Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] 1/2 Toulouse - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
759 réponses à ce sujet

#301 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 19 mai 2011 - 17:56

Alors, là, ça va tout changer. Le détail qui fait la différence :fume:

Ben surtout qu'il annonce la victoire du Racing en finale!!!

#302 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 640 messages

Posté 19 mai 2011 - 18:02

En tout cas j'espère que Joe aura la décence d'appeler son copain Vern pour lui donner quelques détails sur la formation toulousaine Image IPB

#303 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 19 mai 2011 - 18:26

Sur l'ensemble de la saison Toulouse mérite le titre mais il n'est pas facile pour l'équipe la plus régulière de remettre des mois de travail et d'effort sur un match couperet.
Une bénédiction pour nous d'être là après notre saison chaotique et même si une victoire des rouge et noir serait logique, les ingrédients sont réunis pour une possible surprise.

J'espère qu'on va attaquer notre match à l'ancienne et simplement: conquête, occupation, pick and go... Ne pas nourrir l'ogre Toulousain de nos fautes stupides qui ont empoisonnées notre saison, les turn-over seront sévèrement punis et les pertes de balles dramatique. Insistons sur la conservation plutôt que les passes et initiatives risquées, comme en seconde contre Biarritz, on fera moins de fautes de mains et les Toulousains auront plus de mal à contester nos possessions.

Les grognards seront là pour montrer la voie (en mode phase finale) :flowers:

Si on veut relancer à tout bout de champ et attaquer Toulouse dans le mouvement et la créativité ca sera compliqué, je ne vois guère que le Leinster en Europe pour rivaliser avec le Stade dans ce domaine, jouons avec nos forces...

Vivement vendredi B)

#304 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 mai 2011 - 18:30

Non, Mario va plutôt à AUCHAN et prend juste une bouteille de pif accompagné de 2 bons gros saucissons :lol: (vu en vrai)
Les talonneurs ne sont pas les plus a plaindre question régime alimentaire :innocent:

Sinon Lauaki, faut le faire rentrer pour les 20 dernières minutes (quand on aura 20 points d'avance :fume: )

C"est pas des danseuses du Crazy Horse, faut bien nourrir la machine...

#305 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 649 messages

Posté 19 mai 2011 - 21:33

Je suis assez naïf en ce domaine, je me dis que si l'arbitrage est strict et ne laisse rien passer, ça provoquera l'autodiscipline des joueurs, le meilleur moyen d'arbitrer :-) Pas si naïf que ça quand même puisque c'est déjà la cas en HCup (on se méfie, car arbitrage sévère) et que, chaque fois que des consignes strictes ont été appliquées dans un domaine, le comportement des joueurs a changé. Le tri des fautes ou l'arbitrage "dans le contexte" revendiqué par l'arbitrage français fait a mon sens plus de mal que de bien. Je trouve dommage que les arbitres n'aient pas intégré que le rugby moderne demande de plus en plus de technicité, autorisant de moins en moins l'a peu près de la part des joueurs et les réglages compliqués travaillés aux entrainements peuvent se voir enrayés par une simple "interprétation" arbitrale. Quand on sait la difficulté de jouer proprement collectivement des rucks dans le rugby moderne, certains arbitrages me laissent plutôt rêveur.

Disons que rien que pour déterminer si les joueurs arrivent bien "dans l'axe du ballon" dans un regroupement, on pourrait siffler à chaque fois. Pareil pour le ballon gardé au sol (sur un placage, le plaqué doit immédiatement -dit la règle- lâcher le ballon (...). Qui le fait ? personne. Et ainsi de suite. Un joueur avec 3 appuis est au sol, il me semble, de même que celui qui est en contact avec un joueur au sol est considéré comme étant au sol et ne peut plus jouer le ballon. Combien de joueurs au sol jouent le ballon au cours d'un match ? Sur chaque action -ou presque - tu as une faute de l'attaque et de la défense. Une application stricte de la règle donnerait 250 pénalités par match. (amuse-toi à regarder tous les attaquants hors-jeu qui sont à hauteur du ruck, au lieu d'être derrière... sans parler des défenseurs, bien sûr)
Le rugby moderne a bien intégré cette donnée de l'arbitrage fluctuant et c'est aussi, je pense, quelque chose de travaillé aux entrainements -du genre tel arbitre n'est pas sévère sur le jeu au sol, donc on peut laisser les mains sur le ballon, ou tel autre est strict sur le hors-jeu, donc on reste bien derrière la ligne...etc
Pour avoir un arbitrage plus "strict" sur tous les points de la règle, il faudrait plus peut-être plus d'arbitres sur le terrain... J'espère que les directives vont, d'année en année clarifier un peu les choses, petit à petit.

Mais nous sortons largement du sujet de ce post :-)

chut, on va se faire repérer.

#306 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 19 mai 2011 - 21:46

Sur son blog, Vincent Moscato voit l'ASM battre Toulouse (mais perdre en finale contre le Racing)

N' empêche , y'a longtemps qu'il nous met dans les 4 !!

#307 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages

Posté 19 mai 2011 - 21:50

Disons que rien que pour déterminer si les joueurs arrivent bien "dans l'axe du ballon" dans un regroupement, on pourrait siffler à chaque fois. Pareil pour le ballon gardé au sol (sur un placage, le plaqué doit immédiatement -dit la règle- lâcher le ballon (...). Qui le fait ? personne. Et ainsi de suite. Un joueur avec 3 appuis est au sol, il me semble, de même que celui qui est en contact avec un joueur au sol est considéré comme étant au sol et ne peut plus jouer le ballon. Combien de joueurs au sol jouent le ballon au cours d'un match ? Sur chaque action -ou presque - tu as une faute de l'attaque et de la défense. Une application stricte de la règle donnerait 250 pénalités par match. (amuse-toi à regarder tous les attaquants hors-jeu qui sont à hauteur du ruck, au lieu d'être derrière... sans parler des défenseurs, bien sûr)
Le rugby moderne a bien intégré cette donnée de l'arbitrage fluctuant et c'est aussi, je pense, quelque chose de travaillé aux entrainements -du genre tel arbitre n'est pas sévère sur le jeu au sol, donc on peut laisser les mains sur le ballon, ou tel autre est strict sur le hors-jeu, donc on reste bien derrière la ligne...etc
Pour avoir un arbitrage plus "strict" sur tous les points de la règle, il faudrait plus peut-être plus d'arbitres sur le terrain... J'espère que les directives vont, d'année en année clarifier un peu les choses, petit à petit.

chut, on va se faire repérer.

Ben voyons, pourkoi pas un arbitre par joueur...

il faut revenir aux fondamentaux : l'arbitre est là pour sanctionner les fautes a l'esprit du jeu...pas le poil sur un oeuf, que tout le monde a vu, mais qui ne peturbe en rien l'action adverse mais la faute qui est là pour empecher le jeu de se derouler normalement : les mains sur le ballon, les hors jeu pour l'essentiel...sans oublier les en avants, car il y a des equipes qui savent tres bien les exploiter avec essai au bout... ;)

#308 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 20 mai 2011 - 00:00

C"est pas des danseuses du Crazy Horse, faut bien nourrir la machine...

C'est toujours mieux que Lauaki qui, il y a une semaine (donc 3 jours avant le barrage :whistling: ) était dans le rayon Pizzas Surgelés de géant (avec Lavea) :fume:

#309 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 mai 2011 - 00:05

On pourrait en revanche demander à l'arbitre de touche qui se trouve le proche d'une mêlée ordonnée de rentrer sur le terrain pour venir observer le côté que ne peut par définition pas couvrir l'arbitre de champ qui est obligé de faire un choix.

#310 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 20 mai 2011 - 00:12

On pourrait en revanche demander à l'arbitre de touche qui se trouve le proche d'une mêlée ordonnée de rentrer sur le terrain pour venir observer le côté que ne peut par définition pas couvrir l'arbitre de champ qui est obligé de faire un choix.

Obliger un arbitre de touche à surveiller une mélée qui se déroule à 3 mètres de son nez ?

Mais il ne pourra plus signaler les actes d'antijeu qu'il voit à l'autre bout du terrain :w00t:

#311 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 mai 2011 - 00:19

Obliger un arbitre de touche à surveiller une mélée qui se déroule à 3 mètres de son nez ?

Mais il ne pourra plus signaler les actes d'antijeu qu'il voit à l'autre bout du terrain :w00t:

De toute façon, il ne les voient jamais! :closedeyes:
Toutes les mêlées ne se déroulent pas sous le nez d'un arbitre de touche. Le 4ème arbitre ,qui n'est là que pour soulever les numéros des entrants et des sortants et se faire engueuler par Brunel, Berbizier ou Saint-André, pourrait le remplacer en bord de touche le temps de la mêlée.

#312 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 20 mai 2011 - 07:07

C'est toujours mieux que Lauaki qui, il y a une semaine (donc 3 jours avant le barrage :whistling: ) était dans le rayon Pizzas Surgelés de géant (avec Lavea) :fume:

Solidarité auvergnate, ils pensent au budget du Stade Aurillacois... :stuart:

Milette doit être content.

#313 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 530 messages

Posté 20 mai 2011 - 08:13

Pour jouer Toulouse la question ne se pose pas, s'il n'a pas de pépin physique, moi je le prends, et non seulement je le prends, mais je le fais débuter !!

d'ailleurs j'en ai parlé à Vern il y a cinq minutes et il est bien d'accord:fume:

+1000...

Lauaki est un sacré fixateur de troisième ligne, et je pense que s'il est titulaire, guytou aura un oeil attentif sur ces départs ! (Comme nous sur le sien d'ailleurs ! :innocent: )

#314 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 20 mai 2011 - 09:15

Sur l'ensemble de la saison Toulouse mérite le titre mais il n'est pas facile pour l'équipe la plus régulière de remettre des mois de travail et d'effort sur un match couperet.
Une bénédiction pour nous d'être là après notre saison chaotique et même si une victoire des rouge et noir serait logique, les ingrédients sont réunis pour une possible surprise.

J'espère qu'on va attaquer notre match à l'ancienne et simplement: conquête, occupation, pick and go... Ne pas nourrir l'ogre Toulousain de nos fautes stupides qui ont empoisonnées notre saison, les turn-over seront sévèrement punis et les pertes de balles dramatique. Insistons sur la conservation plutôt que les passes et initiatives risquées, comme en seconde contre Biarritz, on fera moins de fautes de mains et les Toulousains auront plus de mal à contester nos possessions.

Les grognards seront là pour montrer la voie (en mode phase finale) Image IPB

Si on veut relancer à tout bout de champ et attaquer Toulouse dans le mouvement et la créativité ca sera compliqué, je ne vois guère que le Leinster en Europe pour rivaliser avec le Stade dans ce domaine, jouons avec nos forces...

Vivement vendredi Image IPB

bien d'accord avec toi.

La conservation et donc la possession de balle vont être essentielles car, pour suivre le parallèle avec le leinster, je ne pense pas qu'on sache retarder toutes les sorties de balles au sol comme eux!

Les interceptions c'est bon, on a donné, donc on met le ballon sous le maillot de mario (si si y'a un peu de place!)
et on avance le nez au ras de la pelouse!

PImage IPB ! encore une semaine! c'est pas avec des SF-Harlequins (au fait, ils valent quoi eux?) qu'on va nous faire patienter calmement.

J'AI FAIM!!!Image IPB

#315 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 649 messages

Posté 20 mai 2011 - 11:13

il faut revenir aux fondamentaux : l'arbitre est là pour sanctionner les fautes a l'esprit du jeu...pas le poil sur un oeuf, que tout le monde a vu, mais qui ne peturbe en rien l'action adverse mais la faute qui est là pour empecher le jeu de se derouler normalement : les mains sur le ballon, les hors jeu pour l'essentiel...sans oublier les en avants, car il y a des equipes qui savent tres bien les exploiter avec essai au bout... ;)

au basket, au hand, il y a deux arbitres. Au rugby les "assistants" ne jouent pas un rôle assez important, pour moi.
Ensuite, si tu penses que "les mains sur le ballon", c'est facile à arbitrer et ça ne laisse aucune part à l'interprétation de l'arbitre, ben ... je ne sais pas quoi te dire. Même les hors-jeu, c'est tendancieux.