Cela ne l’empêche pas de faire construire un stade de magalo au prix de 354 millons d'euro, il marche sur l'eau Lorenzeti ,je demande comment font les investisseurs sur quelle garanties ils donnent leur pognon... ..
..Colombes est du bon vin chaud en hiver était bien suffisant pour fidéliser les gens au rugby allons..!.
.
Je n'arrive pas a comprendre les économistes ,quelle étude de marché ont 'ils fait dans une région ou le rugby est minoritaire en terme de popularité être obligé de diviser par trois le prix du billet en pesage c'est énorme et faire le vide malgré tout,ils ont trop regardé Harry Poter.......
Pour info hors sujet:
Même en Haute Loire au cœur de l'Auvergne ,"donc des gens prés de leurs sous" les fonds recueillis pas le téléthon sont plus important qu'a Paris pas habitant.
Attention ne pas comparer l'arena92 au stade FFR, l'arena sera une mine d'or même sans club résident. D'ailleurs le stade n'appartiendra pas au club qui en sera client, c'est lorenzetti qui va empocher les sousous.
l'arena sera hyper bien desservit (nanterre pref rer A le plus performant et de loin, à 15 20 min des halles) et va ramasser un grand nombre de concerts qui allaient à bercy ou au sdf, sans parler du sport (basket hand etc... avec de bonne possibilités d'organiser des choses interressantes)
C'est pas si étonnant que ça. Le stade français a longtemps été capable de remplir le stade de France deux ou trois fois par an: il y a donc un public pour le rugby à Paris.
Je connais mal Paris mais j'ai cru comprendre que Charletty était assez difficile d'accès contrairement à Jean Bouin,
Y'a aussi l'attrait d'un nouveau stade, le confort, la vision incomparable avec ce qu'il y avait avant et puis surtout le stade français a retrouvé une équipe compétitive
y'avait un effet de mode et de nouveauté plus beaucoup de places données aux écoles.
Je pense qu'il y'a un essoufflement. Même à Clermont malgrès de bons résultats il y'a un peu moins de monde au stade (l'an passé c'était guichet fermé un match sur deux)
Gare à la bulle, va pas falloir trainer sur la négo des droits et si la ligue ramasse le jackpot ne pas s'habituer et mettre de côté (ca j'y crois pas)
De manière général je pense qu'une bulle "spéculative" du sport finira par éclater, dans le foot par exemple, beaucoup de clubs sont déficitaires s'ils ne sont pas maintenus à bout de bras par des princes arabes ou oligarches russes, il y'a des exceptions c'est sur comme l'Allemagne.
En rugby en France c'est la même chose, il y'a ceux qui ont un partenaire historique comme l'ASM et le CO qui tiennent la boutique, les nouveaux mécènes au SFtoulon montpellier et racing et le reste qui souffre quelque peu.
Et un retournement économique pourrait faire mal, comme en angleterre au moment du pic de la crise, les clubs étaient tenus par des fortunes locales, ecartées du foot anglais faute de moyens suffisant, la crise les a frappés ils ont coupé dans les dépenses et pas mal de clubs ont souffert (Sales, les wasp sont de bons exemples)