Aller au contenu

Photo
- - - - -

60 jours pour Chabal...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
317 réponses à ce sujet

#106 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 17 mai 2011 - 17:42

Là j'avoue je ne suis plus ! Image IPB

La métaphore capillaire... :bush:

#107 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 17 mai 2011 - 17:54

La métaphore capillaire... Image IPB

Ben dis donc, je suis pas en forme ! Image IPB

#108 LéoASM

LéoASM

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 17 mai 2011 - 18:30

Villepreux a trouvé avec qui parler.
Michel Serres, dans le MIDOL d'hier:
"Chabal s'est attaqué au sacré ! On ne revient pas de ça. (...) Mon idée, largement répandue, c'est que le rugby est un phénomène de droit. Il a des règles : d'espace, de temps, des règles de jeu qui sont là pour arrêter la violence, la canaliser. Le joueur est donc un élève de droit et même un pédagogue de droit. Or un joueur qui refuse le droit (et donc l'arbitre, son rôle, sa fonction) n'est pas un joueur. (...) Mais les arbitres se trompent tout le temps. Et si l'on va au bout de cette logique, il faut refaire le match. Mais dans le match suivant, l'arbitre va de nouveau se tromper. Faut-il alors rejouer ? Et ainsi de suite. (...) L'argument majeur, c'est : un match est un procès de droit. Et les joueurs ne discutent pas. L'arbitre est indiscutable parce que justement il se trompe."

#109 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 17 mai 2011 - 19:48

Si c'était qu'en rugby !!! Image IPB

Là j'avoue je ne suis plus ! Image IPB

Tu n'es plus quoi ?

#110 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 mai 2011 - 21:32

Villepreux a trouvé avec qui parler.
Michel Serres, dans le MIDOL d'hier:
"Chabal s'est attaqué au sacré ! On ne revient pas de ça. (...) Mon idée, largement répandue, c'est que le rugby est un phénomène de droit. Il a des règles : d'espace, de temps, des règles de jeu qui sont là pour arrêter la violence, la canaliser. Le joueur est donc un élève de droit et même un pédagogue de droit. Or un joueur qui refuse le droit (et donc l'arbitre, son rôle, sa fonction) n'est pas un joueur. (...) Mais les arbitres se trompent tout le temps. Et si l'on va au bout de cette logique, il faut refaire le match. Mais dans le match suivant, l'arbitre va de nouveau se tromper. Faut-il alors rejouer ? Et ainsi de suite. (...) L'argument majeur, c'est : un match est un procès de droit. Et les joueurs ne discutent pas. L'arbitre est indiscutable parce que justement il se trompe."

On dirait les délires de Serge Simon sur la mêlée il y a 20 ans. Voilà pourquoi je me suis toujours fait ch :censure: en cours de philo...

#111 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 18 mai 2011 - 07:10

On dirait les délires de Serge Simon sur la mêlée il y a 20 ans. Voilà pourquoi je me suis toujours fait ch Image IPB en cours de philo...

Et maintenant, aucun regret ? Image IPB

#112 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 mai 2011 - 07:24

Et maintenant, aucun regret ? Image IPB

Toujours pas...

#113 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 18 mai 2011 - 08:09

On dirait les délires de Serge Simon sur la mêlée il y a 20 ans. Voilà pourquoi je me suis toujours fait ch :censure: en cours de philo...

Tu exagères ..
Je suis un peu de partie pris.. mais Michel Serre je l'ai très bien connu dans le cadre de mon travail, on a beaucoup réfléchi travaillé avec cet homme là / à l'exclusion...
et ce n'est pas qu'un philosophe...
C'est un passionné de rugby, un supporter inconditionnel du SU Agen, et on a eu quelques prises de bec USA/ASM et c'était un super connaisseur de ce jeu là.

#114 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 mai 2011 - 17:16

Tu exagères ..
Je suis un peu de partie pris.. mais Michel Serre je l'ai très bien connu dans le cadre de mon travail, on a beaucoup réfléchi travaillé avec cet homme là / à l'exclusion...
et ce n'est pas qu'un philosophe...
C'est un passionné de rugby, un supporter inconditionnel du SU Agen, et on a eu quelques prises de bec USA/ASM et c'était un super connaisseur de ce jeu là.

Sans doute mais ce bout de discours est assez abscons...

#115 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 19 mai 2011 - 07:12

Top 14
18/05/2011 - 17:07 - Mis à jour le 18/05/2011 - 17:11
Chabal: Appel de la FFR

Selon RMC, la FFR aurait fait appel de la suspension pour 60 jours du troisième ligne Sébastien Chabal après des propos remettant en cause l'honnêteté de l'arbitrage en France.

Chabal et son président Jacky Lorenzetti souhaitaient voir cette sanction réduite ce qui a provoqué les foudres de la FFR. . Dans l'esprit des dirigeants du rugby français, Chabal doit faire profil bas et reconnaître sa faute. L'appel du club francilien doit être étudié mardi prochain.

Va dérouiller le Chabal !

#116 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 19 mai 2011 - 08:28

Sans doute mais ce bout de discours est assez abscons...

bah.. tu ne vas pas me dire que si tu fais un effort ....

comme tu nous obliges parfois à le faire.. :whistling:

Top 14
18/05/2011 - 17:07 - Mis à jour le 18/05/2011 - 17:11
Chabal: Appel de la FFR

Selon RMC, la FFR aurait fait appel de la suspension pour 60 jours du troisième ligne Sébastien Chabal après des propos remettant en cause l'honnêteté de l'arbitrage en France.

Chabal et son président Jacky Lorenzetti souhaitaient voir cette sanction réduite ce qui a provoqué les foudres de la FFR. . Dans l'esprit des dirigeants du rugby français, Chabal doit faire profil bas et reconnaître sa faute. L'appel du club francilien doit être étudié mardi prochain.

Va dérouiller le Chabal !

C'est quoi l'idée, de le récupérer pour la finale ???
Quelle con:censure: ie puisqu'ils n'y seront pas :fume:

#117 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 19 mai 2011 - 08:42

la FFR trouve que la sanction est legere.

heu il exagere pas un peu la quand meme.

je suis pour la sanction mais bon 60 jours (30 avec sursie) des cours d'arbitrage et des arbitrage de jeune (c'est sur que personne ne viendra lui dire qu'il arbitre comme une bouse) je trouvé cela suffisant.

la FFR veut se payer le barbu ou quoi car la je pense que c'est deja assez dissuasif.

#118 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 19 mai 2011 - 08:48

En même temps, faire de Chabal, le mec le plus médiatisé du rugby, un "exemple" (au sens "il prend une grosse peine pour servir d'exemple (à ne pas suivre)"), c'est pas si bête.

Au moins, ça refroidira les ardeurs de certains, ça montrera à ceux qui s'intéressent au rugby tous les 36 du mois, et accessoirement au monde du Foot qu'au Rugby, on ne rigole pas avec l'arbitrage !

Quand je vois les footeux qui viennent postillonner leur haine à 3cm du visage de l'arbitre, ça m'exaspère ! Je trouve ça ridicule, et faut pas s'étonner si plein d'arbitres amateurs de foot raccrochent les crampons, dégoûtés.
Il faut absolument être ferme dès le début pour éviter les dérives.

#119 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 19 mai 2011 - 09:00

En même temps, faire de Chabal, le mec le plus médiatisé du rugby, un "exemple" (au sens "il prend une grosse peine pour servir d'exemple (à ne pas suivre)"), c'est pas si bête.

Au moins, ça refroidira les ardeurs de certains, ça montrera à ceux qui s'intéressent au rugby tous les 36 du mois, et accessoirement au monde du Foot qu'au Rugby, on ne rigole pas avec l'arbitrage !

Quand je vois les footeux qui viennent postillonner leur haine à 3cm du visage de l'arbitre, ça m'exaspère ! Je trouve ça ridicule, et faut pas s'étonner si plein d'arbitres amateurs de foot raccrochent les crampons, dégoûtés.
Il faut absolument être ferme dès le début pour éviter les dérives.

je ne dis pas le contraire.

mais je trouvais la sanction adapté et intelligente (enfin mon avis perso).

#120 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 mai 2011 - 09:14

la FFR trouve que la sanction est legere.

heu il exagere pas un peu la quand meme.

je suis pour la sanction mais bon 60 jours (30 avec sursie) des cours d'arbitrage et des arbitrage de jeune (c'est sur que personne ne viendra lui dire qu'il arbitre comme une bouse) je trouvé cela suffisant.

la FFR veut se payer le barbu ou quoi car la je pense que c'est deja assez dissuasif.

LA FFR est totalement depassee par tout par tous et par sa propre incompetence
avec une moyenne d age frisant l exces de gerontologie
Chabal a ose parle sans l autorisation des couches-culottes
la vengeance se veut impitoyable
elle est simplement a l image de la FFR
RIDICULE !