Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mark Bennett (Glasgow) arrive au centre de formation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
71 réponses à ce sujet

#46 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 13 mai 2011 - 11:05

avec un nom comme ca il doit pas etre tres fut futImage IPB

s'il pouvait être aussi fut fut et doué que celui-ci dessous là, le Phil ...

http://www.youtube.c...h?v=81fi8tj2lrc

#47 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 13 mai 2011 - 11:06

Je resterais assez prudent. Disons que si c'est vraiment le joueur génial que tu décris, j'ai du mal à croire que Glasgow le laisse partir en France aussi facilement. Quelqu'un l'a vu joué ou a vu le match contre le leinster??

Après, je ne demande qu'à voir, et oui si son niveau est vraiment exceptionnel, on le verra surement dans le groupe pro sous peu de temps. Mais dans ce cas, niveau second centre, on risque d'avoir des problèmes de riches l'an prochain !

Les cadences infernales ainsi que les blessures éventuelles nécessiteront probablement un roulement régulier à tous les postes, et un Regan King est tout aussi bon en 12, donc ça permettrait aussi de désengorger le poste ! :flowers:

#48 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 mai 2011 - 11:09

s'il était si fort que cela , ne ferait-il pas la CDM ?

#49 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages

Posté 13 mai 2011 - 11:12

Mais au vu de sa saison, vous êtes sur qu'il intégrera le centre de formation ? Car il précise bien qu'il est heureux d'avoir fait ses débuts pro avec glasgow, donc on va pas former un joueur pro non ?

Bref je suis persuadé que c'est une pepite au vu des commentaires et des faits récents, mais je ne pense pas qu'on le recrute pour le former, on le recrute tout court !

Bref votre avis m'intéresse sur ce coup !

Il fera un bon petit JIFF. Après si c'est à l'ASM ou ailleurs ? wait and see

#50 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 13 mai 2011 - 11:31

Je me suis fait la même réflexion.

#51 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 13 mai 2011 - 11:51

Personne n'a dit qu'il était si fort, il a été dit qu'il était talentueux et prometteur, ce qui est très différent...

#52 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 566 messages

Posté 13 mai 2011 - 12:21

Je suis aussi très content du succès du centre de formation, mais à moins qu'il ait déjà plus de talent que nos joueurs actuels ça semble un peu bouché pour lui en second centre. Ou alors son intégration au groupe pro signifierait certainement un départ de Fofana.

Plutot de canale non, qui hesite car trevise fait le forcing ?

#53 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 13 mai 2011 - 12:45

Plutot de canale non, qui hesite car trevise fait le forcing ?

Oh non pas Gonzalo :crying:!!!!

Moi, je voulais dire en terme de temps de jeu. Si Bennett était intégré au groupe pro pour jouer 13, il prendrait le temps de jeu de Fofana à ce poste ( qui devrait déjà pas en avoir beaucoup l'an prochain que ce soit au centre ou à l'aile avec l'arrivée de Sivivatu).

Si Canale part, un espoir ne suffirait pas à le remplacer, il faudrait une grosse pointure pour jouer premier centre mais c'est un autre sujet...

#54 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages

Posté 13 mai 2011 - 13:05

Il a 18 ans, un peu jeune non?

Il est déjà surclassé et jouera la CDM -20, c'est quand même signe de qualité.

Je connais pas beaucoup de centres français qui jouent en pros à 18 ans...

#55 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 13 mai 2011 - 13:34

il y a eu bastareaud qui signe un contrat avec le stade français à 18 ans pour la saison 2006-2007.
Il a même été appelé en équipe de France pour la tournée d'été de 2007 sans avoir joué un match professionnel. Il déclarera forfait par la suite et ne pourra donc pas y participer.

Mais tu as raison, c'est quand même plutôt l'exception que la généralité.

#56 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 762 messages

Posté 13 mai 2011 - 13:36

+1
Ce mec est de 93 je sais pas si vous vous rendez compte c'est l'age d'un crabos! Aussi talentueux soit-il il y a quand même un gouffre entre le niveau physique d'un gamin de 18 ans et le niveau international d'une coupe du monde. Déja pour jouer en équipe pro avec glasgow à cet age et contre le leinster il doit etre sacrément bon.

#57 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 13 mai 2011 - 13:47

On ne l'a pas encore vu jouer et son arrivée signifierait que FOFANA s'en va, qu'il est le futur remplaçant de CANALE, qu'il tournera au poste avec RORO...

Je pense que c'est s'emballer très vite sur un inconnu, certes au joli CV (de là à jouer la CDM avec l'Ecosse à l'âge de 18 ans ??? Image IPB ), mais comparons ce qui est comparable.

Et surtout, laissons-le "grandir". Ce jeune écossais jouera avec l'équipe pro s'il le mérite sportivement. C'est tout le mal que je lui souhaite.

#58 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 762 messages

Posté 13 mai 2011 - 13:59

On ne l'a pas encore vu jouer et son arrivée signifierait que FOFANA s'en va, qu'il est le futur remplaçant de CANALE, qu'il tournera au poste avec RORO...

Je pense que c'est s'emballer très vite sur un inconnu, certes au joli CV (de là à jouer la CDM avec l'Ecosse à l'âge de 18 ans ??? Image IPB ), mais comparons ce qui est comparable.

Et surtout, laissons-le "grandir". Ce jeune écossais jouera avec l'équipe pro s'il le mérite sportivement. C'est tout le mal que je lui souhaite.

Mais en quoi son arrivée signifie un départ de Fofana. Ca n'a strictement rien à voir! Fofana est bien installé dans l'équipe première et peut aussi bien jouer 12,13 ou ailier! Bennett arrive avec un match de Magners League au compteur dont le niveau général est très faible, les clubs se concentrant sur la H-Cup. Ca veut dire que le reste du temps il jouait avec les jeunes de Glasgow est que donc à l'asm il risque de passer par la case espoir pour prouver son talent et intégrer l'équipe première! Son arrivée n'a rien à voir avec un éventuel départ de Fofana, ou alors les arrivées de Muri et Naikataci étaient pour combler un départ de Floch et Malzieu?

#59 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 13 mai 2011 - 14:09

Je suis bien de cet avis. Je ne faisais que citer quelques inepties postées plus haut.

#60 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 mai 2011 - 14:13

Je suis bien de cet avis. Je ne faisais que citer quelques inepties postées plus haut.

C'est le joker médical de Rougerie? :blink: