Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] 1/2 Toulouse - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
759 réponses à ce sujet

#181 maell

maell

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 16 mai 2011 - 12:00

Quel flatteur ce guytou!!!

Créé le 15/05/2011 - 20:32
TOP 14 Toulouse: Quand Novès flatte Clermont...
Image IPBA quinze jours de la première demi-finale du Top 14 entre Toulouse etClermont, la guerre psychologique a déjà commencé. Invité à réagir sur la qualification de l'ASM face à Biarritz(27-20) en match de barrages, Guy Novès est déjà passé en mode intox. Aussi méritoire fut-elle, la victoire des Champions de France ne méritait pas l'avalanche de compliments, dont s'est fendu le manager toulousain. "C'est un adversaire, qui ne nous réussit pas et particulièrement à Marseille, notait-il en référence à la demi-finale perdue en 2007, au Vélodrome, face aux Auvergnats. Un adversaire qui vendredi a réalisé un match prestigieux, impressionnant, maîtrise du ballon, temps de jeu à répétition, et je dirais bien plus impressionnant encore que le Leinster dernièrement lors de cette Coupe d'Europe. On a senti que Montferrand était monté d'un cran pour ce match et aujourd'hui se préparait pour reconquérir son titre. Il va falloir un très grand Stade Toulousain pour rivaliser."

#182 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 16 mai 2011 - 12:06

Loin d'être une évidence pour moi, pas forcément de sens de comparer des matchs a distance, mais le BO perd a Anoeta aussi d'avoir subi physiquement contre nous, bien qu'il ait essayé d'avancer et eu le ballon très souvent. On a vu la même chose au Stadium pour ST-ASM, même si là encore, il est difficile de projeter sur un match de phase finale.

Mais je ne vois pas la 2ème mi temps que vous faites contre le BO contre nous, physiquement, je pense le ST au dessus, plus efficace au contest, reste a savoir si l'arbitre sera attentif a ces phases.

maintenant que tes stats s'effritent les unes après les autres tu nous accuses de tricher ...

de mieux en mieux

#183 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 16 mai 2011 - 12:11

T'as raison, Finger in the nose Image IPB . D'ailleurs pourquoi le ST ne déclare pas forfait, c'est fou ça Image IPB

Pourquoi, c'est pas encore fait çà?
La voix de la folie résonne aux oreilles de la voie de la raison et avère souvent que certains fous ont raison...

#184 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 16 mai 2011 - 12:22

Pourquoi, c'est pas encore fait çà?

Ben non et ça m'étonne ... :huh:

#185 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 16 mai 2011 - 12:25

Ben non et ça m'étonne ... :huh:

Bah oui puisque même Guytou dit qu'on est plus fort que le Leinster. Vaut mieux pas se crever et déclarer forfait.
Halala ce on vieux 7 ème degré...

#186 aje44

aje44

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 16 mai 2011 - 12:28

Image IPBA quinze jours de la première demi-finale du Top 14 entre Toulouse etClermont, la guerre psychologique a déjà commencé. Invité à réagir sur la qualification de l'ASM face à Biarritz(27-20) en match de barrages, Guy Novès est déjà passé en mode intox. Aussi méritoire fut-elle, la victoire des Champions de France ne méritait pas l'avalanche de compliments, dont s'est fendu le manager toulousain. "C'est un adversaire, qui ne nous réussit pas et particulièrement à Marseille, notait-il en référence à la demi-finale perdue en 2007, au Vélodrome, face aux Auvergnats. Un adversaire qui vendredi a réalisé un match prestigieux, impressionnant, maîtrise du ballon, temps de jeu à répétition, et je dirais bien plus impressionnant encore que le Leinster dernièrement lors de cette Coupe d'Europe. On a senti que Montferrand était monté d'un cran pour ce match et aujourd'hui se préparait pour reconquérir son titre. Il va falloir un très grand Stade Toulousain pour rivaliser."

Quand tu es le plus grand entraîneur de France, à la tête de la plus grande équipe de France, que te reste-t-il d'autre que la tentative de transfert de pression pour satisfaire la presse ?

Personne n'est dupe, le traditionnel sondage du midol auprès des entraîneurs le montrera une nouvelle fois, Guy et ses hommes seront les grands favoris de l'évènement et même plus, un nouvel exploit sera nécessaire pour faire grincer cette formidable machine qu'est le Stade Toulousain, meilleure équipe d'Europe.

#187 fullfesse

fullfesse

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 16 mai 2011 - 12:35

T'as raison, Finger in the nose B) . D'ailleurs pourquoi le ST ne déclare pas forfait, c'est fou ça :huh:

:fume: :fume: Glorin :fume: :fume:

#188 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 16 mai 2011 - 12:36

Novès a toute ma sympathie, car au lieu de dire as Clermont- Auvergne, il a dit Montferrand, et ça pour moi ça n'a pas de prix !!!!!

#189 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages

Posté 16 mai 2011 - 12:42

Novès a toute ma sympathie, car au lieu de dire as Clermont- Auvergne, il a dit Montferrand, et ça pour moi ça n'a pas de prix !!!!!

je plussoie fortement ,merci MR Guy :flowers:

#190 steph l'auvergnat

steph l'auvergnat

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 16 mai 2011 - 13:24

Image IPBA quinze jours de la première demi-finale du Top 14 entre Toulouse etClermont, la guerre psychologique a déjà commencé. Invité à réagir sur la qualification de l'ASM face à Biarritz(27-20) en match de barrages, Guy Novès est déjà passé en mode intox. Aussi méritoire fut-elle, la victoire des Champions de France ne méritait pas l'avalanche de compliments, dont s'est fendu le manager toulousain. "C'est un adversaire, qui ne nous réussit pas et particulièrement à Marseille, notait-il en référence à la demi-finale perdue en 2007, au Vélodrome, face aux Auvergnats. Un adversaire qui vendredi a réalisé un match prestigieux, impressionnant, maîtrise du ballon, temps de jeu à répétition, et je dirais bien plus impressionnant encore que le Leinster dernièrement lors de cette Coupe d'Europe. On a senti que Montferrand était monté d'un cran pour ce match et aujourd'hui se préparait pour reconquérir son titre. Il va falloir un très grand Stade Toulousain pour rivaliser ."

Novés ne veut pas forcément gagner, il veut juste rivaliser avec clermont. Alors on gagne ce match d'un point dans la douleur et comme ça tout le monde est content Image IPB

#191 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 601 messages

Posté 16 mai 2011 - 13:30

pas facile à faire la compo pour la demi, c'est clair.

Devant, on pourrait être tenté de reconduire le même pack mais ce n'est pas évident... Face à Johnston, Debaty risque de bien + souffrir que face à son homonyme lesté d'un "e"... Donc pourquoi pas ne pas mettre Faure d'entrée, avec les 2 Argentins (qui selon moi, apportent beaucoup moins quand ils sortent du banc). Debaty en remplaçant qui aura moins fort à faire face à Falefa.

En 3ème latte, on devrait voir la même compo mais si tel est le cas, Lapandry va avoir un rôle majeur, celui de ralentir les sorties de balles des Toulousains (car on n'aura pas 90% de possession comme en 2ème mi-temps face au BO), ce qu'un Audebert serait + prompt à faire. Pour autant délicat de changer un des 4 joueurs de la rotation à ce poste.

Derrière, même compo, à l'incertitude Pisi près. Selon moi, Russel sera sur le banc pour couvrir le 10. Donc si Pisi entre, Fofana ou Muri saute... Je verrais plutôt Fofana hors du groupe. A moins que Cotter ne surprenne son monde en mettant Pisi en 15 mais je ne le vois pas se priver d'un buteur de loin (même avec des stats pour le moins moyennes).

ah oui, quand même :unsure:

Pour moi, si Pisi entre dans le groupe ce devrait être à la place de Russell. Brock ne sortira que s'il est blessé, et dans cette éventualité nous avons la possibilité de mettre une charnière Senio/Parra. Russell est intéressant mais a eu trop peu de temps de jeu pour avoir réellement des repères avec ses cooéquipiers.

#192 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 201 messages

Posté 16 mai 2011 - 13:58

pas facile à faire la compo pour la demi, c'est clair.

Devant, on pourrait être tenté de reconduire le même pack mais ce n'est pas évident... Face à Johnston, Debaty risque de bien + souffrir que face à son homonyme lesté d'un "e"... Donc pourquoi pas ne pas mettre Faure d'entrée, avec les 2 Argentins (qui selon moi, apportent beaucoup moins quand ils sortent du banc). Debaty en remplaçant qui aura moins fort à faire face à Falefa.

En 3ème latte, on devrait voir la même compo mais si tel est le cas, Lapandry va avoir un rôle majeur, celui de ralentir les sorties de balles des Toulousains (car on n'aura pas 90% de possession comme en 2ème mi-temps face au BO), ce qu'un Audebert serait + prompt à faire. Pour autant délicat de changer un des 4 joueurs de la rotation à ce poste.

Derrière, même compo, à l'incertitude Pisi près. Selon moi, Russel sera sur le banc pour couvrir le 10. Donc si Pisi entre, Fofana ou Muri saute... Je verrais plutôt Fofana hors du groupe. A moins que Cotter ne surprenne son monde en mettant Pisi en 15 mais je ne le vois pas se priver d'un buteur de loin (même avec des stats pour le moins moyennes).

ah oui, quand même :unsure:

Je suis d'accord sur la composition de ta 1e ligne. Il nous faudra de la roublardise devant afin de résister jusqu'à la dernière 1/2 heure où si le score est serré, les Toulousains peuvent se crisper car ce sont bien eux les grands favoris.
Sur une 1/2h, Debaty peut faire de gros dégâts.

Mais la question se pose également en 3e ligne où je serais bien tenté de faire jouer Vermeulen d'entrée. Ce dernier a fait une rentrée très convaincante vendredi soir et Lauaki, au même titre que Debaty, me parait plus intéressant sur la dernière 1/2h où les espaces vont se libérer, c'est certain.

En bref, mettre Faure et Vermeulen d'entrée, c'est aussi faire un choix de jeu, celui d'un travail de sappe devant avec du lourd, de l'épais, du petit périmètre. Pas du flamboyant mais du jeu qui chatouille les épaules toulousaines.
Et après, on lâche les (gros :fume: ) chevaux!

#193 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages

Posté 16 mai 2011 - 14:16

mettre du lourd pour tenter de rivaliser avec l'immense ST ,resister jusqu'a la derniere 1/2 heure et faire entrer Debaty et Lauaki pour Faure et Vermeulen pour au mieux tenter de jouer les prolongs ,honnetement que pouvons nous esperer de plus devant la montagne qui se dresse devant nous :crying:

#194 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 16 mai 2011 - 14:21

mettre du lourd pour tenter de rivaliser avec l'immense ST ,resister jusqu'a la derniere 1/2 heure et faire entrer Debaty et Lauaki pour Faure et Vermeulen pour au mieux tenter de jouer les prolongs ,honnetement que pouvons nous esperer de plus devant la montagne qui se dresse devant nous :crying:

l'escalader pardi, et passer par dessus !!! Au pays des volcans, on a l'habitude !!!

#195 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 16 mai 2011 - 14:22

Je sens que les 15 jours d'attente vont être sympathiques :fume: