Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mark Bennett (Glasgow) arrive au centre de formation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
71 réponses à ce sujet

#31 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 13 mai 2011 - 07:10

Ouaiiiiiis...

Ca m'a l'air pas mal du tout ça !!

En plus c'est parfait car en 2è centre, on a besoin de monde ! Là, quand Rougerie est blessé, c'est la galère. Donc c'est une trèèèès bonne nouvelle.

J'ai trouvé 2 photos :

- sa frimousse :
Image IPB

- Et une photo "complète" durant un match (je mets juste le lien car elle est très grande) :
http://2.bp.blogspot...00/_MG_2239.jpg

Il est quand même pas bien gros le garçon...
J'en connais un qui va se prendre du rab' de séances muscu !! :lol:

Et d'autres infos :

Club : Ayr RFC
Position : Centre
Height : 6 feet
Weight : 13 stones 6 lb
D.O.B. : 3 February 1993

Je traduis :

Il joue à Ayr pour le moment, c'est un Centre, il mesure environ 1,83m pour un poids de 85kg et son Jour De Naissance (D.O.B. = Date of Birth) j'ai pas besoin de traduire ! (bon OK : February = Février ! :lol: )

Voilà pour les infos techniques...

#32 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 13 mai 2011 - 07:17

Mais au vu de sa saison, vous êtes sur qu'il intégrera le centre de formation ? Car il précise bien qu'il est heureux d'avoir fait ses débuts pro avec glasgow, donc on va pas former un joueur pro non ?

Bref je suis persuadé que c'est une pepite au vu des commentaires et des faits récents, mais je ne pense pas qu'on le recrute pour le former, on le recrute tout court !

Bref votre avis m'intéresse sur ce coup !

Oui, il a 18 ans, mais a déjà joué avec l'équipe 1 en Magners League. De là à dire qu'il sait déjà tout sur tout....

Le poids et la taille, on s'en fout. C'est pas de faire 110 kg et 1m95 qui fait que tu sais plaquer. Demande à Parra ou James O'Connor...

#33 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 13 mai 2011 - 07:25

Oui, il a 18 ans, mais a déjà joué avec l'équipe 1 en Magners League. De là à dire qu'il sait déjà tout sur tout....

Le poids et la taille, on s'en fout. C'est pas de faire 110 kg et 1m95 qui fait que tu sais plaquer. Demande à Parra ou James O'Connor...

D'ailleurs, Regan King est lui aussi un centre de ce type de gabarit, et il s'en sort plutôt très bien ! puis à 18 ans, il lui reste probablement plusieurs kilos à prendre, pour atteindre facilement les 90 unités par exemple...

#34 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 13 mai 2011 - 08:22

Ouaiiiiiis...

Ca m'a l'air pas mal du tout ça !!

En plus c'est parfait car en 2è centre, on a besoin de monde ! Là, quand Rougerie est blessé, c'est la galère. Donc c'est une trèèèès bonne nouvelle.

Heu....il me semble qu'après Rougerie, on a encore Fofana (qu'on devrait moins voir aux ailes l'an prochain), voir Canale ou King si on fait jouer Williams en 12. Et sans oublier le jeune Mourot qui devrait lui aussi arriver chez les pros la saison prochaine.

C'est plutot en premier centre qu'on a tendance à avoir des lacunes, alors à moins qu'il puisse jouer à ce poste aussi...

Je suis aussi très content du succès du centre de formation, mais à moins qu'il ait déjà plus de talent que nos joueurs actuels ça semble un peu bouché pour lui en second centre. Ou alors son intégration au groupe pro signifierait certainement un départ de Fofana.

#35 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 13 mai 2011 - 09:12

Heu....il me semble qu'après Rougerie, on a encore Fofana (qu'on devrait moins voir aux ailes l'an prochain), voir Canale ou King si on fait jouer Williams en 12. Et sans oublier le jeune Mourot qui devrait lui aussi arriver chez les pros la saison prochaine.

C'est plutot en premier centre qu'on a tendance à avoir des lacunes, alors à moins qu'il puisse jouer à ce poste aussi...

Je suis aussi très content du succès du centre de formation, mais à moins qu'il ait déjà plus de talent que nos joueurs actuels ça semble un peu bouché pour lui en second centre. Ou alors son intégration au groupe pro signifierait certainement un départ de Fofana.

Je mettrais bien une pièce là-dessus ! en tous les cas, un joueur qui a à la fois été surclassé en équipe - 20 d'Ecosse à 17 ans et été titulaire avec les Glasgow Warriors contre le Leinster à 18 ans ne peut qu'être talentueux et très probablement au dessus des joueurs de cet âge que nous possédons ! le fait qu'il soit considéré comme l'espoir N°1 en Ecosse est également un gage d'assurance ! cette recrue ne peut en définitive qu'être positive, surtout lorsqu'on considère l'âge avancé des Rougerie, King, Williams et Canale à une moindre mesure ! avec lui, nous pourrons vraisemblablement compter sur une prochaine très belle cuvée avec des Nakaitaci, Mourot, MuriMuri, Fofana... et tous les clubs de l'élite de peuvent pas en dire autant !

#36 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 13 mai 2011 - 09:17

Je mettrais bien une pièce là-dessus ! en tous les cas, un joueur qui a à la fois été surclassé en équipe - 20 d'Ecosse à 17 ans et été titulaire avec les Glasgow Warriors contre le Leinster à 18 ans ne peut qu'être talentueux et très probablement au dessus des joueurs de cet âge que nous possédons ! le fait qu'il soit considéré comme l'espoir N°1 en Ecosse est également un gage d'assurance ! cette recrue ne peut en définitive qu'être positive, surtout lorsqu'on considère l'âge avancé des Rougerie, King, Williams et Canale à une moindre mesure ! avec lui, nous pourrons vraisemblablement compter sur une prochaine très belle cuvée avec des Nakaitaci, Mourot, MuriMuri, Fofana... et tous les clubs de l'élite de peuvent pas en dire autant !

MEKEKIDI !!!!! Tu cherches la bagarre ............ je viens de prendre un sacré coup de vieux :crying:

#37 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 940 messages

Posté 13 mai 2011 - 09:20

MEKEKIDI !!!!! Tu cherches la bagarre ............ je viens de prendre un sacré coup de vieux :crying:

FloVer fais gaffe il fait mal avec sa canne le vieux...

#38 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 mai 2011 - 09:38

il fait mal avec sa canne le vieux...

Ma dame en rit encore........... :crying: :fume:

#39 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 mai 2011 - 09:47

Ma dame en rit encore........... :crying: :fume:

Même pas eu mal... :innocent:

#40 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 13 mai 2011 - 10:00

Je parlais des joueurs actuels de l'équipe pro, comme Fofana par exemple.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une excellente nouvelle pour les espoirs et pour avoir à terme un très grand 13 (qui serait JIFF en plus), mais il me semble un peu jeune et peu prématuré de tout de suite vouloir l'intégré au groupe pro, qui plus est, dès la coupe du monde, comme certains l'ont affirmé.

Comme tu l'as dit il a déjà joué le Leinster, sera-t-il prêt à attendre sagement son tour en espoir ? (surtout s'il doit attendre que Rougerie raccroche les crampons :whistling: )

#41 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 13 mai 2011 - 10:13

il fera ptet plutôt les matchs avec les espoirs, et sera, comme Murimuri, lancé dans le grand bain petit à petit, en fonction des besoins.

J'espère juste qu'il pourra rester assez longtemps pour devenir un "vrai clermontois" au sens "on a fini sa formation, on l'a lancé dans le groupe pro, maintenant, c'est un gars de chez nous", comme bien d'autres avant lui, ceux qui font notre fierté.

:flowers:

#42 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 mai 2011 - 10:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une excellente nouvelle pour les espoirs et pour avoir à terme un très grand 13 (qui serait JIFF en plus), mais il me semble un peu jeune et peu prématuré de tout de suite vouloir l'intégré au groupe pro, qui plus est, dès la coupe du monde, comme certains l'ont affirmé.

Comme tu l'as dit il a déjà joué le Leinster, sera-t-il prêt à attendre sagement son tour en espoir ? (surtout s'il doit attendre que Rougerie raccroche les crampons :whistling: )

A moins qu'il ne s'agisse d'un surdoué capable de jouer dès la saison prochaine avec les "grands". S'il a goûté à la H Cup avec les Warriors, je l'imagine mal venir à l'ASM uniquement pour disputer le championnat Espoirs.

#43 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 13 mai 2011 - 10:17

Entre nous, crois tu que si il est vraiment énorme Azema hésitera beaucoup à le lancer très vite dans le grand bain ? moi je suis persuadé que si il a le niveau, il jouera, tout simplement. Puis en signant un contrat qui pourrait être de type "semi-pro" et en étant intégré progressivement durant la prochaine saison, il devrait avoir de plus en plus envie de s'installer chez les pros, et pourrait légitimement accepter un très gros contrat pro dans le courant de l'année, comme cela s'était passé avec Napo !

#44 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 13 mai 2011 - 10:36

Entre nous, crois tu que si il est vraiment énorme Azema hésitera beaucoup à le lancer très vite dans le grand bain ? moi je suis persuadé que si il a le niveau, il jouera, tout simplement. Puis en signant un contrat qui pourrait être de type "semi-pro" et en étant intégré progressivement durant la prochaine saison, il devrait avoir de plus en plus envie de s'installer chez les pros, et pourrait légitimement accepter un très gros contrat pro dans le courant de l'année, comme cela s'était passé avec Napo !

+1 !

#45 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 13 mai 2011 - 10:43

Je resterais assez prudent. Disons que si c'est vraiment le joueur génial que tu décris, j'ai du mal à croire que Glasgow le laisse partir en France aussi facilement. Quelqu'un l'a vu joué ou a vu le match contre le leinster??

Après, je ne demande qu'à voir, et oui si son niveau est vraiment exceptionnel, on le verra surement dans le groupe pro sous peu de temps. Mais dans ce cas, niveau second centre, on risque d'avoir des problèmes de riches l'an prochain !