "spéculative" du sport finira par éclater, dans le foot par exemple, beaucoup de clubs sont déficitaires s'ils ne sont pas maintenus à bout de bras par des princes arabes ou oligarches russes, il y'a des exceptions c'est sur comme l'Allemagne.

En rugby en France c'est la même chose, il y'a ceux qui ont un partenaire historique comme l'ASM et le CO qui tiennent la boutique, les nouveaux mécènes au SFtoulon montpellier et racing et le reste qui souffre quelque peu.

Et un retournement économique pourrait faire mal, comme en angleterre au moment du pic de la crise, les clubs étaient tenus par des fortunes locales, ecartées du foot anglais faute de moyens suffisant, la crise les a frappés ils ont coupé dans les dépenses et pas mal de clubs ont souffert (Sales, les wasp sont de bons exemples)

Entre l'augmentation des impôts et autres taxes de toutes natures que les gens ont eu à payer cette année c'est pas étonnant qu'on regarde à deux fois avant de prendre un billet.

#505 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 16 décembre 2013 - 22:14

Entre l'augmentation des impôts et autres taxes de toutes natures que les gens ont eu à payer cette année c'est pas étonnant qu'on regarde à deux fois avant de prendre un billet.

c'est valable chez vous et chez nous mais je ne suis pas sur que ce soit le cas pour les clubs parisiens où les billets sont quand même beaucoup moins chers.

J'ai fait un petit tour sur ticketnet et tu as Racing Toulon à 4 euros (le 29 décembre à 21h00, c'est l'horaire de merde du siècle mais quand même,) deux matchs de Paris pour 21 euros (Grenoble et l'USAP) alors que le RCT contre Montpellier, ça commence à 26.70 euros.

#506 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 301 messages

Posté 16 décembre 2013 - 23:07

faut bien payer la construction des stades -_-

#507 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 17 décembre 2013 - 08:27

CAMOU partirait en Janvier aux Emirats pour recueillir des fonds pour son stade.

( méthode P.S.G ? )

#508 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 17 décembre 2013 - 09:16

CAMOU partirait en Janvier aux Emirats pour recueillir des fonds pour son stade.

( méthode P.S.G ? )

en voyant débarquer Camou, les émirs vont plutot croire à une collecte pour une maison de retraite chicos

#509 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 17 décembre 2013 - 16:05

Pour ceux que ca intéresse:

http://www.programme...ille-metropole/

#510 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 18 décembre 2013 - 00:20

Donc si je comprends bien faut jouer les blacks et les sudafs 5 fois chacun par saison pour amortir le nouveau stade ?

Etant donné que ça nous coute 1M ou 1.5M pour faire venir les black jouer un match chez nous, pas sur que ce soit super rentable ...

Hier soir j'ai assisté à un débat conférence sur le grand stade de Clermont. Prépare toi à pleurer 

Ca en est où cette histoire ? J'avais lu dans LM en avril ou mai qu'ils voulaient augmenter de 20k places le "Gabriel Montpied". 60M de plus pour un stade qu'on arrive deja meme pas a remplir au quart, c'est quoi l'interet ?

Je pense au contraire que ce stade a largement les moyens de devenir tres rentable. Il n'y a que Bercy sur Paris qui offre quelque chose au niveau des salles fermé et. le SF est horrible au niveau de l'acoustique. Je pense que cette salle peut au contraire devenir quelque chose de "tres" rentable.