Jump to content

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
847 replies to this topic

#751 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 29 July 2014 - 08:58 AM

Le cirque continue.... :crying:

http://www.rugbyrama...851/story.shtml

#752 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 29 July 2014 - 09:27 AM

mais techniquement, ce sera quoi son rôle à Blanco ?

il ne s'est jamais occupé du sportif, même à Biarritz.

et puis, faire du neuf avec du vieux....

#753 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 29 July 2014 - 09:39 AM

mais techniquement, ce sera quoi son rôle à Blanco ?

il ne s'est jamais occupé du sportif, même à Biarritz.

et puis, faire du neuf avec du vieux....

Et puis tout est toujours opaque.

Le rugby français va dans le mur.

#754 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts

Posted 29 July 2014 - 10:16 AM

Et puis tout est toujours opaque.

Le rugby français va dans le mur.

c'est quoi au fait tes arguments ?

Je ne partage pas forcément le point de vue du président de la FFR, mais bon, s'il ne dit rien, fait rien, c'est "ouh lala, incapable, tout juste bon à faire des banquets" et s'il fait un truc c'est "ouh lala incapable, opaque etc..."

Qu'est-ce qu'il faudrait faire selon toi ?

Je ne sais pas du tout ce que peut faire Blanco pour l'EdF, mais l'argument défendu par Camou, c'est "puisqu'on ne peut pas changer le staff à 1 an de la CdM, on fait ce qu'on peut"

Dans l'interview, il y a aussi un passage sur la prise en charge financière des joueurs de l'EdF, qui est plutôt intéressant. (D'ailleurs il dit qu'il est prêt à payer plus les internationaux mais que c'est pas forcément la FFR qui bloque sur ce sujet)

#755 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 29 July 2014 - 10:26 AM

Les 10 dernières années du rugby pro ainsi que la dichotomie entre clubs et fédé.

Nommer des gens pour leurs compétences et en toute transparence (avec des appels d'offre)

Légiférer sur le statut des internationnaux.

Légiférer sur les JIFF et obliger les clubs à les faire jouer en les incitants et/ou sanctionnant (ma préférence va pour la première solution)

Créer un top12 sans relégation

Promouvoir le rugby dans les écoles et faire du lobbying pour qu'il soit pratiquer dans le maximum de cursus scolaire.

....Ect

#756 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,652 posts

Posted 29 July 2014 - 10:26 AM

Je ne partage pas forcément le point de vue du président de la FFR, mais bon, s'il ne dit rien, fait rien, c'est "ouh lala, incapable, tout juste bon à faire des banquets" et s'il fait un truc c'est "ouh lala incapable, opaque etc..."

Je ne sais pas du tout ce que peut faire Blanco pour l'EdF, mais l'argument défendu par Camou, c'est "puisqu'on ne peut pas changer le staff à 1 an de la CdM, on fait ce qu'on peut"

Dans l'interview, il y a aussi un passage sur la prise en charge financière des joueurs de l'EdF, qui est plutôt intéressant. (D'ailleurs il dit qu'il est prêt à payer plus les internationaux mais que c'est pas forcément la FFR qui bloque sur ce sujet)

En fait Blanco c'est le moins qu'il puisse faire de venir au soutien de ses potes puisque c'est lui qui les a chaleureusement recommandés à Camou pour leur nomination. Et s'ils font une CDM pourrie il sera indirectement responsable et passera pour un naze. Après ce qu'il peut faire concrètement je vois pas bien, cette équipe a besoin de changement dans son jeu et peut être dans sa composition et je ne suis pas sur que Blanco soit l'homme idéal pour ça, lui c'est plus la politique et la casses croute !

#757 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 29 July 2014 - 10:35 AM

Un top 12 sans relégation , est ce que c'est pas un bon moyen de tuer le rugby pour les divisions inférieures ?

#758 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 29 July 2014 - 10:37 AM

Blanco, l'homme de la situation? La filière BO n'a pas trop fait ses preuves.

Quand à mettre un tuteur à PSA !  Certes il n'existe plus beaucoup de solutions, mais quel sera la répartition des rôles?, qui aura l'autorité? ... et en l'occurence, je ne pense pas que Blanco soit le plus consensuel!

#759 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 29 July 2014 - 10:37 AM

Nommer des gens pour leurs compétences et en toute transparence (avec des appels d'offre)

Légiférer sur les JIFF et obliger les clubs à les faire jouer en les incitants et/ou sanctionnant (ma préférence va pour la première solution)

Promouvoir le rugby dans les écoles et faire du lobbying pour qu'il soit pratiquer dans le maximum de cursus scolaire.

....Ect

quitte à ajouter quelqu'un dans le staff, autant prendre un mec qui s'y connait en terrain. Blanco n'a jamais été entraineur ou manager.

le Top12, c'est du ressort de la Ligue.

Hormis ce dernier point (que je tenais à préciser), je suis d'accord avec toi.

priorité : aider le rugby amateur, qu'on laisse crever à petit feu.

#760 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 29 July 2014 - 10:38 AM

Un top 12 sans relégation , est ce que c'est pas un bon moyen de tuer le rugby pour les divisions inférieures ?

Il n'a pas l'air mort dans les pays ou la relégation n'existe pas.

Tu veux dire quoi par là Loulou ?

#761 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 29 July 2014 - 10:46 AM

Je suis pas sur que les autres nations ont une structure du rugby construite autour des clubs

Le fait de ne pas avoir de descente ça sous entend que personne ne monte donc et dans ce cas quel espoir pour les clubs du dessous une fois arrivés en pro d2

#762 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 29 July 2014 - 10:51 AM

Ok je comprends.

Mais je pense pourtant que c'est l'un des principaux problèmes du rugby francais actuel. Les intérêts entre clubs et fédé sont trop divergeants.

#763 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 29 July 2014 - 10:53 AM

Je suis pas sur que les autres nations ont une structure du rugby construite autour des clubs

Le fait de ne pas avoir de descente ça sous entend que personne ne monte donc et dans ce cas quel espoir pour les clubs du dessous une fois arrivés en pro d2

Et aussi ça permet un brassage au niveau national: exemples récents: Grenoble, Brive, Oyonnax, LOU, La Rochelle.

On l'a vu l'an dernier, les clubs qui montent se renforcent et sont compétitifs en jouant un beau rugby ....... au moins autant que les "ancétres" qui descendent!

#764 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts

Posted 29 July 2014 - 12:58 PM

Les 10 dernières années du rugby pro ainsi que la dichotomie entre clubs et fédé.

....Ect

C'est peut-être un peu facile de mettre tout sur dos de la FFR (à part sur le dernier point, je te l'accorde, mais on rentre dans un autre problème) ...

Franchement, je n'en sais rien, mais je ne pense pas que le président de la FFR soit le seul intervenant dans l'affaire...

Sur les internationaux, il dit plus ou moins qu'il aurait souhaité les prendre sous contrat -au moins en partie- mais que ce n'est pas lui qui bloque.

Comme ça, comme sur les jiff comme sur le top12, la LNR et les clubs ont une très très grosse responsabilité également. C'est un peu facile de mettre ça sur le dos de Camou.

je suis bien d'accord pour dire qu'il y a mille chose à faire pour le "bien" du rugby, mais d'abord il y a un monde entre avoir cette réflexion tranquille dans son canapé et mettre en oeuvre des mesures concrètes et ensuite, -et c'est en lien avec le premier point- il y a beaucoup de "bonnes solutions" avancées à droite à gauche ... pas évident de faire le tri dans ces propositions souvent contradictoires.

(si tu prends l'exemple du stade FFR, puisque c'est le sujet, entre ceux qui pensent que c'est une connerie, ceux qui pensent que c'est une bonne idée, mais pas au bon endroit, ceux qui pensent que l'argent dégagé -s'il y en a un jour- permettra de prendre les internationaux sous contrat, ceux qui pensent que cet argent devra d'abord aller au secteur amateur, etc ... bien malin qui pourra dire qui a raison...)

#765 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 29 July 2014 - 13:05 PM

ce qui règlerait pas mal de problèmes, à mon avis, ce serait que la Ligue gère tout ce qui est professionnel, y compris l'EDF et la mise à dispo des internationaux + rémunérations; et que la FFR ne s'occupe que de l'amateur (à partir de Fédérale 2).