Jump to content

Photo
- - - - -

HCUP 2011/2012: Les différents chapeaux

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
205 replies to this topic

#16 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,345 posts

Posted 03 May 2011 - 15:17 PM

Chut, il paraît que ça ne se dit pas. Chabal en fait l'amère expérience en ce moment... :whistling:

Oui mais comme il y a assez peu de chance pour que Liévremont me prenne dans les 30 je me lache :fume:

#17 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,564 posts

Posted 03 May 2011 - 15:20 PM

Ha si, Blanco lui est mort de rire :D

Pour lui gâcher l'après midi un petit : BO, Ospreys, Saracens, ... et me :censure: e va encore avoir Aironi dans la poule ! :innocent:

#18 fabdall

fabdall

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 posts

Posted 03 May 2011 - 15:49 PM

et si le BO n'etait pas qualifié la saison prochaine ...

#19 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 03 May 2011 - 15:52 PM

Donc, sauf si Toulon gagne à Montpeul', on est assurés d'avoir soit Trévise, soit le Connacht, soit Aironi dans notre poule!

#20 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 03 May 2011 - 16:16 PM

Ça nous permettrait de faire au moins 2 "impasses"... :w00t:

et surtout de recevoir en 1/4 de finale ... le rêve de nous tous je pense :rolleyes:

Donc, sauf si Toulon gagne à Montpeul', on est assurés d'avoir soit Trévise, soit le Connacht, soit Aironi dans notre poule!

Exact, il faut que Toulon perde à Montpellier, que le Stade Français perde la finale du Challenge et que le Leinster gagne la Hcup. Pourquoi me direz-vous? Vu qu'un pays ne peut avoir plus de 7 représentants en Hcup et si Northampton et les Harlequins sont titrés... Il y aurait une place de trop pour les anglais (car impossible d'avoir 8 représentants). Du coup, l'équipe non qualifiée la mieux placée au classement ERC serait repêchée en l'occurrence Perpignan je pense ... Ce qui donnerait à la France un 7ème représentant et donc des oppositions possibles contre le Racing ou Castres ou Bayonne en poule... Si quelqu'un peut confirmer mes propos ?

#21 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,019 posts

Posted 03 May 2011 - 16:20 PM

et surtout de recevoir en 1/4 de finale ... le rêve de nous tous je pense :rolleyes:

Exact, il faut que Toulon perde à Montpellier, que le Stade Français perde la finale du Challenge et que le Leinster gagne la Hcup. Pourquoi me direz-vous? Vu qu'un pays ne peut avoir plus de 7 représentants en Hcup et si Northampton et les Harlequins sont titrés... Il y aurait une place de trop pour les anglais (car impossible d'avoir 8 représentants). Du coup, l'équipe non qualifiée la mieux placée au classement ERC serait repêchée en l'occurrence Perpignan je pense ... Ce qui donnerait à la France un 7ème représentant et donc des oppositions possibles contre le Racing ou Castres ou Bayonne en poule... Si quelqu'un peut confirmer mes propos ?

c'est exactement cela :flowers:

#22 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 03 May 2011 - 16:27 PM

c'est exactement cela :flowers:

Merci pour la confirmation! Comme quoi, malgré la complexité des règlements on arrive à s'en sortir après une petite gymnastique intellectuelle :lol:

#23 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,285 posts

Posted 03 May 2011 - 16:28 PM

Merci pour la confirmation! Comme quoi, malgré la complexité des règles on arrive à s'en sortir après une petite gymnastique intellectuelle :lol:

une poule avec le MUNSTER conviendrait mieux......... non !!!!

#24 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,423 posts

Posted 03 May 2011 - 16:35 PM

Si on pouvait ne pas avoir le Leinster cette fois-ci ça nous éviterait des déplacements qui n'en finissent plus à Dublin ! :rolleyes:

#25 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,606 posts

Posted 03 May 2011 - 16:35 PM

Peu importe qui est dans la poule de l'ASMCA pour la H CUP 2012. Si ils veulent aller au bout un jour, il faudra battre tout le monde et n'importe qui !!!

#26 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,423 posts

Posted 03 May 2011 - 16:37 PM

Peu importe qui est dans la poule de l'ASMCA pour la H CUP 2012. Si ils veulent aller au bout un jour, il faudra battre tout le monde et n'importe qui !!!

Certes mais autant les battre le plus tard possible c'est-à-dire en demi et en finale.
Mais pour cela il faut déjà sortir de la poule !

#27 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,514 posts

Posted 03 May 2011 - 16:40 PM

sauf que l'equipe anglaise du chapeau 1 sera northampton et non leicester, en cas d'egalité de point ont prend le dernier resultat en hcup.

et le groupe cardif, glasgow aironi n'est pas possible ont aurra au moins un rosbif avec nous

le mieux c'est cardif, gloucester et connacht ou aironi :fume: .

mais vue qu'ont tire deja les tete de seri, ont a le choit entre:

leinster :crying: :crying: :crying: gasp!!!
northampton :crying: :crying: gasp!
munster :crying:
et cardif :w00t:

et en plus ca conditionne toute la suite du tirage
genre si pas de northampton on tombe obligatoirement sur saracens ou gloucester en 3

immaginé 1 leinster ou northampton
2 asm
3 saracens
4 edimbourg

ont en est pas sorti

mais prendre northampton en 1 nous permet d'avoir genre llanelli et aironi et une bonn chance pour le meilleur second role :blink:

#28 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,507 posts

Posted 03 May 2011 - 16:42 PM

Surtout que des poules, à Limerick, c'est pas ce qui manque!

#29 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 03 May 2011 - 16:54 PM

perso je trouve super d'avoir des poules relevées depuis plusieurs années, ça a donné des matches fabuleux (contre le leinster, leicester, les ospreys...), maintenant il faut se dire qu'on ne peut pas se permettre de "gérer" dans cette compétition (comme au racing cette année) mais la jouer à fond....Tout le monde est soulagé de voir l'asm en h-cup alors si c'est pour jouer contre aironi, glasgow etc...autant remettre en place le challenge Du manoir.

c'est en se mesurant régulièrement aux meilleurs que l'asm a progressé et continuera à le faire.

#30 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,564 posts

Posted 03 May 2011 - 17:00 PM

sauf que l'equipe anglaise du chapeau 1 sera northampton et non leicester, en cas d'egalité de point ont prend le dernier resultat en hcup.

et le groupe cardif, glasgow aironi n'est pas possible ont aurra au moins un rosbif avec nous

le mieux c'est cardif, gloucester et connacht ou aironi :fume: .

mais vue qu'ont tire deja les tete de seri, ont a le choit entre:

leinster :crying: :crying: :crying: gasp!!!
northampton :crying: :crying: gasp!
munster :crying:
et cardif :w00t:

et en plus ca conditionne toute la suite du tirage
genre si pas de northampton on tombe obligatoirement sur saracens ou gloucester en 3

immaginé 1 leinster ou northampton
2 asm
3 saracens
4 edimbourg

ont en est pas sorti

mais prendre northampton en 1 nous permet d'avoir genre llanelli et aironi et une bonn chance pour le meilleur second role oui mais là on ne reçoit pas :crying: :blink:

Vu les résultats du Munster cette année et l'absence de recrutements ronflants pour l'année prochaine (j'ai bon là ?) je pencherais bien pour un petit Munster dans la poule à la place d'un Leinster ou Northampton. Du coup, cela ferait :

Munster
ASM
Saracens
Edinbourg

et bien moi je dis qu'avec l'effectif de la saison prochaine (et le retour de Napo soyons fou :w00t: ) on va tout casser car là, on sait maintenant une chose : pas d'impasse possible en HCUP !