Patet et Ginon (Gl Events) n'ont nullement besoin de lui, Aulas est juste un de leur pote et va faciliter le plus possible la mise à dispo de Gerland pour le LOU.
Pour revenir sur l'actu
Lyon
PROMU EN TOP 14, LYON FINALISE SON RECRUTEMENT. LE LOU POURRAIT ACCUEILLIR UN CHAMPION DU MONDE :
RICKY JANUARIE, DEMI DE MÊLÉE DES STORMERS, CHAMPION DU MONDE 2007.
JANUARIE EN GUEST-STAR
Lyon le sait : pour exister en Top 14 la saison prochaine, il a l’obligation de renforcer son effectif. Il s’est déjà mis à la tâche avec le recrutement ces derniers mois de sept joueurs de qualité. Il s’agissait des deux Berjalliens Connie Basson (29 ans, deuxième ligne, 2 ans + 1 en option) et Arnauld Tchougong (31 ans, pilier gauche, 1 an), du pilier droit de Colomiers Anthony Roux (27 ans, 1+1), du talonneur briviste Jean-Philippe Bonrepaux (32 ans, 1+1) et de son coéquipier l’ouvreur Lespinas (26 ans, 2), du numéro 8 fidjien de Sale Sisa Koyamaibole (30 ans, 46 sélections, 3) et du centre tonguien de Saint-Étienne Alipati Fatafehi (26 ans, 1+1). Mais cela était encore insuffisant. Cinq voire six joueurs supplémentaires sont attendus. La priorité étant la recherche d’un pilier droit — la défection de Karena Wihongi parti à Castres posant un véritable problème —, d’un demi de mêlée, d’un ouvreur et de plusieurs avants. Le Lou a avancé dans sa quête. Il est en train de s’assurer la venue, sur les bords du Rhône, de deux joueurs du Stade français, le deuxième ligne Arnaud Marchois (27 ans), au club depuis 2001, et du flanker argentin Juan Manuel Leguizamon (27 ans, 34 sélections). Il aurait bien aimé attirer aussi David Attoub (29 ans, 1 sélection), mais l’international n’aurait pas obtenu le feu vert de son club. C’est pourquoi les Lyonnais regardent du côté du Toulousain Benoît Lecouls (34 ans, 6 sélections) et en même temps vers l’Afrique du Sud.
L’autre gros morceau du recrutement est le poste de demi de mêlée. En contact depuis de nombreuses semaines avec le demi de mêlée gallois de Sale, Dwayne Peel (29 ans, 74 sélections), le Lou devrait abandonner, les tarifs étant jugés trop élevés. La piste menant au Bayonnais, passé par Oyonnax, Julien Audy (26 ans) s’est aussi refroidie.
Mais la question pourrait être réglée si l’hypothèse Ricky Januarie, numéro 9 des Springboks et champion du monde 2007, aboutissait. Pour le coup, il s’agirait d’une superbe prise pour les promus. Des promus qui en auront fini avec leur recrutement quand ils auront trouvé un centre et un arrière : l’Italien du Racing Masi (30 ans, 60 sélections) et le Biarrot Laurent Tranier (21 ans) ont été sondés.
LE STAFF DANS LA CONTINUITÉ
En attendant, l’équipe technique du Lou a été officialisée. Raphaël Saint-André devient directeur sportif du club tandis que Matthieu Lazerges est promu entraîneur principal. Il aura comme adjoints Pascal Peyron pour les avants et Philippe Buffevent, jusque- là chargé de la technique individuelle, pour les trois-quarts. L’analyste vidéo devrait être Nicolas Dorier, le flanker qui met un terme à sa carrière.
Arrivée enfin dans le staff, du préparateur physique Sébastien Del Moral (ex-Stade français).
Midol du jour.
Januarie ca serait une belle pioche, c'est un super joueur, Remember Ospreys, même si il sera sans doute le 9 remplaçant des springboks et jouera la coupe du monde.