Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] 1/2 Toulouse - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
759 réponses à ce sujet

#286 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 19 mai 2011 - 10:34

Moi non plus, je ne ciblais pas vraiment une équipe c'est juste pour dire que la question n'est pas seulement de savoir si l'arbitre va être attentif sur les phases de jeu au sol, mais de savoir à quoi il va être le plus attentif lors de ces phases... parce qu'au bout de 3 ou 4 regroupements on peut trouver quelles que soient les équipes, des fautes des deux côtés. La différence se fait sur l'adaptation plus ou moins rapide des joueurs à l'arbitrage

J'ai toujours préféré l'adaptation de tous a la règle plus que celle des joueurs a l'arbitre :original: je reste persuadé que si l'arbitre fait respecter la règle (comme le fait souvent un Alan Lewis par exemple au sol, sur les hors jeux ... voir entame de votre match l'an dernier contre Leicester) en insistant si nécessaire, les joueurs se plient. C'est plutôt a mon sens l'inverse, les joueurs cherchent en début de match "jusqu'où l'arbitre laisse jouer", c'est assez typique d'un joueur comme Pato chez nous qui commet souvent une ou deux fautes a l'entame pour "chercher la limite".

Ce que je veux dire c'est que selon qu'on a droit a un arbitre qui fait respecter la règle ou un qui laisse faire, le jeu produit est totalement différent. Il est "facile" de retarder une offensive, "facile" aussi de rattraper son retard au soutien offensif si l'arbitre laisse trop faire, mais le résultat est lui assez nettement différent entre des joueurs sur leurs pieds et la piscine autorisée.

#287 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 19 mai 2011 - 10:37

On est tous daccord la dessus. il est au dessus du lots ce mec. Derriere je verrais bien une ligne de 3/4 comme celle la : Malzieu pisi canalé muri et floch a l'arriere. L seul bémole c'est la défense de muri qui est moyenne.ceci dit il apporte enormenent dans le jeu on l'a vu contre le Bo. devant la question de prendre lauaki se pose pourquoi ne pas faire sorti vermeulen a l'heure de jeu en fesant glissé bonnaire au centre et audebert a l'aile? Lauaki moi je ne le prendrais pas.

Pour jouer Toulouse la question ne se pose pas, s'il n'a pas de pépin physique, moi je le prends, et non seulement je le prends, mais je le fais débuter !!

d'ailleurs j'en ai parlé à Vern il y a cinq minutes et il est bien d'accord:fume:

#288 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 19 mai 2011 - 10:38

Il avait prévenu plusieurs fois que la saison s'arrêtait le 14 ou le 15 mai. Dont acte :original:

Bon sang mais c'est bien sur !!! :D :D

#289 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 19 mai 2011 - 11:07

" J'ai vu mario acheter des merguez au Leclerc, c'est un signe ! Perdre avec moins de 30 points d'écart serait un miracle."

Non, Mario va plutôt à AUCHAN et prend juste une bouteille de pif accompagné de 2 bons gros saucissons :lol: (vu en vrai)
Les talonneurs ne sont pas les plus a plaindre question régime alimentaire :innocent:

Sinon Lauaki, faut le faire rentrer pour les 20 dernières minutes (quand on aura 20 points d'avance :fume: )

#290 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 19 mai 2011 - 11:08

Pour jouer Toulouse la question ne se pose pas, s'il n'a pas de pépin physique, moi je le prends, et non seulement je le prends, mais je le fais débuter !!

d'ailleurs j'en ai parlé à Vern il y a cinq minutes et il est bien d'accord:fume:

+1 !

On va avoir besoin de densité physique contre le grand Toulouse ! Ce ne sera pas une bataille de polochons.
Tout comme contre Biarritz, il va falloir user les toulousains d'entrée de jeu.
Sauf que cette fois-ci, Toulouse a les ressources pour tenir les 80 minutes, donc avant les changements, il faudra scorer.

#291 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 649 messages

Posté 19 mai 2011 - 11:22

J'ai toujours préféré l'adaptation de tous a la règle plus que celle des joueurs a l'arbitre :original: je reste persuadé que si l'arbitre fait respecter la règle (comme le fait souvent un Alan Lewis par exemple au sol, sur les hors jeux ... voir entame de votre match l'an dernier contre Leicester) en insistant si nécessaire, les joueurs se plient. C'est plutôt a mon sens l'inverse, les joueurs cherchent en début de match "jusqu'où l'arbitre laisse jouer", c'est assez typique d'un joueur comme Pato chez nous qui commet souvent une ou deux fautes a l'entame pour "chercher la limite".

Ce que je veux dire c'est que selon qu'on a droit a un arbitre qui fait respecter la règle ou un qui laisse faire, le jeu produit est totalement différent. Il est "facile" de retarder une offensive, "facile" aussi de rattraper son retard au soutien offensif si l'arbitre laisse trop faire, mais le résultat est lui assez nettement différent entre des joueurs sur leurs pieds et la piscine autorisée.

La difficulté de l'arbitrage au rugby, plus que dans tous les autres sports, c'est qu'il faut en permanence "trier" les fautes. Un arbitre qui sifflerait toutes les fautes existantes rendrait le jeu impossible. Il doit donc "choisir" ce qu'il siffle en priorité, c'est inévitable.
Effectivement, il serait bien mieux que tous les arbitres aient exactement la même façon de "trier" les fautes, mais étant humains, ça me semble difficile -même s'il faut essayer de tendre vers cela.
Si déjà un arbitre a une cohérence dans son arbitrage sur le match (ce qui me semble de plus en plus le cas), c'est un moindre mal.

#292 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 109 messages

Posté 19 mai 2011 - 12:42

Pareil d'accord avec toi et Vern.:fume:

Pour moi le seul doute sur la compo, c'est la présence ou pas de Pisi au centre.

En étant un grand fan de Canale/Joubert je mettrais bien ces deux-là, vu que Joubert a l'air toujours aussi motivé pour jouer les phases finales.

#293 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 mai 2011 - 13:03

#294 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 19 mai 2011 - 13:44

La pression monte, la pression monte.........

#295 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 19 mai 2011 - 14:21

La pression monte, la pression monte.........

:biere03: :biere2: ça va Mouss er... :crying:

#296 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 322 messages

Posté 19 mai 2011 - 14:54

Arf. La pression monte. Ou come dirait Fred Morin: groink ! :fume:

#297 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 19 mai 2011 - 16:49

... par rapport à d'habitude

ce qui en dit long sur ses performances habituelles.

Non, sincèrement, je l'ai trouvé catastrophique et je trouve également qu'il en fait trop quand il siffle.

Ce n'est pas pour rien que c'est l'arbitre le moins apprécié des joueurs.

#298 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 19 mai 2011 - 17:08

La difficulté de l'arbitrage au rugby, plus que dans tous les autres sports, c'est qu'il faut en permanence "trier" les fautes...

Je suis assez naïf en ce domaine, je me dis que si l'arbitrage est strict et ne laisse rien passer, ça provoquera l'autodiscipline des joueurs, le meilleur moyen d'arbitrer :-) Pas si naïf que ça quand même puisque c'est déjà la cas en HCup (on se méfie, car arbitrage sévère) et que, chaque fois que des consignes strictes ont été appliquées dans un domaine, le comportement des joueurs a changé. Le tri des fautes ou l'arbitrage "dans le contexte" revendiqué par l'arbitrage français fait a mon sens plus de mal que de bien. Je trouve dommage que les arbitres n'aient pas intégré que le rugby moderne demande de plus en plus de technicité, autorisant de moins en moins l'a peu près de la part des joueurs et les réglages compliqués travaillés aux entrainements peuvent se voir enrayés par une simple "interprétation" arbitrale. Quand on sait la difficulté de jouer proprement collectivement des rucks dans le rugby moderne, certains arbitrages me laissent plutôt rêveur.

Mais nous sortons largement du sujet de ce post :-)

#299 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 19 mai 2011 - 17:33

Sur son blog, Vincent Moscato voit l'ASM battre Toulouse (mais perdre en finale contre le Racing)

#300 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 19 mai 2011 - 17:50

Sur son blog, Vincent Moscato voit l'ASM battre Toulouse (mais perdre en finale contre le Racing)

Alors, là, ça va tout changer. Le détail qui fait la différence :fume: