Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Stade Français risque-t-il une relégation ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1076 réponses à ce sujet

#571 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 22 juin 2011 - 08:11

Il serait vraiment dommage que le SF disparaisse (provisoirement) du Top 14, car :.
- 1- les problèmes financiers ne sont pas a priori pas liés à une mauvaise gestion mais à la défaillance de la régie publicitaire.
-2- c'est un quintuple champion de la dernière décennie qui est en difficulté.
-3- C'est inquiétant pour le rugby que, dans une région économiquement incomparable en France, avec un stade en construction et un vrai public (contrairement au RM92)un club n'intéresse pas les investisseurs pour une somme qui n'est pas négligeable mais pas non plus extravagante au vu des excès actuels (ce n'est après tout que 3 à 4 fois le prix de la robe de Maryline Monroe dans 7 ans de réflexion).

Alors oui, bien que j'aimerai que le SR revienne vite en top 14, j'espère que le SF s'en sortira.

#572 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 432 messages

Posté 22 juin 2011 - 08:11

les berjalliens ils ont ete sauvait de la federal grace a serge kampf (patron de capgemini sponsor principal du BO)

le racing il vont avoir l'arena 92.

bah c'est pas encore fait, si économiquement le jb est plus interressant ... enfin vu la vache à lait que pourrait représenter l'arena même pas sur qu'ils veuilelnt du jb Image IPB

#573 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 22 juin 2011 - 08:29

les berjaliens ? ça fait des années qu ils ont eu droit à la mansuetude de la dnacg !!

J'avais oublié Albi !

Même si j'aime bien Boudjellal, je suis prêt à parier que son appel au peuple
n'a d'autre but que de faire oublier ses sorties assez violentes sur BL .

La possible exclusion du SF du paysage rugbystique est bien dommage, mais
je ne vois pas pourquoi il faudrait se mobiliser bien plus que pour d'autres ! Image IPB

#574 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 22 juin 2011 - 08:32

J'avais oublié Albi !

Même si j'aime bien Boudjellal, je suis prêt à parier que son appel au peuple
n'a d'autre but que de faire oublier ses sorties assez violentes sur BL .

La possible exclusion du SF du paysage rugbystique est bien dommage, mais
je ne vois pas pourquoi il faudrait se mobiliser bien plus que pour d'autres ! Image IPB

Pour Parigot-Paris!! :crying:

#575 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 22 juin 2011 - 08:38

Pour Parigot-Paris!! Image IPB

C'est pas faux ! Image IPB

Effectivement quand on imagine son club de coeur descendre, ça fait mal .

Cela dit, même si tout ça est mal engagé, rien n'est encore fait, et on ne
peut que faire des suppositions .

Il faut vraiment être du sérail pour avoir tous les éléments, et encore !

#576 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages

Posté 22 juin 2011 - 08:48

On s'aperçoit surtout que le rugby pro a atteind ses limites...

Les droits TV n'ayant pas augmenté, seuls quelques clubs arrivent à s'en sortir financièrement... attention, la liste est longue: Albi, Montauban, Bourguoin, Narbonne, Béziers, le SF, Brive qui souffre, hier Bayonne, Montpellier qui n'est pas passé loin de la catastrophe, Toulon avant MB, le Racing avant Lorenzetti...etc..etc.. Le Sf aujourd'hui...

Il serait grand temps de reprendre pied avec la réalité, et qu'un certain ménage soit fait... avec des parasites qui viennent prendre le pognon, l'exemple du foot doit nous servir d'exemple afin de ne pas laisser notre sport arriver dans les mêmes dérives...

Que des mecs comme Laporte puisse continuer leur oeuvre sans être inquiété, ça ne m'étonne pas loin s'en faut, mais cela nous montre s'il le fallait, dans quels états sont nos Institutions.

Pas toute heureusement... au moins la DNACG existe :flowers: cela n'empêche pas tout, mais
cela au moins elle le mérite d'exister et d'exiger des garanties et de débusquer les loups...

#577 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 22 juin 2011 - 09:03

Les droits TV n'ayant pas augmenté, seuls quelques clubs arrivent à s'en sortir financièrement... attention, la liste est longue: Albi, Montauban, Bourguoin, Narbonne, Béziers, le SF, Brive qui souffre, hier Bayonne, Montpellier qui n'est pas passé loin de la catastrophe, Toulon avant MB, le Racing avant Lorenzetti...etc..etc.. Le Sf aujourd'hui...

Il serait grand temps de reprendre pied avec la réalité, et qu'un certain ménage soit fait... avec des parasites qui viennent prendre le pognon, l'exemple du foot doit nous servir d'exemple afin de ne pas laisser notre sport arriver dans les mêmes dérives...

Que des mecs comme Laporte puisse continuer leur oeuvre sans être inquiété, ça ne m'étonne pas loin s'en faut, mais cela nous montre s'il le fallait, dans quels états sont nos Institutions.

Pas toute heureusement... au moins la DNACG existe Image IPB cela n'empêche pas tout, mais
cela au moins elle le mérite d'exister et d'exiger des garanties et de débusquer les loups...

D'accord avec toi . Image IPB

Ajoutons quand même que les clubs sont maintenant des entreprises,
et que le monde de l'entreprise est par définition instable .
Combien de boites coulent tous les ans !!!

S'agissant de débusquer les loups, si on s'amusait à parler des marchés
publics .... une construction de stade par exemple !!! Image IPB

#578 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 22 juin 2011 - 09:36

Laporte passe pour une victime dans la presse aujourd'hui "escroqués" titre l'Equipe...
C'est ahurissant, pourtant le bonhomme n'en est pas à sa 1ère casserolle...rappelez la supposée reprise de Bègles en 2002 avec depardieu et des investisseurs bidons...

j'en suis désolé pour le SF, Guazzini et ses supporters mais il a déjà bénéficié d'une immunité et d'un délai dont n'a pas eu droit, par exemple, Montauban ou d'autres clubs...

Le SF est victime de la liquidation de "Sportys" sa régie publicitaire, pas d'une mauvaise gestion.

#579 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 270 messages

Posté 22 juin 2011 - 09:38

Dans cette histoire, qu'a gagné la FACEM?
Parce que comme escroquerie, promettre de l'argent pour au final ne pas en donné, on a connu plus profitable, non?

La réponse est ici...
Laporte aurait donné de l'argent, elle est là l'arnaque apparemment !

C'est Maxou qui parle :

La raison de l'escroquerie de la FACEM

En fait, on a compris car on ne se savait pas que Bernard Laporte avait versé une somme de 183 000 euros. C'est un type d'escroquerie, que je ne qualifierai pas ici parce que cela serait mal interprété, très classique : on promet à des gens dans des situations très difficiles beaucoup d'argent mais il faut payer des frais. Vous payez les frais mais vous ne voyez jamais l'argent. On est dans une situation catastrophique

#580 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 050 messages

Posté 22 juin 2011 - 09:44

pour un ancien ministre je trouve ça épatant...c'est le genre de mec qui doit répondre aux spams .Image IPB

#581 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 22 juin 2011 - 09:49

pour un ancien ministre je trouve ça épatant...c'est le genre de mec qui doit répondre aux spams .Image IPB

Exactement, si c'est vrai c'est dingue !

On te donne de l'argent si tu paies !!! Image IPB

#582 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 22 juin 2011 - 09:54

non mais attend il s'est fait avoir par un truc comme ca. c'est pas possible Image IPB

#583 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 050 messages

Posté 22 juin 2011 - 10:01

non mais attend il s'est fait avoir par un truc comme ca. c'est pas possible Image IPB

Disons que la Facem présente un meilleur emballage que le spameur de base des iles, qui te promet un beau pourcentage sur l'héritage de 28 millions d'euros contre l'avance de 200 000 sur les frais de transaction.
Mais c'est du même jus.

#584 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 332 messages

Posté 22 juin 2011 - 10:04

Le SF est victime de la liquidation de "Sportys" sa régie publicitaire, pas d'une mauvaise gestion.

Si le rugby-pro n'avait pas atteint ses limites, il y aurait pléthore d'investisseurs pour "sauver" le Stade Français. C'est un monument du rugby francais avec des supporters, des titres, un stade en construction, qui plus est dans la plus grande ville de France.

Bref, moi je suis de l'avis de Cocotte63, le rugby-pro est en train d'atteindre ses limites. Les clubs qui ont des sponsors solides et fidèles s'en sortiront. Les autres, qui ont pas le choix pour se mettre au niveau des recrutements des autres, et pour grossir au plus vite qui cherchent des sponsors qui sont attirés par un "gain immédiat" s'en mordront les doigts.

Mais bon c'est aussi çà le professionnalisme... :sleeping:

#585 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 22 juin 2011 - 10:05

Disons que la Facem présente un meilleur emballage que le spameur de base des iles, qui te promet un beau pourcentage sur l'héritage de 28 millions d'euros contre l'avance de 200 000 sur les frais de transaction.
Mais c'est du même jus.

en plus d'aprés ses dire il a été conseillé pour aller voir la facem.