Jump to content

Photo
- - - - -

nouveau stade FFR

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
847 replies to this topic

#766 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 29 July 2014 - 13:43 PM

Et puis tout est toujours opaque.

Le rugby français va dans le mur.

Attention a ce que tu dis quand tu parles de Blanco. Pas d'allusion raciste STP!!!!  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :P  :P

#767 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,652 posts

Posted 29 July 2014 - 13:44 PM

J'y crois plus du tout à cette histoire de grand stade FFR, il n'y a pas de vrai soutien politique et la situation économique s'y prète guère.

#768 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 29 July 2014 - 13:56 PM

J'y crois plus du tout à cette histoire de grand stade FFR, il n'y a pas de vrai soutien politique et la situation économique s'y prète guère.

personne n'y crois.

sauf les dirigeants de la fédé, le conseil général de l'Essonne, la commune de Ris-Orangis, les actionnaires de Vinci et les députés du canton.

#769 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 29 July 2014 - 14:07 PM

Les 10 dernières années du rugby pro ainsi que la dichotomie entre clubs et fédé.

Nommer des gens pour leurs compétences et en toute transparence (avec des appels d'offre)
Légiférer sur le statut des internationnaux.
Légiférer sur les JIFF et obliger les clubs à les faire jouer en les incitants et/ou sanctionnant (ma préférence va pour la première solution)
Créer un top12 sans relégation
Promouvoir le rugby dans les écoles et faire du lobbying pour qu'il soit pratiquer dans le maximum de cursus scolaire.

....Ect

Ca veut dire quoi "nommer des gens etc" ?
Et surtout ça changera quoi ?
La nomination de PSA semblait une bonne chose, sauf à ces détracteurs et il y en aura autant que pour un sélectionneur pris après un appel d'offre.
Un bon sélectionneur, c'est celui qui gagne, pas celui qui est nommé de telle ou telle façon.
Ça veut dire quoi "légiférer ..." ? Autoriser des joueurs étrangers à jouer en EdF ? Super ... En gros résumé, faire du rct en équipe nationale. Tout pour la gagne et je chie sur le reste.
Les jiffs ? Ce n'est pas à leur niveau (sportif) que ça se règle.

#770 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 29 July 2014 - 14:18 PM

Ca veut dire quoi "nommer des gens etc" ?
Et surtout ça changera quoi ?
La nomination de PSA semblait une bonne chose, sauf à ces détracteurs et il y en aura autant que pour un sélectionneur pris après un appel d'offre.
Un bon sélectionneur, c'est celui qui gagne, pas celui qui est nommé de telle ou telle façon.
Ça veut dire quoi "légiférer ..." ? Autoriser des joueurs étrangers à jouer en EdF ? Super ... En gros résumé, faire du rct en équipe nationale. Tout pour la gagne et je chie sur le reste.
Les jiffs ? Ce n'est pas à leur niveau (sportif) que ça se règle.

1- Ça veut dire un peu de transparence. A défaut d'être bon technicien, que le sélectionneur soit leader (qu'il fédère autour de lui et envoie des messages positif à ses joueurs. Qu'un mandat (une mission précise) lui soit confié).

2- Légiférer (réformer) le statut des internationaux afin qu'il soit employés par la fédé ou comme le dit Brayaud's par la ligue. 

3- Légiférer (réformer) sur les JIF afin d'obliger les clubs à les faire jouer. Soit par le biais d'incitation forte financière et/ou en sanctionnant les clubs. De tel sorte que les clubs n'aient plus le choix et fasse jouer des jeunes. Régler au passage le problème de contournement des joueurs JIFF étrangers dont tu parles.

On t'as bouffé ta tartine aujourd’hui  ?

#771 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,652 posts

Posted 29 July 2014 - 14:20 PM

personne n'y crois.

sauf les dirigeants de la fédé, le conseil général de l'Essonne, la commune de Ris-Orangis, les actionnaires de Vinci et les députés du canton.

Ca manque un peu de financiers la dedans !!!

#772 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 29 July 2014 - 14:39 PM

personne n'y crois.

Et quand ceux-là y croient, c'est comme si s'était fait!

#773 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 29 July 2014 - 14:42 PM

Ca manque un peu de financiers la dedans !!!

certains dirigeants de la fédé sont un peu financiers sur les bords.

après, en ce qui concerne l'efficacité....

#774 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 29 July 2014 - 14:57 PM

personne n'y crois.

Que des politiques logique c'est pas leur pognon , y'a juste le constructeur mais lui il sent le bon coup car il sera certain d'être payé .

Conclusion de ma part , la grosse connerie va être faite ...préparez votre pognon .

#775 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 29 July 2014 - 15:08 PM

Que des politiques logique c'est pas leur pognon , y'a juste le constructeur mais lui il sent le bon coup car il sera certain d'être payé .

Conclusion de ma part , la grosse connerie va être faite ...préparez votre pognon .

c'était bizarrement là où je voulais en venir...

#776 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,652 posts

Posted 29 July 2014 - 15:19 PM

Je suis pas sur que les politiciens locaux aient assez de pouvoir, et le ministère des ports qui chapeaute la FFR a quand même son mot à dire et pour l'instant ils sont pas très chauds.

#777 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,471 posts

Posted 29 July 2014 - 15:23 PM

Tant que le rugby sera bicéphale, il ira dans le mur. Les temps ont changé, changent et continueront de changer.
Je prends souvent comme exemple, comme comparaison ce qui se passe dans le sport en Amérique du Nord car je pense que l'on veuille ou non, c'est vers ce système que s'en va le sport européen. Que cela soit bien ou mal n'est pas la question. C'est un constat.
Plus ça va aller, plus l'équipe de France sera pauvre et plus le rugby amateur sera en décalage avec le monde pro. Il est vraiment temps de séparer les deux.
Tant que tous le monde voudra défendre son bifteck, rien ne fonctionnera.
Les clubs sont ceux qui payent les joueurs, alors il faudrait créer un espèce de super championnat européen, un système de franchise ou seuls les clubs riches, sans aucune subventions pourraient évoluer. Un système de franchise ou chaque club serait propriétaire de son stade et devrait garantir un minimum de 10 000 abonnés par exemple pour pouvoir entrer dans cette ligue.
A côté de ça, il pourrait y avoir d'autres ligues professionnelles dites mineures (une genre de Pro D2 européenne) et les championnat nationaux reviendraient aux fédérations avec un système semi amateur.
Pour le tournoi ou la coupe du monde, la ligue professionnelle ferait une pause et pourrait prêter ses joueurs aux sélections (les fameuses ''dream team''). Il n'y aurait plus de doublons, d'injustices sprotives et probablement que toutes les sélections nationnales (du moins en Europe) seraient à égalité.
Pour en revenir à la FFR, je suis persuadé qu'elle ferait autant d'argent de cette manière et surtout qu'il serait ainsi mieux redistribué.
Quant au stade, ça pourrait être une bonne idée...si la fédé le paye. En aucun cas, l'argent du contribuable ne devrait servir à financer des enceintes sportives destinées à des sports professionnels.

#778 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts

Posted 29 July 2014 - 16:21 PM

personne n'y crois.

tu vois c'est un peu le problème : tout le monde a un avis sur tout (et le partage !)

Moi, j'en sais rien si c'est une bonne chose, ce stade... Mais je n'arrive pas à me faire une idée objective de la situation... les "ça ne marchera jamais" émaillent la vie de bien de projets, avec raison parfois, en se plantant complètement d'autres ...

#779 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 29 July 2014 - 16:27 PM

Tant que le rugby sera bicéphale, il ira dans le mur. Les temps ont changé, changent et continueront de changer.
Je prends souvent comme exemple, comme comparaison ce qui se passe dans le sport en Amérique du Nord car je pense que l'on veuille ou non, c'est vers ce système que s'en va le sport européen. Que cela soit bien ou mal n'est pas la question. C'est un constat.
Plus ça va aller, plus l'équipe de France sera pauvre et plus le rugby amateur sera en décalage avec le monde pro. Il est vraiment temps de séparer les deux.
Tant que tous le monde voudra défendre son bifteck, rien ne fonctionnera.
Les clubs sont ceux qui payent les joueurs, alors il faudrait créer un espèce de super championnat européen, un système de franchise ou seuls les clubs riches, sans aucune subventions pourraient évoluer. Un système de franchise ou chaque club serait propriétaire de son stade et devrait garantir un minimum de 10 000 abonnés par exemple pour pouvoir entrer dans cette ligue.
A côté de ça, il pourrait y avoir d'autres ligues professionnelles dites mineures (une genre de Pro D2 européenne) et les championnat nationaux reviendraient aux fédérations avec un système semi amateur.
Pour le tournoi ou la coupe du monde, la ligue professionnelle ferait une pause et pourrait prêter ses joueurs aux sélections (les fameuses ''dream team''). Il n'y aurait plus de doublons, d'injustices sprotives et probablement que toutes les sélections nationnales (du moins en Europe) seraient à égalité.
Pour en revenir à la FFR, je suis persuadé qu'elle ferait autant d'argent de cette manière et surtout qu'il serait ainsi mieux redistribué.
Quant au stade, ça pourrait être une bonne idée...si la fédé le paye. En aucun cas, l'argent du contribuable ne devrait servir à financer des enceintes sportives destinées à des sports professionnels.

C'est absolument pas séparé et les problèmes entre élite pro club ou franchises existent aussi, si les franchises ne souhaitent pas libérer les joueurs ils envoient des étudiants ou des seconds couteaux, si les club veulent alors on a droit a la dream team

C'est juste que de ton côté de l'Atlantique c'est les franchises qui décident et les fedes ferment leur gueule, ici c'est un peu le contraire

#780 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 29 July 2014 - 16:29 PM

Je suis pas sur que les politiciens locaux aient assez de pouvoir, et le ministère des sports qui chapeaute la FFR a quand même son mot à dire et pour l'instant ils sont pas très chauds.

euh, le politicien local, c'est pas un certain Manuel valls?