Chabal parle!
Posté 25 avril 2011 - 08:35
Posté 25 avril 2011 - 08:46
je ne vois pas ce qui choque.
Rien qui me choque, mais ça m'escagasse dru de voir des gens, tous domaines confondus, qui l'ouvrent sans plus se poser de questions sur leur responsabilité et sur ce qu'ils peuvent faire pour que ça change !!
(cf mon post plus haut)
Posté 25 avril 2011 - 09:12
D'accord pour ça.
Mais pour ce qui est de l'ouvrir, c'est bien, mais moi je reçois beaucoup mieux quelqu'un qui l'ouvre, quand lui même se met en question et l'ouvre sur lui même, que ce soit dans le sport, les variétés, la politique, les humoristes, chez les philosophes (les vrais) aussi d'ailleurs, tous ceux là qui tiennent le haut du pavé média.
Mais ça, c'est l’affaire des très grand, juste des très grands, pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui courent les rues ces jours toute spécialité confondue... peut-être ça reviendra, probablement d'ailleurs..
Je serais aussi beaucoup plus réceptif aux gens comme Chabal ou autre qui viennent dire des vérités que tout un chacun, ou presque, a déjà pu mesurer, s'il propose une alternative, une solution, ou un début de solution ou au moins une réflexion..
Par ex. pour ce qui est de l'arbitrage, quand est-ce qu'on va prendre des fonds de manière non homéopathique aux clubs, à travers la ligue, pour former des arbitres, et pas que deux ou trois, de très haut niveau... qui seront formés dès le jeune âge en faisant la même détection que l'on fait pour les sportifs, et seront reconnus, donc rémunérés de façon plus que correcte, ayant un rapport avec ceux qu'ils sont chargés de surveiller, et de faire jouer ???
Pour ce qui est de l'immédiat, quand est-ce que les dirigeants de tout club vont revenir à peu plus de respect / aux arbitres ??? etc. etc.
Dans quel univers c'est le rôle d'un rugbyman de proposer de telles solutions?
Rien ne me choque et c'est surement pas à chabal de proposer des mesures mais bien aux petits mecs qui sont tout en haut qui regardent sans agir.
A part être réactifs sur des histoires de vote à deux clous (LNR FFR), ils devraient écouter ce que les gens ont à dire et prendre des décisions.
Un mec comme Chabal même si on ne l'aime pas, même s'il ne vaut pas un clou en EDF a un impact médiatique important.
Peut être qu'ils vont commencer à bouger.
Et dans l'immédiat comment veux tu qu'avec les enjeux qu'il y a actuellement, les sommes d'argent investies, que les dirigeants restent zen?
Si moi patron d'entreprise, j'apporte une importante masse d'argent pour un nouveau complexe et que l'architecte fait n'importe quoi dans la réalisation du projet, je suis pas sûr de rester très zen.
C'est la même chose.
Quand les arbitres seront à niveau on pourra en reparler.
Pour l'instant toutes les décisions ressemblent à du pile ou face.
1 arbitre sur deux ne connait toujours pas la règle du plaqueur plaqué. Je trouve cela grave...
Enfin bon ça va s'y mettre. Maintenant que des poids lourds commencent à râler, le haut ne va que pouvoir écouter.
Posté 25 avril 2011 - 09:14
Posté 25 avril 2011 - 09:17
Disons que là où M.Chabal aurait du la fermer c'est que si les arbitres font attention à la règle le Racing prend 50% de pénalité en plus.
Oui enfin ça reste à la marge. Et même s'il y a une grosse part de vérité tu ne vas pas commencer à cracher sur ta maison!
Posté 25 avril 2011 - 09:19
Mais si il pouvait l'ouvrir sur la qualité du top 14 cette année également
Posté 25 avril 2011 - 09:21
Perso j'aime pas
Posté 25 avril 2011 - 09:28
Posté 25 avril 2011 - 09:32
Posté 25 avril 2011 - 09:38
Dans quel univers c'est le rôle d'un rugbyman de proposer de telles solutions?
Chabal n'est pas simplement un rugbyman aujourd'hui, il est un star médiatique qu'on le veuille on non, qu'on s'en acommode ou pas, et je persiste à dire que ces gens là ont plus de responsabilité que d'autres quant à faire bouger les choses, et pas simplement en râlant dans et à travers lesdits médias...
Rien ne me choque et c'est surement pas à chabal de proposer des mesures mais bien aux petits mecs qui sont tout en haut qui regardent sans agir.
A part être réactifs sur des histoires de vote à deux clous (LNR FFR), ils devraient écouter ce que les gens ont à dire et prendre des décisions.
Un mec comme Chabal même si on ne l'aime pas, même s'il ne vaut pas un clou en EDF a un impact médiatique important.
Peut être qu'ils vont commencer à bouger.
Et dans l'immédiat comment veux tu qu'avec les enjeux qu'il y a actuellement, les sommes d'argent investies, que les dirigeants restent zen?
Si moi patron d'entreprise, j'apporte une importante masse d'argent pour un nouveau complexe et que l'architecte fait n'importe quoi dans la réalisation du projet, je suis pas sûr de rester très zen.
C'est la même chose.
Si ton beau projet, il a juste oublié les fondations, elle ne va pas faire longtemps beau ta cathédrale !!! Et pour moi, l'arbitrage de haut niveau qui devient indispensable pour le rugby d'aujourd'hui, ce sont les fondations indispensables pour que le reste suive
Quand les arbitres seront à niveau on pourra en reparler.
Pour l'instant toutes les décisions ressemblent à du pile ou face.
1 arbitre sur deux ne connait toujours pas la règle du plaqueur plaqué. Je trouve cela grave...
Enfin bon ça va s'y mettre. Maintenant que des poids lourds commencent à râler, le haut ne va que pouvoir écouter.
Posté 25 avril 2011 - 10:19
et Jamie ou Thibault 50% de suspension en plusDisons que là où M.Chabal aurait du la fermer c'est que si les arbitres font attention à la règle le Racing prend 50% de pénalité en plus.
et le groupe cybervulcans des parisiens amateurs d alcool et de repas plantagruesques dissout a jamais
Posté 25 avril 2011 - 15:02
Disons que là où M.Chabal aurait du la fermer c'est que si les arbitres font attention à la règle le Racing prend 50% de pénalité en plus.
+1
A un moment donné taper sur le BO était à la mode mais cette année, y a rien eu de flagrant depuis le match aller contre nous.
Idem pour Castres où j'ai rarement été choqué (on pourrait parler du calendrier mais c'est un autre débat).
Le Racing, Toulon et Montpellier ont été très régulièrement favorisés par l'arbitrage alors qu'ils n'ont aucun lien avec la LNR sur le papier !
Quand aux arbitres, que les supporters les critiquent encore heureux (c'est une partie de notre métier
Je pense qu'ils seraient un peu + respecté si un mec comme Chabal qui profite largement de leurs... largesses, n'allait pas contester à chaque coup de sifflet contre son équipe.
Ce mec a une des mentalités les plus pourries du top 14 ! La preuve avec ce bouquin !
Mais bon, c'est pas permis de critiquer Chabal, tu te prend systématiquement un "tu critiques Chabal pour être à la mode" dès que tu le fais
Le rugby se portera beaucoup mieux quand ce monsieur sera à la retraite. Le XV de France aussi d'ailleurs.
Posté 25 avril 2011 - 15:33
Je suis sur que ça aide pas le RM ces propos, enfin ils font ce qu'ils veulent... Si par grand hasard, ils prennent Biarritz en quart, là ils auront peu être une raison de se plaindre...
Posté 25 avril 2011 - 16:27
c est aussi tres facile de le critiquer pour n importe quoi, n importe ou , n importe comment , n importe quand et a tout bout de champ.Mais bon, c'est pas permis de critiquer Chabal, tu te prend systématiquement un "tu critiques Chabal pour être à la mode" dès que tu le fais
Le rugby se portera beaucoup mieux quand ce monsieur sera à la retraite. Le XV de France aussi d'ailleurs.
mais la reussite d un regardé emmerde toujours le regardant.......
vive la france !
Posté 25 avril 2011 - 17:00
c est aussi tres facile de le critiquer pour n importe quoi, n importe ou , n importe comment , n importe quand et a tout bout de champ.
mais la reussite d un regardé emmerde toujours le regardant.......
vive la france !
Pour que quelqu'un soit respecté il faut qu'il soit respectable, Chabal ne l'est pas, c'est aussi simple.
Le symbole de la réussite en rugby en France c'est Novès et pas grand monde le critique, parce qu'il est respectable !
Chabal n'est qu'une star de showbiz, que je place au même niveau que les anciens gagnants de Loft Story (qui eux assumaient leur statut, ils ont pas sorti des bouquins pour critiquer les médias qui ont fait leur réputation... ils savent ce qu'ils leur devait)