Aller au contenu

Photo
- - - - -

60 jours pour Chabal...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
317 réponses à ce sujet

#61 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 112 messages

Posté 13 mai 2011 - 07:56

Moi je suis scandalisé par la sanction contre Chabal! c'est du n'importe quoi, on prive un joueur de dessert après que ce dernier se coltine le tournoi blessé ou en méforme avec le résultat que l'on sait. Il aurait dû rester à la maison et se retaper tranquillou.

Que l'on aime ou pas tout le tintamarre autour de Chabal. Je pense que nous sommes bien content de voir que notre sport soit et reste à la mode avec des stades pleins, des équipes compétitives, des droits TV sympas, une exposition toujours plus forte, et des mécènes qui investissent dans ce dernier... Et bien je suis désolé de choquer mais Sébastien Chabal et son image a contribué à tout cela comme Max Guazzini, et Mourad Boudjellal... biensur tout ce cirque médiatique entraîne des dérives que je ne cautionne pas mais là c'est trop!

Chabal n'est pas un tricheur sur le terrain, il se défonce pour le Racing, et pour l'EDF, ce n'est sans doute pas le joueur du siècle, on est tous d'accord. Si sa non sélection pour la CDM ne me paraît pas illogique AMHA, l'enchainement des choses reste suspecte... et cette suspension est la goutte d'eau!

Le buzz pour son livre, ok, c'est le jeu, mais pensez-vous vraiment que Chabal va vendre plus 10 000 ou 20 000 exemplaires... il a du prendre un bon à valoir puis quelques royalties à suivre, rien d'extraordinaire, c'est pas ce bouquin qui va le rendre millionaire... mais c'est sur qu'il a tapé où ça faisait mal, et je suis persuadé que ce ne sont pas ses propos sur les arbitres qui ont déplus, tout le monde se fout des arbitres... :sleeping:

La preuve, en plus de 15 ans de professionalisme, nous avons que 3 ou 4 arbitres professionnels... Si l'arbitrage était une priorité, nous aurions des triplettes pro depuis belle lurette... En revanche, les attaques face à DonBlancorleone, et PY Revol, là faut pas déconner :whistling:

Un de vous faisait référence à Goze, mais M. Goze est au bureau directeur de la LNR, lui, croyez-vous sincèrement qu'il risquait quelque chose avec ses propos calomnieux et infectes...

Pendant que le rugby crache dans la soupe et sacrifie un joueur qui a fait une "connerie", le foot montre encore une fois l'exemple inverse en sanctionnant d'un match de suspension Taiwo et 20000 euros d'amende, pour son chant après la victoire en Coupe de la Ligue...

Ces deux sanctions pourtant diamétralement opposées sont aussi stupides l'une que l'autre et nous montrent s'il le fallait encore l'étendue des dégâts dans le sport français...

Et dire qu'il y a deux ans à peine, toute le beau monde du rugby courrait pour être en photo à côté du grand Seb...

Les instances du sport français sont vraiment à :sick:

#62 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 mai 2011 - 08:01

Moi je suis scandalisé par la sanction contre Chabal! c'est du n'importe quoi, on prive un joueur de dessert après que ce dernier se coltine le tournoi blessé ou en méforme avec le résultat que l'on sait. Il aurait dû rester à la maison et se retaper tranquillou.

Que l'on aime ou pas tout le tintamarre autour de Chabal. Je pense que nous sommes bien content de voir que notre sport soit et reste à la mode avec des stades pleins, des équipes compétitives, des droits TV sympas, une exposition toujours plus forte, et des mécènes qui investissent dans ce dernier... Et bien je suis désolé de choquer mais Sébastien Chabal et son image a contribué à tout cela comme Max Guazzini, et Mourad Boudjellal... biensur tout ce cirque médiatique entraîne des dérives que je ne cautionne pas mais là c'est trop!

Chabal n'est pas un tricheur sur le terrain, il se défonce pour le Racing, et pour l'EDF, ce n'est sans doute pas le joueur du siècle, on est tous d'accord. Si sa non sélection pour la CDM ne me paraît pas illogique AMHA, l'enchainement des choses reste suspecte... et cette suspension est la goutte d'eau!

Le buzz pour son livre, ok, c'est le jeu, mais pensez-vous vraiment que Chabal va vendre plus 10 000 ou 20 000 exemplaires... il a du prendre un bon à valoir puis quelques royalties à suivre, rien d'extraordinaire, c'est pas ce bouquin qui va le rendre millionaire... mais c'est sur qu'il a tapé où ça faisait mal, et je suis persuadé que ce ne sont pas ses propos sur les arbitres qui ont déplus, tout le monde se fout des arbitres... :sleeping:

La preuve, en plus de 15 ans de professionalisme, nous avons que 3 ou 4 arbitres professionnels... Si l'arbitrage était une priorité, nous aurions des triplettes pro depuis belle lurette... En revanche, les attaques face à DonBlancorleone, et PY Revol, là faut pas déconner :whistling:

Un de vous faisait référence à Goze, mais M. Goze est au bureau directeur de la LNR, lui, croyez-vous sincèrement qu'il risquait quelque chose avec ses propos calomnieux et infectes...

Pendant que le rugby crache dans la soupe et sacrifie un joueur qui a fait une "connerie", le foot montre encore une fois l'exemple inverse en sanctionnant d'un match de suspension Taiwo et 20000 euros d'amende, pour son chant après la victoire en Coupe de la Ligue... Ces deux sanctions pourtant diamétralement opposés sont aussi stupides l'une que l'autre et nous montre s'il le fallait l'étendue des dégâts dans le sport français...

Et dire qu'il y a deux ans à peine, toute le beau monde du rugby courrait pour être en photo à côté du grand Seb...

Les instances du sport français sont vraiment à :sick:

je souscris avec plaisir a cette analyse

#63 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 329 messages

Posté 13 mai 2011 - 08:06

Goze et Berbizier ont dit la même chose que Chabal sur l'arbitrage, une petite sanction serait la bienvenue pour eux aussi.

#64 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 13 mai 2011 - 08:10

Moi je suis scandalisé par la sanction contre Chabal! c'est du n'importe quoi, on prive un joueur de dessert après que ce dernier se coltine le tournoi blessé ou en méforme avec le résultat que l'on sait.

yep, c'est de l'acharnement, rien de moins...

#65 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 13 mai 2011 - 08:14

Goze et Berbizier ont dit la même chose que Chabal sur l'arbitrage, une petite sanction serait la bienvenue pour eux aussi.

Berbizier a pris 60 jours dans les tribunes en septembre dernier... ce qui n'est quand même pas la même chose que 60 jours pour un joueur... surtout que Berbiz était un récidiviste...

Ils ont voulu montrer à tout le monde qu'un joueur devait FERME sa geu :censure: aurait-il la chance de voir sa peine réduite à 10 jours comme Marty?

La solution était les TIG sans sanction sportive, là c'est trop et descriminatoire :angry: (j'aime bien et en plus c'est à la mode :fume: )

#66 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 13 mai 2011 - 08:20

Tout à fait d'accord, c'est vraiment de l'acharnement sur notre Chabalou. Je pense que seule sa non sélection dans le XV de FRANCE aurait suffit.

#67 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 329 messages

Posté 13 mai 2011 - 08:42

Berbizier a pris 60 jours dans les tribunes en septembre dernier... ce qui n'est quand même pas la même chose que 60 jours pour un joueur... surtout que Berbiz était un récidiviste...

J'avais oublié ce détail. 60 jours dans les tribunes ca empêche pas d'entrainer. :sick:

#68 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 mai 2011 - 08:45

J'avais oublié ce détail. 60 jours dans les tribunes ca empêche pas d'entrainer. :sick:

ca n empeche absolument rien
la preuve Vern Cotter y est toujours fourre et il n a jamais ete sanctionne..........
le jour ou il le sera la sanction sera impitoyable
allez hop les tribunes ! :fume:

#69 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 13 mai 2011 - 09:17

C'est vrai que vern pourrait se permettre un p'tit couplet sur l'arbitrage sans craindre grand chose, dommage qye ce soit pas le genre de la maison...

#70 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 mai 2011 - 09:26

C'est vrai que vern pourrait se permettre un p'tit couplet sur l'arbitrage sans craindre grand chose, dommage qye ce soit pas le genre de la maison...

ce sera peut etre pour ce soir..... :innocent:

#71 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 13 mai 2011 - 10:50

Ou l'USAP, encore plus protégée que le Racing Image IPB

Ah mon petit KOKO à l' âme de martyr, tu as du potentiel, mais tu ne te poses pas
les bonnes questions ... par exemple, comment un gars aussi moche que Rudy,
fait pour lever autant de nanas !!! Image IPB

En plus c'est inhumain ça, de s'appeler Rudy !!!

A part ça 100 % d'accord avec Cocotte 63 ! Image IPB

#72 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 13 mai 2011 - 10:59

Tout à fait d'accord, c'est vraiment de l'acharnement sur notre Chabalou. Je pense que seule sa non sélection dans le XV de FRANCE aurait suffit.

Et le voir dans toutes les pages de pub, dans tous les abri-bus, sur les plateaux télé, dans les librairies, ce n'était pas de l'acharnement à nous bourrer le crâne avec un rugbyman somme toute bien moyen sportivement parlant?
Il n'avait qu'à : 1) fermer sa gueule et se contenter de jouer au rugby, 2) ne pas croire qu'il était intouchable parce que s'il l'était pour ses sponsors et les enfants en mal d'icône, il ne l'a JAMAIS été dans le milieu du rugby !!!

Nul doute que c'est un bon gars, j'ai d'ailleurs bien apprécié son discours hier soir, mais il s'est pris pour un autre à un moment.

#73 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 13 mai 2011 - 11:01

N'empêche qu'il est baraqué le Chabal. Je suis sûr qu'il pourrait jouer au rugby. :fume:

#74 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 mai 2011 - 11:30

Et le voir dans toutes les pages de pub, dans tous les abri-bus, sur les plateaux télé, dans les librairies, ce n'était pas de l'acharnement à nous bourrer le crâne avec un rugbyman somme toute bien moyen sportivement parlant?

prendre le bus, quel horreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur :crying:

#75 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 13 mai 2011 - 12:01

Ah mon petit KOKO à l' âme de martyr, tu as du potentiel, mais tu ne te poses pas
les bonnes questions ... par exemple, comment un gars aussi moche que Rudy,
fait pour lever autant de nanas !!! Image IPB

En plus c'est inhumain ça, de s'appeler Rudy !!!

A part ça 100 % d'accord avec Cocotte 63 ! Image IPB

Une explication comme une autre serait que les autres sont encore plus moches, et qu'il faut bien quelques coucheries pour faire vivre la série :fume: