Aller au contenu


Photo

MARSEILLE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
198 réponses à ce sujet

#151 beberdu03

beberdu03

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 119 messages

Posté 19 mai 2011 - 16:45

Le mieux pour la voiture, tu passes par Montpellier avant de longer la côte vers Fosse sur Mer, puis tu arrives à Marseille tranquille, pile poil au Vélodrome. En théorie c'est plus long, mais tu gagnes du temps pour le péage interminable en venant de Lyon, pour la traversée de Marseille, mais également un gros bénef financier (pas de péage jusqu'à Montpellier), pour 30 minutes de plus environ...

On avait fait ça en 2007 et 2008 et c'était impeccable. En plus des bons petit coin sympa pour casser la croute et une occasion de croiser les Toulousains au péage, c'est toujours sympa.



Salut,

Je viens de Montluçon avec mes 2 camarades.
Je vois que tu conseil de passer par Montpellier, tu dis que tu l'a déjà fait, tu as mis combien de temps?
Parce que nous on ne peut pas partir de Montluçon avant 13h30, donc je cherche la solution la plus rapide pour arriver à Marseille et éviter tout les bouchons jusqu'au Vélodrome.

Si tu peux me donner quelques infos par rapport à ce que tu fais toi? Même pour ce qui est de garer la voiture une fois arrivé là-bas je t'écoute...

Merci d'avance

#152 genius23creuse

genius23creuse

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 199 messages

Posté 19 mai 2011 - 16:51

Salut,

Je viens de Montluçon avec mes 2 camarades.
Je vois que tu conseil de passer par Montpellier, tu dis que tu l'a déjà fait, tu as mis combien de temps?
Parce que nous on ne peut pas partir de Montluçon avant 13h30, donc je cherche la solution la plus rapide pour arriver à Marseille et éviter tout les bouchons jusqu'au Vélodrome.

Si tu peux me donner quelques infos par rapport à ce que tu fais toi? Même pour ce qui est de garer la voiture une fois arrivé là-bas je t'écoute...

Merci d'avance


On risque de se suivre car nous partons de la Creuse vers 12h00 et nous allons passer par Clermont puis la vallée du Rhône et ensuite on sort à CASSIS et retour vers Marseille par le col de la Gineste, c est plus long mais cela évite de traverser Marseille qui sera un beau merdier vers 18h00. De plus, on arrive directement bd Michelet ou se trouve le stade vélodrôme. Un marseillais m a déconseillé de passer par MONTPELLIER car la route entre cette ville et MARSEILLE est trés chargée et il faudra traverser Marseille pour aller au stade.

ensuite Inch' allah !

Il n'y a pas de recette miracle.:blink:

#153 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 19 mai 2011 - 16:54

pour faire comme "le marseillais" choper plus une station de metro et filer au stade. parce qu'a mon avis ca va etre l'arnachie vers le stade en voiture

#154 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 327 messages

Posté 19 mai 2011 - 16:58

pour faire comme "le marseillais" choper plus une station de metro et filer au stade. parce qu'a mon avis ca va etre l'arnachie vers le stade en voiture


Quand c'est moi qui le dit,on se fout de ma gueule :w00t:
Parce qu'arriver par le Nord de Marseille,ça va vous faire prendre en fin d'a-m un Bd appelé Le Jarrêt, et là, il y a en général des embouteillages dont vous n'avez même pas idée à Clermont.
Aprés, c'est vous qui voyez :)

#155 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 19 mai 2011 - 17:02

Quand c'est moi qui le dit,on se fout de ma gueule :w00t:
Parce qu'arriver par le Nord de Marseille,ça va vous faire prendre en fin d'a-m un Bd appelé Le Jarrêt, et là, il y a en général des embouteillages dont vous n'avez même pas idée à Clermont.
Aprés, c'est vous qui voyez :)


ha je m'en rappel de ce nom.

#156 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 327 messages

Posté 19 mai 2011 - 17:08

ha je m'en rappel de ce nom.

Et puis si tu le prends le soir, tu vas surtout avoir le temps de l'admirer ...

#157 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 19 mai 2011 - 17:11

Et puis si tu le prends le soir, tu vas surtout avoir le temps de l'admirer ...


c'est un peu comme la vue du pont d'aquitaine le soir a bordeaux tu as le temps de la voir.

#158 skolive03

skolive03

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 messages

Posté 19 mai 2011 - 17:27

mais le tunnel Prado-Carénage est aussi une solution (payante !) pour éviter le Jarret aux heures de pointe, et arriver vers Rabatau rapidos : non ? :flowers:

#159 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 327 messages

Posté 19 mai 2011 - 17:37

mais le tunnel Prado-Carénage est aussi une solution (payante !) pour éviter le Jarret aux heures de pointe, et arriver vers Rabatau rapidos : non ? :flowers:

Absolument,trés bonne remarque.
Ca te fais effectivement éviter le Jarret à la mauvaise heure, mais par contre, tu oublies le Bd Rabatau qui est en travaux en ce moment.
De 4 voies, il est sur une ou deux, et en sens unique.Donc: tu fuis cette zone.
:flowers:

#160 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages

Posté 19 mai 2011 - 17:45

Absolument,trés bonne remarque.
Ca te fais effectivement éviter le Jarret à la mauvaise heure, mais par contre, tu oublies le Bd Rabatau qui est en travaux en ce moment.
De 4 voies, il est sur une ou deux, et en sens unique.Donc: tu fuis cette zone.
:flowers:


La route de l'aéroport ça bouchonne en fin de journée ?

Chaque fois que je suis venue c'était en milieu de journée

#161 skolive03

skolive03

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 messages

Posté 19 mai 2011 - 18:07

tu oublies le Bd Rabatau qui est en travaux en ce moment.
De 4 voies, il est sur une ou deux, et en sens unique

travaux pour la rénovation du quartier+Stade Euro 2016 ?
ça fait quelques temps que je ne suis plus retourné dans ma 2ème maison de l'époque = le Vél' ! Image IPB

#162 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 19 mai 2011 - 22:05

Quand c'est moi qui le dit,on se fout de ma gueule :w00t:
Parce qu'arriver par le Nord de Marseille,ça va vous faire prendre en fin d'a-m un Bd appelé Le Jarrêt, et là, il y a en général des embouteillages dont vous n'avez même pas idée à Clermont.
Aprés, c'est vous qui voyez :)

Beh la solution pas trop mal (surtout en venant de Toulon évidemment mais même pour les auvergnats, ça peut être intéressant en temps parce que ça évite les embouteillages) c'est de prendre l'autoroute jusqu'à Cassis (via Aix et Aubagne) et de rejoindre Marseille par la Gineste. En plus, c'est super beau. Par contre, ça fait peut être pas mal de kilomètres en plus (j'ai du mal à imaginer)
Vous arrivez direct à Mazargues et vous pouvez commencer à chercher des places pour vous garer sur les contre allées du boulevard Michelet.

#163 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages

Posté 19 mai 2011 - 22:49

Beh la solution pas trop mal (surtout en venant de Toulon évidemment mais même pour les auvergnats, ça peut être intéressant en temps parce que ça évite les embouteillages) c'est de prendre l'autoroute jusqu'à Cassis (via Aix et Aubagne) et de rejoindre Marseille par la Gineste. En plus, c'est super beau. Par contre, ça fait peut être pas mal de kilomètres en plus (j'ai du mal à imaginer)
Vous arrivez direct à Mazargues et vous pouvez commencer à chercher des places pour vous garer sur les contre allées du boulevard Michelet.

Et quand on arrive de l'aéroport et qu'en plus on est à la bourre ?

Vaut mieux passer par ou ?

#164 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 013 messages

Posté 19 mai 2011 - 22:56

Et quand on arrive de l'aéroport et qu'en plus on est à la bourre ?

Vaut mieux passer par ou ?


Corsi, tu as ma place, ne néglige pas de menacer le taxi d'un procès s'il te fout en retard ! :w00t:

#165 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages

Posté 19 mai 2011 - 23:13

Corsi, tu as ma place, ne néglige pas de menacer le taxi d'un procès s'il te fout en retard ! :w00t:

Je vais prendre celui là.. Image IPB

Image IPB :fume: