Jump to content

Photo

Chabal parle!

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
281 replies to this topic

#136 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 26 April 2011 - 22:17 PM

T'as mis tous les points dans ta 1ère et 2ème phrase et plus rien dans la 3ème ni dans la 4ème...qui sont fort mécontentes
et frustrées... :innocent:

C'est pas le panard (Point-point) pour ces dames...

Il est 4 h du mat a Pattaya ça va être l heure de marquer des points avec Miss Aom
Laquelle attends tranquillement et sagement
Normal, elle est attachee :crying: Les points de suspension sont prêts a servir :fume:

et cela risque(rait) de lui être fort préjudiciable à ce moment de la saison(phases finales
en club/groupe EDF retenu pour la NZ).Les prochaines semaines le diront...:sleeping:

Mais puisque tout le monde ou presque rabâche sur la nullité du joueur qui n aurait rien a faire en EDF, ça devrait être un soulagement non?
Quand aux phases finales qui doute de sa participation?
Franchement !

#137 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 26 April 2011 - 22:23 PM

Il est 4 h du mat a Pattaya ça va être l heure de marquer des points avec Miss Aom
Laquelle attends tranquillement et sagement
Normal, elle est attachee :crying: Les points de suspension sont prêts a servir :fume:

Tu pense pas que tu es passez d'un extreme à l'autre.
Car dans tes propos, on a l'impression que tu est devenu un robot qui defendera corps et âme chabal.

Bc, ici sont beaucoup moins virulent que tes commentraire le laisse supposé.
On critique mais on dit qu'il n'a peut-être pas tout à fait tord mais qu'il aurait pu trouver d'autre moyens.
La legitimité serait plus importante.Si Chabal veut se faire son combat de l'amelioration de l'arbitrge, je trouve qu'il y a d'autre solution.

Internationaux,entraineur EDF, entraineur de club.
Un tribune ouverte.

J'ai plus l'impression que c'est une minorité qui veut imposer son point de vue (l'arbitrage est pourri) sans vraiment agir.

N'apportant rien et avec des intetions derriere la tête (vente de livre).

Mais il est vrai que l'arbitrage pourrai être amelioré (recours à des arbitres etrangers, Meilleur formation,contribution des clubs plus important,meilleur dectection,entretien psychologique,...)

#138 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 26 April 2011 - 22:32 PM

Bof, tout ça c'est la chabalisation du rugby :
Yaka lire le Midol ou regarder Stade 2 pour s'en rendre compte : on s'intéresse plus aux transferts et à la pipolisation des joueurs qu'au fond du jeu. Les journalistes peuvent bien dauber à longueur de colonnes sur l'arbitrage ou sur le sélectionneur national, mais leurs analyses sont encore plus faibles que les décisions de M. Maciello sur les rucks... Quant à l'analyse du jeu...
S'agissant de Chabal, on est proche du degré zéro de la réflexion :
Plutôt que de critiquer (de manière constructive) le système des "chapeaux" de la coupe d'Europe, il nous inflige un jugement à l'emporte pièce et en toute mauvaise foi sur Biarritz.
"Les arbitres sont nuls" : voici une opinion originale fondée sur un argumentaire construit et mesuré qui apporte beaucoup au débat.
Quant aux accointances entre la ligue et le CO, on dirait que le délire paranoïaque d'un certain entraîneur fait des émules...

Bref, on peut pas jouer à la star, profiter du système, ouvrir sa gueule et accuser les gens de malhonnêteté ou d'incompétence sans preuve et espérer s'en sortir les cuisses (ou la barbe) propres => il n'a que ce qu'il mérite (et puis avec le même conseiller comm' que Domenech, ça devait arriver...)

Désole de me répéter mais sur ce forum , les arbitres sont systématiquement descendu lorsque l ASM perd, Blanco se voit attribuer constamment du sobriquet de Blancoleonne , le calendrier du C.O remis en cause chaque année,la ligue traite d immobilisme et de nullité ,la poule du B.O raillée , le tout par les mêmes qui descendent Chabal...a croire que eux aussi ils ont le même conseiller en communication lequel doit se faire un fric de malade :fume:

Tu pense pas que tu es passez d'un extreme à l'autre.

Ça doit être l effet Yin et Yen
Pour le reste c est le lynchage systématique et qui ne date pas d hier..de Chabal que je n aime pas
Surtout le délit de sale gueule trop présent a mon gout

#139 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 27 April 2011 - 05:34 AM

une suspension pour "écrivage cathédrale" ça va chercher dans les 12 semaines non ?

Image IPB

#140 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,835 posts

Posted 27 April 2011 - 06:16 AM

Désole de me répéter mais sur ce forum , les arbitres sont systématiquement descendu lorsque l ASM perd, Blanco se voit attribuer constamment du sobriquet de Blancoleonne , le calendrier du C.O remis en cause chaque année,la ligue traite d immobilisme et de nullité ,la poule du B.O raillée , le tout par les mêmes qui descendent Chabal...a croire que eux aussi ils ont le même conseiller en communication lequel doit se faire un fric de malade :fume:

Ça doit être l effet Yin et Yen
Pour le reste c est le lynchage systématique et qui ne date pas d hier..de Chabal que je n aime pas
Surtout le délit de sale gueule trop présent a mon gout

Sans doute veux-tu parler du YIN et du YANG...? A moins que ce ne soit une marque de bière thaïlandaise ?!:fume:
Pour le "lynchage systématique",ton interprétation est bien exagérée : l'image du joueur,de l'homme entrainent certes beaucoup de commentaires controversées
mais c'est "la rançon de la gloire"...Et vu l'exposition médiatique de Chabal,aussi bien dans le cadre rugby que hors rugby,et sa côte de popularité auprès du
GRAND PUBLIC,je pense que tu exagères pas mal...Chabal ne subit pas les traitements de Ribéry,Evra...etc
Après que Blanco,la LNR,la FFR réagissent de manière officielle...c'est un minimum...Et Chabal "le vaut bien".:fume:

#141 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 27 April 2011 - 06:33 AM

A quand remontent les derniers Brennus du CO et du BO? L'an dernier le RM92 s'est qualifié pour les phases finales (le BO non) alors qu'il montait de Pro D2, cette année il va probablement se qualifier directement pour les demies. Mais ça ne va pas assez vite et fort au goût de Chabal ou de son mentor Berbize, qui ont besoin de trouver des boucs émissaires.

#142 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 posts

Posted 27 April 2011 - 07:24 AM

Hello again,

Je pense qu'il y a une différence entre les propos (certes inconséquents mais souvent non dénués d'humour) de supporteurs sur un forum et l'invective généralisée du rugbyman le plus célèbre du monde qui profite d'une tribune médiatique permanente. Ce n'est d'ailleurs pas tant les propos tenus que l'absence caractérisée de démonstration qui me gène : finalement, le soutenir, cela ne reviendrait-il pas à dire qu'on peut affirmer n'importe quoi et salir n'importe qui sans aucune contrepartie ?

En plus je l'aime bien, moi, "We're in France, I speak french"-Chabal et ses charges dévastatrices !

#143 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,546 posts

Posted 27 April 2011 - 07:28 AM

On peut mesurer l'impact du comportement des éducateurs ou des entraineurs sur le bord des terrains, lorsque ce sont eux qui donnent un mauvais exemple en critiquant régulièrement l'arbitrage, les instances, les autres équipes, ...

Chabal n'aurait jamais osé une telle sortie si Berbizier avait été réellement sanctionné pour ses récents propos sur Berdos, Maciello, Privat/Cudmore, etc...
L'exemple vient d'en haut, la LNR peut s'en mordre les doigts.

#144 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 April 2011 - 07:36 AM

Sans doute veux-tu parler du YIN et du YANG...?A moins que ce ne soit une marque de bière thaïlandaise ?!:fume:
Pour le "lynchage systématique",ton interprétation est bien exagérée : l'image du joueur,de l'homme entrainent certes beaucoup de commentaires controversées
mais c'est "la rançon de la gloire"...Et vu l'exposition médiatique de Chabal,aussi bien dans le cadre rugby que hors rugby,et sa côte de popularité auprès du
GRAND PUBLIC,je pense que tu exagères pas mal...Chabal ne subit pas les traitements de Ribéry,Evra...etc
Après que Blanco,la LNR,la FFR réagissent de manière officielle...c'est un minimum...Et Chabal "le vaut bien".:fume:

vi vi mes plates excuses, je parlais du Yin et du Yang mais l age et la precipitation on joue leur role ......
je suis rassure, en connaisseur avise du Feng Shui tu as repare cette erreur, l honneur est donc sauf
par contre je suis au regret d affirmer que tu n y connais absolument rien en biere Thailandaise......
pour Chabal chacun pensera ce qu il veut
son club l a mis a pied pour avoir oser critiquer l arbitrage
le jour ou tous les fins connaisseurs rugbystiques des forums seront eux aussi mis a pied pour la meme raison, les statistiques de frequentations seront au plus bas

la suite ce week-end
m etonnerait pas que ces fins analystes se manifestent..........

#145 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,596 posts

Posted 27 April 2011 - 07:43 AM

vi vi mes plates excuses, je parlais du Yin et du Yang mais l age et la precipitation on joue leur role ......
je suis rassure, en connaisseur avise du Feng Shui tu as repare cette erreur, l honneur est donc sauf
par contre je suis au regret d affirmer que tu n y connais absolument rien en biere Thailandaise......
pour Chabal chacun pensera ce qu il veut
son club l a mis a pied pour avoir oser critiquer l arbitrage
le jour ou tous les fins connaisseurs rugbystiques des forums seront eux aussi mis a pied pour la meme raison, les statistiques de frequentations seront au plus bas

la suite ce week-end
m etonnerait pas que ces fins analystes se manifestent..........

Chabal pouvait tout dire, juste, en tant que joueur pro, il devait faire attention à la façon de le dire.

Par exemple, une déclaration du style :

La professionnalisation du rugby n'est pas terminé, notamment pour l'arbitrage. En France, seulement 2-3 arbitres sont pro, comment voulez vous qu'il y arrivent, surtout avec les évolutions récentes du jeu (nouvelles règles, accélération générale du rythme). Au final, on ne leur donne pas les moyens de faire leur boulot, et c'est frustrant pour les joueurs, les entraineurs, les supporters, et tous les amoureux du rugby en général.

Mêmes idées que ses déclarations, mais sans causer de polémique..

Donc son club ne l'a pas mis à pied pour avoir critiqué l'arbitrage, mais pour avoir insulté tout le monde histoire de vendre son bouquin (le coup de biarritz et des poules faciles en coupe d'europe, sérieusement..)

#146 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 April 2011 - 07:50 AM

A quand remontent les derniers Brennus du CO et du BO? L'an dernier le RM92 s'est qualifié pour les phases finales (le BO non) alors qu'il montait de Pro D2, cette année il va probablement se qualifier directement pour les demies. Mais ça ne va pas assez vite et fort au goût de Chabal ou de son mentor Berbize, qui ont besoin de trouver des boucs émissaires.

le vice et la vertu parfaitement maitrisee.............

#147 LeMuton

LeMuton

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 posts

Posted 27 April 2011 - 07:52 AM

2 hypothèses (en oubliant pas de préciser que les joutes journalistiques nécessitent beaucoup de métier) :

- Sébastien est pas très futé et il se tire une balle dans le pied
- Sébastien est futé et sachant que la coupe du monde est fini pour lui se fait une image de rebelle pour garder la côte auprès du public (un côté Cantona)

Mais bon une autobiographie à 33 ans :blink:

#148 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 April 2011 - 07:55 AM

Chabal pouvait tout dire, juste, en tant que joueur pro, il devait faire attention à la façon de le dire.

Par exemple, une déclaration du style :

La professionnalisation du rugby n'est pas terminé, notamment pour l'arbitrage. En France, seulement 2-3 arbitres sont pro, comment voulez vous qu'il y arrivent, surtout avec les évolutions récentes du jeu (nouvelles règles, accélération générale du rythme). Au final, on ne leur donne pas les moyens de faire leur boulot, et c'est frustrant pour les joueurs, les entraineurs, les supporters, et tous les amoureux du rugby en général.

Mêmes idées que ses déclarations, mais sans causer de polémique..

Donc son club ne l'a pas mis à pied pour avoir critiqué l'arbitrage, mais pour avoir insulté tout le monde histoire de vendre son bouquin (le coup de biarritz et des poules faciles en coupe d'europe, sérieusement..)

ben non il prefere s exprimer autrement
Chabal est adepte de l ejaculation faciale
moi aussi
on adore rendre service.............

On peut mesurer l'impact du comportement des éducateurs ou des entraineurs sur le bord des terrains, lorsque ce sont eux qui donnent un mauvais exemple en critiquant régulièrement l'arbitrage, les instances, les autres équipes, ...

Chabal n'aurait jamais osé une telle sortie si Berbizier avait été réellement sanctionné pour ses récents propos sur Berdos, Maciello, Privat/Cudmore, etc...
L'exemple vient d'en haut, la LNR peut s'en mordre les doigts.

oui et
a commencer par son vice president Paul Goze non sanctionne pour avoir tenu des propos autrement plus degueulasses...............

#149 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 27 April 2011 - 08:56 AM

ben non il prefere s exprimer autrement
Chabal est adepte de l ejaculation faciale
moi aussi
on adore rendre service.............

oui et
a commencer par son vice president Paul Goze non sanctionne pour avoir tenu des propos autrement plus degueulasses...............

Il n'a fait que traiter les dirigeants montferrandais (Lhermet en particulier) de... VICHYSTES. Où est le problème, franchement? :whistling: Sir Alex, tu vois le mal partout! Les misères de l'âge sans aucun doute... :rolleyes:

#150 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 April 2011 - 09:15 AM

Il n'a fait que traiter les dirigeants montferrandais (Lhermet en particulier) de... VICHYSTES. Où est le problème, franchement? :whistling: Sir Alex, tu vois le mal partout! Les misères de l'âge sans aucun doute... :rolleyes:

effectivement mon cher, ne nous attardons pas sur un detail de l histoire.....
ou avais je la tete ? :crying: