Aller au contenu

Photo
- - - - -

HCUP 2011/2012: Les différents chapeaux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
205 réponses à ce sujet

#196 xiotsar

xiotsar

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 03 juin 2011 - 21:12

Je t'en prie, c'est plus facile de corriger que de faire la démonstration. J'attends donc que tu développes pour le chapeau trois si c'est pas trop dangereux car certains vont friser la crise de nerfs :stuart: .

Merci, je m'étais un peu vautré :cartonjaune:

#197 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 03 juin 2011 - 22:56

Je comprend rien à tes probas, ne serait-ce que parce que d'après elles on a plus de chances d'avoir le munster que le leinster, ou aironi que trévise ? :unsure:

Un certain koko, dont la sagacité d'esprit est devenue proverbiale, avait fait des calculs garantis sans erreurs ici : http://www.cybervulc...dpost&p=1013284 :fume:

A vue de nez on a un poil + de probabilités d'avoir Connacht que Aironi et Trévise (bon ça doit être quelque chose du genre 34/33/33 ou guère plus)
Et concernant notre "anglais" effectivement Leicester est + probable que les Saracens. Mais c'est pas non plus du 60/40 comme dit xiostar dont je comprend rien aux calculs non plus, plutôt du 55/45.

Maintenant comme les poules biarrotes défient traditionnelement toutes les lois de probabilité connues, j'ai un peu la flemme de faire des calculs plus détaillés :unsure:

C'est pourtant simple, tu prends les équipes les plus faibles de chaque groupe en y incorporant un club anglais donc,

BO, Harlequins, Llanelli, Aironi.

Pour donner le change, ils pourront toujours dire que les gallois sont plus forts que les écossais et que les Harlequins viennent de gagner la Challenge Cup.

On peut faire le tirage au sort pour les autres maintenant.

#198 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 05 juin 2011 - 14:02

Bon ben voilà, la saison prochaine va en partie se décider mardi prochain.

J'ai ouvert ce topic car maintenant qu'on a longuement parlé des poules possibles pour l'ASM,
je souhaiterais savoir :

1/ si le tirage au sort aura lieu en direct sur le site de l'ERC comme l'an dernier. Aucun
info sur le site...

2/ Le tirage au sort aura lieu à quelle heure ? là non plus aucune info sur le site.

De là à dire que c'est un complot de Blanco il n'y qu'un pas .... que je vais franchir allègrement... :fume:

#199 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 423 messages

Posté 05 juin 2011 - 14:34

J'ai ouvert ce topic car maintenant qu'on a longuement parlé des poules possibles pour l'ASM,
je souhaiterais savoir :

1/ si le tirage au sort aura lieu en direct sur le site de l'ERC comme l'an dernier. Aucun
info sur le site...

2/ Le tirage au sort aura lieu à quelle heure ? là non plus aucune info sur le site.

De là à dire que c'est un complot de Blanco il n'y qu'un pas .... que je vais franchir allègrement... :fume:

Merci Birdie...J'ai donc fusionné ton sujet avec celui existant !
On en ouvrira un nouveau une fois les poules connues.

#200 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 107 messages

Posté 05 juin 2011 - 15:31

DE toute façon, même si le tirage est en direct, on trouvera le moyen de dire que les vidéos sont bidonnées pour que le BO ait un poule en carton, et l'ASM la poule de la mort :original:

#201 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 05 juin 2011 - 16:15

Merci Birdie...J'ai donc fusionné ton sujet avec celui existant !
On en ouvrira un nouveau une fois les poules connues.

Désolé c'était juste pour "démarquer" ce topic par rapport au précédent et surtout
avoir réponses à mes questions qui, je pense, intéressent tout le monde. :)

Mais manifestement personne n'a de réponse et pas de retransmission via internet, l'an
dernier le site de l'ERC avait communiqué bien plus tôt.... :mellow:

#202 pedrro

pedrro

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages

Posté 06 juin 2011 - 09:55

je souhaiterais savoir :

info sur le site...

2/ apparemment seuls les biarrots connaissent l'horaire du tirage, de la à dire qu'y a complot........ :fume: :fume: :

http://www.bo-pb.com...2011-2012/13686
"Mardi 7 juin à 12h"

Par contre ils ne précisent pas si c'est 12 heure UK (soit 13h FR ) ou 12h heure FR

#203 blueworld

blueworld

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 309 messages

Posté 06 juin 2011 - 09:59

C'est bien 13 heures heure française le tirage au sort , il y a un article récapitulatif sur le site de l'ASM ...

#204 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 06 juin 2011 - 10:05

DE toute façon, même si le tirage est en direct, on trouvera le moyen de dire que les vidéos sont bidonnées pour que le BO ait un poule en carton, et l'ASM la poule de la mort Image IPB

C'est vrai, ils nous facilitent le travail là.

#205 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 06 juin 2011 - 12:24

Est-ce diffusé en direct sur le net ? ou ailleurs ?

#206 pedrro

pedrro

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages

Posté 06 juin 2011 - 12:57

Est-ce diffusé en direct sur le net ? ou ailleurs ?

un live annoncé là déjà:
http://www.walesonli...91466-28828570/

EDIT :

+ http://www.examiner....web-156438.html

"Fans will be able to watch the draw live on www.ercrugby.com from 12 noon."

= sera donc diffusé sur le site de l'ERC