Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les CO retrouve son rang tout en haut du rugby français!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
78 réponses à ce sujet

#16 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 08 mai 2011 - 11:14

Le CO vient de terminer la phase régulière du Championnat de France 2010-11 à la 3è place!
J'ai toujours su que ce club reviendrait dans le haut du pavé.

Je pense que nous sommes dans une dynamique positive.
Notre mauvais départ nous a servi, le groupe a pu se nourrir de frustrations pour se construire un avenir commun.
Après un début de saison difficile, nous étions loin d'imaginer qu'à la fin, nous serions capables d'assurer notre demi-finale à domicile.
L'objectif du début de saison est atteint même si sans un carton jaune imaginaire attribué à Malonga lors du match Racing-Castres a au final privé le CO de la 2nd place
Mais ne boudons pas notre plaisir, ça ne ma pas empêcher d'aller boire quelques bières avec les copains.

C'est le mot juste, en tout cas, c'est l'impression que cela m'a fait.

C'est souvent le cas des équipes en voie de qualification et qui peaufinent
leurs réglages.

L'usap les a bien servi dans un role de sparring partner et de distributeur
de cadeaux !!! ... il était temps pour nous que ça se termine ! Image IPB

Pour l'instant j'ai l'impression que le CO a une "jolie petite équipe",
restera à confirmer face à une opposition plus musclée .

Bon vent à vous . Image IPB

#17 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 08 mai 2011 - 11:19

T'ain mais t'étais où CAT ???? Depuis le temps qu'on veut que tu nous reparles de ton club de coeur , devenu beaucoup plus sympathique à nos yeux depuis l'arrivée du duo Labit-Travers !!!

A fond derrière vous pour ce quart ! Celà ne devrait pas vous poser trop de problèmes AMHA.......Je pense que Montpellier a atteint son but . Ils ont craché tout leur venin hier et ils auront du mal à remettre une telle envie loin de leurs bases !!

Donc on se retrouve en finale !!! :w00t:

#18 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 08 mai 2011 - 11:21

Ce qu'il y a de sympa dans les tableaux proposés c'est qu'on aura un tout nouveau en finale face à un buffle rompu aux matchs couperets.

Castres a une superbe équipe, Montpellier joue divinement bien et le Racing reste un monolithe difficile à manoeuvrer.

De notre côté le BO est une équipe qui joue bien mieux que les saisons précédentes avec une meilleure liaison avant 3/4, toulouse est toujours aussi dangereux avec un une facilité déconcertante à accélérer le jeu (le match d'hier me laisse penser qu'on n'a pas été suffisamment roublard dans les phases au sol, mais ça c'est un paramètre que Vern a du laisser pour les phases finales histoire de ne pas gonfler le ST trop tôt) et nous nous sommes dans une phase de cocu avec un peu de malchance.

donc en résumé de la fraîcheur d'un côté et des équipes un peu usées de l'autre.

Faites vos jeux

je me vais me faire un speed rugby mardi pour voir ce qui nous est réservé.

#19 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 08 mai 2011 - 14:15

en cas de loose de notre équipe on sera derrière vous.:fume:
les temps changes..

Koko supportera Castres au moins lors des deux prochaines rencontres (s'il y en a deux)...

#20 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 979 messages

Posté 08 mai 2011 - 14:21

cat a strophe alors ?

#21 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 08 mai 2011 - 15:28

C'est le mot juste, en tout cas, c'est l'impression que cela m'a fait.

C'est souvent le cas des équipes en voie de qualification et qui peaufinent
leurs réglages.

L'usap les a bien servi dans un role de sparring partner et de distributeur
de cadeaux !!! ... il était temps pour nous que ça se termine ! Image IPB

Pour l'instant j'ai l'impression que le CO a une "jolie petite équipe",
restera à confirmer face à une opposition plus musclée .

Bon vent à vous . Image IPB

On a eu confirmation, hier, du niveau de sportivité de l'USAP: parce que pour une équipe qui ne devait pas lâcher le match... Aucun sens de l'honneur et je trouve cela LAMENTABLE! Merci, au passage, au CAB (on se trompe souvent d'ennemi) qui s'est dépouillé il y a quelques semaines pour taper Montpellier alors qu'il venait d'assurer son maintien, et au CSBJ qui, fidèle à sa légende (justifiée), a guerroyé vaillamment pour ne pas prendre la marée contre Biarritz et laisser une image digne au plus haut niveau du rugby français.

#22 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 08 mai 2011 - 15:37

On a eu confirmation, hier, du niveau de sportivité de l'USAP: parce que pour une équipe qui ne devait pas lâcher le match... Aucun sens de l'honneur et je trouve cela LAMENTABLE! Merci, au passage, au CAB (on se trompe souvent d'ennemi) qui s'est dépouillé il y a quelques semaines pour taper Montpellier alors qu'il venait d'assurer son maintien, et au CSBJ qui, fidèle à sa légende (justifiée), a guerroyé vaillamment pour ne pas prendre la marée contre Biarritz et laisser une image digne au plus haut niveau du rugby français.

Une équipe qui lâche un match n' aucun sens de l'honneur ? Punaise, il ne doit guère en rester alors, ASM comprise.

#23 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 08 mai 2011 - 15:42

Une équipe qui lâche un match n' aucun sens de l'honneur ? Punaise, il ne doit guère en rester alors, ASM comprise.

Disons que si c'est pour gérer le reste de la saison, ça peut se comprendre.

Là... :blink:

#24 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 08 mai 2011 - 15:45

Tu as raison pour ce qui est de lâcher un match dans la saison, voire plus d'un même, mais lâcher chez soi ça pose plus de questions quand même, et j'ai vraiment été surpris que les catalans lâchent comme ça chez eux, vraiment surpris.

#25 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 08 mai 2011 - 18:39

C'est une façon de voir les choses, je crois quand même que l'équipe est cramée
et au bout du rouleau. Je ne pense pas non plus que les joueurs aient pris du plaisir
à perdre !

Face à un CO opportuniste et sur la route des phases finales ça ne pardonne pas.

Au reste, mêler le sens de l'honneur à ce débat n'intéresse que ceux qui sont
irréprochables.

Comme je suis loin d'être parfait, tu comprendras que je n'ai pas envie d'aborder
un sujet qui demande une perfection que tu parais maitriser ! Image IPB

#26 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 08 mai 2011 - 19:24

C'est une façon de voir les choses, je crois quand même que l'équipe est cramée
et au bout du rouleau. Je ne pense pas non plus que les joueurs aient pris du plaisir
à perdre !

Face à un CO opportuniste et sur la route des phases finales ça ne pardonne pas.

Au reste, mêler le sens de l'honneur à ce débat n'intéresse que ceux qui sont
irréprochables.

Comme je suis loin d'être parfait, tu comprendras que je n'ai pas envie d'aborder
un sujet qui demande une perfection que tu parais maitriser ! Image IPB

La question n'est pas d'aborder des cas personnels mais bien d'évoquer ce sens de l'honneur, valeur suprême du rugby, que vous Catalans - dont le sentiment identitaire est notoire - n'êtes jamais les derniers à mettre en avant. A ce titre, votre prestation d'hier ne laisse pas d'interpeler... :whistling:

#27 jaro63

jaro63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages

Posté 08 mai 2011 - 19:31

Un peu facile le retour en fanfare

Certes

Mais bon, les Castrais sont quand même pas trop désagréables

Alors souhaitons leur bonne chance (pour les barrages !)

#28 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 08 mai 2011 - 19:40

La question n'est pas d'aborder des cas personnels mais bien d'évoquer ce sens de l'honneur, valeur suprême du rugby, que vous Catalans - dont le sentiment identitaire est notoire - n'êtes jamais les derniers à mettre en avant. A ce titre, votre prestation d'hier ne laisse pas d'interpeler... Image IPB

C'est ton point de vue .

L'usap n'a pas laché le match, elle était tout simplement en bout de piste .

Franchement je ne vois pas ce que vient fiche le sens de l'honneur là dedans !

Il y a une tendance nette chez certains à utiliser n'importe quel argument
débile et qui les dépasse, dans l'unique but de se payer le scalp qui de l'usap,
de boudjellal, de berbizier, de chabal, etc ... Image IPB

Je te rejoins sur le sentiment identitaire, qui est prégnant chez nous, en revanche,
épargne moi les leçons de morale sur le sens de l'honneur !!! Image IPB

#29 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 08 mai 2011 - 19:56

Sinon, pour l'honneur ou je ne sais trop quoi (koko n'a rien compris au débat), vous auriez pas quelques places en rab pour la finale ? :bush:

#30 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 08 mai 2011 - 20:01

'tain il s'en passe sur ce forum !