Que l'on aime ou pas tout le tintamarre autour de Chabal. Je pense que nous sommes bien content de voir que notre sport soit et reste à la mode avec des stades pleins, des équipes compétitives, des droits TV sympas, une exposition toujours plus forte, et des mécènes qui investissent dans ce dernier... Et bien je suis désolé de choquer mais Sébastien Chabal et son image a contribué à tout cela comme Max Guazzini, et Mourad Boudjellal... biensur tout ce cirque médiatique entraîne des dérives que je ne cautionne pas mais là c'est trop!
Chabal n'est pas un tricheur sur le terrain, il se défonce pour le Racing, et pour l'EDF, ce n'est sans doute pas le joueur du siècle, on est tous d'accord. Si sa non sélection pour la CDM ne me paraît pas illogique AMHA, l'enchainement des choses reste suspecte... et cette suspension est la goutte d'eau!
Le buzz pour son livre, ok, c'est le jeu, mais pensez-vous vraiment que Chabal va vendre plus 10 000 ou 20 000 exemplaires... il a du prendre un bon à valoir puis quelques royalties à suivre, rien d'extraordinaire, c'est pas ce bouquin qui va le rendre millionaire... mais c'est sur qu'il a tapé où ça faisait mal, et je suis persuadé que ce ne sont pas ses propos sur les arbitres qui ont déplus, tout le monde se fout des arbitres...
La preuve, en plus de 15 ans de professionalisme, nous avons que 3 ou 4 arbitres professionnels... Si l'arbitrage était une priorité, nous aurions des triplettes pro depuis belle lurette... En revanche, les attaques face à DonBlancorleone, et PY Revol, là faut pas déconner
Un de vous faisait référence à Goze, mais M. Goze est au bureau directeur de la LNR, lui, croyez-vous sincèrement qu'il risquait quelque chose avec ses propos calomnieux et infectes...
Pendant que le rugby crache dans la soupe et sacrifie un joueur qui a fait une "connerie", le foot montre encore une fois l'exemple inverse en sanctionnant d'un match de suspension Taiwo et 20000 euros d'amende, pour son chant après la victoire en Coupe de la Ligue...
Ces deux sanctions pourtant diamétralement opposées sont aussi stupides l'une que l'autre et nous montrent s'il le fallait encore l'étendue des dégâts dans le sport français...
Et dire qu'il y a deux ans à peine, toute le beau monde du rugby courrait pour être en photo à côté du grand Seb...
Les instances du sport français sont vraiment à